Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Roulement IMS sur 997S ph1

https://club911.net/viewtopic.php?t=149500

Page 1 sur 3
Roulement IMS sur 997S ph1 - par Vincedu04
Posté : 16 juil. 2014, 14:34
Bonjour à tous.

Image[/img]
[hr]
1000 excuses, c'est un faux départ.
En voulant cliquer sur aperçu, j'ai beuger... sur poster! :thumbdown:
[hr]
On recommence.

Donc, hier, je suis allé chez FLAT69 à Oullins.
D'abord, ce spécialiste est très pro: accueil, conseils, réalisation, prêt d'une auto si besoin, ... donc je le recommande vivement.
Puis l'auto: une 997 carrera S en Z5S avec 78000 kms. L'embrayage étant arrivé presque à sa fin (pédale dure mais sans patinages), j'ai profité du changement de celui-ci pour faire aussi l'IMS (céramique de chez LNE).

Allez, place aux photos:
Image

Image

Image

Image

Pour info, le volant moteur n'a pas été changé puisque les rivets du disque n'étaient pas atteints.
- par BART26
Posté : 16 juil. 2014, 18:10
qu'est ce que : une 997 carrera S en Z5S ?
- par herve964
Posté : 16 juil. 2014, 18:11
BART26 a écrit :
qu'est ce que : une 997 carrera S en Z5S ?
Une AM 2005, Z6S 2006 etc ...
- par serguei
Posté : 16 juil. 2014, 18:12
BART26 a écrit :
qu'est ce que : une 997 carrera S en Z5S ?
Châssis 2005, j'ai une 997 S de 2006 avec un châssis Z6S et il n'est pas possible de changer le roulement sans ouvrir le moteur d'après ce que j'ai compris. Il a d'ailleurs été renforcé à partir de cette année.
- par Vincedu04
Posté : 16 juil. 2014, 19:33
Je suis pas sûr de cela.
Pour moi, la phase II a été modifiée, c'est sûr. Le roulement a été enlevé.
La ph1 a peut-être connu une évolution, mais pas au point d'enfermer le roulement comme tu le dis. Je pense plutot que l'axe a été légèrement optimisé (plus gros je crois), mais c'est tout. Si tu enlèves la boite, tu as le tripode de fixation et derrière le roulement.
- par Iceman 29
Posté : 16 juil. 2014, 23:51
Modification du système en 2006 avec l'arrivée du moteur M97 probablement.

L'arbre intermédiaire est renforcé, le roulement, et son axe.

Ce montage est définitif, plus possible de sortir le roulement comme avec la version précédente. Il faut ouvrir le moteur en deux pour le démonter.
- par Palmers
Posté : 17 juil. 2014, 00:39
Le PET est très clair sur ce sujet.
Les M96.05 et M97.01 du lancement, en Z5S, ont l'axe petit diamètre des M96.04. Période de fabrication début 2004 jusque début 2005 environ.
Avant l'arrivée du Z6S, les axes d'arbres et les roulements ont été renforcés. Impossible à changer sans démontage du moteur.
Je ne connais pas encore de cas de défaillance sur cette série 06-08. On en a déjà recensé ?
- par Vincedu04
Posté : 17 juil. 2014, 07:57
Bon ben si tout le monde est d'accord, alors je m'incline. :(
En tout cas, je suis content d'avoir fait faire la modif car au moins je suis plus serein quand je tourne la clé... même si le nombre de casse est très faible.
Et puis à la revente, cela reste un argument.
Merci de votre éclairage sur le sujet. :thumbup:
- par Eric B
Posté : 17 juil. 2014, 19:35
Je confirme aussi pour 2006, c'est pour cela que j'ai cherché ce millésime.
- par Vincedu04
Posté : 18 juil. 2014, 07:13
Salut Eric B.
Je vois que sur ton profil tu est sur Gap de temps à autre.
Fais moi un appel de phare la prochaine fois que tu es dans les montagnes ;)
- par Eric B
Posté : 18 juil. 2014, 07:54
J'y suis les 2 premières semaines d'août ;-)
- par bri911
Posté : 18 juil. 2014, 17:51
Vincedu04 a écrit :
Bonjour à tous.

Image[/img]
[hr]
1000 excuses, c'est un faux départ.
En voulant cliquer sur aperçu, j'ai beuger... sur poster! :thumbdown:
[hr]
On recommence.

