Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - HELP code PIWIS

https://club911.net/viewtopic.php?t=141732

Page 1 sur 1
HELP code PIWIS - par fh10260
Posté : 24 sept. 2013, 15:39
Bonjour à tous,

Ma 996 3.4 fonctionne très bien; mais j'ai un souci pour lire les informations du DME avec PIWIS, idem en garage: en CP on me dit qu'il faut le remplacer car on ne peux plus accéder aux informations moteur. Et pourtant, voici ce que j'obtiens avec un logiciel PIWIS acheté sur internet ????? Je ne comprends plus?

Merci pour la traduction:

Current Fault Codes

--------------------------------------------------------------------------------

P1602
Factory Fault Code 108 - Power supply
Open circuit

--------------------------------------------------------------------------------

P0134
Factory Fault Code 10 - Oxygen sensor ahead of catalytic converter (cylinders 1-3)
Interruption of signal


Par avance, Merci de vos conseils avisés;)
Amitiés Fabrice
- par fh10260
Posté : 24 sept. 2013, 15:42
Message original : fh10260
Bonjour à tous,

Ma 996 3.4 fonctionne très bien; mais j'ai un souci pour lire les informations du DME avec PIWIS, idem en garage: en CP on me dit qu'il faut le remplacer car on ne peux plus accéder aux informations moteur. Et pourtant, voici ce que j'obtiens avec un logiciel PIWIS acheté sur internet ????? Je ne comprends plus?

Merci pour la traduction:

Current Fault Codes

--------------------------------------------------------------------------------

P1602
Factory Fault Code 108 - Power supply
Open circuit

--------------------------------------------------------------------------------

P0134
Factory Fault Code 10 - Oxygen sensor ahead of catalytic converter (cylinders 1-3)
Interruption of signal


Par avance, Merci de vos conseils avisés;)
Amitiés Fabrice
- par Iceman 29
Posté : 24 sept. 2013, 21:00
Reset les codes car on ne sait pas depuis quand ils sont là. Étonnant qu'ils n'arrivent pas à lire.;)

Ne pas confondre PIWIS (Diag Porsche) et câble Duramétric ou copie de celui ci.
- par Cdric996
Posté : 24 sept. 2013, 21:28
P1602 normalement, c'est que il y a u coupure de batterie, tu la peut être deja débranchée...
et P0134, c'est une erreur sur le débitmètre...
pour la coupure batterie probablement rien, mais pour le débitmètre peut être le début d'une faiblesse et une futur panne, le tiens est vieux?
- par Iceman 29
Posté : 24 sept. 2013, 23:37
P0134 , c'est un problème de sonde lambda. Un problème sur la prise ou le câble ou la sonde banc 1.celle avant cata, à gauche pour une 996.

Il faut effacer pour voir si ça revient.

[Édite le 24-9-2013 par Iceman 29]
- par fred91
Posté : 25 sept. 2013, 01:45
Le formatage du code OBD

Le premier caractère indique le système qui est concerné



Code

Système concerné



B

Body (hors châssis)



C

Châssis



P

Moteur et train roulant



U

non défini spécifiquement


Le second caractère indique si le code est générique à OBD2 ou spécifique au fabriquant



Code


Information



0


Générique




1


Spécifique


Le troisième caractère indique le groupe concerné du système



Code


Groupe concerné




1



Gestion des Emissions des fluides

(carburant et air)



2


Circuit d'injection




3


Allumage




4


Emission (sans doute les autres ?)




5

Vitesse (déplacement) et ralenti



6

Ordinateur et circuit de communication



7

Transmission



8

Transmission (suite)



9

Réservé par le SAE



0

Réservé par le SAE (suite)



Les Quatrième et Cinquième caractère indiquent le problème/détail spécifique du système et groupe concerné

Exemple:

P1218



Code


Traduction




P


Moteur ou train roulant




1


Spécifique Porsche




2


Injection




18


injecteur du cylindre 6 avec un court circuit sur le +





Les codes courant pour nos Porsche



Code

Sujet



P0101

Sonde de masse de circulation d'air - valeur du signal incohérente



P0102

Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessous de la limite inférieure



P0103

Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessus de limite supérieure



P0112

Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessous de la limite inférieure



