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Titre du sujet - Fuite du liquide refroidissement

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Fuite du liquide refroidissement - par Anakin28
Posté : 11 août 2014, 12:45
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour investiguer.
Je viens d'acheter une 997 S phase I (2006/68000 km).
Lors du premier trajet sur autoroute, le système de bord m'indique que le niveau du liquide de refroidissement est trop bas. La température en revanche est bien à 80 °C et ne bouge pas.
J'avais un bidon chez moi, je recomplète avec presque 4 litres.

En refaisant un petit controle du niveau à tout hasard ce we, je me rends compte que le niveau est à nouveau sous le mini, même si l'ordi de bord n'a rien dit pour le moment. Pas de pb de température non plus.
Je n'ai pas enquillé, je roule tranquille.
Pas vu de fuite non plus en dessous, mais si la fuite tombe sur l'échappement, je ne verrai rien...

Avez-vous rencontré des pb similaires ?
Faut-il passer en CP pour faire vérifier le circuit + vase d'expansion ?
il me semble avoir lu sur un post ici que qq'1 avait rencontré un pb similaire, avec une fuite seulement quand le moteur était chaud (fissure qui se refermait à froid).

Merci pour vos conseils.
Benjamin
- par th20100
Posté : 11 août 2014, 12:47
4 litres :o pas cool

commence par demander au vendeur ce qu'il en pense

histoire de faire "date" du probeme

pas de fuite au niveau des radiateurs ??
- par Anakin28
Posté : 11 août 2014, 13:57
Bon en lisant un peu les forums (www.porsche-996-997.com), c'est un pb connu sur 996, et aussi 997.
Le vase d'expansion peut parfois se fissurer. Au départ légère fissure, quand la température est élevée, et à la fin rupture.

Le changement en CP est de ~500€ apparemment.
Certains changent la pièce eux-même (elle vaut ~80€), mais ça me parait compliqué et pas dans le domaine du faisable me concernant.

A suivre.
- par jps92
Posté : 11 août 2014, 15:13
A ce kilométrage, c'est peut-être un signe avant coureur d'un problème de pompe à eau (soucis assez fréquent sur les 996:997).
- par vimaso
Posté : 11 août 2014, 22:19
Contacte ton vendeur, il devait être au courant du problème et il ne te l'a pas dit. C'est un particulier?
Jon
- par Anakin28
Posté : 12 août 2014, 01:15
Oui, vendeur particulier, qui a fait tous les entretiens en CP. Ce n'était pas sa seule Porsche d'ailleurs. Je vais lui demander.
Mais je pense que je n'échappe pas au passage chez le garage.

D'ailleurs, petite question : j'habite à Puteaux. Vous avez un CP à recommander en idf, si possible 92 ? Qui soigne bien le travail et qui ne soit pas hors de prix.
Courbevoie ? Par exemple ?
- par rv27fr
Posté : 12 août 2014, 07:00
FACC a Nanterre
- par Anakin28
Posté : 12 août 2014, 19:53
J'ai eu le vendeur. La pompe à eau a été remplacée en CP (Annecy) fin 2013 suite à une rupture de la courroie de services.
Donc soit c'est lié, soit c'est le vase d'expansion.
Il m'a recommandé de passer chez Porsche avec la facture. A suivre
- par vip997
Posté : 12 août 2014, 21:11
je confirme le problème du vase d'expansion, connu sur les 996 et de temps en temps sur les 997.
- par fildemass
Posté : 12 août 2014, 21:35
rv27fr a écrit :
FACC a Nanterre
Anciennement à Puteaux, d'ailleurs :)

