Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 964 C4 de 1993 VENDUE et recherche de la suivante

https://club911.net/viewtopic.php?t=136913

Page 1 sur 1
964 C4 de 1993 VENDUE et recherche de la suivante - par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 14:38
Au risque d'être déçu, je cherche à repasser sur plus velu et plus moderne.
Je mets donc en vente ma 964 C4 que j'adore et que certains membres ont vue lors de la sortie Sud Est officieuse "Luberon".

DONNEES VEHICULES :

964 carrera 4

156.000 km

VIN : WP0ZZZ96ZPS400352
1ère MEC : 5/1/1993

Italienne, en France depuis été 2001
Acquise en décembre 2011

extérieur : gris polaire - intérieur : cuir bleu nuit
boîte : mécanique
jantes cup 17’
carnet d’entretien : oui / factures : oui

Voile de peinture avant moi, mais aucun choc décelé. Travail correct selon les dires d'un carrossier auquel je l'avais montrée.

CODE OPTIONS :

1231
M034 : italienne
M288 : lave-phare
M339 : sièges en cuir intégral
M403 : jantes cup 17'
M423 : boîte cassettes
M425 : EGAR
M437 : siège tout électrique gauche
M438 : siège tout électrique droit
M441 : deux haut-parleurs dans les portières et insonorisation
M481 : boîte vitesse mécan.
M562 : airbag
M567 : pare-brise vert dégradé
M573 : climatisation
M605 : réglage vertical des phares
M657 : direction assistée
M685 : Divided rear seat
M975 : Luggage compartment velour carpet

ENTRETIEN / INTERVENTIONS :

-17/6/1993 / 3629 km : entretien CP Bergame, tampon s/carnet
-19/12/1994 / 15.450 km : entretien CP Bollate (Milan), s/tampon carnet
-8/4/1995 / 19.390 km : entretien CP Bollate (Milan), tampon s/carnet
-12/6/1995 / 26.700 km : entretien CP Bollate (Milan), tampon s/carnet
-31/2/1996 / 40.946 km : entretien CP Bollate (Milan), tampon s/carnet
-29/4/1997 / 61.774 km : entretien CP Padova, tampon s/carnet
-5/5/1998 / 81.098 km : entretien CP Padova, tampon s/carnet
-12/10/1999 / 105.116 km : entretien CP Padova, tampon s/carnet
-3/8/2001/ 125.000 km : entretien chez AutoBase (78), facture
-4/2/2002 : batterie, vérins de capot chez AutoBase (78), facture
-17/5/2002 / 128.900 km : émetteur, récepteur chez AutoBase (78)
-13/7/2002, tampon sur carnet le 17/7/2002 à 135.529 km : vidange chez AutoBase (78) , tampon s/carnet + facture
-27/7/2002 : transmetteur chez AutoBase (78), facture
-10/12/2002 : rotule de direction av.g, géométrie, plaquettes ar, facture
-20/2/2003 / 136.403 km : courroie moteur, courroie climatiseur, joint reniflard sur carter, joint torique sur thermostat, serrure, facture
-25/7/2003 / 137.256 km : rotule de direction av.d, parallélisme, facture
-11/12/2004 / 141.150 km : grosse révision chez Castellet Motorsport (83) : embrayage complet, bougies, vidange moteur, huile dir. assist., crémaillère, démontage/remontage moteur injection culasse rangée de gauche ressort de soupape 5233,80 € TTC, tampon s/carnet + facture
-28/5/2005/ 142.753 km : révision : remplacement pneus avant, géométrie, vidange moteur, réfection tuyau d’huile mot/filtre , remplacement des joints de couvercles de distribution, recharge clim R134, conduite d’air ventilation ar., 2819,80 € , tampon s/carnet + facture
-13/6/2005/ 143.131 km : réparation fuite carter distribution gauche : 481,22 €, facture
-9/12/2011 / 150.254 km : passage au KTS chez HPRS à Cannes, facture
-29/12/2011 / 150.812 km : 4 pneus Bridgestone, facture
-14/1/2012 / 151.104 km : révision chez HPRS à Cannes : remplacement radiateur d’huile, vidange moteur, filtre à huile, vidange boîte vitesses, remplacement courroie double allumeur, moteur chauffage gauche, recharge clim R134, géométrie : 2088,14 € , tampon s/carnet + facture
-Automne 2012 : batterie neuve
-9/3/2013/ 155.844 km : révision chez HPRS à Cannes : vidange, disques + plaquettes avant, facture, tampon s/carnet


ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage


[Édite le 6-5-2013 par witchfinder]

[Édite le 31-5-2013 par witchfinder]

[Édite le 31-5-2013 par witchfinder]

[Édite le 14-6-2013 par witchfinder]
- par FredRS92
Posté : 28 mars 2013, 14:46
Bella machina!
- par cameleon44
Posté : 28 mars 2013, 14:59
Bonne vente,elle a l'air belle et soignée
- par Carreraz
Posté : 28 mars 2013, 15:02
belle :P

Les 5-6 ans avant que tu ne l'achetes, elle a passe du temps au repos?
- par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 15:16
Message original : Carreraz
belle :P

Les 5-6 ans avant que tu ne l'achetes, elle a passe du temps au repos?
J'en avais parlé ici à l'époque de mon achat car c'était un des points à vérifier et que mon pro avait validé.
La voiture était vendue par une dame dont le mari était décédé quelques années auparavant, et depuis le décès, elle la faisait rouler genre 100 km/mois.
Evidemment, crainte pour les joints, etc, etc... Mon spécialiste m'ayant donné son feu vert, j'ai acheté, et je le regrette pas, aucun problème de fuite et tourne comme une horloge :cool:

En fait, il semblerait que la dame (sans doute l'intuition féminine :D) l'ait fait rouler juste assez pour pas qu'elle s'abîme.

Seul le résultat compte, et là, il est bon.

[Édite le 28-3-2013 par witchfinder]
- par AP1792
Posté : 28 mars 2013, 15:33
Belle 964:thumbup:
elle a sa peinture d'origine?
- par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 15:54
Message original : AP1792
Belle 964:thumbup:
elle a sa peinture d'origine?
J'ai les factures depuis 2001 et pas trace de peinture.

Mais je ne pense pas que la peinture soit d'origine. Je l'ai montrée à un carrossier pour un détailing et il m'a dit qu'elle avait été (bien) repeinte.

Je peux poster des photos de l'intérieur du coffre sous la moquette : aucun choc. D'ailleurs je vais le rajouter dans le descriptif.
- par jasm
Posté : 28 mars 2013, 15:55
Sans indiscrétion, que cherches-tu en remplacement ?

[Édite le 28-3-2013 par jasm]
- par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 16:02
Message original : jasm
Sans indiscrétion, que cherches-tu en remplacement ?

[Édite le 28-3-2013 par jasm]
997 S/4S, de préférence cab'.
D'ailleurs, de fortes chances pour que les deux se cotoient pendant quelques temps si celle-ci ne se vend pas dans les semaines qui viennent :P Mais deux Porsche, je trouve que c'est déconné.
- par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 16:11
Message original : frenchclubsport
...si tu veux pas qu'elles cohabitent trop longtemps je pense qu'il faut te conformer au marché.
Mon ami cherche ce modèle et il va sans doute en prendre une très saine aux alentours des 21K€. :(
N'hésite pas à nous tenir au courant, c'est toujours instructif...
- par Paul_e
Posté : 28 mars 2013, 16:22
Message original : frenchclubsport
Mon ami cherche ce modèle et il va sans doute en prendre une très saine aux alentours des 21K€. :(
Il va en chercher une très saine aux alentours de 21, plutôt. :D
- par jasm
Posté : 28 mars 2013, 16:23
Message original : witchfinder
Message original : jasm
Sans indiscrétion, que cherches-tu en remplacement ?

