Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide sur cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28034.html

Est-ce que quelqu'un la connait ?

J'ai rapidement fait une recherche sur le revendeur (non Porsche), pas trouvé de bon retour, une expérience avec lui ?

Je l'ai contacté, il m'a envoyé tous les Doc. sauf la dernière facture de la dernière révision (Porsche NANTES) et j'attends le Porsche Clinic ( qui aurait été fait - à suivre)

Je trouve le prix de cette TT un peu élevé, même si bien option-née (échappement Sport, packs etc...), qu'en pensez-vous :question:

Merci pour votre aide et retour d'expérience ;)
bon Dimanche :thumbup:

[Édite le 12-5-2013 par Robusto]
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Grosse réserve sur les ceintures jaunes sur cuir marron !
Pour le reste elle est :P :P :P

Bonne chance dans tes démarches.
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
L'échappement n'est pas d'origine, sais tu ce que c'est ?
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
ce qui me gène :
pots d'échappement sport n'existe pas chez les TT
puis aide au stationnement av et ar , c'est uniquement ar sur les 997
puis freins céramique, quid de leur entretien car cela coute un bras ..si dans le passé il a été fait du circuit, donc gaffe!!
puis de 2007 tu dois avoir soit tous les deux ans soit tous les 30000 km une facture d'entretien pour suivre le carnet
donc en fait 3 entretiens officiels
le prix ne me dérange pas trop compte tenu de l'équipement et du peu de km

[Édite le 12-5-2013 par climchaud]
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Les feux arrières ont été peints, vérifier l'état des PCCB (si tu dois les changer ça va piquer durement)
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
L'aide au stationnement avant n'existe pas sur les 997 turbo phase 1...
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Ha mince j'avais pas vu François :-)))
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Message original : targa4S
Les feux arrières ont été peints
Remplacés plutôt ;)

http://www.passionauto.com/A-22169-feu- ... egral.aspx
Membre
Logo Logo
Messages : 590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
Merci les mecs :thumbup:
je réponds aux différents commentaires dans le désordre :P
3 révisions Porche sur le carnet d'origine Porsche en Allemand
15mk en Allemagne (pas de facture dispo.)
22 mk en France Puget ur Argens (j'ai les factures)
40 mk en France à Nantes (j'attends la facture)
j'ai le scan de la ligne échappement "sport", acheté à Fréjus en 2010 chez Auto option Tuning (6.500€)
j'ai le scan du changement de feu arrière rouge chez Porsche Puget sur Argens
j'ai les documents de changement de propriétaires (acquittement de la TVA ok )
par contre j'ai l'attestation d'une prise en charge du remplacement du radiateur de refroidissement à 24mk !? :o

je suis d'accord avec les Freins céramiques, c'est un bouffe pognon, quels sont les avantages ? (à part de ne pas salir les jantes)

pour les ceintures jaunes....ba valoi quoi ...:P

bon voila j'avance doucement

Merci pour votre aide
Membre
Logo Logo
Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Elle semble très bien, les feux sont une option et l'échappement sport n'est pas un PSE mais un échappement inox monté en seconde monte ;)
Les PCCB sont excellents pour un usage routier. En plus la configuration de couleurs est top.
Il faut vérifier l'entretien mais au premier abord elle semble très bien.

[Édite le 12-5-2013 par 911S2.7]
Membre
Logo Logo
Messages : 2352
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Message original : Robusto
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide sur cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28034.html

Est-ce que quelqu'un la connait ?

J'ai rapidement fait une recherche sur le revendeur (non Porsche), pas trouvé de bon retour, une expérience avec lui ?

Je l'ai contacté, il m'a envoyé tous les Doc. sauf la dernière facture de la dernière révision (Porsche NANTES) et j'attends le Porsche Clinic ( qui aurait été fait - à suivre)

Je trouve le prix de cette TT un peu élevé, même si bien option-née (échappement Sport, packs etc...), qu'en pensez-vous :question:

Merci pour votre aide et retour d'expérience ;)
bon Dimanche :thumbup:

[Édite le 12-5-2013 par Robusto]
si ca peut t aider

Porsche Roissy a une belle 997 turbo a vendre 65000 kms / 68 000e du 04/07 :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Les autres critiques ????
Membre
Logo Logo
Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : targa4S
Les autres critiques ????
Je veux dire qu'il n'y a pas de bricolage sur cette auto comme peut le laisser entendre les réflexions formulées. Il n'a pas peint les feux arrières ou triché sur les options.
Après il faut la contrôler surplace car la simple vue de l'annonce ne permet pas de juger l'auto.
Elle semble avoir les belles options, un bon entretien donc à moins de la voir ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Message original : Robusto
par contre j'ai l'attestation d'une prise en charge du remplacement du radiateur de refroidissement à 24mk !? :o
Ils sont vulnérables, car peu protégés. Exemple ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3625383
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
loren a fait une bonne intervention et en effet il faut regarder du coté des occas locator porsche, car les prix ont bien baissé et il y a la garantie approved pendant un an, ce qui n'est pas si mal sur une 997 TT
Membre
Logo Logo
Messages : 590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
Message original : 911S2.7
Elle semble très bien, les feux sont une option et l'échappement sport n'est pas un PSE mais un échappement inox monté en seconde monte ;)
Les PCCB sont excellents pour un usage routier. En plus la configuration de couleurs est top.
Il faut vérifier l'entretien mais au premier abord elle semble très bien.

