Ça m'est arrivé sur ma 996 4 S.
Après démontage par mon Indépendant, il a été totalement impossible de les dégripper.
Après contact, Martin SCART en a demandé le retour et a remplacé le tout en garantie, puisque ça avait moins d'un an.
Je l'ai rencontré dans ma région une dizaine de jours après, et il m'a
bien recommandé de "
jouer" avec la fermeture / ouverture
très régulièrement, ce que je ne faisais pas : je trouvais que toujours ouvert c'était mieux

Il m'a aussi indiqué n'avoir jamais vu ça sur l'une de ses fabrications.
C'étaient les grosses bagues en téflon sur lesquelles sont montées les axes des valves qui avaient fondu (peut-être après la sortie TURINI 2013, ou avant : difficile de dire vu que je ne fermais pas), mais il m'a dit que j'avais dû bien les monter en température, ce pour quoi elles sont pourtant prévues:(
En tout cas il a été sympa & commercial : je vais y revenir pour ma 997 phase 2, qui est d'une tristesse, puisqu'en plus elle n'a même pas le PSE d'origine
Bon courage à toi, en espérant que tu puisses solutionner ton problème au plus vite et au mieux de tes intérêts