P0113

Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessus de limite supérieure



P0115

Sonde de température du moteur - valeur du signal incohérente



P0117

Sonde de température du moteur - valeur au dessous de la limite inférieure



P0118

Sonde de température du moteur - valeur au dessus de limite supérieure



P0122

Sonde de position de la commande de puissance - valeur au dessous de la limite inférieure



P0123

Sonde de position de la commande de puissance - valeur au-dessus de limite supérieure



P0130

Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit d'Intercore ou limité



P0131

Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit du fil de signal



P132

onde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +



P0133

Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure



P0134

Sonde d'oxygène en avant de convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal



P0136

Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1-3) -valeur court-circuit d'Intercore



P0137

Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect



P0138

Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +



P0139

Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3)



P0140

Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal



P0150

Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité



P0151

Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect



P0152

Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) -valeur court-circuit au positif +



P0153

Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de limite inférieure



P0154

Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur perte de signal



P0156

Sonde d'oxygène après convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité



P0157

Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit de fil de signal à la masse



P0158

Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit au positif +



P0159

Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6)



P0160

Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (interruption de cylindres 4 - 6) - valeur interruption de signal



P0197

Sonde de température d'huile - valeur court-circuit à la masse



P0198

Sonde de température d'huile - valeur court-circuit au positif +



P0300

Raté moteur endommageant le convertisseur catalytique



P0301

raté sur le cylindre 1 endommageant le convertisseur catalytique



P0302

raté sur le cylindre 2 endommageant le convertisseur catalytique



P0303

raté sur le cylindre 3 endommageant le convertisseur catalytique



P0304

raté sur le cylindre 4 endommageant le convertisseur catalytique



P0305

raté sur le cylindre 5 endommageant le convertisseur catalytique



P0306

raté sur le cylindre 6 endommageant le convertisseur catalytique



P0336

Sonde de position du vilebrequin - valeur pas dans la gamme des valeurs spécifiques attendu



P0341

Sonde de position de l'arbre à cames - valeur du signal incohérente, court-circuit à la masse , ou au positif +



P0410

Système d'injection de l'air secondaire - (cylindres 1 - 3) - valeur du signal incohérente



P0420

Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur trop basse



P0430

Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur trop basse



P0440

Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite



P0441

Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite



P0442

Système de ventilation du réservoir de carburant (Micro-fuite) - valeur au dessous de la limite inférieure



P0444

Valve de purge de boîte EVAP - valeur circuit ouvert



P0445

Valve de purge de boîte EVAP - valeur court-circuit à la masse ou au positif +



P0446

valve d'isolement de boîte EVAP (fonction) - valeur au dessous de la limite inférieure



P0447

Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur circuit ouvert



P0448

Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur court-circuit à la masse ou au positif +



P0450

Sonde de pression du réservoir carburant - valeur signal incohérente



P0452

Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit à la masse



P0453

Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit au positif +



P0455

Système de ventilation de réservoir de carburant (fuite principale) - valeur au dessous de la limite inférieure



P0501

Vitesse du véhicule - valeur pas dans la gamme spécifique



P0506

IAC Contrôle de vide -valeur vitesse à vide trop basse



P0507

IAC Contrôle de vide - valeur vitesse à vide trop haut



P0600

CAN temps mort - valeur signal incohérente



P0603

ECM - valeur défectueux



P0604

ECM - valeur défectueux



P0605

ECM - valeur défectueux



P1102

Sonde d'oxygène chauffante 1 en avant du convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure



P1105

Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de limite supérieure



P1107

Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au-dessus du haut



P1110

Sonde d'oxygène chauffant 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure



P1115

Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au-dessus de limite supérieure



P1117

Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure



P1119

Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure



P1121

Sonde d'oxygène chauffante 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure



P1123

Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible



P1124

Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche



P1125

Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible



P1126

Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche



P1127

Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible



P1128

Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche



P1129

Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible



P1130

Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche



P1140

Détection de charge - valeur signal incohérente



P1157

Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit à la masse



P1158

Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit au positif +



P1213

Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit au positif +



P1214

Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit au positif +



P1215

Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit au positif +



P1226

Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit au positif +



P1217

Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit au positif +



P1218

Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit au positif +



P1225

Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit à la masse



P1226

Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit à la masse



P1227

Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit à la masse



P1228

Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit à la masse



P1229

Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit à la masse



P1230

Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit à la masse



P1237

Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1238

Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1239

Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1240

Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1241

Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1242

Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1265

Signal Airbag - valeur signal incohérente



P1275

Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure



P1276

Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de la limite inférieure



P1313

Raté sur cylindre N°1 - valeur émission appropriée



P1314

Raté sur cylindre N°2 - valeur émission appropriée



P1315

Raté sur cylindre N°3 - valeur émission appropriée



P1316

Raté sur cylindre N°4 - valeur émission appropriée



P1317

Raté sur cylindre N°5 - valeur émission appropriée



P1318

Raté sur cylindre N°6 - valeur émission appropriée



P1319

Raté moteur - valeur émission appropriée



P1324

La chaîne de distribution est hors de position, coté 2 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure



P1340

La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure



P1384

Sonde 1 de cliquetis - valeur signal incohérent



P1385

Sonde 2 de cliquetis - valeur signal incohérent



P1386

Essai test cliquetis - valeur signal incohérent



P1397

Sonde de position de l'arbre à cames - valeur signal incohérente, court circuit à la masse ou au positif +



P1411

Système d'injection d'air secondaire (cylindres 4 - 6) - valeur signal incohérent



P1455

Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1456

Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessus de limite supérieure



P1457

Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessous de limite supérieure



P1501

Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit à la masse



P1502

Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit au positif +



P1510

Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessus de limite supérieure



P1512

Changement 1 (étape de tubulure de prise P1512 de rendement) - courte à B+



P1513

Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessous de limite inférieur



P1514

Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1515

le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur court circuit a la masse



P1516

le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1524

Ajustement de l'arbre à cames , coté 2



P1530

Ajustement de l'arbre à cames , coté 1



P1531

Ajustement de l'arbre à cames , coté 1



P1539

Ajustement de l'arbre à cames , coté 2



P1541

Relais de la pompe à carburant - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1551

valve de contrôle d'air de ralenti -valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1552

valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessous de la limite inférieure



P1553

valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessus de limite supérieure



P1570

Immobilisateur - valeur plage de fonctionnement incohérente



P1571

Immobilisateur - valeur circuit ouvert/aucun signal



P1585

Raté avec le réservoir de carburant vide



P1600

Tension d'alimentation 12 volts - valeur signal incohérent ou au-dessous de la limite inférieure



P1601

Tension d'alimentation 12 volts - valeur au-dessus de limite supérieure



P1602

Tension d'alimentation 12 volts - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1640

ECM - valeur défectueux



P1671

Ventilateur de purge de compartiment moteur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif +)



P1673

Ventilateur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif+)



P1689

ECM - valeur défectueux



P1691

Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur circuit ouvert ou disfonctionné



P1692

Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit à la masse



P1693

Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit au positif +



P1782

Enclenchement du moteur /couple moteur nominal - valeur court-circuiter à la masse



- par fh10260
Posté : 25 sept. 2013, 08:45
Bonjour Iceman29, Cdric996 et Fred91,;)

Un grand merci pour vos réponses. Fred merci pour le détail et les précisions sur les codes; je vais les conserver sur papier très précieusement.
Pour le premier, en effet, j'ai remplacé en juillet la batterie. Donc C'est OK
Pour le second, le débimètre est neuf, par contre les sondes lamda ont été démontées avec difficultés chez Martin Scart pour la pose d'une ligne complète en Inox.

En revanche, je sais toujours pas pourquoi, on ne peux plus lire les infos moteur (P)

Encore un grand merci pour votre aide.:thumbup:
- par Stephgt2rs
Posté : 25 sept. 2013, 08:57
Tu es d'ou ?
J'ai un vrai piwis, si tu veux, tu passes pour un diag ;)
(Je suis dans le 95)
- par fh10260
Posté : 25 sept. 2013, 13:10
Bonjour gt996tb,

Je suis dans l'Aube, je te remercie de ta proposition mais un diag a été fait en CP, puis chez Mikamotorsport (21), et chez un programmateur puissance en région parisienne. Toujours la même réponse impossible d’accéder aux infos moteur!

La seule chose que je voudrai faire c'est accéder au DME pour nettoyer les cosses de connexion mais je sais pas exactement où il se trouve! Je sais que c'est à l'arrière sous la lunette arrière mais comment démonter proprement pour le trouver?????

En tout cas merci de ta proposition.:)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com