Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
bonjour tt le monde,
bon voilà, il faut s'y résoudre, je ne trouve plus le temps de m'en servir depuis que 2 petits fistons sont arrivés à la maison, alors même si je le regretterai, il n'est pas raisonnable que je la garde, je mets donc Mandarine en vente. Je pourrais la mettre en rubrique 3.0-3.2, ou en 993 (son moteur), mais elle a un look de 964-965, alors je la mets ici :):)
Avis aux amateurs.
Pour les photos je pars en recherche, perdu un pc il y a peu, j'espère que la sauvegarde carbonite va fonctionner.

---------------
Depuis que je l'ai, soit 2.5 ans :
- 5 ou 6 sorties en 2011
- 4 en 2012
- rien cette année
Frais
- 2011
> changement de toutes les conduites d'essence, elles commencaient à ne pas être belles
> vidange / filtre
-2012
> vidange / filtre + remplacement des caches culbu inférieurs + tous joints caches culbu
> remplacement centrale clignotante + comodo phare
> 4 michelin slicks cup neufs (ils ont roulés 1/2 journée à lurcy 100% gras-mouillé, même pas encore eu l'occasion de voir ce qu'elle donne avec le super grip de pneus neufs ...)
> 4 disques neufs
> pagid AVT-ARR bleue neuves (pareil, changement du freinage juste avant la dernière sortie qui était lurcy levis l'an passé avec des copains, et là aussi pas eu l'occasion d'en profiter, l'après midi j'avais même monté pour la première fois les pneus pluie - d'ailleurs c'est aussi sympa qu'efficace)
> renforcement du support de pédale
Si je devais la résumer maintenant que je la connais bien :
- c'est une auto qui a un look d'enfer, qui est belle de loin mais en toute honnêteté pas parfaite de près (Patrice roulait, roulait, roulait, elle a bien vécu, et moi je n'ai jamais trouvé le temps de m'occuper du côté esthétique).
- à l'usage pour qui sait l'emmener (Patrice savait, moi je me suis fait plaisir c'est déjà ça), c'est une bombe, mais dans tous les cas elle délivre une ambiance de voiture de course, et ça c'est fantastique !
- les grandes lignes
> moteur de 993 sans vario mais 3.8 X51 donc 285cv de base
> ligne inox cargraphic
> gros filtre conique alimenté en direct (je ne sais plus si elle a un fil chaud)
> programmation chez RMS
> donc mini-mini 310 cv, surement bien plus
> trains roulants type 964 RSR
> freins de 930
> 1 train en 18p slick, 1 train en 17p pluie
> quasi toute la carrosserie en fibre
> arceautage intégral, hallucinant
> poids plume
> gros appui grace à l'aileron
Sniff, là je la dévoile, elle va finir par partir. Je la vends 32000 euros. Elle est stationnée à côté de Tours (37).
Pour encore plus de détails, voici le post lorsque je l'ai achetée à Boub, on pourra pas dire qu'elle a pas une tracabilité 911net :):)
bon voilà, il faut s'y résoudre, je ne trouve plus le temps de m'en servir depuis que 2 petits fistons sont arrivés à la maison, alors même si je le regretterai, il n'est pas raisonnable que je la garde, je mets donc Mandarine en vente. Je pourrais la mettre en rubrique 3.0-3.2, ou en 993 (son moteur), mais elle a un look de 964-965, alors je la mets ici :):)
Avis aux amateurs.
Pour les photos je pars en recherche, perdu un pc il y a peu, j'espère que la sauvegarde carbonite va fonctionner.

