https://club911.net/viewtopic.php?t=136194
Message original : nicochaf
Salut paco,
Ta reflexion est légitime et il n'y a rien de désobligeant à passer sur ce type de modèle. Les 993 sont à mon avis les dernières youngtimer même si elles restent modernes. Perso je l'a trouve magnifique et bien moins aseptisée que le croco.
La valeur reste sûre selon les conditions que l'on connait tous mais entre les deux, mon choix va très très largement vers la 93.
Maintenant pour le targa, les spécialistes t'en parleront mieux que moi, car je suis resté au bon vieux toit pliable.
mais quel cul cette 993 !!!!
Bonne recherche et c'est un bon choix
[Édite le 4-3-2013 par nicochaf]
Message original : riri911
Pour avoir eu une 993 elle n'arrive pas a la cheville du croco ! Objectivement les deux autos qui peuvent donner des sensations sont : la 997 gt3 et la turbo . Hors cela tu sera content 500 kms malheureusementJ'ai eu 911 2.7, 964 coupé cab C4 et C2 993 996 3.2 litres vraiment optimisée. Rien pour le moment au dessus du Croco très objectivement et j'ai aussi testé la 997 .... donc attention si tu changes
![]()
Message original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.
Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Message original : PacoTa question est pertinente; qu'est ce que je recherche dans une porsche ?Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Le look, aucun doute sur ce point, j'aime les grosses fesses de nos auto
La fiabilité, c'est mieux. Justement, une 993, est ce fiable ? Trouve t on "facilement" les pièces ?
l'efficacité, je crois que cela n'est plus primordiale pour moi. je me suis aperçu que conduire vite, voir très vite dans les cols de montagne, ne 'intéresse plus tant que cela.
La conso, je m'en fou, je ne roule pas beaucoup avec cette auto.
Le plaisir de prendre le temps a retrouver les bonnes pièces et les bon artisans, j'avoue que cela me dit bien, pour que l' auto retrouve son lustre passé
Vous devez tous me trouver un peu brouillon, non ?
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Message original : PacoTa question est pertinente; qu'est ce que je recherche dans une porsche ?Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Le look, aucun doute sur ce point, j'aime les grosses fesses de nos auto
La fiabilité, c'est mieux. Justement, une 993, est ce fiable ? Trouve t on "facilement" les pièces ?
l'efficacité, je crois que cela n'est plus primordiale pour moi. je me suis aperçu que conduire vite, voir très vite dans les cols de montagne, ne 'intéresse plus tant que cela.
La conso, je m'en fou, je ne roule pas beaucoup avec cette auto.
Le plaisir de prendre le temps a retrouver les bonnes pièces et les bon artisans, j'avoue que cela me dit bien, pour que l' auto retrouve son lustre passé
Vous devez tous me trouver un peu brouillon, non ?
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Message original : PacoTa question est pertinente; qu'est ce que je recherche dans une porsche ?Message original : FLA69LPça c'est sûrMessage original : Paco
.. "aseptisé".
Je trouve en effet que les modernes, le sont, peut être, un peu trop.![]()
Les modernes "marchent" très bien avec leur lot de sécurité/confort/bla..bla..bla mais sont "lisses" à mon gout également
Ceci dit, tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche (Histoire-look-efficacité-fiabilité-conso- etc...etc...etc), chacun peut trouver chaussure à son pied![]()
Après, les gouts et les couleurs ..........
Le look, aucun doute sur ce point, j'aime les grosses fesses de nos auto
La fiabilité, c'est mieux. Justement, une 993, est ce fiable ? Trouve t on "facilement" les pièces ?
l'efficacité, je crois que cela n'est plus primordiale pour moi. je me suis aperçu que conduire vite, voir très vite dans les cols de montagne, ne 'intéresse plus tant que cela.
La conso, je m'en fou, je ne roule pas beaucoup avec cette auto.
Le plaisir de prendre le temps a retrouver les bonnes pièces et les bon artisans, j'avoue que cela me dit bien, pour que l' auto retrouve son lustre passé
Vous devez tous me trouver un peu brouillon, non ?
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Message original : FLA69LP
idem Intérieur de golf 1 ???