[Édite le 28-3-2013 par jasm]
997 S/4S, de préférence cab'.
D'ailleurs, de fortes chances pour que les deux se cotoient pendant quelques temps si celle-ci ne se vend pas dans les semaines qui viennent :P Mais deux Porsche, je trouve que c'est déconné.
Bon choix, en tout cas très belle ta C4 et bien entretenue, en plus chez E. Pinel ;)
- par cameleon44
Posté : 28 mars 2013, 16:26
Le soucis étant que tu n'es pas toujours sûr de ce que tu achetes à ce prix là, c'est apres 6 mois d'utilisation env que tu sais si c'était une affaire ou pas;)
- par cameleon44
Posté : 28 mars 2013, 16:27
Sauf évidement entretien suivi, vérifiable etc... mais pour moi ça part au dessus de 21000 pour une belle soignée

[Édite le 28-3-2013 par cameleon44]
- par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 16:43
Message original : Paul_e
Message original : frenchclubsport
Mon ami cherche ce modèle et il va sans doute en prendre une très saine aux alentours des 21K€. :(
Il va en chercher une très saine aux alentours de 21, plutôt. :D
Voilà...

D'ailleurs, moi-même je cherche une 997 S cab' ph.2 aux alentours de 46-47, si vous avez ça sous la main je suis preneur ;) :D
- par renaud44240
Posté : 28 mars 2013, 16:58
Belle voiture
Bon suivie

Bonne vente
- par P.P.
Posté : 28 mars 2013, 17:19
Message original : cameleon44
Sauf évidement entretien suivi, vérifiable etc... mais pour moi ça part au dessus de 21000 pour une belle soignée

[Édite le 28-3-2013 par cameleon44]
Donc, pour faire penser qu'une voiture est en bon etat, faut la vendre cher ???:D
- par cameleon44
Posté : 28 mars 2013, 17:29
Non mais c'est comme pour tout, il y a un certain prix pour toute chose, si c'est une affaire c'est possible mais toutes celles qui sont à un prix bas ne sont pas forcément une affaire, je dis juste qu'il faut faire gaffe;)
- par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 17:51
Message original : frenchclubsport
Pour le moment je lui ai donné mon avis sur 2 autos dont une est une française pure souche carnet full Porsche. J'en suis surpris moi-même ... Comme quoi.. :o
Ouais, mais on s'en balek... ou alors balance les liens en mp...
- par Max33
Posté : 28 mars 2013, 18:34
Pour moi une belle 964 carrera 4 est plus proche des 28 000 € que des 21 000 €.
- par witchfinder
Posté : 28 mars 2013, 18:36
Message original : frenchclubsport
.... je veux juste faire remonter ton annonce.
Et si tu vends ta 964 C4 à 28Ke je te fais livrer une bonne bouteille.
Pour ce qui est de faire remonter l'annonce, je m'en charge.

Quant à la bouteille, je m'adonne pas à la Villageoise. :(

ps : j'attends les liens

[Édite le 28-3-2013 par witchfinder]
- par AP1792
Posté : 28 mars 2013, 18:40
Message original : Bobber
Pour moi une belle 964 carrera 4 est plus proche des 28 000 € que des 21 000 €.
+1 (c'est le prix auquel j'ai vendu la mienne l'année dernière;)
- par gfbt
Posté : 28 mars 2013, 18:41
Message original : Bobber
Pour moi une belle 964 carrera 4 est plus proche des 28 000 € que des 21 000 €.
tout à fait!
- par robeco92
Posté : 28 mars 2013, 19:52
Message original : Paul_e
Message original : frenchclubsport
Mon ami cherche ce modèle et il va sans doute en prendre une très saine aux alentours des 21K€. :(
Il va en chercher une très saine aux alentours de 21, plutôt. :D


:D :D :D
- par Benji06
Posté : 28 mars 2013, 20:20
Une belle 964 à 21K euros :D

Alors il existe une économie parallèle avec des vendeurs bénévoles et des acheteurs plus malins que les autres.

Je me permets d'ajouter mon commentaire car j'ai vendu ma 964 C4 il y a plus d'un an, plus que ce que demande Witch.

Je suis tombé sur un acheteur pragmatique, qui a bien compris que j'avais bichonné cette 964 et qui ne voulait pas se déplacer partout en France.
Chercher la perle rare à prix cassé, c'est cool, mais quand ça insinue 3, 4, 5 allers-retours ou plus dans la France entière, ça a un prix ...

