Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide sur cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28034.html
Est-ce que quelqu'un la connait ?
J'ai rapidement fait une recherche sur le revendeur (non Porsche), pas trouvé de bon retour, une expérience avec lui ?
Je l'ai contacté, il m'a envoyé tous les Doc. sauf la dernière facture de la dernière révision (Porsche NANTES) et j'attends le Porsche Clinic ( qui aurait été fait - à suivre)
Je trouve le prix de cette TT un peu élevé, même si bien option-née (échappement Sport, packs etc...), qu'en pensez-vous
Merci pour votre aide et retour d'expérience
bon Dimanche
[Édite le 12-5-2013 par Robusto]
J'ai besoin de votre aide sur cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28034.html
Est-ce que quelqu'un la connait ?
J'ai rapidement fait une recherche sur le revendeur (non Porsche), pas trouvé de bon retour, une expérience avec lui ?
Je l'ai contacté, il m'a envoyé tous les Doc. sauf la dernière facture de la dernière révision (Porsche NANTES) et j'attends le Porsche Clinic ( qui aurait été fait - à suivre)
Je trouve le prix de cette TT un peu élevé, même si bien option-née (échappement Sport, packs etc...), qu'en pensez-vous

Merci pour votre aide et retour d'expérience

bon Dimanche

[Édite le 12-5-2013 par Robusto]
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
ce qui me gène :
pots d'échappement sport n'existe pas chez les TT
puis aide au stationnement av et ar , c'est uniquement ar sur les 997
puis freins céramique, quid de leur entretien car cela coute un bras ..si dans le passé il a été fait du circuit, donc gaffe!!
puis de 2007 tu dois avoir soit tous les deux ans soit tous les 30000 km une facture d'entretien pour suivre le carnet
donc en fait 3 entretiens officiels
le prix ne me dérange pas trop compte tenu de l'équipement et du peu de km
[Édite le 12-5-2013 par climchaud]
pots d'échappement sport n'existe pas chez les TT
puis aide au stationnement av et ar , c'est uniquement ar sur les 997
puis freins céramique, quid de leur entretien car cela coute un bras ..si dans le passé il a été fait du circuit, donc gaffe!!
puis de 2007 tu dois avoir soit tous les deux ans soit tous les 30000 km une facture d'entretien pour suivre le carnet
donc en fait 3 entretiens officiels
le prix ne me dérange pas trop compte tenu de l'équipement et du peu de km
[Édite le 12-5-2013 par climchaud]
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Message original : targa4S
Les feux arrières ont été peints

http://www.passionauto.com/A-22169-feu- ... egral.aspx
Membre


Messages :
590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41
Merci les mecs 
je réponds aux différents commentaires dans le désordre
3 révisions Porche sur le carnet d'origine Porsche en Allemand
15mk en Allemagne (pas de facture dispo.)
22 mk en France Puget ur Argens (j'ai les factures)
40 mk en France à Nantes (j'attends la facture)
j'ai le scan de la ligne échappement "sport", acheté à Fréjus en 2010 chez Auto option Tuning (6.500€)
j'ai le scan du changement de feu arrière rouge chez Porsche Puget sur Argens
j'ai les documents de changement de propriétaires (acquittement de la TVA ok )
par contre j'ai l'attestation d'une prise en charge du remplacement du radiateur de refroidissement à 24mk !?
je suis d'accord avec les Freins céramiques, c'est un bouffe pognon, quels sont les avantages ? (à part de ne pas salir les jantes)
pour les ceintures jaunes....ba valoi quoi ...
bon voila j'avance doucement
Merci pour votre aide

je réponds aux différents commentaires dans le désordre

3 révisions Porche sur le carnet d'origine Porsche en Allemand
15mk en Allemagne (pas de facture dispo.)
22 mk en France Puget ur Argens (j'ai les factures)
40 mk en France à Nantes (j'attends la facture)
j'ai le scan de la ligne échappement "sport", acheté à Fréjus en 2010 chez Auto option Tuning (6.500€)
j'ai le scan du changement de feu arrière rouge chez Porsche Puget sur Argens
j'ai les documents de changement de propriétaires (acquittement de la TVA ok )
par contre j'ai l'attestation d'une prise en charge du remplacement du radiateur de refroidissement à 24mk !?