Mets des photos pour comparer![]()
Message original : floride06Message original : FLA69LP
idem Intérieur de golf 1 ???
Mets des photos pour comparer![]()
bon c'est vrai j'ai caricaturé mais l'esprit y est...![]()
Message original : flat4ever
Salut PAco et au passage un gros hello a tous les membres ayant déjà posté ici.
Comme cité plus haut question légitime. je résumerais ainsi; a un moment donné il y a deux chemins distincts: la course au cv et à la sensations a travers des autos plus performantes, plus modernes.. mais aseptisées faut donc tartiner vraiment fort à nos niveaux pour en profiter sur routes ouvertes et donc se mettre à risque... la seconde option c'est à mon humble avis moins de puissance mais plus de fun; autos plus anciennes donc.
Je suis come toi j'ai eu une 964 c2 et j'ai cherché une GT3 pendant presque un an... je vais finalement acheter une 993 C2... car elle combine le modernisme nécessaire tout en restant un peu vintage: pas besoin de rouler a 160 pour en prendre plein les yeux.
je crois fondamentalement qu'a un certain moment on se dirige vers du moderne ou on choisi de revenir sur des modeles plus anciens. Après dans Anciens il y a un panel de 35 ans et je ne sais combien de modeles donc tout le monde trouvera chaussure a son pied... en fonction de ses moyens.
le constat est clair: on ne peux plus arsouiller comme il y a quelques années sur routes ouvertes, la decote des modernes est parfois insolente et gâche un peu le plaisir et avis purement personnel: les modernes sont entrées dans une logique marketing qui me déplait.
J'imagine que tu pourrais très bien passer cette année au volant d'une belle 993 et te faire ton expérience. La décote étant nulle sur ces modeles si tu n'y prends pas de plaisir tu revendras et basculera sur un croco d'ici 2014...
La Targa est un modele bien a part - si tu aime un peu l'arsouille sur route départementales un coupé avec T serait peut etre plus judicieux mais je m'avance peut etre trop et vais laisser un expert en Targa se prononcer sur ce point. Je perçois la Targa comme le summum du plaisir de rouler cheveux au vent, avec le bruit du flat qui te chatouille les oreilles, mais plus en mode balade rythmée qu'attaque en mode freine tard.
la 993 a beaucoup d'atout, train type LSA toujours employés aujourd'hui, moteur de tracteur quasi increvable, un vrai son, elle vieilli bien et... quel cul! en plus c'est une 2+2 donc si tu as des enfants a promener crois moi ils adorent!
et si je me fais l'avocat du diable... je crois que la 993 est sous cotée en ce moment:
c'est l'exemplaire le moins produit presque avec seulement 4 années au catalogue.
les belles sont de plus en plus rare... et les collectionneurs asiatiques se ruent sur ces autos actuellement...
Elle est dans l'ombre d'une 997 qui a séverement décoté donc elle va remonter un peu c'est sur.
mais la case essai me semble indispensable dans ton cas - vas y en scénic plutôt qu'en croco sinon ce sera trop violent comme différence![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
te prends pas la tête de trop, du moment qu'on a un flat au garage...
tiens nous au jus !
Message original : Nico31
...Attention, les 993 avec moteur 285ch (dont les targa) sont moins "creuses" à bas regime, mais donc plus lineaire. Et Porsche les a équipées de la boite G50-20 plus longue...
Message original : Rol84
Nannan, ma 93 Targa qui porte le n°175 de 12/1995 est équipée de la boîte G5021
[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
Message original : Rol84
Lorsque les grumeaux de vomi de ta passagère arrivent (c'est rare![]()
) tu as la sensation d'être dans un cockpit d'avion de chasse[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
Message original : PacoVous l'aurez compris, je suis au début d'un processus de réflexion, je ne connais pas cette voiture, ses avantages, ses défauts, ses qualités, pouvez vous m'aider ? Pourquoi pas un TARGa, le toit en verre est super sympa a vivre, mais cela est il fiable sur ce modèle ?
Message original : jhesite
la luminosité apportée dasn l'habitacle est vraiment appréciable.