---------------
Depuis que je l'ai, soit 2.5 ans :
- 5 ou 6 sorties en 2011
- 4 en 2012
- rien cette année
Frais
- 2011
> changement de toutes les conduites d'essence, elles commencaient à ne pas être belles
> vidange / filtre
-2012
> vidange / filtre + remplacement des caches culbu inférieurs + tous joints caches culbu
> remplacement centrale clignotante + comodo phare
> 4 michelin slicks cup neufs (ils ont roulés 1/2 journée à lurcy 100% gras-mouillé, même pas encore eu l'occasion de voir ce qu'elle donne avec le super grip de pneus neufs ...)
> 4 disques neufs
> pagid AVT-ARR bleue neuves (pareil, changement du freinage juste avant la dernière sortie qui était lurcy levis l'an passé avec des copains, et là aussi pas eu l'occasion d'en profiter, l'après midi j'avais même monté pour la première fois les pneus pluie - d'ailleurs c'est aussi sympa qu'efficace)
> renforcement du support de pédale
Si je devais la résumer maintenant que je la connais bien :
- c'est une auto qui a un look d'enfer, qui est belle de loin mais en toute honnêteté pas parfaite de près (Patrice roulait, roulait, roulait, elle a bien vécu, et moi je n'ai jamais trouvé le temps de m'occuper du côté esthétique).
- à l'usage pour qui sait l'emmener (Patrice savait, moi je me suis fait plaisir c'est déjà ça), c'est une bombe, mais dans tous les cas elle délivre une ambiance de voiture de course, et ça c'est fantastique !
- les grandes lignes
> moteur de 993 sans vario mais 3.8 X51 donc 285cv de base
> ligne inox cargraphic
> gros filtre conique alimenté en direct (je ne sais plus si elle a un fil chaud)
> programmation chez RMS
> donc mini-mini 310 cv, surement bien plus
> trains roulants type 964 RSR
> freins de 930
> 1 train en 18p slick, 1 train en 17p pluie
> quasi toute la carrosserie en fibre
> arceautage intégral, hallucinant
> poids plume
> gros appui grace à l'aileron
Sniff, là je la dévoile, elle va finir par partir. Je la vends 32000 euros. Elle est stationnée à côté de Tours (37).
Pour encore plus de détails, voici le post lorsque je l'ai achetée à Boub, on pourra pas dire qu'elle a pas une tracabilité 911net :):)
Message original : Boub42
Cette auto a été entièrement construite dans les ateliers de Pôle Position en 1978, en partant d’un chassis de SC. Celui çi a alors été envoyé chez MATTER pour confectionner un arceau cage complet soudé avec renforts dans les compartiments avant et arrière et BAR soudée à l’avant.
Elle a été équipée, pour les besoins du rallye, d’un pédalier à double palonnier permettant ainsi de pouvoir régler la répartition arr-avant du freinage au tableau de bord. A ce moment là elle était équipée d’un « gros moteur 3.6 » avec injection a guillotine avec injection Sybelle de 330cv mais qui consommait environ 80 l aux 100 ! Ce moteur a alors été remplacé pour la saison 2003-2004 par un 993.
Cette auto a donc participé à de nombreuses saisons du championnat de France de Rallye aux mains de Alain Roure . Le Gpe F ayant été supprimé en 2004, cette auto a été mise en vente et je l’ai donc achetée 25000 € fin 2004 dans sa configuration de l’époque, avec tout un tas de pneus et jantes en 16 & 17 pouces.
Juste avant de l’acheter, le moteur avait été démonté et c’est là que le mécano de chez Forez 911 s’est aperçu que c’était un 3.8, un X51 de la 1ère génération donné pour 285cv donc.
J’ai donc juste acheté 4 jantes style Cup ( un signe peut-être) et 4 slicks neufs et fait la saison circuit, dont les Roscar, dans une auto dont seulement les amortos avaient été retarés par rapport à leur valeurs « Rallye ».
En fin de saison 2005, je pris la décision de lui donner un look de 3.8 Rs et donc je commandais tout les éléments du kit auprés de la sté Rennspeed aux Etats-Unis pour environ 2500$. L’auto a alors été désossée entièrement, il ne restait pas un boulon, puis sablée et confiée à un carrossier qui l’a mise sur un marbre pour vérifier que tout était OK !
Les ailes arr sont de vraies extensions acier de chez Porsche, et ont été changées à cette occasion.
Elle a passé tout l’hiver chez lui et je l’ai récupérée au début du printemps dans sa nouvelle livrée « orange » que vous connaissez.
Elle a enchainé les sorties sans sourciller et participé à pas mal de Roscar entre mes mains et celles de mon beau frère, sans pépins.
Pour la saison 2007, j’ai décidé de lui mettre un chassis RSR, à savoir combinés filletés-doubles ressorts en lieu et place du dispositif d’origine. L’auto a été confiée, une fois de plus, à RMS ( quasi un voisin !!!:D) et on en a profité pour « optimiser » la cartographie du moteur. Celui-ci est passé au banc avant la « modif » et sortait 221,1 Kw ( 300,9cv
) et 368,3 Nm. L’ami Bernard Jubin ayant eu la bonne idée de se casser une pate avant de pouvoir la repasser au banc, nous n’en savons donc pas plus sur la puissance actuelle du moulin !
Si on se base sur une amélioration d’environ 5%, ça nous le mettrait dans les 310-315 cv, ce qui ne me semble pas « sot ».
Lors de ce passage non loin de Vannes, elle avait été pesée un peu moins de 1000 kgs avec le plein.
L’avantage de ce « poids plume », c’est que tout les éléments d’usure sont à changer avec une fréquence bien moindre, et que donc, le coût d’utilisation de l’auto est vraiment très léger !
Depuis, cette auto a toujours été bien suivie, une boite G50 avec pont court est venue remplacer avantageusement la Marrel Pelin taille droite d’origine l’an passé.
Elle est équipée d’un Alfano. Au total, j’ai pour plus de 22 K€ de factures sans compter les jantes et kit carrosserie.
Je passe sous silence les nombreux passages chez le garagiste pour voir si tout va bien, les nombreuse géométries & poids au roues pour que tout soit toujours ad’hoc !:D
La dernière facture remonte au mois de septembre de cette année pour son entretien et changement de toutes les durites du circuit d’huile et des 2 slicks arr.
Elle a été confiée souvent aux bons soins de PV-Tech qui la connaît, je crois, par coeur![]()
Elle est donc prête à rouler.
C’est une auto super sympa à piloter, et bien sûr sans aucune assistance et qui en remontre à bon nombre d’auto bien plus récentes voir, actuelles
[Édite le 12-5-2013 par fabien37]
Membre cotisant
n°352




