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Titre du sujet - experience cales sur roues

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experience cales sur roues - par houston
Posté : 30 avr. 2013, 19:03
bonjour,

suite à mon achat de jantes Ruf, j'ai du mettre des cales.
cales arrière de 30mm doubles boulonnages, et centreur.
cales avant de 8mm sans centreur.

apres avoir monter les roues, j'avais des vibrations entre 100 et 130km/h, je pensais que cela venait de l'équilibrage des roues. j'ai donc fait equilibrer mes roues aujourd'hui, mais il n'y avait pas besoin selon le garage.

selon vous, cela pourrait venir des cales avants? qui n'ont pas de centreur. selon le garage viendrait de là.

qu'en pensez vous?
je ne peut pas essayer sans les cales avant car la jante touche l'étrier. donc j'aimerais avoir vos conseils ou retours d'expérience à ce sujet....

merci
- par bruce996turbo
Posté : 01 mai 2013, 09:49
Salut pour ma part quand j'ai acheté ma TT 4 cales de 15 au 4 coins verdict diréction flou et toute légére,pour les vibrations sa viens de la normalement c'est 5 devant et 15 ar
- par bruce996turbo
Posté : 01 mai 2013, 09:50
Je l'est vendu elle part dans quelques jours du coup j'ai remis du 5 a l'avant et c'est beaucoup mieux!
- par lefreud
Posté : 01 mai 2013, 10:09
Les centreurs, c'est ce qu'il y a de plus important dans les cales.
leur absence explique clairement les vibrations.

Pour le reste, simple ou double boulonnage, cela ne joue pas sur les vibrations.

Ne jamais oublier que les boulons de roues ne servent qu'à plaquer la roue contre le moyeux. Le positionnement axial est assuré par... le centreur !!!
- par houston
Posté : 01 mai 2013, 20:12
merci pour vos reponses
- par Judi
Posté : 01 mai 2013, 21:00
Les vibrations peuvent également venir des pneus si ils sont déformés ou bien des jantes si elles sont voilées...

J'ai déjà eu ce problème sur des jantes d'origine à cause des pneus.

Bon courage pour déterminer la cause :(
- par houston
Posté : 02 mai 2013, 13:54
bas justement, j'ai verifier sur banc les roues sont parfaitement equilibrer, donc ca ne vient pas des roues, donc certainement des cales
- par racingnokia
Posté : 02 mai 2013, 14:35
Message original : lefreud
Les centreurs, c'est ce qu'il y a de plus important dans les cales.
leur absence explique clairement les vibrations.

Pour le reste, simple ou double boulonnage, cela ne joue pas sur les vibrations.

Ne jamais oublier que les boulons de roues ne servent qu'à plaquer la roue contre le moyeux. Le positionnement axial est assuré par... le centreur !!!
Tout à fait d'accord ! ;) :thumbup:

Je n'imaginais même pas qu'il puisse exister des cales SANS CENTREURS :o :o :o Juste une très dangereuse aberration.
- par houston
Posté : 02 mai 2013, 15:00
si quelqu'un a des cales entre 8 et 10mm avec centreur ça peut m'interesser.
comme cela ça me fait gagner un peu de temps sur le tournage
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