Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Que pensez-vous de cette 997 TT

https://club911.net/viewtopic.php?t=140110

Page 1 sur 1
Que pensez-vous de cette 997 TT - par tipounastre
Posté : 17 juil. 2013, 14:12
Bonsoir,

Demain soir je vais voir cette auto:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=1

L'intérieur n'est pas aussi clair... (moche) que sur les photos. Je l'ai vue sur le pont car le radiateur central a été changé ainsi que les disques à l'avant.

J'ai un doute sur le short shift. Je l'ai testé sur une 996 TT et je n'ai pas été emballé. On va voir ce que ça donne. Au pire je peux le faire enlever.

D'origine elle était en freins céram mais le proprio les a fait enlever.

Qu'en pensez-vous... et que pensez-vous du prix ?
- par Manu111s
Posté : 17 juil. 2013, 14:26
Faire enlever les PCCB a 30Mkm, je ne vois pas l'interet, c'est curieux quand meme. Verifier si la voiture n'a pas eu une utilisation qui a amener a une case d'un disque (circuit, choc...).

J'ai eu une 997 turbo avec PCCB pendant 15 jours avant de faire un rail sur l'A6, et de casser un disque. J'ai repris une autre 997 turbo, cette fois en disque acier et je preferais clairement le feeling des PCCB. Donc mis a part le cout du changement, aucun avantage aux disques aciers, surtout pas a 30Mkm puisque les PCCB font mini 150-200Mkm
- par EDG1
Posté : 17 juil. 2013, 14:36
short shift, très bien sur la 997 TT..
Les céramiques enlevés, donc elle a en principe vu un peu le circuit, pas génant si entretien...
elle sera soumise à l'éco taxe import car après 01/01/2008
- par tipounastre
Posté : 17 juil. 2013, 14:37
Merci Manu. Je vais demander des clarifications demain.

Je n'ai jamais essayé de freins Ceram. Mais j'ai toujours cru comprendre que froids ils n'offrent pas un bon feeling.
- par tipounastre
Posté : 17 juil. 2013, 14:38
Merci EDG. Pourquoi une éco taxe import ? C'est une française dans une concession française.

Arnaud - ce n'est pas une Tiptro ;)

[Édite le 17-7-2013 par tipounastre]
- par EDG1
Posté : 17 juil. 2013, 14:40
Message original : tipounastre
Merci EDG. Pourquoi une éco taxe import ? C'est une française dans une concession française.

Arnaud - ce n'est pas une Tiptro ;)
Ha, le lien ne va bon au bon endroit alors..c'est bolzano chez moi..pas trop en France...
- par Bou²
Posté : 17 juil. 2013, 14:41
Message original : Arnaud987S
Un shortshift sur une tiptro ... ?
Alors je peux me tromper, mais pour moi c'est une boîte méca :D
- par EDG1
Posté : 17 juil. 2013, 14:41
Message original : Arnaud987S
Je t'ai demandé ça car quand je clique sur le lien je tombe sur une 997 Tiptronic ! :(
pareil et italienne
- par Bou²
Posté : 17 juil. 2013, 14:42
c'est le souci des liens direct du locator, tu peux tomber sur plusieurs caisses différentes, et la pérennité du lien n'est pas vraiment assurée, la durée de vie dépasse rarement quelques heures ;)
- par tipounastre
Posté : 17 juil. 2013, 14:44
je vous fais une copie d'écran ;)


Image
- par cabowabo
Posté : 17 juil. 2013, 14:46
J'en pense que la mienne (janvier 2007, 40 000 kms, gris foncé, intérieur cocoa, toujours en céramique, sinon comparable) part en reprise pour beaucoup beaucoup moins...:(

Une fois que tout est chaud le short shift c'est :thumbup:

Pour la mienne, année 2007, j'en ai eu pour environ 2 000 euros de carte grise avec la taxe. Pour une autre, dispo au même moment, mais de 2008 c'était environ 3 000 euros.
- par EDG1
Posté : 17 juil. 2013, 14:54
Ha oui, le prix s'oublie :cool: :cool:
- par turbofred
Posté : 17 juil. 2013, 15:00
Ouch, ça fait cher quand même.:o
- par harry
Posté : 17 juil. 2013, 15:02
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
- par turbofred
Posté : 17 juil. 2013, 15:04
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
- par EDG1
Posté : 17 juil. 2013, 15:04
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
Moins comment :D :D
- par Paul_e
Posté : 17 juil. 2013, 15:19
Message original : julienb
c'est le souci des liens direct du locator, tu peux tomber sur plusieurs caisses différentes, et la pérennité du lien n'est pas vraiment assurée, la durée de vie dépasse rarement quelques heures ;)
C'est même de pire en pire en ce moment.
Ou alors c'est que j'y suis de plus en plus, et qu'avant je le remarquais moins. :D
- par turbofred
Posté : 17 juil. 2013, 15:20
Message original : EDG1
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
Moins comment :D :D
5000 de moins!
Mais ca va passer pour une annonce déguisée!:D
- par th20100
Posté : 17 juil. 2013, 15:22
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
deja :o