- par P.P.
Posté : 28 mars 2013, 20:42
Message original : cameleon44
Non mais c'est comme pour tout, il y a un certain prix pour toute chose, si c'est une affaire c'est possible mais toutes celles qui sont à un prix bas ne sont pas forcément une affaire, je dis juste qu'il faut faire gaffe;)
Là, je suis d'accord.:thumbup:
- par nicolas83
Posté : 28 mars 2013, 21:08
Bonne vente:thumbup:
- par Rol84
Posté : 28 mars 2013, 21:17
Bonne vente pour ta belle bien entretenue qui plaira à un celui qui n'achète pas qu'un prix ;)
- par nicolas59
Posté : 28 mars 2013, 21:19
Message original : frenchclubsport
...si tu veux pas qu'elles cohabitent trop longtemps je pense qu'il faut te conformer au marché.
Mon ami cherche ce modèle et il va sans doute en prendre une très saine aux alentours des 21K€. :(
C'est à cause de ce genre de commentaire que beaucoup ne veulent plus vendre ici :thumbdown:
En plus, ta vision du marché est complétement à côté de la plaque.
- par laurent964C4
Posté : 28 mars 2013, 22:41
ni pour le vendeur semble t'il ! :D :D :D

Cette 964 semble belle, elle mérite la visite d'un acheteur sérieux.
Encore une fois, faut la voir en vrai. C'est juste après qu'on achète ou pas :D

Mais je suis ok avec ce qui est dit + haut..... une bonne 964, ça se négocie autour de 30 000€

Laurent ;)
- par alain88
Posté : 29 mars 2013, 08:08
bonjour

vous dites que la voiture a été repeinte avez vous des photos de l'interieur
merci

PS une 964 a 21k ..... des pbs en perspectives
- par Dencha
Posté : 29 mars 2013, 09:15
Message original : laurent964C4
ni pour le vendeur semble t'il ! :D :D :D

Cette 964 semble belle, elle mérite la visite d'un acheteur sérieux.
Encore une fois, faut la voir en vrai. C'est juste après qu'on achète ou pas :D

Mais je suis ok avec ce qui est dit + haut..... une bonne 964, ça se négocie autour de 30 000€

Laurent ;)
+1;)
- par gentleman69
Posté : 29 mars 2013, 09:29
Effectivement, je pense qu'on est aux alentours de 30 K€ pour une belle auto avec un entretien conséquent (freins, embrayage, amortisseurs récents) et une carrosserie très propre.

On peut trouver bien moins cher, il y a alors des travaux à faire. Le souci c'est de bien les estimer car le coût augmente vite. Mais si on est bricoleur et que l'on peut faire des choses soi même cela présente l'avantage de savoir ce qui a été fait et comment cela a été fait. Cela permet également de lisser les coûts.

Mais au final, on s'approche des 28-30 K€ pour une belle auto.

L'éternel problème est la définition d'une belle auto qui varie beaucoup selon les gens et leur condition : acheteur ouvendeur :D :D :D
- par gentleman69
Posté : 29 mars 2013, 09:29
Au fait, bonne vente pour la tienne qui me parait effectivement bien placée ;)
- par fab79
Posté : 29 mars 2013, 10:17
Si ton ami en trouve une belle très saine a 21ke, je dis bravo! Après tout, les bonnes affaires ça existe toujours;)

Mais je ne comprends pas pourquoi intervenir sur cette vente pour annoncer que c'est le prix du marché...
Donnes nous les liens dans ce cas... On est nombreux a vouloir en acheter une belle a 21ke...:thumbdown:

Et bonne vente a Withfinder pour sa belle gris polaire;)
- par laurent964C4
Posté : 29 mars 2013, 10:43
Message original : frenchclubsport
Message original : laurent964C4
Mais je suis ok avec ce qui est dit + haut..... une bonne 964, ça se négocie autour de 30 000€
Laurent ;)
Pour une C2 française / Full Porshce oui sans problème : 100% d'accord.

Sur ce post on parle de C4.
Je maintiens ce que j'ai écrit.

Le plus difficile, ce n'est pas d'acheter une 964 à 30000€, mais bien d'en trouver une en bon état à ce prix.

