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Si elle est vraiment en état concours avec peu de kilomètres cela devient une auto de collectionneur. Donc le prix annoncé ne me parait pas débile même s'il est effectivement élevé.
La vrai question c'est quoi un état concours parce que sur pas mal d'annonces on te le promets et c'est peu souvent tenu en fonction de mes critères personnels pour un état concours...
De toute façon, je pense qu'il ne faut pas rêver, les belles autos antérieures à la production de masse, je parle donc des 911 à air, vont continuer de monter pour les plus beaux exemplaires.
Après, je ne suis pas sûr qu'on les verra souvent rouler mais c'est une autre histoire...
La vrai question c'est quoi un état concours parce que sur pas mal d'annonces on te le promets et c'est peu souvent tenu en fonction de mes critères personnels pour un état concours...
De toute façon, je pense qu'il ne faut pas rêver, les belles autos antérieures à la production de masse, je parle donc des 911 à air, vont continuer de monter pour les plus beaux exemplaires.
Après, je ne suis pas sûr qu'on les verra souvent rouler mais c'est une autre histoire...
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dis toi que si tu l'achètes, c'est pour au minimum rouler avec. Par conséquent la survaleur payée due au "faible kilométrage" va s'amenuiser au fur et au mesure que tu vas l'utiliser.
Ou alors tu la regardes juste dans ton garage...
pour moi 28-30 max
[Édite le 22-3-2013 par gsxfred]
Ou alors tu la regardes juste dans ton garage...
pour moi 28-30 max
[Édite le 22-3-2013 par gsxfred]
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on a deja vu bien "pire":D ...en prix de vente...pour des modeles qui n'etais meme pas en "etat concours"...
au fait "docteur"... c 'est quoi un etat concours
un etat concours c 'est un vehicule ou tout est raide de neuf;)
et chez "nous"...il n'y en a pas ou si peu:o
une tres "TRES" belle 3.2 G50 avec tout les papiers qui vont bien et toutes les factures pour moi c 'est 30/35k, car il n'y en à pas:D
allez feu...
au fait "docteur"... c 'est quoi un etat concours
un etat concours c 'est un vehicule ou tout est raide de neuf;)
et chez "nous"...il n'y en a pas ou si peu:o
une tres "TRES" belle 3.2 G50 avec tout les papiers qui vont bien et toutes les factures pour moi c 'est 30/35k, car il n'y en à pas:D

allez feu...

Message original : 911tintin
on a deja vu bien "pire":D ...en prix de vente...pour des modeles qui n'etais meme pas en "etat concours"...
au fait "docteur"... c 'est quoi un etat concours
un etat concours c 'est un vehicule ou tout est raide de neuf;)
et chez "nous"...il n'y en a pas ou si peu:o
une tres "TRES" belle 3.2 G50 avec tout les papiers qui vont bien et toutes les factures pour moi c 'est 30/35k, car il n'y en à pas:D
allez feu...![]()
+1 bien résumé , mais je crois bien que je ne suis pas impartial

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n°3227




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Bonjour,
Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.
Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.
Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
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Malheureusement le bon prix est un peu celui réclamé par le vendeur, car il y une somme en dessous de laquelle il ne voudra pas descendre. Et comme des 3.2 état concours cela ne court pas les rues ...
D'ailleurs, inversons le problème...combien en veut le vendeur? on va voir si c'est un bon prix
[Édite le 22-3-2013 par Guyom64]

D'ailleurs, inversons le problème...combien en veut le vendeur? on va voir si c'est un bon prix

[Édite le 22-3-2013 par Guyom64]
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n°3253




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Message original : 30 CSL
Bonjour,
Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.
Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
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Le bon prix c'est celui qui satisfait les 2 parties
Disons celui qu'est prêt à lâcher le vendeur et celui qu'est prêt à mettre l'acheteur
Si l'état est vraiment NIKEL et que tu veux l'auto ....... arrivé à ce niveau de prix c'est pas les quelques milles de roros qui vont changer la face du monde ni ton train de vie
La côte FLAP machin et RZ librairie sont (à mon avis) sur estimées .... faut bien qu'ils vendent leurs canards et qu'ils y rentrent des annonces payantes ...
Je dirais que 30 c'est déjà plus que (très) bien payé pour une 3L2 ... maintenant vu comment ça continue de monter, on n'est plus sûr de rien
En te retournant la question
"quel est le prix qu'en veut le vendeur ?"
De rien

[Édite le 22-3-2013 par martinmbo]
Disons celui qu'est prêt à lâcher le vendeur et celui qu'est prêt à mettre l'acheteur
Si l'état est vraiment NIKEL et que tu veux l'auto ....... arrivé à ce niveau de prix c'est pas les quelques milles de roros qui vont changer la face du monde ni ton train de vie

La côte FLAP machin et RZ librairie sont (à mon avis) sur estimées .... faut bien qu'ils vendent leurs canards et qu'ils y rentrent des annonces payantes ...