Messages :
5210
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Message original : Boub42Je réponds pour lui, étant un peu le papa de l'auto dans sa config' actuelle, OUI;)Message original : denteux42
bonne vente Fabien , question pour un gars - pas moi - qui veut se monter un VHC , a-t-elle une carte grise ?:)
Choisissant de la destiner vraiment uniquement à la piste, je ne l'ai pas ré-immatriculée, mais j'ai toujours la CG barrée par mister Boub.
Après je ne connais pas la réglementation du VHC ... certes l'auto a une histoire, pour le côté Historique, là ...
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : fabien37le papa a raison, elle a une carte griseMessage original : Boub42Je réponds pour lui, étant un peu le papa de l'auto dans sa config' actuelle, OUI;)Message original : denteux42
bonne vente Fabien , question pour un gars - pas moi - qui veut se monter un VHC , a-t-elle une carte grise ?:)
Choisissant de la destiner vraiment uniquement à la piste, je ne l'ai pas ré-immatriculée, mais j'ai toujours la CG barrée par mister Boub.
Après je ne connais pas la réglementation du VHC ... certes l'auto a une histoire, pour le côté Historique, là ...

Message original : hervé44Message original : PIERRERS
Quand on voit la gueule du Papa, on comprend la tronche du bébé ...Elle a l'air pourtant bien coiffée cette 911!
Sinon, très bonne auto pour la piste.![]()
![]()
![]()


- désolé Boub, tant qu'elle sera hébergée quelque part celle-ci ...

Membre cotisant
n°2330




Messages :
11691
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
les gars , si vous avez un projet de VHC , plongez ....je ne connais pas mon confrère ancien proprio , mais PV , il a dit du bien de cette voiture , et Fabien que j'ai eu au phone pour mon projet est hyperclair .Aller bosser dans mon cabinet , de temps en temps , en roulant un truc comme ça ....

patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Parce que je t'aime bien Fabien et que tu roules aussi une des mes ex, voici quelques photos qui datent de 2006 lorsque Patrice en était encore propriétaire. Cette voiture m'avait fait flasher à l'époque :




