Bonjour,
A partir de Quelle date les bloc moteur de 964 ont changés.
On dit mi 1991, mais quelqu'un sait exactement?
Merci
à partir du numéro moteur 62M06836... (avril 91)
saches justes que les problèmes d'étanchéité ne touchent pas que les modèles 90-91 mais aussi les 92-93... Les spécialistes ne s'en rendent compte qu'aujourd'hui... Ces dernières arrivent plus fréquement si la voiture stagne pdt longtemps (joints poreux), ou si les anciens proprios ont bcp tapé dedans à froid...
Des suintements d’huile ne veulent pas forcément dire que l’auto est mauvaise… Mais méfiance tout de même… Ces derniers proviennent en priorité du carter de distribution et des liaisons culasses cylindres. en règle général, une étanchéité complète, c'est 5000€.
Elle comprend aussi (ou il faut demander qu'elle comprenne):
-Joint de contacteur de pression d'huile : Ce joint est au dessus du moteur au fond du compartiment. Quand il est foutu, l'huile coule sur l'avant du moteur et ressort au niveau des embases de cylindres.
-Il arrive que la canalisation du circuit d’huile moteur abrité sous l’aile AR droite fuient: vigilance ! (traces d’huiles dans le garage et épaisse fumée quand le moteur est très chaud…)
-Si par malheur vous observez une trace d'huile au niveau du cache culbuteur(coté droit sous la pompe de direction assistée), il y a de forte chance pour que ce soit la durite haute pression de la direction assistée qui fuit(état poreux)
fuites du joint spi de l'entraînement de courroie de direction assistée, au bout de l'arbre à cames de droite. Elle est décelable en passant sous l'auto et en regardant sous le petit carter en alu arrondi, il y a un trou de fuite, l'huile s'échappe par là!
-Les fuites provenant des joints de carter de distribution sont faciles à constater: c'est juste derrière la barre transversale arrière!
bonne chasse!
[Edité le 18/3/2004 par Need4Speed]