je suis d'accord avec les Freins céramiques, c'est un bouffe pognon, quels sont les avantages ? (à part de ne pas salir les jantes)
pour les ceintures jaunes....ba valoi quoi ...

bon voila j'avance doucement
Merci pour votre aide
Membre


Messages :
4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Elle semble très bien, les feux sont une option et l'échappement sport n'est pas un PSE mais un échappement inox monté en seconde monte 
Les PCCB sont excellents pour un usage routier. En plus la configuration de couleurs est top.
Il faut vérifier l'entretien mais au premier abord elle semble très bien.
[Édite le 12-5-2013 par 911S2.7]

Les PCCB sont excellents pour un usage routier. En plus la configuration de couleurs est top.
Il faut vérifier l'entretien mais au premier abord elle semble très bien.
[Édite le 12-5-2013 par 911S2.7]
Membre


Messages :
2352
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30
Message original : Robusto
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide sur cette annonce
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28034.html
Est-ce que quelqu'un la connait ?
J'ai rapidement fait une recherche sur le revendeur (non Porsche), pas trouvé de bon retour, une expérience avec lui ?
Je l'ai contacté, il m'a envoyé tous les Doc. sauf la dernière facture de la dernière révision (Porsche NANTES) et j'attends le Porsche Clinic ( qui aurait été fait - à suivre)
Je trouve le prix de cette TT un peu élevé, même si bien option-née (échappement Sport, packs etc...), qu'en pensez-vous
Merci pour votre aide et retour d'expérience
bon Dimanche
[Édite le 12-5-2013 par Robusto]
Porsche Roissy a une belle 997 turbo a vendre 65000 kms / 68 000e du 04/07

Membre


Messages :
4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Message original : targa4S
Les autres critiques ????
Après il faut la contrôler surplace car la simple vue de l'annonce ne permet pas de juger l'auto.
Elle semble avoir les belles options, un bon entretien donc à moins de la voir

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Message original : Robusto
par contre j'ai l'attestation d'une prise en charge du remplacement du radiateur de refroidissement à 24mk !?![]()
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Membre


Messages :
590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41
Message original : 911S2.7
Elle semble très bien, les feux sont une option et l'échappement sport n'est pas un PSE mais un échappement inox monté en seconde monte
Les PCCB sont excellents pour un usage routier. En plus la configuration de couleurs est top.
Il faut vérifier l'entretien mais au premier abord elle semble très bien.
[Édite le 12-5-2013 par 911S2.7]
J'ai compris que les PCCB est une option très appréciée , j'ai des doutes au regard du coût et entretien vs utilité pour monsieur tout le monde
Qu'elle est l'avantage et inconvénients de la ligne inox vs PSE ?
Est-ce qu'il y a un GM du club qui pourrait aller voir la bestiole ?
Mille mercis
À+
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
J'ai des PCCB qui ont 134000 km. Mon auto sort de révision, ils sont nickels et il n'y a pas de changement à prévoir avant 250/300 000 km d'après le CP (si usage routier).
Aucun soucis en usage routier donc, cela freine du feu de dieu et c'est juste magnifique!
Je ne fais pas de circuit donc pas de crainte à avoir.
Aucun soucis en usage routier donc, cela freine du feu de dieu et c'est juste magnifique!
Je ne fais pas de circuit donc pas de crainte à avoir.
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Salut Marc 
comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE
Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!
concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,
ou après MR RUPPE .
s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .
je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€
prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )
++

comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE

Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!
concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,
ou après MR RUPPE .
s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .
je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€
prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )
++
Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : RIRI83
Salut Marc
comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE
Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!
concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,
ou après MR RUPPE .
s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .
je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€
prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )
++![]()

