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Titre du sujet - Différence 997 GT3 ph 1 et 997 GT3 ph 2

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Différence 997 GT3 ph 1 et 997 GT3 ph 2 - par olistof
Posté : 09 mai 2013, 22:15
Bonsoir, connaissez vous les différences entre la 997 GT3 phase 1 et phase 2, les différences sur papiers je connais !!! je souhaite savoir si ça vos vraiment le cout de passer d'une 415 cv à une 435 cv, le chassis ? vraiment grosse différence entre le 3.6 et 3.8 litres ? a garder quelques années, laquelle sera plus recherchée ? sans parler de RS.
Merci pour les topo
- par Mascotte
Posté : 09 mai 2013, 22:19
L'entretien semble beaucoup plus onéreux sur les PH2 (cf post de rpaddicted pour une ph1).
- par ea32
Posté : 09 mai 2013, 22:26
Les différences ne sont pas énormes, mais elles sont bien là, et elles se ressentent.
Comme à chaque changement.
Mais la différence est là aussi en terme de coût d'entretien !
Peut-être plus nettement d'ailleurs ...
Quand à savoir laquelle sera la plus recherchée, je n'ai pas rerrouvé ma boule de christal ;)
- par olistof
Posté : 09 mai 2013, 22:29
Quelles différences en entretient ?
- par EVOIXRED68
Posté : 09 mai 2013, 22:30
Le 3,8L est quand même nettement plus démonstratif!!!

Pour les coût, les freins sont notamment plus chers...
- par ea32
Posté : 09 mai 2013, 22:35
Les pneus aussi ?
- par saga911
Posté : 09 mai 2013, 22:54
En comportement routier et sur piste rien à voir, grosse évolution des trains roulants sans parler du moteur bien plus plein à bas en moyen régime.
- par olistof
Posté : 10 mai 2013, 18:01
Merci pour vos réponses.
Je pensais avoir plus d'avis, j'entendais souvent qu'il ne vallait pas le cout de changer sa phase 1 pour acheter la phase 2, sauf pour le look?
- par EDG1
Posté : 10 mai 2013, 18:32
xxl a eu une ph2..j'ai une ph1, on a échangé plusieurs fois les deux autos...niveau moteur, les deux autos marchaient pareil, avec la sensation d'avoir un 3.8 plus plein mais pas d'écart physique..La première différence est sur les coûts de fonctionnement en cas d'utilisation circuit...la seconde est sur l'intérieur, sièges/pcm3 et le psm sur la ph2...la troisième est esthétique....
- par olistof
Posté : 10 mai 2013, 18:43
donc niveau performances pas de gros écart comme j'ai pu le lire plus haut
- par rickman
Posté : 10 mai 2013, 18:47
le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%

donc 435 * 0,95 < 415 * 1,05

tu peux donc avoir une phase I plus puissante que la phase II.

mais tu peux avoir 435 * 1,05 et 415 * 0,95 = donc très gros écart.

voila.
- par ea32
Posté : 10 mai 2013, 19:29
Oui, mais il n'y a que des bons pilotes comme Rickman qui sont capables de sentir ces écarts.
- par xxl
Posté : 10 mai 2013, 19:53
Message original : EDG1
xxl a eu une ph2..j'ai une ph1, on a échangé plusieurs fois les deux autos...niveau moteur, les deux autos marchaient pareil, avec la sensation d'avoir un 3.8 plus plein mais pas d'écart physique..La première différence est sur les coûts de fonctionnement en cas d'utilisation circuit...la seconde est sur l'intérieur, sièges/pcm3 et le psm sur la ph2...la troisième est esthétique....
Je confirme :thumbup:
Entre une 3.6 et une 3.8, à part un moteur légèrement plus plein à mi-régime, c'est quand meme de la pignole...

Quant au chassis, compte tenu des capacités de réglages d'une GT3, y'a quand meme de quoi relativiser : on parle d'auto stock, avec des réglages optimisés, des silenblocs polyuréthane, des grosses BAR, un autobloc' de cup ?

En tout cas, on a pu constater avec Edg à Spa, au Castellet ou au Ring ( compte tenu de certaines RS3.8 "oubliées") que c'est pas vraiment flagrant comme écart en perfs pures....

Reste le look, les couts de fonctionnement, l'ego, l'équipement et le PSM pour rentrer du circuit sous la pluie en mode paisible ou avec madame;)
- par Pouch216
Posté : 10 mai 2013, 23:23
Message original : rickman
le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%

donc 435 * 0,95 < 415 * 1,05

tu peux donc avoir une phase I plus puissante que la phase II.

mais tu peux avoir 435 * 1,05 et 415 * 0,95 = donc très gros écart.

voila.
Un peu comme chez Nissan...
... Sauf que la GTR c'est plutôt * 1.05 à chaque fois :D
- par EDG1
Posté : 11 mai 2013, 00:00
Message original : xxl

l'ego


C'est quel code option ???
- par Toffer
Posté : 11 mai 2013, 11:17
Message original : Pouch216
Message original : rickman
le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%

donc 435 * 0,95 < 415 * 1,05

tu peux donc avoir une phase I plus puissante que la phase II.

mais tu peux avoir 435 * 1,05 et 415 * 0,95 = donc très gros écart.

voila.
Un peu comme chez Nissan...
... Sauf que la GTR c'est plutôt * 1.05 à chaque fois :D
chez Porsche aussi... les voitures de presse en tout cas :D
- par paularth
Posté : 11 juil. 2013, 15:24
pedale de droite :o :D :D
- par jefparis
Posté : 11 juil. 2013, 15:30
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
- par rickman
Posté : 11 juil. 2013, 15:31
Message original : jefparis
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
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