Je dirais que 30 c'est déjà plus que (très) bien payé pour une 3L2 ... maintenant vu comment ça continue de monter, on n'est plus sûr de rien

En te retournant la question

De rien


[Édite le 22-3-2013 par martinmbo]
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n°3227




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Message original : corse66Et quelle serait la bonne réponse ?Message original : 30 CSL
Bonjour,
Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.
Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
Just my 2 cents :)
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Message original : 30 CSLIl me semble que la bonne réponse serait celle de quelqu'un qui a vraiment cherché une telle auto parce qu'il en voulait absolument une, qui l'a trouvée et qui en a fait l'acquisition. Ce n'est malheureusement pas mon cas et je ne me sens donc pas dans la position où je peux me hasarder à te donner une quelconque indication sur le prix.Message original : corse66Et quelle serait la bonne réponse ?Message original : 30 CSL
Bonjour,
Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.
Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
Just my 2 cents :)


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Message original : JC26Message original : 911tintin
on a deja vu bien "pire":D ...en prix de vente...pour des modeles qui n'etais meme pas en "etat concours"...
au fait "docteur"... c 'est quoi un etat concours
un etat concours c 'est un vehicule ou tout est raide de neuf;)
et chez "nous"...il n'y en a pas ou si peu:o
une tres "TRES" belle 3.2 G50 avec tout les papiers qui vont bien et toutes les factures pour moi c 'est 30/35k, car il n'y en à pas:D
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+1 bien résumé , mais je crois bien que je ne suis pas impartial![]()
Pour moi "état concours" c'est une voiture neuve ou restauré à neuf, donc ça vaut facilement plus de 50K€
Dessous ça doit etre impérativement comme ça sinon c'est pas du concours pigniole!:D