Après une 964 à 21000€, c'est possible..... Y en a plein en vente sur la toile, tout comme des classics à 10-15000€.

Comme dit l'autre : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"


Laurent;)
- par witchfinder
Posté : 29 mars 2013, 11:49
Message original : alain88
bonjour

vous dites que la voiture a été repeinte avez vous des photos de l'interieur
merci
Du coffre, moquette retirée, je suppose ? Oui, je vais en poster en début d'après midi.

edit : fait !

[Édite le 29-3-2013 par witchfinder]
- par nicochaf
Posté : 29 mars 2013, 14:18
Ouais elle est belle cette caisse et dans le prix du marché compte tenu de l'entretien effectué.
Bonne vente, tu vas regretter...:D :D ;) ;)
- par alain88
Posté : 29 mars 2013, 18:08
avez vous eu des acheteurs?
si non contactez moi par MP

merci
- par witchfinder
Posté : 29 avr. 2013, 13:47
Retour de congés :mad: et retour de l'annonce.
- par kiki2L2
Posté : 01 mai 2013, 16:25
Très belle !!! Bonne vente
- par BUDFOX
Posté : 01 mai 2013, 21:31
28000 Euros me parait tout a fait realiste vu l'etat se justifie ainsi que l'historique. (surtout que les exemplaires en excellent etat avec un historique donc un vecu connu se fonds de plus en plus rare)

Je sais il y en a 21000 Euros en annonces : elle parait belle en photo et puis lors du deplacement on découvre une belle merguez pas entretenue ah si, il y aura la dernière facture celle du controle technique sera bien présente mais pour le reste comme par hasard le fameux carnet aura disparu dans la gamelle de ranplanplan et les factures auront malheureusement disparues lors d'un demenagement.

Si le produit le justifie le tarif sera donc dans la fourchette haute.



Bud Fox
- par 964M
Posté : 02 mai 2013, 08:29
bonjour

j'ai peut-être lu trop vite mais

-amortisseurs: combien de km/années/usure...d'origine????
-disques: combien de km/années/usure?

-y a t'il une géométrie récente, remplacement des silent-blocks, recharge de clim?

-double allumeur d'origine?

-j'ai bien lu: 18.000km ces 10 dernières années ????

-sur la facture où le moteur a été ouvert: je retiens(je lis) "un ressort de soupape remplaçé", c'est tout???
merci

[Édite le 2-5-2013 par 964M]
- par Fred-Exige
Posté : 02 mai 2013, 11:27
Message original : frenchclubsport
...si tu veux pas qu'elles cohabitent trop longtemps je pense qu'il faut te conformer au marché.
Mon ami cherche ce modèle et il va sans doute en prendre une très saine aux alentours des 21K€. :(
C'est vrai que la côté d'une belle 964 avec histoire limpide c est 17/21... Moi je cherche une f40 pour 25!
- par 964M
Posté : 02 mai 2013, 11:42
je regarde pas mal les 964...

une belle à 17/21, avec un minimum d'historique et pas 10KE de frais pour la rendre correcte, çà n'existe plus ...

alors, des annonces à 17/21, il y en a bcp, mais soit on fait 1000km de cruising par an avec une voiture bancale, soit on rajoute mini 10KE!
- par Fred-Exige
Posté : 02 mai 2013, 11:44
Bien d accord...
- par 964América
Posté : 02 mai 2013, 19:45
Message original : nicochaf
Ouais elle est belle cette caisse et dans le prix du marché compte tenu de l'entretien effectué.
Bonne vente, tu vas regretter...:D :D ;) ;)
Toi la raméne pas et garde la tienne si tu veux le toto radio blaupunkt qui va bien:D :D :D
Ceci dit pour l'avoir vue à la sortie Lubéron( de notre chauve préféré) c'est un bel exemplaire :thumbup: :thumbup:
A toi de lui expliquer le bonheur de la 64 aux belles cuisses:D :D
- par nicolas83
Posté : 02 mai 2013, 19:50
17 000 euros pour une belle 964:D :D
oui mais sans le moteur:o :o
- par 964América
Posté : 02 mai 2013, 19:55
...oui mais sans le chassis en+:o :o
- par witchfinder
Posté : 02 mai 2013, 20:05
Message original : 964M
bonjour

j'ai peut-être lu trop vite mais

-amortisseurs: combien de km/années/usure...d'origine????
-disques: combien de km/années/usure?

