Après 7 années de plaisir, je me sépare de ma 2.4S de 1973.
J'ai acheté cette auto en septembre 2006 chez Automobilia à Reims. ( 47 k€).
J'en suis le 5e propriétaire depuis 1973, sachant que les n° 3 et 4 étaient des garages intermédiaires et que le n°1 l'a conservée de 1973 à 1997.
Elle a été restaurée par Automobilia en 2006 et n'est pas matching.
Depuis elle est entretenue par Michel Baumet à côté d'Avignon. Elle a 26 000 kms.
Hors entretien courant,
En juin 2011 je lui ai fait faire une grande révision avec dépose moteur boîte, réglages des soupapes, remplacement flexibles de graissage, changement embrayage complet, changement disques et plaquettes, changement roulements avants et arrières.
En 2012, changement pneus - Michelin en 195*15et batteries.
En 2013, étanchéïté complète , changement des carters.
CT OK
Etat : extérieur : elle a servi. Quelques points de rouille châssis. Des impacts de graviers. Généralement les connaisseurs la trouvent bien. Intérieur : ras.
Pour être complet, le jour où je l'ai ramenée chez moi en 2006, je me suis pris un sanglier sur l'autoroute...un marbre plus loin, elle était à nouveau nickel, mais c'est bêta...
Equipement : échappement et échangeurs inox. Bilstein partout, Michelin 85% neufs, phares boules, sièges Recaro, réservoir 85L, plaque de protection alu sous le réservoir, coupe circuit intérieur, extincteur, tripmaster VH trip et cadenceur "la solution"...
Sorties Club : Lozère 2010, 2011, 2012, Virada 2012, quelques sorties touristiques et deux ou trois rallyes de régularité. Une montée historique récemment.
Prix : 77 k€ ( Coût de revient).
N° de châssis : 911 330 1428 (sur 1430 construite en 1973).
Soit l'avant avant dernière 2.4S construite.
N° moteur : 6322448. Couleur light yellow.
Dossier complet depuis acquisition.
Comme il est d'usage, je laisse les copains, les spécialistes et les autres, commenter. Mais je ne répondrai qu'aux MP :)
[Édite le 30-8-2013 par oscar851]
[Édite le 8-9-2013 par oscar851]
[Édite le 10-9-2013 par oscar851]