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Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.
[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
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Enregistré le : 28 déc. 2003, 19:56
Entierement d'accord pour l'état concours.
C'est comme le jour de sa sortie d'usine.
On en voit trop souvent avec x milliers de km et repeintes, annoncées "état concours". Ca me fait bien rigoler.
Pour le prix, je dirai que c'est ce que voudra bien en donner l'acheteur.
Chacun voit midi à sa porte.
C'est comme le jour de sa sortie d'usine.
On en voit trop souvent avec x milliers de km et repeintes, annoncées "état concours". Ca me fait bien rigoler.
Pour le prix, je dirai que c'est ce que voudra bien en donner l'acheteur.
Chacun voit midi à sa porte.
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Enregistré le : 19 mai 2011, 18:38
Message original : fredc2cab
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.
[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
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Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
Bonjour,
je ne vais pas donner une appréciation de prix, mais quand je vois le prix des pièces d'usure(s),
le prix de la main d'oeuvre (pour ce qui ne peuvent, ou n'ont pas le temps),les nombreux petits
tracas qu'apportent une auto (2.7,30 sc et 3.2 de plus de 25 ans) pas toujours bien entretenue.
J'ai acheté ma 1ère 3.2 (915) pas trop chère (il y a ± 3 ans), depuis : embrayage,syncro de 1ère et 2 ème, 4 disques de frein, les 4 étriers, 1 triangle de suspension avec les silenblocs G+D+réglage, radiateur d'huile, un culbuteur, circuit imprimé de chauffage,interrupteur de commande chauffage, et bien entendu réglage de tringlerie+joints!!!! Ca c'était en 2010/2011 (travail effectués par pro:o)
Ensuite, 2012 Changement de la soufflerie air frais (avant), un moteur de soufflerie air chaud (pied du conducteur), nettoyage et graissage des deux (escargots) de chauffage sous la voiture, l'alternateur.
Madame n'aime pas trop les "ancêtres", donc apprécie que le chauffage fonctionne!
Grace à cette belle 3.2, je me suis acheté un petit pont élévateur d'occasion, je me suis mis à la
mécanique, donc les travaux 2012 et 2013 par bibi.
Cet hivers, changement (réfection) du ventilateur de chauffage (compartiment moteur), changement des joints
de vitrage (porte conducteur avec graissage du mécanisme, changement de la boite à air(cassées depuis l'achat (avant),nettoyage de l'actuateur, fusibles... ?? J'oublie quelques petites choses!!
C'était ces dernières semaines..Fini,
J'ajoute les entretiens soignés!!
J'ai acheté ma 3.2 Targa (G50) en 2011 à un 1 er proprio, aidé par ma petite expérience
(plus cher), carnet, hé bien 1 gros entretien+ déposé alarme, 4 amortisseurs (Bilsteins) chez un pro. ET C EST TOUT, j'ai les plissures du toit targa a revoir (pas grave), je viens d'acheter un toit targa (nickel) par sécurité et ...Prévoyance.
Mon targa m'a donné envie de cabrio, je cherche depuis plus d'un an un beau 3.2 (G50...épouse et grande fille...), j'ai peut-être mis la barre trop haut??? Très difficile a trouver (de belles annonces, oui, mais la réalité...), je vais pas les voir toutes....
Donc le prix, pour un état concours.....Faut déja la trouver...Et sortir les roros 35,39,45 ou plus....Pourquoi pas.
Ou pour ce prix là, se diriger vers une plus récente....Mais c'était pas le sujet, et quand on aime les classes G;):)
Donc si vous connaissez un beau cabrio (blanc...Brioche;)), Un vrai "beau" avec tout qui fonctionne, bien suivi...Si le bas de l'auto est comme les photos plus haut, c'est un plus (pluss cher:D);L'acheteur est collecto51;). Et si il existe à 25.000 pourquoi pas, je suis pas sectaire!!;).
Les belles sont de plus en plus rares! Il y a 10 ou 12 ans dans les Flat6, les 3.2l avaitent déja 120/150.000 km, et AJD.....Idem.
[Édite le 23-3-2013 par collecto51]
[Édite le 23-3-2013 par collecto51]
je ne vais pas donner une appréciation de prix, mais quand je vois le prix des pièces d'usure(s),
le prix de la main d'oeuvre (pour ce qui ne peuvent, ou n'ont pas le temps),les nombreux petits
tracas qu'apportent une auto (2.7,30 sc et 3.2 de plus de 25 ans) pas toujours bien entretenue.
J'ai acheté ma 1ère 3.2 (915) pas trop chère (il y a ± 3 ans), depuis : embrayage,syncro de 1ère et 2 ème, 4 disques de frein, les 4 étriers, 1 triangle de suspension avec les silenblocs G+D+réglage, radiateur d'huile, un culbuteur, circuit imprimé de chauffage,interrupteur de commande chauffage, et bien entendu réglage de tringlerie+joints!!!! Ca c'était en 2010/2011 (travail effectués par pro:o)
Ensuite, 2012 Changement de la soufflerie air frais (avant), un moteur de soufflerie air chaud (pied du conducteur), nettoyage et graissage des deux (escargots) de chauffage sous la voiture, l'alternateur.
Madame n'aime pas trop les "ancêtres", donc apprécie que le chauffage fonctionne!
Grace à cette belle 3.2, je me suis acheté un petit pont élévateur d'occasion, je me suis mis à la
mécanique, donc les travaux 2012 et 2013 par bibi.
Cet hivers, changement (réfection) du ventilateur de chauffage (compartiment moteur), changement des joints
de vitrage (porte conducteur avec graissage du mécanisme, changement de la boite à air(cassées depuis l'achat (avant),nettoyage de l'actuateur, fusibles... ?? J'oublie quelques petites choses!!
C'était ces dernières semaines..Fini,
J'ajoute les entretiens soignés!!
J'ai acheté ma 3.2 Targa (G50) en 2011 à un 1 er proprio, aidé par ma petite expérience