Leur durée de vie étant prévue pour 300 000 km.
Après si circuit, c'est une autre histoire.
Moi, perso, j'en suis ravi des PCCB.
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : LMP1A noter que si l'auto ne roule que sur route, les disques ne seront probablement jamais à changer...Message original : RIRI83
Salut Marc
comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE
Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!
concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,
ou après MR RUPPE .
s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .
je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€
prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )
++![]()
Leur durée de vie étant prévue pour 300 000 km.
Après si circuit, c'est une autre histoire.
Moi, perso, j'en suis ravi des PCCB.

Pas de bacs à graviers circuit , et pas de tout terrain !!

Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Première main, bien optionnée, il ne lui manque plus qu'un échappement Cargraphic, Techart ou Akrapovic et elle sera au top 
Pour les PCCB, si tu n'as qu'un usage sur route, c'est plutôt un pus à mon sens.
Le prix est certainement négociable
[Édite le 12-5-2013 par CHRIS6913]

Pour les PCCB, si tu n'as qu'un usage sur route, c'est plutôt un pus à mon sens.
Le prix est certainement négociable

[Édite le 12-5-2013 par CHRIS6913]
Membre


Messages :
590
Enregistré le : 22 mars 2013, 18:41
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Message original : Robusto
et l'entretien à Nantes ? quelqu'un connait ?



[Édite le 12-5-2013 par CHRIS6913]
Membre


Messages :
118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34
Message original : RIRI83
Salut Marc
comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE
Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!
concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,
ou après MR RUPPE .
s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .
je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€
prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )
++![]()
Légende urbaine quand tu nous tiens

Je sort de grande révision CP de Rouen 1200 euro
http://www.design911.co.uk/fu/prod7833/ ... 97-Models/
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/997_T ... 6Atilde%3B%
[Édite le 12-5-2013 par pietro]
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : pietroMessage original : RIRI83
Salut Marc
comme déjà dit , si c'est une ligne inox techart ou cargraphic, ou Akra ,c'est un plus INDISPENSABLE
Et on ne vend pas sa TT pour absence de PSE , on installe une ligne inox !!
concernant l'entretien CP Puget c'est une excellente référence , que cela soit sous l'égide de MR LETELLIER,
ou après MR RUPPE .
s'il y avait un problème sur voiture je ne pense pas qu'ils l'aurait laissé passer .
je suis plus réservé conceernant les PCCB , changement des disques à +15k€ , remise en config acier environ 6 k€
prochaine (grande) révision à 60.000 kms (environ 2000/2500 € )
++![]()
Légende urbaine quand tu nous tiens
Je sort de grande révision CP de Rouen 1200 euro
http://www.design911.co.uk/fu/prod7833/ ... 97-Models/
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/997_T ... ml:thumbup:
[Édite le 12-5-2013 par pietro]
En l'occurrence la légende urbaine "sic" concerne la référence en la matière : les centres PORSCHE .
J'ai eu un devis du CP PUGET pour ces modifs , il y a 3 ans sur une GT3RS
après que l'on puisse trouver des fournisseurs +/- exotiques , avec des pièces +/- homologuées reste du libre choix de chacun .
sinon révision des 60 .000 effectuée il y a 2 mois à 45.000 kms : 2400 €

Membre


Messages :
118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34
En l'occurrence la légende urbaine "sic" concerne la référence en la matière : les centres PORSCHE .
J'ai eu un devis du CP PUGET pour ces modifs , il y a 3 ans sur une GT3RS
après que l'on puisse trouver des fournisseurs +/- exotiques , avec des pièces +/- homologuées reste du libre choix de chacun .
sinon révision des 60 .000 effectuée il y a 2 mois à 45.000 kms : 2400 €