mais tu ne l'as que depuis a peine quelque heures :D
- par Paul_e
Posté : 17 juil. 2013, 15:22
Ah, l'appel (d'air) de la Volante ! :cool:
- par turbofred
Posté : 17 juil. 2013, 15:28
Message original : th20100
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
deja :o

mais tu ne l'as que depuis a peine quelque heures :D
Un mois, mais je lui ai déjà mis 5000 kms!:cool:
Ma DB9 Volante me manque...;)
- par cabowabo
Posté : 17 juil. 2013, 15:29
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
- par turbofred
Posté : 17 juil. 2013, 15:30
Message original : cabowabo
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
A ce niveau de prix on est souvent les 2.;)
- par Bou²
Posté : 17 juil. 2013, 15:30
Message original : cabowabo
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
Reprise sèche?
- par cabowabo
Posté : 17 juil. 2013, 15:31
Message original : turbofred
Message original : cabowabo
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
A ce niveau de prix on est souvent les 2.;)
Exact ;)
- par cabowabo
Posté : 17 juil. 2013, 15:34

Reprise sèche? [/quote]

Non mais montage qui arrange les deux parties...
- par tipounastre
Posté : 17 juil. 2013, 16:24
D'un autre côté... imaginons qu'ils aient fait une reprise à 70, déjà entre le radiateur et les disques + plaquettes plus révision ils en ont pour en gros 3'000. Là dessus vient la garantie PA. Puis leur marge. On n'est pas loin des 77 moins la marge de négotiation ou je me gourre ?

En plus chez Porsche ils font des montages financiers assez intéressants. Si je me décide, en gros je laisse une partie de ma TT RS en apport et pour quelques centaines d'Euro par mois j'ai une 997 Turbo qui au final me reviendrait moins cher que d'acheter une familiale diesel neuve.

Ma question sur le tarif, c'était surtout pour me faire une idée sur leur marge... et donc la mienne lors de la négo ;)
- par Bou²
Posté : 17 juil. 2013, 16:28
La révision ne leur coûte pas 3000€ ou alors c'est qu'ils facturent la même opération au client à 4500 ou 5000, ce qui, tu en conviendras, pour un radiateur, une paire de disques, une vidange et une révision, pique un tout petit peu :D :D :D
- par Bou²
Posté : 17 juil. 2013, 16:28
Fais une recherche, il y a eu un post récemment sur la marge des CP ;)
- par cabowabo
Posté : 17 juil. 2013, 16:30
Selon la concession repreneuse, le CP contacté pour renseignements m'aurait repris la mienne à peine 55... en indiquant clairement qu'il margeait énormément derrière...
- par Bou²
Posté : 17 juil. 2013, 16:41
En même temps vu comment le marché est tendu ils ont aussi intérêt à prévoir un peu large pour amortir les délais de vente ...

Et d'expérience, les reprises sont souvent meilleures dans le garage ou tu as tes habitudes.
- par tipounastre
Posté : 17 juil. 2013, 16:59
Merci Julien. Je viens de trouver le post sur la marge des CP. Très intéressant.

cabowabo - reprise à 55 pour vente à 65 là c'est une belle marge !

[Édite le 17-7-2013 par tipounastre]
- par cabowabo
Posté : 17 juil. 2013, 17:50
Et encore petit 55... le prix de vente est mon estimation et quand je vois celles affichées je me demande si elle ne le serait pas à plus en CP...

Le gars du CP ne s'est pas caché qu'il se gavait sur la marge...

[Édite le 17-7-2013 par cabowabo]
- par Paul_e
Posté : 17 juil. 2013, 18:00
Message original : cabowabo
Et encore petit 55... le prix de vente est mon estimation et quand je vois celles affichées je me demande si elle ne le serait pas à plus en CP...
Naaaan ? Tu crois ? :D
- par cabowabo
Posté : 17 juil. 2013, 18:23
Je n'ose imaginer :D
- par EVOIXRED68
Posté : 17 juil. 2013, 18:46
Tu es en contact avec Jérôme V. ??

