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Titre du sujet - fuite culasse ***suite***

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- par thor001
Posté : 18 mars 2004, 11:00
si c'est un prob d'étancheité c'est une dépose repose du motuer et ouverture de celui ci ..
- par herve964
Posté : 18 mars 2004, 11:21
J'ai fais une opération de ce type avec segmentation, tendeurs de chaines + tous les joints périphériques. Avec en plus embrayage + VM neuf RS. Et étanchéîté BV, pont et remplacement transaxle env 10 k€

Hervé
- par Beef
Posté : 18 mars 2004, 12:13
Si juste étanchéité c'est déjà cher environ 3500 à 4000 euros. Si tu déposes autant tout vérifier c'est dommage et à ce moment là : embrayage, segments ... et donc environ 10 000 euros ...

Mais aprés tout neuf tout neuf.

Donc si l'auto est belle, c'est l'occasion de demander un devis étanchéité à Porsche, et de baisser le prix d'autant, le supplément réfection reste pour toi mais là tu pourrais avoir une 964 quasi neuve (en mécanique) pour environ 27 000 euros ....
- par Titiju
Posté : 18 mars 2004, 15:24
Bonjour,
A partir de Quelle date les bloc moteur de 964 ont changés.
On dit mi 1991, mais quelqu'un sait exactement?
Merci
- par stephane14
Posté : 18 mars 2004, 15:25
bonjour

à 27ME et moins, je préférai avoir une turbo 33 ...
pas vous ?
ou une superbe 3.2, il y en avait une dans un flat 6 avec peu de km certifié.
;) pour l'instant je me contente de ma SC de 82 qui ne fuit tjs pas ;) :D
mais bon, chez Porsche à cette époque, on savait encore fabriquer des 911 !
Aïe, je vais me faire taper sur les doigts ...:D
- par Need4Speed
Posté : 18 mars 2004, 18:53
Bonjour,
A partir de Quelle date les bloc moteur de 964 ont changés.
On dit mi 1991, mais quelqu'un sait exactement?
Merci
à partir du numéro moteur 62M06836... (avril 91)

saches justes que les problèmes d'étanchéité ne touchent pas que les modèles 90-91 mais aussi les 92-93... Les spécialistes ne s'en rendent compte qu'aujourd'hui... Ces dernières arrivent plus fréquement si la voiture stagne pdt longtemps (joints poreux), ou si les anciens proprios ont bcp tapé dedans à froid...

Des suintements d’huile ne veulent pas forcément dire que l’auto est mauvaise… Mais méfiance tout de même… Ces derniers proviennent en priorité du carter de distribution et des liaisons culasses cylindres. en règle général, une étanchéité complète, c'est 5000€.

Elle comprend aussi (ou il faut demander qu'elle comprenne):
-Joint de contacteur de pression d'huile : Ce joint est au dessus du moteur au fond du compartiment. Quand il est foutu, l'huile coule sur l'avant du moteur et ressort au niveau des embases de cylindres.
-Il arrive que la canalisation du circuit d’huile moteur abrité sous l’aile AR droite fuient: vigilance ! (traces d’huiles dans le garage et épaisse fumée quand le moteur est très chaud…)
-Si par malheur vous observez une trace d'huile au niveau du cache culbuteur(coté droit sous la pompe de direction assistée), il y a de forte chance pour que ce soit la durite haute pression de la direction assistée qui fuit(état poreux)
fuites du joint spi de l'entraînement de courroie de direction assistée, au bout de l'arbre à cames de droite. Elle est décelable en passant sous l'auto et en regardant sous le petit carter en alu arrondi, il y a un trou de fuite, l'huile s'échappe par là!
-Les fuites provenant des joints de carter de distribution sont faciles à constater: c'est juste derrière la barre transversale arrière!

bonne chasse!

[Edité le 18/3/2004 par Need4Speed]
- par harper
Posté : 19 mars 2004, 09:24
Merci les gars,

27000 euros!!!!, une 964 pour moi tip top c'est maxi 24000 euros.(Sinon autant aller chez Porsche).

Concernant la fuite du jt spi de la DA, est ce que c'est réparable facilement?, Faut il démonter le moteur?

Concernant les nouveau moteur, tu le reconnait facilement en ouvrant le capot AR, les tubulure d'admission sont en alu sur l'ancienne version et en plastique noir sur le new.

C'est une honte qu'un tel défaut de conception (pas de jt et surface de contact entre culasse et cylindre trop petite) ne soit pas considéré comme vice caché
- par herve964
Posté : 19 mars 2004, 09:28

Concernant les nouveau moteur, tu le reconnait facilement en ouvrant le capot AR, les tubulure d'admission sont en alu sur l'ancienne version et en plastique noir sur le new.
Ce qui est vrai pour C2 ne l'est pas forcément pour C4.

Hervé

Sinon pour le joint Spi de DA çà doit pouvoir être fait sans démontage de moteur avec outillage ADHOC et mécano souple.

Hervé
- par harper
Posté : 19 mars 2004, 13:05
A part les freins AR et la transmission, je crois pas qu'il y a des dif. moteurs entre une C2 et une C4
- par herve964
Posté : 19 mars 2004, 13:27
Les premières C2 on des collecteurs metal et les C4 des collecteurs plasitique.

Hervé
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