https://club911.net/viewtopic.php?t=148956
hypermotard a écrit : Salut à tous,
Je viens de constater un léger suintement entre le moteur et la boite sur ma 997 4S de 2006. snif
Avez vous déjà eu le problème ? Est ce fréquent ou connu ? Pourriez vous me donner un montent pour changer ce joint (environ)....
Je stress, je sais c'est pas grand chose, mais c'est comme un enfant... On est rassuré quand tout va bien.....
Merci de vos réponses.
hypermotard a écrit : C'est juste un petit suintement.... Aucune goutte au sol pour l'instant !!!!!!!!
hypermotard a écrit : Elle a 46000 !!!!!!
N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles
Chamikaze a écrit : Salut!
J'ai eu un soucis similaire au début que j'ai eu la mienne et il s'est avéré que ce n'était pas du tout ça!
Alors, pour en être bien sûr, nettoie bien tout le dessous du moteur et assure toi que cela vient bien de là.
En roulant la graisse a tendance à se déplacer, en arrière (logique) mais bizarrement en avant aussi (ça doit être tous les kms que je fais en marche arrière, sûrement... Ou peut être un mouvement d'air... Enfin bref)
N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles je suis passé à un joint en alu à 2€30 chez Porsche avec au passage une petite vidange/filtre, le tout fait vite fait par mes soins. Bilan: 18 fois moins cher que prévu, et un apéro pour le pote qui m'a prêté sa fosse.
Regarde bien avant de déduire directement que le joint spy est mort, même si c'est courant sur ces modèles, on peut des fois se faire des frayeurs pour pas grand chose.
En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite, et tiens nous au courant.
Glauser a écrit :salut tu as demandé un devis avant d'annoncer 2000 € pour changer un joint spy ?N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles
Chamikaze a écrit :Moi personnellement non, mais c'est à priori le constat de quelques internautes que tu devrais retrouver sans problème sur ce forum ou sur d'autres qui se sont renseignés en concession. Pourquoi, ça te paraît surprenant 2000€ pour démonter la boîte de vitesse et changer ce joint? De tête il me semble même que c'est 1800€... Mais suivant les taux horaires des concessions ça peut peut être varier sensiblement.Glauser a écrit :salut tu as demandé un devis avant d'annoncer 2000 € pour changer un joint spy ?N'empêche que d'un changement de joint spy à 2000 balles
Pour le joint qui fuyait sur la mienne c'était celui à côté du filtre à huile, un joint en alu qui était à priori devenu poreux.
Chamikaze a écrit : Bah bien entendu! Si je fais démonter la boîte, je fais changer l'embrayage, même à 46000 kms ça me paraît logique. Je pense qu'une fois que les 3/4 du boulot sont fait pourquoi s'en arrêter là. Surtout que sur une sportive l'embrayage subit quand même un peu et avec le rattrapage automatique tu ne peux jamais savoir où tu en es. Je sais que certains ont emmené leur disque jusqu'à 150000 mais bien d'autres ont dû le faire à 60000, alors effectivement, une fois que la boîte est déposée, je ne vois pas l'intérêt de remonter tout ça sans se préoccuper des pièces d'usure. Ça ne m'était même pas venu à l'esprit. A moins qu'Hypermotard ne vienne de changer son embrayage récemment, mais il n'en a pas parlé???