Ce CP a une bonne réputation et je ne peux que confirmer le sérieux de Jérôme V. et la compétence de Mickael C. le responsable atelier :thumbup: :thumbup:
- par tipounastre
Posté : 17 juil. 2013, 19:01
Je suis en contact avec Jerome et Gerard. Je prefere de loin Jerome qui est beaucoup plus humble... Gerard est sympa mais il en fait parfois un peu trop... et moi je ne suis pas un client classique de marque prémium :)

Mickael est connu aussi pour son sérieux et ses compétences. Et il est bien meilleur en communication que le chef d'atelier Audi de la même concession ;)
- par Manu111s
Posté : 18 juil. 2013, 12:11
Message original : tipounastre
Merci Manu. Je vais demander des clarifications demain.

Je n'ai jamais essayé de freins Ceram. Mais j'ai toujours cru comprendre que froids ils n'offrent pas un bon feeling.
Et bien c'est ce que j'ai toujours lu moi aussi, en pratique j'ai eu le sentiment inverse, plus de mordant avec les Ceram que les aciers. Et sous la pluie c'est l'inverse que j'ai ressenti.

Je precise que les deux autos sortaient de revision et venaient d'avoir leur Porsche Approved donc a priori systeme de freinage en bon etat
- par tipounastre
Posté : 18 juil. 2013, 13:03
Merci de ce retour Manu ;)
- par tipounastre
Posté : 18 juil. 2013, 15:59
Après réflexion je pense lancer la négociation sous les 70. S'il en veut plus il se devra d'être transparent et on négociera comme des gens honnêtes et pas comme des marchands de tapis.

Sinon je passe mon chemin et j'attends encore car elle décote vraiment beaucoup en ce moment. Et les versions PDK arrivent à des tarifs vraiment intéressants.


- par paularth
Posté : 18 juil. 2013, 16:24
Message original : tipounastre
Après réflexion je pense lancer la négociation sous les 70. S'il en veut plus il se devra d'être transparent et on négociera comme des gens honnêtes et pas comme des marchands de tapis.

Sinon je passe mon chemin et j'attends encore car elle décote vraiment beaucoup en ce moment. Et les versions PDK arrivent à des tarifs vraiment intéressants.

pour avoir acheter une 997 TT phase 1 il y a moins d'un mois , perso je trouve pas que le marché entre 65000 et 75000 soit en chute libre.........je connais trés trés bien le marché et a moins de 70000 € avec 30000 a 50000 kms ça ne court pas les rues , j'ai eu les ceramiques sur une 997 c'est juste le pied total , je regrette de ne plus les avoirs :P :P
bonne recherche ;) :thumbup:
- par JP94
Posté : 18 juil. 2013, 22:11


pour avoir acheter une 997 TT phase 1 il y a moins d'un mois , perso je trouve pas que le marché entre 65000 et 75000 soit en chute libre.........je connais trés trés bien le marché et a moins de 70000 € avec 30000 a 50000 kms ça ne court pas les rues , j'ai eu les ceramiques sur une 997 c'est juste le pied total , je regrette de ne plus les avoirs :P :P
bonne recherche ;) :thumbup: [/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, tu trouves des 997 TT entre 65 000 et 75 000, parfois moins, mais il faut voir d’où ça vient, et les options.
Pour le cas évoqué, je ne comprends pas trop le changement de céramiques pour acier.....
En tout cas, moi qui en suis équipé, je trouve que ces céramiques, autant à froid qu'à chaud, sont super performants et efficaces, quoiqu'en disent certains, je parle d'utilisation route bien sûr.
- par tipounastre
Posté : 19 juil. 2013, 08:57
Voilà je suis allé essayer la voiture et RAS. Elle est d'origine italienne et tout ce qui doit être fait sera fait. La concession est vraiment sérieuse. Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.

Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis ;)
- par tipounastre
Posté : 19 juil. 2013, 08:57
Voilà je suis allé essayer la voiture et RAS. Elle est d'origine italienne et tout ce qui doit être fait sera fait. La concession est vraiment sérieuse. Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.

Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis ;)
- par tipounastre
Posté : 19 juil. 2013, 20:56
Ce matin Gérard m'a appelé avec une agréable surprise ;)

Je suis en train de craquer ;)

Au fait quelqu'un pourrait me décoder le VIN et me donner les options : WP0ZZZ99Z8S780558

[Édite le 19-7-2013 par tipounastre]
- par tipounastre
Posté : 22 juil. 2013, 13:29
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?
- par Paul_e
Posté : 22 juil. 2013, 13:32
Message original : tipounastre
Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.
:o :o
Sans déc ? tu n'aimes pas ? c'est assez rare et je pensais que c'était vraiment un plus. :o
- par tipounastre
Posté : 22 juil. 2013, 13:37
en fait sur la 997 ça passe mieux... mais il faut vraiment décomposer le mouvement. de toute manière si au bout de quelques semaines ça ne me plait pas il me l'enlève. alors ce n'est pas la dessus que va se jouer ma décision ;)
- par cabowabo
Posté : 22 juil. 2013, 13:43
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?
On a du me les monter par erreur alors...:D
- par Manu111s
Posté : 22 juil. 2013, 13:49
Message original : cabowabo
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?
On a du me les monter par erreur alors...:D
Nos numéros de chassis doivent se suivre car moi aussi, j'ai des sièges sports adaptatifs électriques :D
j'ai même 3 mémoires dit!
- par tipounastre
Posté : 22 juil. 2013, 14:01
OK Merci ;)
- par turbofred
Posté : 22 juil. 2013, 14:29
Pareil pour moi.
- par Canari
Posté : 22 juil. 2013, 15:18
Y a une 997 TT de 40000 km a 60 keuros a cote de Montpellier...si cela interesse quelqu'un...
Je crois pas qu'elle soit en annonce.
- par tipounastre
Posté : 22 juil. 2013, 20:33
Canari - c'est dans un centre Porsche ?
- par Canari
Posté : 22 juil. 2013, 20:41
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
- par tipounastre
Posté : 22 juil. 2013, 20:45
Ok Merci :)
- par tipounastre
Posté : 22 juil. 2013, 20:48
Bon en ce qui me concerne je vais sans doute passer du côté turbocompressé de la force dans quelques jours... je suis comme un gosse qui attend son camion de pompier ;)

Maintenant le plus long ça va être d'attendre !! Et je n'aime pas attendre ;(
- par harry
Posté : 22 juil. 2013, 22:17
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?

La concession dit des bêtises....;)
- par turbofred
Posté : 22 juil. 2013, 22:32
Message original : Canari
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
J'ai vu aussi une 997TT cabrio avec 115000 kms à 59ke chez eux..:o
- par tipounastre
Posté : 23 juil. 2013, 13:53
Hier soir je suis retourné voir la belle et j'ai demandé les détails des plages d'utilisation... je savais qu'il n'y avait aucune plage 5 et 6... mais les autres m'ont fait sourire.

Plage 1 - 1
Plage 2- 1
Plage 3 à 6 - 0

Bidouillage ou bien papi pas pressé ? Vu l'état général de la voiture j'aurais dit Papi pas pressé (le pare choc avant n'a aucun impact). Je ne comprends pas comment on peut acheter un engin pareil avec un réducteur de course et s'en servir pour cruiser ;)

Sinon, réservée aujourd'hui, je vais signer vendredi... et dès qu'elle arrive je (re-)passe par la case présentation ;) sans oublier qu'ici vous êtes tatillions et que sans photo je serais sévèrement puni ;)

Une première Porsche ça fait tout de même quelque chose... je me souviens encore lors de notre mariage il y a un peu plus de 10 ans (aux Tuileries à Fey) quand je me suis réveillé le matin une horde de 911 de je ne sais quel club Porsche était gentillement parkée et me laissait rêveur !
- par EVOIXRED68
Posté : 23 juil. 2013, 14:05
Super nouvelle!!!
Have fun avec ta belle!!!
- par RIRI83
Posté : 23 juil. 2013, 14:13
première Porsche et une turbo , félicitations , la banane en perspective !!:P :thumbup:

vas y mollo quand même au début , on arrive très très vite sur les virages !!! :D :D
- par Canari
Posté : 23 juil. 2013, 14:36
Message original : turbofred
Message original : Canari
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
J'ai vu aussi une 997TT cabrio avec 115000 kms à 59ke chez eux..:o
Y a aussi un cayenne turbo a 26keuros ;)
- par tipounastre
Posté : 23 juil. 2013, 15:02
Message original : Canari
Message original : turbofred
Message original : Canari
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
J'ai vu aussi une 997TT cabrio avec 115000 kms à 59ke chez eux..:o
Y a aussi un cayenne turbo a 26keuros ;)
Et c'est pour ça que chez Porsche ils ont inventé un truc qu'on peut utiliser : des freins ;)

Parce qu'avec une RS4 ou une Audi TT RS les virages arrivent vite aussi mais les freins se fatiguent plus rapidement
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com