Je pense que ta révision a 2400 euros tu as du avoir autre chose que la grande révision ? Il ne peu pas y avoir autant de différence !!!!
Après pour les Discs de frein c'est pas PORSCHE qu'il les fabriques
C'est comme les pneus tu peux les changer chez Porsche ou ailleurs
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : pietro
En l'occurrence la légende urbaine "sic" concerne la référence en la matière : les centres PORSCHE .
J'ai eu un devis du CP PUGET pour ces modifs , il y a 3 ans sur une GT3RS
après que l'on puisse trouver des fournisseurs +/- exotiques , avec des pièces +/- homologuées reste du libre choix de chacun .
sinon révision des 60 .000 effectuée il y a 2 mois à 45.000 kms : 2400 €
![]()
Après pour les Discs de frein c'est pas PORSCHE qu'il les fabriques
C'est comme les pneus tu peux les changer chez Porsche ou ailleurs [/quote]
je vais vérifier , de mémoire en plus des bougies on a changé les bobines (qui donnaient des signes vieillissement )
et démontage PC AV pour nettoyage des radiateurs .
sinon pour la 97TT c'est CP 100% sauf pour les PS2
et concernant la 3.2 c'est indépendants .
Membre


Messages :
118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34
je vais vérifier , de mémoire en plus des bougies on a changé les bobines (qui donnaient des signes vieillissement )
et démontage PC AV pour nettoyage des radiateurs .
sinon pour la 97TT c'est CP 100% sauf pour les PS2
et concernant la 3.2 c'est indépendants . [/quote]
Pour certaine chose CP obligatoire
Mais tu peux penser que pour démonter un pare choc et netoyer les radiateurs
Le CP a l'heure de main d'œuvre n'est pas une obligation
et démontage PC AV pour nettoyage des radiateurs .
sinon pour la 97TT c'est CP 100% sauf pour les PS2
et concernant la 3.2 c'est indépendants . [/quote]
Pour certaine chose CP obligatoire
Mais tu peux penser que pour démonter un pare choc et netoyer les radiateurs
Le CP a l'heure de main d'œuvre n'est pas une obligation

Membre cotisant
n°3211




Messages :
3710
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Message original : pietroMoi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieurMessage original : witchfinder
Et celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526442.html
Et le prix![]()

Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : pietroMoi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieurMessage original : witchfinder
Et celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526442.html
Et le prix![]()
j'ai acheté 3x997 chez eux


(voitures en stock , atelier avec mecanos porsches , garanties MAPFR , reprises )
Membre cotisant
n°3211




Messages :
3710
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
Message original : CHRIS6913Mais le doute de kilomètresMessage original : pietroMoi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieurMessage original : witchfinder
Et celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526442.html
Et le prix![]()
![]()
Membre


Messages :
118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34
Message original : witchfinderPourquoi un doute sur celle-là en particulier ?Message original : CHRIS6913Mais le doute de kilomètresMessage original : pietro Moi je préfère il y a pas photo couleur extérieure/intérieur
Et le prix![]()
![]()
Je pense qu'il voulait écrire le DOUBLE de kilomètre

Membre


Messages :
1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55
si elle est aussi soignée qu'elle en a l'air, avec les options, et avec les KM annoncées réels, ce prix est tout à fait correct, en phase avec la "crise", n'en déplaise aux acheteurs
Il doit peut-être même y avoir moyen de négocier jusqu'à 65000.
A la base c'est des véhicules qui se vendent aux alentours de 160.000 tickets neufs. Là à 40.000 kms c'est encore quasi-neuf et le moteur est réputé indestructible. Puis le budget entretien est minable, comparé à la concurrence italienne notamment.

A la base c'est des véhicules qui se vendent aux alentours de 160.000 tickets neufs. Là à 40.000 kms c'est encore quasi-neuf et le moteur est réputé indestructible. Puis le budget entretien est minable, comparé à la concurrence italienne notamment.