En fouillant sur le net en quête de photographies se rapportant à l'article publié ici
>>> sur la victoire de Vic Elford au Monte Carlo de 1968, j'ai souvent retrouvé le même lieu de prises de vues... L'idée a vite fait son chemin...
Pour les voisins qui peuvent se déplacer facilement
à la journée, je vous propose donc une petite virée informelle sur le lieu exact de ces clichés afin d'obtenir
une photo de votre propre auto dans les traces de ses illustres gloires !
La date retenue n'est pas encore arrêtée, comptez sur la
deuxième quinzaine de février. Il ne devrait pas y avoir de neige à cet endroit, mais je vous prépare une courte ballade autour du coin, à effectuer après le déjeuner mais avant le shooting. Autant que vos bagnoles soient un peu crades sur les photos, ça fera plus roots... Le nombre de personnes n'est pas non plus arrêté, plutôt en
petit comité car cette sortie n'est pas officielle "club".
Evidemment, je ne dirais pas où se situe l'emplacement exact de toutes ces prises de vues, mais je ne doute pas que certain le connaissent déjà et que d'autres peuvent le trouver par eux-même comme je l'ai fait. Pour ceux qui ont envie de venir, sachez que cette ballade se déroulera dans l'
arrière-pays proche de la côte d'azur...
*************************************
Déjà en 1965, lorsque Timo makinen remporta le Monte Carlo sur Mini Cooper S :
La même année, Onni Vilkas sur Mercedes 220 (32ème au général):
En 1966, Pauli Toivonen (qui gagnera le titre de meilleur pilote du Championnat d'Europe des Rallyes en 1968, l'année de la victoire de Vic au Monte Carlo) est vainqueur sur Citroen DS 21 :
Toujours en 1966, Henri Greder sur Ford Mustang (abandon):
En 1967, premier Monte Carlo pour Elford en 911 (3ème au général) :
La même année, toujours au même endroit, Florenzo Genta sur lancia Fluvia (30ème au général) :
Arrive enfin 1968 ! Vic Elford s'impose au Monte Carlo à bord d'une 911 T/R :
Son adversaire le plus sérieux en 1968, Gérard Larousse sur Renault Alpine 1300S (48ème au général après l'évènement mythique du Turini) :
Waldegaard en 1968, sur 911 T/R (10ème au général), sera le vainqueur des deux prochaines éditions :
En 1998, on retrouve Bruno Thiry sur Ford Escort WRC (6ème au général) :
