Si l'on prend l'exemple de la gamme MICHELIN Pilot Super Sport (PSS), co-développée avec Porsche, elle n'a pas obtenu l'homologation, donc le marquage N (sauf pour Porsche Panamera et Carrera GT). Par contre, elle a été conçue d'après le cahier des charges de Porsche.
De ce fait, il est possible d’équiper tous véhicules PORSCHE sur le marché du remplacement français.
Plus précisément, ces pneus ont été homologués par le Ministère français des Transports en application des réglementations européennes et internationales (Règlements N° 30 et 117 de l’UNECE).
Ils sont conformes aux normes européennes définies par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ainsi qu’au Code de la Route français et ses Annexes.
Sous réserve de respecter les dimensions ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles PORSCHE peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport.
2) La 997 est homologuée en MICHELIN Pilot Sport 2. Aujourd'hui nous travaillons sur la facelift de la 911 991 et espérons que notre pneumatique MICHELIN Pilot Super Sport sera homologué par le constructeur.
3) Les améliorations qui ont été apportées dans le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 sont multiples. Toutefois si on ne devait retenir que les principales c'est un meilleur grip, une longévité beaucoup plus longue et de meilleures performances en mouillé (aquaplanning et comportement)
4) pour les pressions sur circuit quelques exemples :
pour un MICHELIN Pilot Super Sport on vous conseille de partir à froid avec une pression de 2,0 bars à l'avant et à l'arrière. Puis de mettre en régime les pneumatiques et de viser à ne pas dépasser 2,5 bars à chaud pour les 4 pneumatiques.
pour un MICHELIN Pilot Sport Cup +, la pression à frois mini doit être généralement légérement supérieure ou égale à 1,8 bars et après quelques tours de chauffe, visez une pression à chaud entre 2 et 2,3 bars.
Pour un slick type S9H la pression à froid va être de 1,4 bars, pour la pression à chaud cela va dépendre de votre carrossage. Avec un carrossage à -4° on va vous conseiller une pression à 2,1 bars, pour un carrossage à -2,5 bars on va vous conseiller entre 1,8 bars et 2,1 bars. Vous pouvez retrouver tous nos conseils d'usage sur :
http://www.michelin.com/corporate/FR/co ... ompetition
5) Effectivement nous vous préparons quelques surprises pour 2014 avec notamment la création d'un challenge PScup qui verra le jour dans les principaux pays européens en marge de track days
[Édite le 21-10-2013 par Oggy]