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Titre du sujet - Moteurs RS...

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Moteurs RS... - par Greenfairy
Posté : 24 juil. 2013, 18:55
- par gil356
Posté : 24 juil. 2013, 18:59
Je te laisse le 1er et je prends le 2ème :D

- par manu2341S
Posté : 24 juil. 2013, 18:59
il y en a un dehors immobile et l'autre visiblement tournant.

:D


Fake ?
- par vjim
Posté : 24 juil. 2013, 19:09
Peyraud à la reputaion d'etre un bon motoriste, apres le reste , bon commercant , je sais pas
- par Rud
Posté : 24 juil. 2013, 19:15
4200 euros un moteur de 2.7 RS et tu ne sais pas quoi en penser ?

:D :D :D
- par Pitou
Posté : 24 juil. 2013, 19:20
Ca laisse dubitatif effectivement, d'autant que je ne comprends pas pourquoi dans le second cas, le moteur "peut être enlevé de la voiture" ... :question: :o , est-il sur une vraie 2.7RS et dans ce cas pourquoi l'enlever ? la caisse serait flinguée à ce point ?

Quand au prix, de 2 choses l'une:
Le vendeur n'y connait rien, le moteur est effectivement correct (à vérifier) et il y a une affaire à faire.
Sinon il y a anguille sous roche.

Le prix du garagiste est par contre largement surestimé et joue un peu trop sur la notoriété de la caisse qui va autour.

- par manu2341S
Posté : 24 juil. 2013, 19:27
un bloc 663 cela vaut combien ? ;)

- par Looping
Posté : 24 juil. 2013, 19:47
Pour le premier, le prix n'est pas déconnant pour un moteur révisé par un pro (bon, on est quand même dans la tranche haute, hein :D )

Pour le 2ème, à voir, qu'est-ce qu'un "état très correct" ???
Si il tourne c'est effectivement un prix intéressant, mais si il a besoin d'être refait on va vite rejoindre le tarif du 1er

- par denteux42
Posté : 24 juil. 2013, 20:46
Pour le second , ça mérite de le stocker , ça ne mange pas de pain . L'autre est dans les prix ....comparez avec un 997 standard...
- par francois968cs
Posté : 24 juil. 2013, 20:47
Je suis sur Soulac bientôt, je peux peut être me renseigner;)
- par JCT911s
Posté : 24 juil. 2013, 21:52
Message original : manu2341S
un bloc 663 cela vaut combien ? ;)
assez cher pour leproprio de la 2.7 RS qui na plus son moteur origine et qui cherche son bloc pour etre matching
- par deluca
Posté : 24 juil. 2013, 22:56
Message original : Rud
4200 euros un moteur de 2.7 RS et tu ne sais pas quoi en penser ?

:D :D :D
vous voulez l'adresse mail du vendeur ?