[Édite le 12-5-2013 par 911S2.7]
Merci
J'ai compris que les PCCB est une option très appréciée , j'ai des doutes au regard du coût et entretien vs utilité pour monsieur tout le monde

Qu'elle est l'avantage et inconvénients de la ligne inox vs PSE ?

Est-ce qu'il y a un GM du club qui pourrait aller voir la bestiole ?
Mille mercis
À+

Membre
Logo Logo
Messages : 91
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:02

Message Envoyé
Sur l'une des factures on peut lire (je sais j'ai des bons yeux ;-) "ligne d'échappement Tech Art"... Pour faire avancer le schmilblick :D
En tout cas belle auto !
Membre
Logo Logo
Messages : 3332
Enregistré le : 27 juil. 2011, 06:47

Message Envoyé
Il n'existe pas de PSE pour les 997 turbo...

C'est un de leurs défaut ce manque des on (c'est l'une des raison qui m'a fait vendre la mienne)..
Membre
Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
J'ai des PCCB qui ont 134000 km. Mon auto sort de révision, ils sont nickels et il n'y a pas de changement à prévoir avant 250/300 000 km d'après le CP (si usage routier).

Aucun soucis en usage routier donc, cela freine du feu de dieu et c'est juste magnifique!

Je ne fais pas de circuit donc pas de crainte à avoir.
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Salut Marc ;)

comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE :thumbup:

Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!

concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,

ou après MR RUPPE .

s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .

je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€

prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )

++:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Salut Marc ;)

comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE :thumbup:

Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!

concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,

ou après MR RUPPE .

s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .

je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€

prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )

++:cool:
A noter que si l'auto ne roule que sur route, les disques ne seront probablement jamais à changer... ;)

Leur durée de vie étant prévue pour 300 000 km.

Après si circuit, c'est une autre histoire.

Moi, perso, j'en suis ravi des PCCB.
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : LMP1
Message original : RIRI83
Salut Marc ;)

comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE :thumbup:

Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!

concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,

ou après MR RUPPE .

s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .

je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€

prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )

++:cool:
A noter que si l'auto ne roule que sur route, les disques ne seront probablement jamais à changer... ;)

Leur durée de vie étant prévue pour 300 000 km.

Après si circuit, c'est une autre histoire.

Moi, perso, j'en suis ravi des PCCB.
C'est clair , on est d'accord !! ;)

Pas de bacs à graviers circuit , et pas de tout terrain !! :D
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Première main, bien optionnée, il ne lui manque plus qu'un échappement Cargraphic, Techart ou Akrapovic et elle sera au top :thumbup:

Pour les PCCB, si tu n'as qu'un usage sur route, c'est plutôt un pus à mon sens.

Le prix est certainement négociable ;)

[Édite le 12-5-2013 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo
Messages : 590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
Merci les lapins :D pour vos retours d'expérience
donc la ligne inox je note !!! que :thumbup: et que les PCCB sur route uniquement c'est :thumbup: :thumbup: :P

Je note également que notre ami "Porsche X" a des yeux bioniques...

et l'entretien à Nantes ? quelqu'un connait ?

à très vite !!
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Robusto

et l'entretien à Nantes ? quelqu'un connait ?
Très bonne expérience avec le CP de Nantes qui m'avait fourni et monté gracieusement sur ma 997 S un pneu AR d'occasion (le mien avait éclaté et le dépanneur m'avait laissé au CP à 5 minutes de la fermeture le soir) pour que je puisse rentrer sur Marseille dans la nuit :thumbup: :thumbup: :thumbup:



[Édite le 12-5-2013 par CHRIS6913]
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
belle auto , bonnes options
a aller voir.
( moi aussi c'est un detail mais les ceintures jaunes.. bon les gouts et les ..)
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Salut Marc ;)

comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE :thumbup:

Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!

concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,

ou après MR RUPPE .

s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .

je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€

prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )

++:cool:


Légende urbaine quand tu nous tiens ;)

Je sort de grande révision CP de Rouen 1200 euro

http://www.design911.co.uk/fu/prod7833/ ... 97-Models/

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/997_T ... 6Atilde%3B%

[Édite le 12-5-2013 par pietro]
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : pietro
Message original : RIRI83
Salut Marc ;)

comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE :thumbup:

Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!

concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,

ou après MR RUPPE .

s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .

je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€

prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )

++:cool:


Légende urbaine quand tu nous tiens ;)

Je sort de grande révision CP de Rouen 1200 euro

http://www.design911.co.uk/fu/prod7833/ ... 97-Models/

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/997_T ... ml:thumbup:

[Édite le 12-5-2013 par pietro]

En l'occurrence la légende urbaine "sic" concerne la référence en la matière : les centres PORSCHE .