Heureusement, il n'a rien touché




Et tant pis pour ceux qui ont de petits écrans






Heureusement, il n'a rien touché






Et tant pis pour ceux qui ont de petits écrans

Membre cotisant
n°1198




Messages :
18879
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
sur la 7ème photo on dirait qu'elle vole !!!
moi je me souviens d'une scéance à Lurcy avec Bachelier.... Patrice se plaignait que sa voiture ne tournait pas ! Jean Marc l'essaye, en travers à tous les virages et l'escargot enroulé tout en glisse !!!!
il descend, et dit "c'est pas qu'elle tourne pas ta voiture, c'est qu'elle tourne trop : elle est trop dure de l'arrière ..." un décrantage de la barre anti roulis et boubou ne reconnaissait plus sa voiture ...
Depuis ce jour, j'ai compris que JMB n'usurpait pas sa réputation

moi je me souviens d'une scéance à Lurcy avec Bachelier.... Patrice se plaignait que sa voiture ne tournait pas ! Jean Marc l'essaye, en travers à tous les virages et l'escargot enroulé tout en glisse !!!!
il descend, et dit "c'est pas qu'elle tourne pas ta voiture, c'est qu'elle tourne trop : elle est trop dure de l'arrière ..." un décrantage de la barre anti roulis et boubou ne reconnaissait plus sa voiture ...
Depuis ce jour, j'ai compris que JMB n'usurpait pas sa réputation


Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
J'avais un peu trop pris le vibreur et du coup elle avait "décollé" des 4 roues et fait ce qu'elle voulait!
Mais comme c'est une brave mémère, elle n'a rien touché et on est reparti comme des balles pour la suite de la course:)
C'est vraiment une auto très sympa pour la piste:thumbup:
Mais comme c'est une brave mémère, elle n'a rien touché et on est reparti comme des balles pour la suite de la course:)
C'est vraiment une auto très sympa pour la piste:thumbup:

Message original : Boub42
J'avais un peu trop pris le vibreur et du coup elle avait "décollé" des 4 roues et fait ce qu'elle voulait!
Mais comme c'est une brave mémère, elle n'a rien touché et on est reparti comme des balles pour la suite de la course:)
C'est vraiment une auto très sympa pour la piste:thumbup:![]()
Message original : nono
Parce que je t'aime bien Fabien et que tu roules aussi une des mes ex, voici quelques photos qui datent de 2006 lorsque Patrice en était encore propriétaire. Cette voiture m'avait fait flasher à l'époque :



ton ex je la garde elle, ce serait bien la dernière que je voudrais vendre ...
Message original : nono
Et tant pis pour ceux qui ont de petits écrans![]()

Membre cotisant
n°1198




Messages :
18879
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Message original : Boub42
J'avais un peu trop pris le vibreur et du coup elle avait "décollé" des 4 roues et fait ce qu'elle voulait!
Mais comme c'est une brave mémère, elle n'a rien touché et on est reparti comme des balles pour la suite de la course:)
C'est vraiment une auto très sympa pour la piste:thumbup:![]()

Message original : MadMaxtu te rappelle de cet épisode le boub ? c'était ma première fois sur circuit, c'était en Avril 2007Message original : Boub42
J'avais un peu trop pris le vibreur et du coup elle avait "décollé" des 4 roues et fait ce qu'elle voulait!
Mais comme c'est une brave mémère, elle n'a rien touché et on est reparti comme des balles pour la suite de la course:)
C'est vraiment une auto très sympa pour la piste:thumbup:![]()
![]()

Message original : XAV37
Bonne vente Fabien.![]()
Elle sera peut être à voir le 8 juillet prochain au Bugatti pour les acheteurs potentiels:thumbup:
[Édite le 28-5-2013 par XAV37]

Membre


Membre cotisant
n°352




Messages :
5210
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Message original : fabien37yes j'essaye de m'organiser pour aller au Bugatti le 08/07 ... si ça se trouve ça me donnera envie de ne plus la vendreMessage original : XAV37
Bonne vente Fabien.![]()
Elle sera peut être à voir le 8 juillet prochain au Bugatti pour les acheteurs potentiels:thumbup:
[Édite le 28-5-2013 par XAV37]![]()



Membre


Membre


Message original : emmanuel34
Si je peux venir au Bugatti j'essaierai bien ton orange
Pour voir si le rustique a du bon



Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
ça se confirme que Mandarine s'organise pour rouler au Bugatti le lundi 08 juillet, avis aux amateurs qui voudraient jeter un oeil - enfin je répète qu'avec cette auto, c'est l'envers du décor, c'est à dire tout ce qui ne voit pas qui compte, un moteur qui envoie, un train roulant tip top, et le plaisir assuré (même avec une plastique pas concours)
Membre


Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
normalement il y a moyen de faire une carte grise, juste 2 points à gérer :
- retrouver lesdits papiers, je devrais y arriver
- trouver une solution pour le Controle Technique, là je ne sais pas faire, et en toute honnêteté comme mon optique est de la vendre en tant que voiture de piste, je ne saurais creuser ce sujet
ce qui est le plus surprenant dans cette annonce de vente (qui ne n'affole pas je vous rassure même si cela fait un certain temps qu'elle est en cours ... on se débrouille pour la parquer au sec même si c'est compliqué par manque de place ... et maintenant que je lui remets les papattes sur piste de temps en temps -- Le Vigeant approche -- je suis moins chaud à la vendre), je disais donc ce qui me surprend le plus est qu'on me parle surtout de cette Carte Grise
.
.
.
et peu de l'auto, ses sensations, etc ... d'ailleurs faut peut être pas trop en parler, car quand je repense au pied pris au Bugatti en juillet, je me dis que JAMAIS je ne retrouverai un tel compromis plaisir / perf / prix ...
A bon entendeur !
- retrouver lesdits papiers, je devrais y arriver

- trouver une solution pour le Controle Technique, là je ne sais pas faire, et en toute honnêteté comme mon optique est de la vendre en tant que voiture de piste, je ne saurais creuser ce sujet

ce qui est le plus surprenant dans cette annonce de vente (qui ne n'affole pas je vous rassure même si cela fait un certain temps qu'elle est en cours ... on se débrouille pour la parquer au sec même si c'est compliqué par manque de place ... et maintenant que je lui remets les papattes sur piste de temps en temps -- Le Vigeant approche -- je suis moins chaud à la vendre), je disais donc ce qui me surprend le plus est qu'on me parle surtout de cette Carte Grise
.
.
.
et peu de l'auto, ses sensations, etc ... d'ailleurs faut peut être pas trop en parler, car quand je repense au pied pris au Bugatti en juillet, je me dis que JAMAIS je ne retrouverai un tel compromis plaisir / perf / prix ...
A bon entendeur !
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Cette caisse est une vraie pistarde avec ces contraintes (plateau obligatoire, finition pas parfaite) .... et ces qualités (look d'enfer, légère, puissante, bon marché à faire rouler, ambiance à bord terrible ... et j'en passe).
Pour qui veut s'éclater sur piste, avec la possibilité de faire des chronos (et allez cherches les GT3 ttes générations confondues) ... sans se ruiner ... ben il n'y a pas mieux je pense
Pour qui veut s'éclater sur piste, avec la possibilité de faire des chronos (et allez cherches les GT3 ttes générations confondues) ... sans se ruiner ... ben il n'y a pas mieux je pense

patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
à moins d'une journée circuit inopinée en décembre, Mandarine vient donc de clore sa saison en beauté à Lurcy début novembre, journée de rêve, temps SEC à cette saison là bas, qui l'eut cru. L'auto a très bien marché, et le moniteur embarqué à un moment m'a mis l'accent sur des points d'amélioration de pilotage très intéressants ...... le pied le pied le pied !!!
Je ne redirais trop le plaisir de la reprendre à chaque fois, et si ce n'était une question logistique non négligeable de stockage (elle est dans un garage, mais diantre qu'est-ce qu'elle encombre), je finirais par arriver à la conclusion que je la garde.
Je n'en suis pas encore là, elle est donc toujours à vendre !!

Je ne redirais trop le plaisir de la reprendre à chaque fois, et si ce n'était une question logistique non négligeable de stockage (elle est dans un garage, mais diantre qu'est-ce qu'elle encombre), je finirais par arriver à la conclusion que je la garde.
Je n'en suis pas encore là, elle est donc toujours à vendre !!


Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
appelles le ici Contactez-nous : 02 47 747 911
comme dans sa signature http://www.passionauto.com/ mais demain
comme dans sa signature http://www.passionauto.com/ mais demain
Membre


Messages :
385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03
911nico39 a écrit : Bonjour,
quelqu'un a t-il des nouvelles de Fabien37, car je lui ai envoyé un MP le 28/12/13 concernant sa voiture et je n'ai pas de réponse...
Bonne année à toutes et tous.
@+.
Nicolas
Bonjour,
Je suis passé le voir pour commander des pièces le 26/12 et on a échangé via son mail pro le 3/01. Essaies peut être de le contacter chez Passionauto, tu auras plus de chance de l'avoir.
@+.