Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Après près de 6 ans de vie commune, je me décide à vendre ma 993 C4 285cv de 1996, pour un autre projet automobile.
Achetée au centre Porsche de Rennes en octobre 2007 avec une garantie d’un an à 74.600 kms, elle en a maintenant un peu moins de 104.000

L’auto fut vendue neuve par le centre Porsche « 5 Seen » à Gilkirch, en entretenue chez eux jusqu’à 39500 kms.
Ensuite, elle est arrivée en France, au CP de Lanester à 49276 kms, puis au CP de Nantes à 55835 kms, au CP de Rennes à 64970, et j’en suis devenu le propriétaire à 74600 kms.

Cette auto appartenait à un homme âgé. A son décès, elle fut vendue à un commercial qui ne l’a gardé qu’un an et n’a roulé que 2000 kms à son volant.
Et c’est ici que j’interviens, en devenant propriétaire de cette auto qui m’a enchanté dès le début.

Vous trouverez ci après la liste des options qui est particulièrement intéressante pour un véhicule de cette époque. Cuir souple, régulateur de vitesse, Xénons, chargeur CD Porsche, sont des équipements rares pour ce millésime, et qui rendent la conduite confortable.
Quelques particularités :
-Le gris Artic, moins courant que le gris polaire.
-Le sound packet, qui fait vroap à 4000 tours.
-La grille ar de 2S. (j’ai la grille d’origine)
-Le châssis rabaissé, et les cales qui lui donnent un look ramassé, sans être trop cassant sur la route.
-Le régul.

Coté carrosserie, elle ne présente pas de bosse, ou autre coup de portière, et le brillant de la peinture ne souffre d’aucun reproche.
J’avais fait repeindre le capot et le PC avant à l’achat.
L’intérieur est en parfait état.
Aucun de trou dans les moquettes, aucune griffure. Le cuir est magnifique, pas craquelé.
Aucun bruit de mobilier intérieur, et en ce qui concerne l’instrumentation, ou l’équipement électrique, tout fonctionne comme il se doit.

Le carnet est complet, les factures sont disponibles.
Voici le détail des travaux et révisions entrepris depuis que j’en suis propriétaire :
-Le 24/04/2012 à 99191 km, révision chez Imsa Caen.
-Contrôle technique Octobre 2011, vierge.
-Le 15/09/2010 à 92.088 km : inspection annuelle + vidange + changement disques et plaquettes avant, à ma demande.
-Le 11/09/2010 à 91.500 : changement des deux pneus arrières.
-Le 10/05/2010 : changement de la batterie.
-Le 03/10/2009 à 85.620 : contrôle technique, vierge.
-Le 06/06/2009, à 84.800 : changement des pneus avant.
-Le 24/04/2009, à 82402 : inspection des 80.000 (1600€), incluant, vidange, changement d’un joint de couvre culasse, des bougies, de différents filtres et de la courroie du double allumeur.
-Le 02/04/2008, à 76865 : montage d’amortisseurs Bilstein à l’arrière (corps filetés) + géométrie.
-Le 17/10/2007, achat du véhicule chez Porsche Rennes, à 74000 kms.

J’ai aussi quelques factures des anciens propriétaires, mais n’en étant pas à l’origine, je ne m’attarderai pas dessus.

L’année 2011 fut déjà une pré-retraite pour elle, car étant pris par une formation diplômante, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’évader, ou rouler. Je crois qu’elle n’a fait que 3000 kms au cours de cette année là.
Par ailleurs, nous avons trois autres autos dans le foyer, ce qui explique en partie le faible kilométrage parcouru avec ma 993, qui sert principalement sur grands trajets, pour les balades, ou lorsque je traverse la France, pour rejoindre la Corse et retour, en 5 jours.
Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec mon auto. Elle roule régulièrement, même en hiver.

L’auto a bénéficié de nombreux soins de ma part, tant en ce qui concerne les lavages extérieurs, que l’entretien de l’intérieur. Entretiens soigneux, incluant les intérieurs de portes, de capot, de coffre, les passages de roues, et parfois démontage de certains éléments, comme les phares pour nettoyage des cuvelages, etc …

Il me semble maintenant opportun de la proposer à la vente pour qu’elle fasse la joie d’un nouveau proprio, qui saura en prendre soin, comme il se doit.

Voici quelques photos, mais vous en trouverez une multitude sur mon blog dans le lien ci après.
http://predatorcars.canalblog.com

Le prix ?
38.993€ eu égard à son état, ses options, et son faible kilométrage, ça ne me semble pas déraisonnable et laisse un peu de marge (un peu ...) pour la discussion.

Je précise que je ne suis pas dans le besoin et que je la vends pour un autre projet automobile.
Aussi ne la braderai-je pas. Même si j’ai d’autres projets en tête, il m’est malgré tout assez difficile d’envisager la voir partir …

Merci de votre attention.

Contact par MP dans un permier temps.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[Édite le 21-4-2013 par tofgun]

[Édite le 18-5-2013 par tofgun]

[Édite le 25-5-2013 par tofgun]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très belle et prix très bien placer :thumbup: ;)
bonne vente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : supercup27
très belle et prix très bien placer :thumbup: ;)
bonne vente ;)
Bonjour, prix très bien placé (c'est un participe passé)

merci maitre Cappello!!!!

;) ;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le prix peut-être, mais l'auto assurément !;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bonne vente M. Tofgun, le futur proprio ne pourra pas être déçu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie! Bonne vente! ;)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fabien37
bonne vente M. Tofgun, le futur proprio ne pourra pas être déçu ;)
Merci Fabien ... ;)

Ça va toi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente !

Je me suis régalé à la lecture de ton blog, qui m'a donné envie de faire ce rally en corse ! :)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Geraud
Bonne vente !

Je me suis régalé à la lecture de ton blog, qui m'a donné envie de faire ce rally en corse ! :)
N'hésite pas... D'autant que tu n'es vraiment pas loin ...;)
Répondre
28 messages
1 2 3