Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
30 messages
Bordeaux/La Rochelle : Vente, entretien, pièces détachées, Boutique Porsche Driver's Selection
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[align=center]Image[/align]

Né à l’initiative des 2 centres Porsche, le TEAM 85 créé fin 2013, fédère un pool d’entrepreneurs vendéens engagés autour d’un projet ambitieux. Place désormais au talent du pilote Nicolas Marroc qui a réalisé le meilleur temps des essais sur le circuit du Castellet. Le vendéen prendra le départ au volant de la voiture du TEAM 85, sur le circuit du Mans Bugatti, entouré de ses partenaires, les 26 et 27 avril.

« Le sport automobile apporte encore une part de rêve ! »
José Martins, Directeur du Centre Porsche La Rochelle : « Notre engagement dans la Carrera Cup se justifie pleinement avec la mise en avant de la récente concession de la Rochelle dans une période où le sport automobile apporte encore une part de rêve ! Le retour aux 24 heures du Mans de Porsche, cette année, va donner une vision encore plus forte de cette implication dans la course automobile. C’est au travers de cet engagement que nous souhaitons montrer nos valeurs d’esprit d’équipe et de compétition ».

« La Cup : l’ADN même de notre marque. »
Christophe Eeckhout, Directeur du Centre Porsche Bordeaux : « Pourquoi la Cup ? Parce que la compétition automobile est l’ADN même de notre marque. Elle est présente dans notre quotidien. Animée par la recherche permanente de performance et d’efficience, l’histoire du Centre Porsche Bordeaux a toujours été liée au sport automobile que ce soit par l’implication de Ronan Chabot et son palmarès de 12 participations au Paris Dakar ou par notre présence plus locale aux côtés du Club Porsche Aquitaine au travers des différentes sorties circuits. Aujourd’hui, à notre tour de passer de spectateurs à acteur et de vivre avec toute l’équipe du centre Porsche de Bordeaux, le club Porsche aquitaine ainsi que nos clients des moments intensément Porsche ! »
[align=center]
Image[/align]

Nicolas Marroc, pilote du TEAM85 : « Je me suis bien préparé physiquement et techniquement cet hiver, et j’aborde ce nouveau défi avec rigueur, sérieux et motivation. Le championnat est très relevé et le système d’attribution des points privilégie la régularité, il faudra essayer de finir toutes les courses en marquant des points ». www.nicolas-marroc.com
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: La Rochelle :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On va suivre ça ce week-end au Mans ! Course 1 (demain à 13h50) et course 2 (12h45 dimanche) à suivre sur le site du GT Tour.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup:

Belle voiture, elle n'aurait pas dénoté l'autre soir au milieu des GT3 :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super la déco !!!

Pam tu es un peu sponsor de cette voiture du coup :-)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
LMP1 a écrit :
Super la déco !!!

Pam tu es un peu sponsor de cette voiture du coup :-)
Oui,

sous forme de factures acquittées :D :D :D :D :D ;)

Et j'ai déjà le pare-soleil ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il manque zzzzzzzzzzzzzzzz sur la photo ! ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Ce n'est pas son team ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Pam17 a écrit :
Ce n'est pas son team ;)
Oui, mais lui, il est d'ici :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: splendide déco accessoirement :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très très belle dynamique au sein des 2 CP :thumbup:
Il ne reste qu'à souhaiter une belle saison :P :cool: :thumbup: ;).
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nicolas et Ronan:thumbup:

Image
[hr]
Dans le paddock du SebastienLoebRacing :thumbup:

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur le circuit Bugatti au Mans que Nicolas Marroc, le pilote du Team85, avait rendez-vous ce week-end pour la première manche de la Porsche Carrera Cup France. Après de bons essais qualificatifs - 6ème et 7ème - Nicolas Marroc se classait 14ème et 20ème en course, handicapé par un drive trough dans la 1ere course et trahi par la météo dans la seconde. De part ses belles performances en qualifications le pilote de la Roche-sur-Yon conserve toutefois son objectif de départ : le podium final de la Porsche Carrera Cup France, en fin d'année.

Image

Avec la colorée Cup de Romain ;)

Image

Image

Avec José, directeur des CP de LR et Bordeaux

Image

Image

Image

Image

Image

Avec Ronan THE Big-Boss :

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur le circuit Bugatti au Mans que Nicolas Marroc, le pilote du Team85, avait rendez-vous ce week-end pour la première manche de la Porsche Carrera Cup France. Après de bons essais qualificatifs - 6ème et 7ème - Nicolas Marroc se classait 14ème et 20ème en course, handicapé par un drive trough dans la 1ere course et trahi par la météo dans la seconde. De part ses belles performances en qualifications le pilote de la Roche-sur-Yon conserve toutefois son objectif de départ : le podium final de la Porsche Carrera Cup France, en fin d'année.

