Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne question ;)

J'ai une sc groupe 3 et je veux faire un déco martini avec une "queue de canard" ..... Est ce je respecte la réglementation ? car mon pth possède des photos de l auto mais toute blanche
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Queue de canard , m'etonnerait que cela passe en Gr3 , quand à la couleur ( sachant que la pub est interdite , à moins que la voiture est existée dans une telle configuration , et là tu devras apporter des preuves : photos d'epoque ) , faut renvoyer ton PTH avec de nouvelles photos + un cheque de 330 euros si PTH international ( je viens de faire la demarche avec ma 2.5 )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
deluca a écrit :
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
deluca a écrit :
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6