https://club911.net/viewtopic.php?t=141530
Message original : jpb77401
J ai déjà conduit un Z3 , et il me semble sincèrement que question châssis elle est quand même en deçà du 986 S !
Message original : Rico911
Bonsoir seigneur,
c'est exactement ce que je viens de faire. Je suis passe d'un coupe Z3 M a un boxster S mais en 987. J'ai garde le Z3 pendant 3 ans, j'en ai bien profite mais aujourd'hui, je ne ferais pas machine arrière. Les sensations avec le boxster sont bien au dessus. Par contre c'est un 987 et je pense qu'il faut bien ca apres les 340 chevaux du Z3.
Message original : Darkiller
le Boxster 986 S est aujourd'hui, très probablement, le meilleur rapport qualité/prix/performances/sensation disponible sur le marché.
Message original : seigneur88
Bon forcément si je tombe sur une embuscade de Zistes échappés du club Z3... c'est raté pour la discrétion!
Message original : jpb77401ouaip , on les a repéré : Goudron + plumes à leur prochaine visite à la mensuelle !Message original : seigneur88
Bon forcément si je tombe sur une embuscade de Zistes échappés du club Z3... c'est raté pour la discrétion!
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Message original : Obit
J'ai eu l'occasion récente d'essayer le Z3M en 320cv. Eh bah franchement, ça pousse. Mais le chassis... Quelle différence. Pour avoir emmener les deux belles sur le même parcours, il n'ya pas photo de mon point de vue, le Boxster S est une merveille d'efficacité, le freinage est très très solide (un des points faibles sur le Z selon moi), et le passage en courbe beaucoup plus tenace !
Message original : PonponOn est totalement d'accord : le Z3 à un châssis en mousse !! Et c'est ce qui fait son charmeMessage original : Obit
J'ai eu l'occasion récente d'essayer le Z3M en 320cv. Eh bah franchement, ça pousse. Mais le chassis... Quelle différence. Pour avoir emmener les deux belles sur le même parcours, il n'ya pas photo de mon point de vue, le Boxster S est une merveille d'efficacité, le freinage est très très solide (un des points faibles sur le Z selon moi), et le passage en courbe beaucoup plus tenace !
Cela demande beaucoup plus de temps pour l'apprivoiser alors qu'avec le Boxster c'est sûrement beaucoup plus immédiat. J'ai eu le même feeling en comparant une 996 4S avec mon Z4M.
Le freinage par contre, il s'améliore très facilement et n'est pas si catastrophique que ça :)
On en revient donc à ce que dit Paul : Boxster pour tous les jours, ZM pour le we![]()
Message original : Darkiller
le Boxster 986 S est aujourd'hui, très probablement, le meilleur rapport qualité/prix/performances/sensation disponible sur le marché.
Message original : NerO91elle deviendrait presque intéressante en DAILY !:thumbup:Message original : Darkiller
le Boxster 986 S est aujourd'hui, très probablement, le meilleur rapport qualité/prix/performances/sensation disponible sur le marché.
[Édite le 17-9-2013 par NerO91]
Message original : Paul_e
Merci d'indiquer un prix pour cette annonce.![]()
Message original : seigneur88
- Clignotants blancs (d'emblée sur une PH2, non?)
Message original : PonponA mon humble avis, pas vs. un Z3MMessage original : Darkiller
le Boxster 986 S est aujourd'hui, très probablement, le meilleur rapport qualité/prix/performances/sensation disponible sur le marché.de même pour le Z4M vs. un 987 S.
Chacune a d'énormes qualités, mais niveau fun et sensation les Z M c'est au-dessus ; les boxster sont plus chirurgicales. Et niveau exclusivité y'a pas photo :)
Message original : supersquid
salut envoie un mp à rominoux , 986S et c'est ton voisin, et super sympa en plus![]()
Message original : seigneur88J'ai RDV demain avec JPB77401 pour la partie pratique!Message original : supersquid
salut envoie un mp à rominoux , 986S et c'est ton voisin, et super sympa en plus![]()
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Message original : seigneur88
Hello,
Plutôt néophyte en ce qui concerne le Boxster, je me demandais quelles sont les options "pertinentes" à retenir sur un 986 S PH2? Une fois qu'on a mis de côté la plaisanterie sur les garçons coiffeurs et les access' qui vont avec, avez-vous des conseils?
Par pertinente, je pense à l'option qui me garantit une auto qui sorte un peu du lot, qui me permette de profiter pleinement des performances/sensations de l'auto sur route ouverte au quotidien, qui lui assure une belle gueule et permette d'avoir de bons arguments quand plus tard on envisage de revendre...
De mon côté, j'ai retenu:
- JA en 18
- Châssis sport
- Sièges sports
- Phares au xénon
- Clignotants blancs (d'emblée sur une PH2, non?)
- Échappement sport
Mais peut-être faut-il penser à autre chose?
Merci!
Alexandre
Message original : Fred-Exige
Si tu veux une 986s prends la 550 .
Vraiment un modèle superbe et rare .
Par contre ça cote plus qu'une basique
Message original : Phaius+1 la 550 est juste splendide, magnifique, géniale, topissimeMessage original : Fred-Exige
Si tu veux une 986s prends la 550 .
Vraiment un modèle superbe et rare .
Par contre ça cote plus qu'une basiqueet beaucoup plus puissante que toutes les autres 986 ...
... de 6CV
la 986 S à avoir dans son garage donc !;)
[Édite le 28-9-2013 par Phaius]
Message original : brioche33
J'aime![]()
Message original : seigneur88
Si c'est un 987 S... Bah là j'en sais rien car c'est un modèle que je croyais inaccessible à mon budget! Quelles sont donc les options indispensables (oui, je sais, c'est perso... Mais bon, on sait tous que certaines offrent une vraie plus-value)?
Thierry me parle de pack Chrono (qu'est-ce?) de PASM et de PCM 2... Voyez-vous autre chose?
Message original : seigneur88
De même que le PASM pour une utilisation hors circuit ne me semble pas primordial mais présente l'avantage si j'ai bien tout suivi d'une vidéo en anglais de rabaisser de 10mm l'auto ce qui lui donne plus de gueule.
Mais:
1. Est-il possible d'avoir le pack chrono sans le PASM ou les 2 vont-ils de paire justement parce que les suspensions sont pilotées différemment en mode sport?
2. Si ces 2 options sont décorrélées, le pack chrono inclut-il un châssis sport ou du moins plus rabaissé que la moyenne?
Message original : seigneur88
P1: PASM pour la gueule; P2: pack chrono pour l'efficacité.