Mon targa m'a donné envie de cabrio, je cherche depuis plus d'un an un beau 3.2 (G50...épouse et grande fille...), j'ai peut-être mis la barre trop haut??? Très difficile a trouver (de belles annonces, oui, mais la réalité...), je vais pas les voir toutes....
Donc le prix, pour un état concours.....Faut déja la trouver...Et sortir les roros 35,39,45 ou plus....Pourquoi pas.
Ou pour ce prix là, se diriger vers une plus récente....Mais c'était pas le sujet, et quand on aime les classes G;):)
Donc si vous connaissez un beau cabrio (blanc...Brioche;)), Un vrai "beau" avec tout qui fonctionne, bien suivi...Si le bas de l'auto est comme les photos plus haut, c'est un plus (pluss cher:D);L'acheteur est collecto51;). Et si il existe à 25.000 pourquoi pas, je suis pas sectaire!!;).
Les belles sont de plus en plus rares! Il y a 10 ou 12 ans dans les Flat6, les 3.2l avaitent déja 120/150.000 km, et AJD.....Idem.
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Message original : maceclaima+1... Le but c'est quoi ? De rouler ou de garder un modèle en expo... ???Message original : fredc2cab
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.
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Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
Fred, on peut vouloir rouler en 3.2 nickel, tous les jours, comme on le ferait avec un Boxster,996 ou 997 (excusez la comparaison).
Perso, j'adore ces modèles (classe G), je "mécanique" un peu, mais j'apprécie moyen. Donc, si il y a un prix
à mettre...Quand je vois le prix des belles 30SC et 3.2 en Allemagne, je me dis qu'il va nous rester les "moyennes et le reste".
Perso, pas de spéculation, prendre la voiture, faire des km, avec tout qui fonctionne (chauffage,vitres et sièges éléctrique, si airco:il FONCTIONNE et n'est pas "livré démonté avec la voiture". Si capote électrique, elle fonctionne "parfaitement", enfin , comme à l'époque??? Avec prudence!! Un intérieur très propre, un entretien idem, pas accidentée....Une vraie belle...On la voit de suite, quand on en voit....Je pense;)
Perso, j'adore ces modèles (classe G), je "mécanique" un peu, mais j'apprécie moyen. Donc, si il y a un prix
à mettre...Quand je vois le prix des belles 30SC et 3.2 en Allemagne, je me dis qu'il va nous rester les "moyennes et le reste".
Perso, pas de spéculation, prendre la voiture, faire des km, avec tout qui fonctionne (chauffage,vitres et sièges éléctrique, si airco:il FONCTIONNE et n'est pas "livré démonté avec la voiture". Si capote électrique, elle fonctionne "parfaitement", enfin , comme à l'époque??? Avec prudence!! Un intérieur très propre, un entretien idem, pas accidentée....Une vraie belle...On la voit de suite, quand on en voit....Je pense;)
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Je vois que c'est un sujet qui fait débat et je ne suis pas surpris. Merci a tous pour vos commentaires qui même s'ils sont tous assez différent , apportent tous une expérience et un avis intéressant.
Pour ma part cela fait plus de 6 mois que je cherche un beau cabrio G50, je vois que je ne suis pas le seul, et je n'ai rien vu qui me convenait jusqu'à maintenant. Entre les voitures fatiguees, mal repeintes, mal entretenues ou simplement trop cher (au dessus de 30k). Du coup j'ai étendu ma recherche a un Targa car cela a quand même des avantages par rapport a un cab et je me dis que je trouverais peut être plus facilement. Pas encore trouve la perle rare mais une chose est sur, une belle 3.2G50 a moins de 28k, c'est de plus en plus rare et quand tu en trouves une il y a toujours un truc qui cloche.
C'est pour ça que je me dis, est ce que cela ne vaut pas le coup de mettre un peu plus pour une voiture en vraiment très bonne état avec histo complet, peu de km, vrai jante Fuch, etc (sans être au niveau neuf comme certains le disent car ça a mon avis ça n'existe pas a moins de 50k). Dans ce cas et a condition de la garder assez longtemps c'est a mon avis un bon plan pour se faire plaisir sans avoir besoin d'aller au garage tous les 4 matins pour changer un joint, une courroie ou autre (j'adore les voitures mais malheureusement je n'y connais rien en mecanique).
Pour ma part cela fait plus de 6 mois que je cherche un beau cabrio G50, je vois que je ne suis pas le seul, et je n'ai rien vu qui me convenait jusqu'à maintenant. Entre les voitures fatiguees, mal repeintes, mal entretenues ou simplement trop cher (au dessus de 30k). Du coup j'ai étendu ma recherche a un Targa car cela a quand même des avantages par rapport a un cab et je me dis que je trouverais peut être plus facilement. Pas encore trouve la perle rare mais une chose est sur, une belle 3.2G50 a moins de 28k, c'est de plus en plus rare et quand tu en trouves une il y a toujours un truc qui cloche.
C'est pour ça que je me dis, est ce que cela ne vaut pas le coup de mettre un peu plus pour une voiture en vraiment très bonne état avec histo complet, peu de km, vrai jante Fuch, etc (sans être au niveau neuf comme certains le disent car ça a mon avis ça n'existe pas a moins de 50k). Dans ce cas et a condition de la garder assez longtemps c'est a mon avis un bon plan pour se faire plaisir sans avoir besoin d'aller au garage tous les 4 matins pour changer un joint, une courroie ou autre (j'adore les voitures mais malheureusement je n'y connais rien en mecanique).
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Philippe, c'est très difficile à trouver, celui qui vend (le proprio), croit souvent avoir la 7ème merveille, je le comprends, mais les prix de vente approchent les très bon état, voir excellent, alors qu'elles sont en bon état.
J'ai la chance d'avoir acheté (presque par hasard:))un targa très fiable et très bien entretenu, mais la peinture vieillit, il y a des petite choses (160.000km), je dirais qu'elle est en bon état, certain diront en Excellent état:thumbup:
Voila, j'arréte de poster, j'ai tout dit;)
J'ai la chance d'avoir acheté (presque par hasard:))un targa très fiable et très bien entretenu, mais la peinture vieillit, il y a des petite choses (160.000km), je dirais qu'elle est en bon état, certain diront en Excellent état:thumbup:

