https://club911.net/viewtopic.php?t=142529
Message original : jfpag
Hello,
j'ai bien envie de franchir le pas à nouveau car je n'ai plus de porsche depuis 6 mois et je suis grave en manque.
Pour l'instant je ne me mets pas de limites de budget, mais ça viendra... en attendant j'aimerai les conseils de ceux qui ont comme moi hésité entre 997 4S ou 997 TT pour m'aider à choisir...
merci de votre aide !
je trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet...
Message original : tipounastreN'importe nawakje trouve que la TT pousse beaucoup trop... C'est vraiment dangereux comme jouet...![]()
Si ton budget te le permet, fonce sur la TT. C'est un pur bonheur. J'ai essayé un paquet de voitures (Porsche et autres) avant de me décider pour la 997 TT... je l'ai depuis deux mois et j'en suis ravis.
Malgré la puissance la Turbo n'est pas piégeuse et le chassis et les freins sont vraiment au point. Ce n'est pas une GT3 mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Le moteur est plein à tous les régimes, il n'y a pas de turbo lag (merci à la géométrie variable). En mode pépère ellle reste confortable. En mode sport elle est super amusante.
Message original : MICHELC4
La TT a quand même besoin de beaucoup de place pour jouer,
dans notre espace cerné de radars et de schtroumpfs bleus une atmo est plus raisonnable .
Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Message original : philcoCertes même avec une Twingo ça peut se faire. Mais comment dire? Les capacités de la TT sont tellement énormes que je me suis vu de très nombreuses fois finir mes dépassements à des vitesses pas complétement en phase avec les jolis panneaux décoratifs du bord de route...Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Et ces fois là, si une jumelle avait été au bout, je n'aurais plus eu de permis à la première.
Quand on n'a pas roulé vraiment et beaucoup avec, on a quand même du mal a imaginer que ça existe des trucs pareils... Balistique peut convenir comme terme.
Message original : philcoCertes même avec une Twingo ça peut se faire. Mais comment dire? Les capacités de la TT sont tellement énormes que je me suis vu de très nombreuses fois finir mes dépassements à des vitesses pas complétement en phase avec les jolis panneaux décoratifs du bord de route...Message original : manu911
C'est certain qu'il n'y a pas besoin d'une TT pour etre rapidement en exces de vitesse. Avec une 2.7 de 150ch ça se fait sans probleme.
Et ces fois là, si une jumelle avait été au bout, je n'aurais plus eu de permis à la première.
Quand on n'a pas roulé vraiment et beaucoup avec, on a quand même du mal a imaginer que ça existe des trucs pareils... Balistique peut convenir comme terme.
Alors certes c'est top. Mais pour rouler souvent, pour moi c'était trop... Je ne suis pas un garçon trop déraisonnable et pourtant, j'ai bien souvent dépassé les bornes des limites avec ce missile...![]()
Comme disait coluche, "c'est pas tant la vitesse ou tu vas mais c'est la vitesse ou tu vas à la vitesse.":D
[Édite le 21-10-2013 par philco]
Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
Message original : manu911
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point.
Message original : tipounastreCa me rassure. J'avais eu la même expérience lors de l'essai de la GTS quand elle est sortie et je passais pour un extra-terrestre lorsque je faisais part de mes sentiments.Message original : manu911
Une 997 GTS PDK que l'on m'avait pretée lors d'une revision ne m'a pas convaincue sur ce point.
Ce qui me plait aussi sur la turbo c'est son look bestial et indémodable.
Bien entendu le pieds serait une 997 TT PDK, mais pour moi elles sont encore hors budget...
Message original : philco
Ben oui tu vois c'est un peu le truc. J'aime bien que ça avance quand je bouscule comme ça je suis sur de pas me faire surprendre... Et puis j'aime bien faire hurler les moteurs.![]()
Message original : philco
Ben oui tu vois c'est un peu le truc. J'aime bien que ça avance quand je bouscule comme ça je suis sur de pas me faire surprendre... Et puis j'aime bien faire hurler les moteurs.![]()
Message original : RIRI83pas le même budget juanito !!!Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)![]()
+ 30/35 k€
Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
Message original : RIRI83voilà comme pour les trains de PS2 , 25.000 kms minimum !!Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
Message original : J4S
à choisir le préfèrerais une 997 pdk (donc ph 2) à une 997 TT (donc ph 1)
Message original : matetmary
sauf a la decote![]()
![]()
Message original : RIRI83voilà comme pour les trains de PS2 , 25.000 kms minimum !!Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : manu911Votre réputation vous précède mon cher... de mauvaises video sont disponibles depuis bien longtemps quant a l'utilisation de votre autoMessage original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : philcoTu feras gaffe, t'as pas le bon compte tours dans ta vintage.Message original : jb74
...perso, j'ai jamais dépassé les 4500 tours....![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : jfpag
Merci à tous pour les conseils ... moi qui pensais être raisonnable et prendre une C4 tout le monde m'a convaincue ou presque que la TT est irremplaçable !
Dernière question j'ai lu que le son était plutôt discret sur la TT . Ayant été mal habitué avec une 964 C4 au ral rauque et sauvage je voulais savoir si ceux qui ont installé une ligne akrapovik ou Scart en sont contents ? si oui laquelle est la meilleure selon vous ?
merci de votre retour d'expérience