J'ai eu un devis du CP PUGET pour ces modifs , il y a 3 ans sur une GT3RS

après que l'on puisse trouver des fournisseurs +/- exotiques , avec des pièces +/- homologuées reste du libre choix de chacun .

sinon révision des 60 .000 effectuée il y a 2 mois à 45.000 kms : 2400 €

:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34

Message Envoyé

En l'occurrence la légende urbaine "sic" concerne la référence en la matière : les centres PORSCHE .

J'ai eu un devis du CP PUGET pour ces modifs , il y a 3 ans sur une GT3RS

après que l'on puisse trouver des fournisseurs +/- exotiques , avec des pièces +/- homologuées reste du libre choix de chacun .

sinon révision des 60 .000 effectuée il y a 2 mois à 45.000 kms : 2400 €

:cool: [/quote]

Je pense que ta révision a 2400 euros tu as du avoir autre chose que la grande révision ? Il ne peu pas y avoir autant de différence !!!!

Après pour les Discs de frein c'est pas PORSCHE qu'il les fabriques
C'est comme les pneus tu peux les changer chez Porsche ou ailleurs
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : pietro

En l'occurrence la légende urbaine "sic" concerne la référence en la matière : les centres PORSCHE .

J'ai eu un devis du CP PUGET pour ces modifs , il y a 3 ans sur une GT3RS

après que l'on puisse trouver des fournisseurs +/- exotiques , avec des pièces +/- homologuées reste du libre choix de chacun .

sinon révision des 60 .000 effectuée il y a 2 mois à 45.000 kms : 2400 €

:cool:
Je pense que ta révision a 2400 euros tu as du avoir autre chose que la grande révision ? Il ne peu pas y avoir autant de différence !!!!

Après pour les Discs de frein c'est pas PORSCHE qu'il les fabriques
C'est comme les pneus tu peux les changer chez Porsche ou ailleurs [/quote]

je vais vérifier , de mémoire en plus des bougies on a changé les bobines (qui donnaient des signes vieillissement )

et démontage PC AV pour nettoyage des radiateurs .

sinon pour la 97TT c'est CP 100% sauf pour les PS2

et concernant la 3.2 c'est indépendants .
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34

Message Envoyé
je vais vérifier , de mémoire en plus des bougies on a changé les bobines (qui donnaient des signes vieillissement )

et démontage PC AV pour nettoyage des radiateurs .

sinon pour la 97TT c'est CP 100% sauf pour les PS2

et concernant la 3.2 c'est indépendants . [/quote]

Pour certaine chose CP obligatoire
Mais tu peux penser que pour démonter un pare choc et netoyer les radiateurs
Le CP a l'heure de main d'œuvre n'est pas une obligation ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé

oui mais là ils devaient démonter le PC AV pour changer le klaxon (grave)

donc le nettoyage des radias était gratos !! :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3710
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34

Message Envoyé
Message original : witchfinder
Et celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526442.html
Moi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieur
Et le prix :thumbup:
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : pietro
Message original : witchfinder
Et celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526442.html
Moi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieur
Et le prix :thumbup:
Mais le doute de kilomètres ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : pietro
Message original : witchfinder
Et celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526442.html
Moi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieur
Et le prix :thumbup:
je confirme au niveau du vendeur que je connais bien ,

j'ai acheté 3x997 chez eux :thumbup: ;)

(voitures en stock , atelier avec mecanos porsches , garanties MAPFR , reprises )
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Fais faire un Porsche Clinic et signe la sinon tu le regretteras si elle te passe sous le nez ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34

Message Envoyé

Mais le doute de kilomètres ;) [/quote]

D'accord mais rapport km/prix il y a pas mieux sur le marché actuel boîte meca bien sur ;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3710
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Message original : pietro
Message original : witchfinder
Et celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526442.html
Moi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieur
Et le prix :thumbup:
Mais le doute de kilomètres ;)
Pourquoi un doute sur celle-là en particulier ?
Membre
Logo Logo
Messages : 590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41

Message Envoyé
Message original : yastefris
Fais faire un Porsche Clinic et signe la sinon tu le regretteras si elle te passe sous le nez ;)
tu parles de quelle annonce amigo ?
a+
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34

Message Envoyé
Message original : witchfinder
Message original : CHRIS6913
Message original : pietro Moi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieur
Et le prix :thumbup:
Mais le doute de kilomètres ;)
Pourquoi un doute sur celle-là en particulier ?

Je pense qu'il voulait écrire le DOUBLE de kilomètre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

Message Envoyé
si elle est aussi soignée qu'elle en a l'air, avec les options, et avec les KM annoncées réels, ce prix est tout à fait correct, en phase avec la "crise", n'en déplaise aux acheteurs :D Il doit peut-être même y avoir moyen de négocier jusqu'à 65000.

A la base c'est des véhicules qui se vendent aux alentours de 160.000 tickets neufs. Là à 40.000 kms c'est encore quasi-neuf et le moteur est réputé indestructible. Puis le budget entretien est minable, comparé à la concurrence italienne notamment.
Répondre
41 messages