Donc, hier, je suis allé chez FLAT69 à Oullins.
D'abord, ce spécialiste est très pro: accueil, conseils, réalisation, prêt d'une auto si besoin, ... donc je le recommande vivement.
Puis l'auto: une 997 carrera S en Z5S avec 78000 kms. L'embrayage étant arrivé presque à sa fin (pédale dure mais sans patinages), j'ai profité du changement de celui-ci pour faire aussi l'IMS (céramique de chez LNE).

Allez, place aux photos:
Image

Image

Image

Image

Pour info, le volant moteur n'a pas été changé puisque les rivets du disque n'étaient pas atteints.
Je compte également faire changer le roulement et l'embrayage en préventif. Peux tu nous communiquer le prix de cette intervention?Merci.
- par Vincedu04
Posté : 18 juil. 2014, 19:26
L'intervention totale représente 2100 euros, avec le café offert. :)
[hr]
Pour info, selon où tu demandes, le prix varie (j'ai trouvé par exemple à 2500 et la voiture bloquée 3 jours...).
- par biztach
Posté : 18 juil. 2014, 21:58
Chez flat 69 il sont hyper raisonnable sur cette intervention
- par bri911
Posté : 19 juil. 2014, 18:05
Merci, je programme çà à la rentrée:thumbup:
- par Vincedu04
Posté : 27 juil. 2014, 10:47
Bonjour.
De retour d'Alsace, voici ma dernière mésavanture...

De retour de Flat69 le mardi, j'avais laissé l'auto dans le garage avec la clé de contact dessus. :mad:
Le vendredi soir en préparant le départ en vacances, je veux fermer la grenouille!!! et là, plus rien: batterie déchargée (3 jours d'immo avec la clé!). :( :(
Vite, je commande un CTEK.

Hier nous rentrons, je mets le CTEK en place d'abord via l'allume cigare puis directement sur la batterie après avoir réussi à ouvrir le capot avant.
Ce matin, la batterie est rechargée, je sors la 97, 'reprogramme' le PSM, PASM et les vitres comme expliqué dans le manuel.

Ouf, tout est rentré dans l'ordre.

Donc, CONSEIL du jour: ne pas laisser les clés sur la voiture. :D
- par Michael228
Posté : 27 juil. 2014, 10:58
Ah non, ça c'est sûr, et c'est valable sur toutes les autos pour d'évidentes raisons de sûreté...
- par Palmers
Posté : 28 juil. 2014, 12:53
Et plus spécifiquement sur 997 et suivantes.
Le fait d'insérer la clé dans le contact "réveille" les différents boitiers du véhicule. Tant que la clé n'est pas retirée, ils ne rentreront pas en veille...
Je pense qu'en une trentaine d'heures, la batterie est à plat.
Ne pas verrouiller l'auto est une chose, mais laisser la clé sur le contact n'est vraiment pas recommandé.

Ensuite, on ne reprogramme rien au rebranchement d'une batterie.
On reparamètre le capteur d'angle volant (pour le PSM) et les butées hautes et basses des vitres. Du côté PASM, je ne vois rien qui aurait besoin d'être "reprogrammé".
- par Iceman 29
Posté : 28 juil. 2014, 15:35
Coté PASM, ca peut arriver qu'il faille le "réactiver" en roulant quelques kilomètres et en stoppant le moteur une ou deux fois après ce petit trajet.

A la reconnexion de la batterie, l'auto reste en mode sport, et impossible de le désactiver immédiatement.

Ca m'est déjà arrivé dans les même circonstances. Impossible ne vous communiquer la procédure exacte. Mais rien de grave. ;)

Pour la clef, tout est dit.. :D Si tu veux la laisser de dessus de la sort juste un peu. Tu entendras le verrouillage électrique fonctionné et là c'est bon.
- par Vincedu04
Posté : 29 juil. 2014, 11:02
Merci du conseil Iceman, mais je vais l'enlever complètement... la vie est faite d'expériences... :D En fait je ne vérouille pas l'auto dans le garage pour ne pas décharger la batterie, mais la clé je ne savais pas!!!
Pour le PASM, effectivement il n'y a pas de 'reprogrammation' mais du roulage tout simplement.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com