PC ;)
- par Vespino1
Posté : 01 oct. 2014, 20:08
Il y a eu du nouveau sur ton soucis Anakin28 ?
- par Anakin28
Posté : 04 oct. 2014, 20:19
La voiture est au CP de la défense.
D'après eux, le pb vient du radiateur avd, et des durites.
Corrosion et encrassement.
Je n'ai pas encore récupéré la voiture, mais le gars a dit qu'il me gardait les pièces pour regarder.
Facture de 3700 euros quand même a priori...
Ils changent un peu vite les pièces chez Porsche.
C'est la 1e fois que je mets ma voiture chez un CP, donc pas d'avis précis, mais je ne suis pas très satisfait, car ça fait 3 semaines que la voiture y est... L'usine n'a pas les durites qui doivent être changées.
Je vous ferai un compte rendu détaillé quand j'aurai récupéré la voiture
- par francois968cs
Posté : 04 oct. 2014, 20:38
Anakin28 a écrit :
La voiture est au CP de la défense.
D'après eux, le pb vient du radiateur avd, et des durites.
Corrosion et encrassement.
Je n'ai pas encore récupéré la voiture, mais le gars a dit qu'il me gardait les pièces pour regarder.
Facture de 3700 euros quand même a priori...
Ils changent un peu vite les pièces chez Porsche.
C'est la 1e fois que je mets ma voiture chez un CP, donc pas d'avis précis, mais je ne suis pas très satisfait, car ça fait 3 semaines que la voiture y est... L'usine n'a pas les durites qui doivent être changées.
Je vous ferai un compte rendu détaillé quand j'aurai récupéré la voiture
Ils n'attachent pas les chiens avec des saucisses au CP la Défense:o :o :o J'ai fait changer les deux radiateurs sur ma GT3 pour 1100 Euros au CP de Nantes;)
- par bri911
Posté : 04 oct. 2014, 21:40
Un radiateur et des durites à 3700€ :o
- par trucker
Posté : 04 oct. 2014, 22:54
A 3700 euros la réparation, gaffe, anakin va se transformer en Darth vader :D :D
- par Vespino1
Posté : 05 oct. 2014, 09:50
Pour info,un radiateur moteur 997-3.6i chez os**ro c'est 258€ (équipementier reconnu)

3700€ c'est excessif....pour le moins.
- par Anakin28
Posté : 05 oct. 2014, 11:34
Bien noté vos retours, merci beaucoup !
J'avais le sentiment d'avoir raté un épisode, je commence à comprendre qu'il y a un pb...
C'est engagé pour cette fois donc c'est mort, mais je pense que je vais leur indiquer mon mécontentement...
On m'avait dit que c'était mieux en province. Je pense que c'est assez clair !
Je suis assez en colère, ce n'est pas du tout ce que j'attendais des prestations, services et honnêteté d'un CP.
- par Vespino1
Posté : 05 oct. 2014, 18:44
Bon,fais en ton deuil de cette douloureuse et dis toi que tu ne devais pas y échapper.
Mais
Ce que je ne comprend pas c'est que ta facture est de ce montant pour uniquement un radiateur droit et des durits ?
Il ne doivent pas (ou au moins faire un très grand effort)te facturer le temps qu'ils ont mis à diagnostiquer et trouver ta panne ,à 100€ de l'heure (je suppose) il faut que tu discutes du montant total qui semble un peu indécent.
Tout se discute,même dans un cp.
- par Michael228
Posté : 05 oct. 2014, 18:48
Vespino1 a écrit :
à 100€ de l'heure (je suppose)
C'est un peu plus (autour des 140€)...
- par gold1500
Posté : 05 oct. 2014, 19:37
:) moi pour 160.01 euro j ai fait refaire mes deux radiateurs sur ma 996 4 s :P après ; la pose des radiateurs , changement du flector et remplacement des roulements de sortie de couple coniques de pont av pour .........1389 euro (flector fourni 96.22 ) le tout dans le 17 :cool: ca vaut le déplacement non ? MO T1 48 HT MO T2 62.54 HT bien sur . au fait j ai oublie dans les 1389 ttc il y a la pose de grilles de protection des radiateurs dans le pc j ai les adresses si besoin:D
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