petit.bateau1974@gmail.com

:D
- par EDG1
Posté : 24 juil. 2013, 23:37
Une envie de watts et de couple depuis la RGA :D :D
Peyraud m'a enfilé sur un 2.4 , je ne suis pas prêt d'y retourner ...
- par Greenfairy
Posté : 25 juil. 2013, 10:14
Message original : EDG1
Une envie de watts et de couple depuis la RGA :D :D
Je pense que, hélas, à mon grand désespoir, plus de watts et de couple poseraient plus de problèmes qu'ils n'en résoudraient...:( :( :(
:D
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 10:16
Message original : Greenfairy
Message original : EDG1
Une envie de watts et de couple depuis la RGA :D :D
Je pense que, hélas, à mon grand désespoir, plus de watts et de couple poseraient plus de problèmes qu'ils n'en résoudraient...:( :( :(
:D
j'ai pourtant une grosse pignole de passer le targa en 2.7 RS pour le couple :D :D
- par Greenfairy
Posté : 25 juil. 2013, 10:18
Message original : EDG1
Message original : Greenfairy
Message original : EDG1
Une envie de watts et de couple depuis la RGA :D :D
Je pense que, hélas, à mon grand désespoir, plus de watts et de couple poseraient plus de problèmes qu'ils n'en résoudraient...:( :( :(
:D
j'ai pourtant une grosse pignole de passer le targa en 2.7 RS pour le couple :D :D
Passe carrément en 3.2 (cf Gilbert ;)) ou en 3.6 voire en 3.8 :D
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 10:21
Message original : Greenfairy
Passe carrément en 3.2 (cf Gilbert ;)) ou en 3.6 voire en 3.8 :D
J'ai eu 3 3.2L et ce que j'aime le moins dans cette auto, c'est le moteur...rien sous 4000, un poil de quelque chose de 4000 à 6400 et hop....Le pire ayant été le speedster avec les trains de turbo....J'aime bien les montées en régimes des classiques avec les 1000 tours supplémentaires et ce bruit si particulier :P :P
- par Greenfairy
Posté : 25 juil. 2013, 10:24
Message original : EDG1
Message original : Greenfairy
Passe carrément en 3.2 (cf Gilbert ;)) ou en 3.6 voire en 3.8 :D
J'ai eu 3 3.2L et ce que j'aime le moins dans cette auto, c'est le moteur...rien sous 4000, un poil de quelque chose de 4000 à 6400 et hop....Le pire ayant été le speedster avec les trains de turbo....J'aime bien les montées en régimes des classiques avec les 1000 tours supplémentaires et ce bruit si particulier :P :P
Je suis bien de ton avis, même si mon 3.6 avec son couple de folie et son bruit de Riva est hyper jouissif aussi ;)
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 10:38
Message original : Greenfairy
Je suis bien de ton avis, même si mon 3.6 avec son couple de folie et son bruit de Riva est hyper jouissif aussi ;)
j'aime bien le bruit de la GT3 perso :P
- par jb74
Posté : 25 juil. 2013, 10:42
Message original : EDG1
Message original : Greenfairy
Message original : EDG1
Une envie de watts et de couple depuis la RGA :D :D
Je pense que, hélas, à mon grand désespoir, plus de watts et de couple poseraient plus de problèmes qu'ils n'en résoudraient...:( :( :(
:D
j'ai pourtant une grosse pignole de passer le targa en 2.7 RS pour le couple :D :D
elle est toujours à genf la poubelle orange ??? :D :D
- par Topman
Posté : 25 juil. 2013, 10:57
Message original : EDG1
Message original : Greenfairy
Passe carrément en 3.2 (cf Gilbert ;)) ou en 3.6 voire en 3.8 :D
J'ai eu 3 3.2L et ce que j'aime le moins dans cette auto, c'est le moteur...rien sous 4000, un poil de quelque chose de 4000 à 6400 et hop....Le pire ayant été le speedster avec les trains de turbo....J'aime bien les montées en régimes des classiques avec les 1000 tours supplémentaires et ce bruit si particulier :P :P
Essaye la mienne tu verras si elle n'a rien sous 4000 :)
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 11:04
Message original : jb74
elle est toujours à genf la poubelle orange ??? :D :D
Oui, faut que j'appelle le concess d'ailleurs avant qu'il ne parte en vacances en la laissant prisonnière :( :( :(
Bon, pour l'instant, c'est le toaster qui roule à la place:cool: :cool:
- par Greenfairy
Posté : 25 juil. 2013, 11:07
Message original : topman
Message original : EDG1
Message original : Greenfairy
Passe carrément en 3.2 (cf Gilbert ;)) ou en 3.6 voire en 3.8 :D
J'ai eu 3 3.2L et ce que j'aime le moins dans cette auto, c'est le moteur...rien sous 4000, un poil de quelque chose de 4000 à 6400 et hop....Le pire ayant été le speedster avec les trains de turbo....J'aime bien les montées en régimes des classiques avec les 1000 tours supplémentaires et ce bruit si particulier :P :P
Essaye la mienne tu verras si elle n'a rien sous 4000 :)
C'est un problème de relativité...le Mr qui cause roule habituellement en 997 GT3 donc forcément le 3.2...comment dire :D ;)
- par Martini-classic
Posté : 25 juil. 2013, 11:11
un coup d'oeil aiguisé sur le premier : la pompe d'injection est en magnésium, ce qui n'a jamais été le cas sur le 2.7RS (pompe alu) sauf modif. à l'époque (ou plus tard !) par Porsche/Bosch sur une autre base, ce qui est quand même peu probable ...

dans le deuxième cas, il faut appeler pour rigoler un peu, sinon c'est une affaire ratée ... :P
- par jb74
Posté : 25 juil. 2013, 11:35
Message original : EDG1
Message original : jb74
elle est toujours à genf la poubelle orange ??? :D :D
Oui, faut que j'appelle le concess d'ailleurs avant qu'il ne parte en vacances en la laissant prisonnière :( :( :(
....y avait peut être beaucoup de boulot dessus.....:cool: :cool: :cool:


...pas bon pour moi tout ça....:mad:
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 11:39
Message original : jb74
....y avait peut être beaucoup de boulot dessus.....:cool: :cool: :cool:


