Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Barre de torsion

https://club911.net/viewtopic.php?t=14431

Page 1 sur 1
- par mad-math
Posté : 17 mars 2004, 20:21
Salut,

j'en profite pour poser une petite question bête, mais a quoi ca sert des barres de torsion...?
:P :P :P


Math.
- par Boubi
Posté : 17 mars 2004, 21:11
Cher Math;), les barres de torsions ont exactement le meme role que les ressorts de suspension. Cette technique a tendance a disparaitre au profit du combiné ressort/amortisseur!!!
- par gsxfred
Posté : 17 mars 2004, 21:13
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça...

"Elles remplacent les ressorts hélicoïdaux. On obtient l'effet ressort en la vrillant sur elle-même, par torsion. La barre de torsion est infiniment moins encombrante, plus légère et présente des caractéristiques de flexibilité qui peuvent être très intéressantes dans le cas d'un tout-terrain sollicité de façon très diverse. Elle impose de surcroît pour le constructeur à passer aux roues indépendantes, certes génératrices d'un bien meilleur comportement et d'un meilleur confort mais moins solides qu'un essieu rigide."

Le site ou l'on peu trouver un glossaire interessant pour les neophites, certes appliqué au monde du 4x4.... Alors les possesseurs de Cayennes bonne lecture ;)

http://route66.aigue-marine.net/lexique ... re4x4.htm
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com