-y a t'il une géométrie récente, remplacement des silent-blocks, recharge de clim?

-double allumeur d'origine?

-j'ai bien lu: 18.000km ces 10 dernières années ????

-sur la facture où le moteur a été ouvert: je retiens(je lis) "un ressort de soupape remplaçé", c'est tout???
merci

[Édite le 2-5-2013 par 964M]
- Amortos : pas dans mes factures qui commencent en 2001. Pas de récrimination sur leur état cependant. Les candidats se feront leur idée lors d'un essai, mais pour moi, pas de pb

- géométrie en janvier 2012, recharge de clim R134 également à ce moment

- double allumeur révisé deux fois, la dernière en janvier 2012, il y a 5-6000 km donc

- facture intervention moteur : scan tenu à disposition des intéressés

- km sur les 10 dernières années : explications déjà données. Gros trou entre 2005 et 2012, c'était une grosse question avant achat, ça a été vérifié par un pro, 6000 km après, pas de pb, l'auto a repris une vie normale sans mouffeter.
Cette question des dernières années c'était un peu un pari, c'est vrai, mais je l'ai sécurisée en faisant un contrôle par un pro en amont. Je regrette pas.

- par nicolas83
Posté : 02 mai 2013, 20:09
Message original : 964AMÉRICA
...oui mais sans le chassis en+:o :o
Non le chassis il est en option:D
- par nicolas83
Posté : 02 mai 2013, 20:21
Et puis en rouge elle coute un bras une 964:D :D
- par 964América
Posté : 02 mai 2013, 20:59
Message original : nicolas83
Et puis en rouge elle coute un bras une 964:D :D
...+ un oeil,en encore avec notre petit 10%:o ;)
- par witchfinder
Posté : 31 mai 2013, 13:45
VENDUE aujourd'hui.

A la fois :) et :(

En route pour de nouvelles aventures.
- par laurent964C4
Posté : 31 mai 2013, 13:59
:thumbup: maintenant va falloir faire en sorte de ne pas être déçu par la prochaine :exclamation: :D
laurent;)
- par Paul_e
Posté : 31 mai 2013, 19:33
Message original : witchfinder
VENDUE aujourd'hui.

A la fois :) et :(

En route pour de nouvelles aventures.
Je croyais que ta vente était suspendue. :o

Allez, bonne route à l'acheteur et bonne chasse de ton côté ! :)
- par witchfinder
Posté : 14 juin 2013, 17:03
Bon, vu que j'ai été amené à reconsulter dernièrement le présent topic à des fins de vérification d'écritures (:D), je poste ici la suite de mes aventures suite à la vente de la 964.

Je viens d'essayer ce midi une 997 S ph.2 pour la première fois.
Elle était pas mal équipée : TOE, sièges sports, jantes carrera sport, pack chrono sport, cuir étendu cocoa, ext. silver GT. Bref une très jolie caisse.

Je suis pas trop d'accord pour dire que les sensations de conduite sont aseptisées. Je n'ai pas fait un énorme essai, mais j'ai quand même trouvé la conduite vraiment gratifiante, avec un moteur extraordinaire et une direction parfaite. Je n'ai pas trouvé que la position "sport" des suspensions soit si inconfortable que ça.

La sonorité est en revanche en effet vraiment neutre à bas régime, mais en montant dans les tours ça rugit quand même bien (elle n'avait pas le PSE).

Conclusion : j'ai validé mon choix et celle que j'ai essayée réunirait tous mes critères si seulement elle n'était pas vendue par un CP qui pour l'instant n'est que moyennement ouvert à la négo (mais pas bloqué non plus).

Le problème c'est que maintenant que j'ai vu celle-là dans cette config', toutes les autres vont me sembler moins bien. J'aurais peut-être dû la réserver pour la fin de mes recherches :(
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com