Pour sa 1ère saison complète en Porsche Carrera Cup France, Nicolas Marroc était tout de suite dans le rythme ce week-end et se placait d'entrée de jeu, dès les essais qualificatifs dans le top 6, malgré une concurrence de très haut niveau !
Lors de la première course, ce samedi, parti 6ème sur la grille, Nicolas effectuait un bon départ, malgré une touchette avec un concurrent, avant de devoir repasser par les stands pour un drive trough. Retrogradé alors en 22ème position pour avoir coupé au virage Dunlop afin d'éviter un accrochage - comme bon nombre de ses camarades - il sauvait tout de même les meubles en remontant à la 12ème place, aux portes du top 10.
Dans la seconde course, ce dimanche, le pilote tentait un coup de poker. Classé en 4ème ligne, il décide de partir en pneus pluie - la station météo de l'équipe annonçant une grosse averse... mais c'était peine perdue, il passait au final le damier en 20ème position.

Le bilan du week-end est plutôt positif. Nicolas Marroc est dans le rythme et compte bien dès la prochaine épreuve approcher le podium et les meilleurs temps des qualifications.

Nicolas Marroc : " Même si ce premier week-end n'a pas été très réjouissant, j'ai pu voir que j'étais dans le coup dès le début des roulages. Sans la pénalité de la course 1 et l'erreur de choix de pneus dans la course 2, j'aurais certainement pu me battre pour le top 5 voire même un podium. L'équipe a fait du bon travail et nous préparons déjà la prochaine épreuve. Mon objectif final reste toujours le podium du Championnat. Je remercie l'ensemble des personnes qui sont venues me soutenir ce week-end : le Team85 réuni autour de la concession Porsche Bordeaux la Rochelle et l'ensemble des personnes de chez Massey Ferguson."
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y avait pas une ptite GoPro dans la Cup, histoire de revoir la course de l'intérieur ? ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une chaîne "TV Vendée" sur YouTube :o Retour sur le week-end au Mans :

GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce petit reportage (un peu court) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut être des essais sur la piste de Fontenay le comte ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je vais venir leur donner un coup de mains, et renforcer l'équipe :D ;)

Ils comptaient sur Yastéfris, mais maintenant avec sa 356 :D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le départ pour Imola approche ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espère qu'ils feront le bon choix de pneus :D :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
[hr]
Image
[hr]
Image
[hr]
Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ils ont de bons mécanos à Bordeaux et La Rochelle, je pense que la mienne sera bien soignée ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un aurait un lien vers un streaming pour suivre la course, svp ?

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[attachment=478]
C’est sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola, que Nicolas Marroc avait rendez-vous ce week-end pour la seconde manche de la Porsche Carrera Cup France, toujours au sein du Team85. Après une montée en puissance lors des essais libres, le pilote de la Roche sur Yon, se classait 4ème et 9ème des deux séances qualificatives, montait sur la 3ème marche du podium en course 1, mais malheureusement contraint à l’abandon dans la seconde. Bilan très positif, pour le pilote sociétaire du Sébastien Loeb Racing !

Après de bons débuts au Mans, lors de l’ouverture de la saison, Nicolas n’avait pas pu s’exprimer pleinement, piégé par la météo. Mais ce week-end en Italie, il prouvait qu’il était en mesure de se battre pour le podium final du Championnat, devant des adversaires plus que redoutables. 4ème des essais qualificatifs à 150 millièmes de la pole position, Nicolas ne peut faire mieux que 9ème dans la 2ème séance, gêné par un drapeau jaune dans le secteur 3 lors de son tour rapide.
En course 1, il prend un bon départ et passe le 1er virage en 2nd position, qu’il conservera une grande partie de la course. Mais talonné par Maxime Jousse, son co-équipier et adversaire qui trouvait l’ouverture et venait lui ravir la 2eme marche du podium à deux tours de la fin. Dans la seconde course, alors qu’il pointait en 9ème position, victime d’un concurrent en perdition il était contraint à l’abandon. Nicolas repart d’Italie en 11ème position au Championnat.

Prochains rendez-vous, tout d’abord ce week-end en Blancpain Endurance Series à Silverstone en Angleterre, et dans deux semaines à Ledenon dans le Gard, pour la 3ème manche de la Porsche Carrera Cup France. Autant dire que le programme de Nicolas ces prochaines semaines sera quelque peu chargé !

ImageImage

ImageImage

Nicolas Marroc : « La 2e place en qualifications démontre que nous pouvons répondre présent. J’ai été déçu de la deuxième séance car elle a été perturbée par les drapeaux jaunes et je n’ai pu réaliser que le 9e temps. Après un bon départ en course 1, la lutte avec Max (Jousse) a été très sympa et très fair-play. J’ai fini par commettre une faute qui a fait basculer le résultat à son avantage. Je suis cependant très heureux de décrocher mon premier podium. Mon départ en seconde manche a été moyen et j’étais en lutte avec Beltoise. Il a fait une erreur et alors que j’étais à côté, il m’a poussé en dehors de la piste. J’ai terminé dans le mur… Cela démontre qu’il faut soigner ses qualifications pour partir devant et se mettre à l’abri de ce genre d’incident. Nous confirmons et concrétisons cependant nos bonnes performances du Mans et la première course a été parfaite. »
Verrouillé
30 messages