...pas bon pour moi tout ça....:mad:
Pas sur ce que j'ai demandé ;)Après, y'a beaucoup de cosmétique à faire dessus tout çà...mais je vais commencer par la boite :D :D
- par rpaddicted
Posté : 25 juil. 2013, 14:11
Message original : Greenfairy
Message original : topman
Message original : EDG1 J'ai eu 3 3.2L et ce que j'aime le moins dans cette auto, c'est le moteur...rien sous 4000, un poil de quelque chose de 4000 à 6400 et hop....Le pire ayant été le speedster avec les trains de turbo....J'aime bien les montées en régimes des classiques avec les 1000 tours supplémentaires et ce bruit si particulier :P :P
Essaye la mienne tu verras si elle n'a rien sous 4000 :)
C'est un problème de relativité...le Mr qui cause roule habituellement en 997 GT3 donc forcément le 3.2...comment dire :D ;)
Et pourtant la GT3 est un peu creuse en bas comparee a d'autres autos plus coupleuses :P :D
- par Topman
Posté : 25 juil. 2013, 14:34
Bon li faut qu'il monte un moteur de Lambo alors...:D
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 15:05
Message original : rpaddicted
[Et pourtant la GT3 est un peu creuse en bas comparee a d'autres autos plus coupleuses :P :D
je ne parlais pas par rapport à la GT3...mais juste pour avoir fait quelques RGA en 3.2L..La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
- par Greenfairy
Posté : 25 juil. 2013, 16:10
Message original : EDG1
La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
50 pour débarasser...:D


- par deluca
Posté : 25 juil. 2013, 16:28
Message original : Greenfairy
Message original : EDG1
La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
50 pour débarasser...:D

MP
- par bleuze
Posté : 25 juil. 2013, 17:20
Je ne suis pas un spécialiste, mais existe-t-il des moteurs 2,7 RS en 1972. Je pensais qu'ils étaient sortis en 1973 et le numéro de moteur ne semble pas correspondre.
Le type 911.83 est de 1973 et les numéros des moteurs allaient de 663001 à 6631549.
Or dans l'annonce le numéro est 6631551......

:question: :question: :question: :question:
- par jb74
Posté : 25 juil. 2013, 17:41
Message original : EDG1
Message original : jb74
....y avait peut être beaucoup de boulot dessus.....:cool: :cool: :cool:


...pas bon pour moi tout ça....:mad:
Pas sur ce que j'ai demandé ;)Après, y'a beaucoup de cosmétique à faire dessus tout çà...mais je vais commencer par la boite :D :D
ça me parait raisonnable....:cool: :D
- par jb74
Posté : 25 juil. 2013, 17:42
Message original : EDG1
La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
....moi j'ai perdu ma TT...:o :D
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 17:43
Message original : Greenfairy
Message original : EDG1
La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
50 pour débarasser...:D

Ce serait avec plaisir mais je ne suis pas vendeur :cool: :cool:
- par EDG1
Posté : 25 juil. 2013, 17:43
Message original : jb74
Message original : EDG1
La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
....moi j'ai perdu ma TT...:o :D
Elle n'est pas perdue pour tout le monde :D :D
- par Greenfairy
Posté : 25 juil. 2013, 17:45
Message original : jb74
Message original : EDG1
La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
....moi j'ai perdu ma TT...:o :D
Elle a été vue sur le périph Parisien, elle était tonchée de partout, les flics étaient au cul et tiraient dessus au FM, tandis que le barbu au volant slalomait, la tête rentrée dans les épaules :o
- par jb74
Posté : 25 juil. 2013, 17:45
Message original : EDG1
Message original : Greenfairy
Message original : EDG1
La GT3, je ne sais même plus comme elle roule :( :(
50 pour débarasser...:D

Ce serait avec plaisir mais je ne suis pas vendeur :cool: :cool:
..t'es vraiment pas drôle....:cool: :cool: :D
- par Bruno Brazil
Posté : 30 juil. 2013, 09:41
Ben, tout ça juste pour 2 moteurs de 2L7 carrera... 2L7 Carrera et 2L7 carrera RS, c'est pas tout à fait pareil !!! un moteur de 2L7 Carrera n'a rien de rarissime, à ce que je sache, ni de très précieux... D'ailleurs, pour moi un moteur 2L7 de 72 ça ne devrait pas exister, non ? Pour moi, le 2L7 a commencé sa carrière sur les RS, en 73, et a ensuite été proposé sur les Carrera "standard" dès 1974.

En tout cas, celui qui a une Carrera RS, je ne pense pas que il cherchera à mettre dedans un bloc 2L7 "non RS". Il y a pas mal de détails en théorie qui devraient permettre de différencier les 2 moteurs, et une inspection du numéro de bloc suffirait certainement à lever tout doute.
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