Voila, j'arréte de poster, j'ai tout dit;)
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bonjour, si ca peut aider , la 3.2 de mon beau père a été expertisée en Allemagne pour 30 000 euros . C'est une première main de 1985, 220 000 kilometres réels, entretien réseau porsche, bleue - cuir bleu, TO, look turbo, peinture neuve; A part ca, elle est dans son jus . J'ai trouvé ça élevé mais l'expert dit qu'une 1ere main c'est devenu extrèmement rare .
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Message original : maceclaima
Si c'est pour rouler, acheter de la Resto top niveau c'est un peu couillon. A mon avis, j'achèterai une voiture propre avec l'histo connu, un entretien tracé et fiabilisée. Après si le coeur t'en dit pourquoi pas refaire un voile de peinture...

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Message original : corse66
Combien est ce que vous seriez prêt à payer pour une 3.2 G50 Targa en etat concours (etat irréprochable et faible kilométrage-100 000 Km ou moins) ?
La cote Flat6 qui vaut ce qu'elle vaut parle de 37 à 39 000 Euros. Celà fait une somme quand même.
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Message original : corse66
Je vois que c'est un sujet qui fait débat et je ne suis pas surpris. Merci a tous pour vos commentaires qui même s'ils sont tous assez différent , apportent tous une expérience et un avis intéressant.
Pour ma part cela fait plus de 6 mois que je cherche un beau cabrio G50, je vois que je ne suis pas le seul, et je n'ai rien vu qui me convenait jusqu'à maintenant. Entre les voitures fatiguees, mal repeintes, mal entretenues ou simplement trop cher (au dessus de 30k). Du coup j'ai étendu ma recherche a un Targa car cela a quand même des avantages par rapport a un cab et je me dis que je trouverais peut être plus facilement. Pas encore trouve la perle rare mais une chose est sur, une belle 3.2G50 a moins de 28k, c'est de plus en plus rare et quand tu en trouves une il y a toujours un truc qui cloche.
C'est pour ça que je me dis, est ce que cela ne vaut pas le coup de mettre un peu plus pour une voiture en vraiment très bonne état avec histo complet, peu de km, vrai jante Fuch, etc (sans être au niveau neuf comme certains le disent car ça a mon avis ça n'existe pas a moins de 50k). Dans ce cas et a condition de la garder assez longtemps c'est a mon avis un bon plan pour se faire plaisir sans avoir besoin d'aller au garage tous les 4 matins pour changer un joint, une courroie ou autre (j'adore les voitures mais malheureusement je n'y connais rien en mecanique).
si tu tombes sur un beau modéle qui correspond a toutes tes attentes ; je penses qu'il ne faut pas chipoter si elle est a 30 !
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Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Pour être propriétaire d'une 3.2 de 89 avec 58000 km d'origine... cela semble effectivement plus raccord avec les diverses propositions que j'ai déjà reçues... Le plaisir de rouler dans une auto non restaurée et presque NOS est assez intense. De là à savoir si cela vaut la différence de prix assez importante par rapport à une auto é"normalement belle" : chacun est juge et fait ce qu'il veut.
Mais il est important de bien comprendre que les autos avec ce kilométrage sont hors marché et que l'on parle bien d'autos quasi-neuves. 90% des futurs acquéreurs qui cherchent un modèle en parfait état ne se sentiront pas forcément concernés par ce genre d'autos (à raison d'ailleurs). Mais il existe réellement une demande pour ces véhicules ; je peux en témoigner et pas qu'en Allemagne même s'il est vrai que ce marché est surtout là-bas en ce moment.
Après le débat n'est pas de savoir s'il est rationnel de payer autant une auto (qui pour l'instant cote moins en "parfait" état) ; de tout façon, on est d'accord pour dire que cela ne l'est absolument pas dans l'absolu ! Mais est-ce raisonnable (toute proportion gardée) de payer autant pour une 2.7 RS, pour toutes les Porsche rares dont les prix ont flambés, pour des classics qui coutaient deux fois moins il y a à peine 7-8 ans ?
Mais cela permet tout au moins de se faire une idée de l'auto que l'on est en droit d'attendre dans son budget entre une 3.2 pas forcément exempte de tout défaut à 22-23, en superbe état d'origine à 30 et une auto presque neuve à... ce que voudra bien y mettre l'acheteur (partons sur une base de 40-45).
Ce n'est que mon avis évidemment !

