Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - N ou pas ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=147641

Page 1 sur 1
N ou pas ? - par pascal52
Posté : 27 avr. 2014, 18:23
Bonjour.
J'ai besoin d'y voir clair et de comprendre.
J'ai actuellement sur ma gt3 des MSC 295/30 et 235/40 mais qui ne sont pas N .
Qu'est ce que ça change ?
Est ce que ça existe en version homologuée? ( j'ai pas trouvé)

Merci
- par flat4ever
Posté : 29 avr. 2014, 16:39
Bonjour

A priori chaque Porsche est homologuée avec des pneus marqués N 0/1/2/3 etc.. cela dépend des developpments faits par le fabricant de pneu

bon perso je suis le cahier des charges POrsche puisque c'est un moteur en sac à dos et cla voiture est bien particulière et lors de transfert de masse , appui, etc.. les pneus sont sollicités de façon différentes que des pneus standard.

il est évident qu'en cas d'accident on assureur pourrait te débouter si tes pneus ne sont pas homologués.

Je ne connait pas la taille de pneu pour ton auto MAis sur cel lien tu auras la recommendation porsche:

http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/

tu devrais trouver ton bonheur.
- par Boub42
Posté : 29 avr. 2014, 16:44
Tiens, salut Pascal, je ne savais pas que tu avais "replongé"!!:)

Une GT3:question:, Oukilé le post la concernant:P :question: ;)
- par cameleon44
Posté : 29 avr. 2014, 17:18
Les N et pas N, le sujet revient souvent et les interprétations de chacun aussi, il y a un post où tout était détaillé, pour l'histoire de l'assurance, tu appelles ton assureur et tu auras la réponse, du moment que tu respectes la dimension, et l'indice de charge et de vitesse, que tu sois N ou pas N ça ne change rien.;)
- par skogkatt
Posté : 29 avr. 2014, 17:35
flat4ever a écrit :
il est évident qu'en cas d'accident on assureur pourrait te débouter si tes pneus ne sont pas homologués.
Je ne pense pas qu'un assureur s'y risquerait si les pneus répondent aux critères de taille, de contraintes et d'usure ;)

EDIT: Comme le dit le post au dessus...
- par mooney
Posté : 29 avr. 2014, 19:37
AUCUNE contrainte de monter des pneus N ou pas !!! si les caractéristiques sont conformes ,,,,,,c'est une histoire de réferencement par PORSCHE de certains pneus selon des accords commerciaux et ristournes !!!
chez MB j'ai tout vu en pneus homologués des FULDA aux SEMPERIT en passant par des DUNLOP en fonction des ristournes sur la 1iere monte et le réferencement en concessions pour des ristournes supplémentaires
- par detuning-man
Posté : 29 avr. 2014, 21:03
Z'êtes pas fut-fut...

Les mecs de chez Michelin ont répondu sur les sujets dans cette section...
- par pascal52
Posté : 04 mai 2014, 22:51
detuning-man a écrit :
Z'êtes pas fut-fut...

Les mecs de chez Michelin ont répondu sur les sujets dans cette section...
Bah ,j 'ai pas trouvé :( ;)
N ou pas ? - par detuning-man
Posté : 05 mai 2014, 06:59
:o

Suffit de faire tourner la molette de la souris ! Y' au moins 2 sujets qqs lignes plus bas...
- par pascal52
Posté : 08 mai 2014, 17:21
Boub42 a écrit :
Tiens, salut Pascal, je ne savais pas que tu avais "replongé"!!:)

Une GT3:question:, Oukilé le post la concernant:P :question: ;)
et oui, pas de post spécifique mais c'est l'ex de JUJU.
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com