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Titre du sujet - Pb de carburation sur 964 Turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=137488

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Pb de carburation sur 964 Turbo - par REDBARON
Posté : 16 avr. 2013, 11:19
Démarrage à froid normal.
Aprés une petite montée en température elle fume tres noire et cale.
Si j'enlève le tuyau qui va de la soupape d'air additionnel à l'échangeur elle ne fume plus et tourne avec un ralenti normal.

Le problème est apparu aprés déboitement de la durit de turbo en roulant ,le moteur a calé et a été très difficile a remettre en route (fumée noire).

Merci d'avance pour vos réponses.
- par REDBARON
Posté : 16 avr. 2013, 11:21
J'ai oublié avant tout Bonjour a tous!!!!
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 11:23
Qu'appelle-tu "soupape d'air additionnelle" ?? quel coté de l'échangeur ? Une photo ?
Il faut quand même savoir que sur une 965, enlever une durite d'air principale t'empêche de démarrer ;) ou ça fonctionne très mal ;)


[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 11:24
A froid, quel régime moteur ??
- par th20100
Posté : 16 avr. 2013, 11:25
tu as de l'huile dans l'echangeur ??

[Édite le 16/4/13 par th20100]
- par REDBARON
Posté : 16 avr. 2013, 11:36
Coté droit de l'échangeur la durite noire .On l'appelle aussi Régulateur d'air additionnel.
Non pas d'huile dans l'échangeur.
Le régime 1000tr au démarrage.
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 11:38
Message original : REDBARON
Le régime 1000tr au démarrage.
Trop bas ;)
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 11:40
Message original : REDBARON
Coté droit de l'échangeur la durite noire .On l'appelle aussi Régulateur d'air additionnel.
C'est le clapet d'air additionnel qui couplé à l'injecteur à froid (et aussi au fonctionnement de la WUR) te permet le démarrage à froid ;)

Tu enlèves cette durite pour ton essai ralenti ou tu la bouches ??


[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
- par REDBARON
Posté : 16 avr. 2013, 11:44
Oui mais ça n'explique pas pourquoi elle fume noi au bout de quelques minutes et cale et bien sur impossible a redémarrer.
Je ne peux rien tester pour le moment car jai démonter toute l'admission pour réparer une petite fuite d'huile au niveau du couvercle récupérateur à l'arriere du moteur.
- par REDBARON
Posté : 16 avr. 2013, 11:47
Non j'ai enlevé la durite quand le moteur à commencé aà fumer noir et la le ralenti est tombé à 800 tr et n'a pas calé.
Heures au format UTC+02:00
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