Mais il est important de bien comprendre que les autos avec ce kilométrage sont hors marché et que l'on parle bien d'autos quasi-neuves. 90% des futurs acquéreurs qui cherchent un modèle en parfait état ne se sentiront pas forcément concernés par ce genre d'autos (à raison d'ailleurs). Mais il existe réellement une demande pour ces véhicules ; je peux en témoigner et pas qu'en Allemagne même s'il est vrai que ce marché est surtout là-bas en ce moment.
Après le débat n'est pas de savoir s'il est rationnel de payer autant une auto (qui pour l'instant cote moins en "parfait" état) ; de tout façon, on est d'accord pour dire que cela ne l'est absolument pas dans l'absolu ! Mais est-ce raisonnable (toute proportion gardée) de payer autant pour une 2.7 RS, pour toutes les Porsche rares dont les prix ont flambés, pour des classics qui coutaient deux fois moins il y a à peine 7-8 ans ?
Mais cela permet tout au moins de se faire une idée de l'auto que l'on est en droit d'attendre dans son budget entre une 3.2 pas forcément exempte de tout défaut à 22-23, en superbe état d'origine à 30 et une auto presque neuve à... ce que voudra bien y mettre l'acheteur (partons sur une base de 40-45).
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j'ai une 3,2 86 dans un état rare très faiblement kilométrée , et je suis partagé par le plaisir de conduire une auto quasi neuve, y compris au niveau des sensations, et l'angoisse que j'ai de la voir abîmée .....Je cherchais au départ une auto pour rouler le plus souvent possible, donc un peu "patinée", n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu celle ci et du coup.....je m'en sers très peu..erreur de casting?:D
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C'est le seul et unique problème de ces autos... souvent évoqué ici d'ailleurs ! C'est le dilemme que l'on peut rencontrer entre les faire rouler et les "déprécier" ou les couler dans la résine.
Perso j'ai acheté la mienne et je me suis rendu compte que le meilleur moyen de profiter d'une auto presque neuve lorsque l'on est amoureux du modèle en particulier ben c'est encore...
de rouler avec !!!

Au moins si je meurs demain...
[Édite le 2-4-2013 par Bastien]
Perso j'ai acheté la mienne et je me suis rendu compte que le meilleur moyen de profiter d'une auto presque neuve lorsque l'on est amoureux du modèle en particulier ben c'est encore...
de rouler avec !!!

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Message original : Bastien
Tiens, d'ailleurs je serai curieux de savoir combien se vend celle-ci avec visiblement moins de 70 000 km au compteur...
http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... .php?id=99
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