Message original : Paul_ePour admirer la couleur ?Message original : jhesite
la luminosité apportée dasn l'habitacle est vraiment appréciable.![]()
![]()
Message original : jhesite
et toc![]()
![]()
![]()
Message original : witchfinder
Là, je ne sais vraiment pas quoi faire. L'idéal serait d'avoir les deux, mais on va peut-être arrêter les conneries. Donc j'attends la révélation...
Message original : Paul_ePour admirer la couleur ?Message original : jhesite
la luminosité apportée dasn l'habitacle est vraiment appréciable.![]()
![]()
Message original : DANC
Intègre également la vétusté du véhicule, une 993 c'est sympa mais ça à plus de 16 ans et donc pas mal de défauts...
Et le toit Targa c'est sympa mais couteux à remettre en état.
Message original : jhesiteMessage original : Paul_ePour admirer la couleur ?Message original : jhesite
la luminosité apportée dasn l'habitacle est vraiment appréciable.![]()
![]()
Oui, alors pour les lecteurs "non avisés"
mon auto était noire intérieur vert cédar
j'ai du supporter de nombreuses années durant
ce genre de plaisanterie, les moqueries, etc...
je ne parle pas des "experts" qui me disait que mon auto était invendable avec une telle couleur d'intérieur et blablablabla
toujours est il, que mon auto s'est vendue en 8 jours ( sur le bon coin à un memebre du club) au prix demandé, elle evait env 170.000 kms :)
et toc![]()
![]()
[Édite le 5-3-2013 par jhesite]
Message original : witchfinder
Sinon, pour répondre sérieusement, j'ai commencé comme toi par une moderne daily (996 3.6) avant de passer à ma 964 actuelle, usage uniquement balade et non plus daily.
Actuellement, je me tâte pour repasser sur une (très) moderne puisque je regarde les 997 ph.2.
Il y a une semaine, j'ai essayé une très belle 997 S ph.2. Les watts sont là, la tenue de route est incroyable et les équipements sont. Mais franchement, question sensations, c'est un autre monde et il faut en effet vraiment appuyer très fort pour ressentir quelque chose, y compris et surtout au niveau sonore.
Là, je ne sais vraiment pas quoi faire. L'idéal serait d'avoir les deux, mais on va peut-être arrêter les conneries. Donc j'attends la révélation...
Message original : Paco
[L'idee n'est peut être pas aussi bête, une moderne et un classic, j'y ai pense mais la, sans hésitation c'est une 550 !!!!!
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Message original : Paco
Bon allez, je vais essayer une 993, et je vous dis !
Message original : Paco
En revanche, ce que tu dis sur les modernes me semble vrai, les sensations arrive mais bien au delà des vitesses réglementaires..... cette donnée fait aussi forcement de l'équation.
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
Message original : witchfinderOui, mais en fait quand tu y réfléchis, avoir deux Porsche, ça implique en fait d'avoir une troisième voiture vraiment pratique pour le tout venant (coffre, conso, etc...) Donc halte au feu et mort aux consMessage original : Paco
[L'idee n'est peut être pas aussi bête, une moderne et un classic, j'y ai pense mais la, sans hésitation c'est une 550 !!!!!
[Édite le 5-3-2013 par Paco], si je reprends une moderne, la 964 sera vendue à bref délai, c'est dit.
[Édite le 5-3-2013 par witchfinder]
Message original : riri911
Va essayer une 993 têtu va voir si c'est ton truc ou pas ;-) mais contrairement aux 997 le croco donne plus de sensations grâce a son moteur placé dans le dos et c'est bel et bien l'impression sue j'ai eu pourtant je sortais de ma 964 piste ..... A méditer donc ;-)
Message original : witchfinderMessage original : Rol84
Lorsque les grumeaux de vomi de ta passagère arrivent (c'est rare![]()
) tu as la sensation d'être dans un cockpit d'avion de chasse[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
![]()
Message original : riri911. Testé c'est la seule solutionMessage original : PacoMais riri, c'est toi qui me mets le doute, justement a cause de ton expérience même si elle n'est pas dans le même ordre que moi !!!Message original : riri911
Va essayer une 993 têtu va voir si c'est ton truc ou pas ;-) mais contrairement aux 997 le croco donne plus de sensations grâce a son moteur placé dans le dos et c'est bel et bien l'impression sue j'ai eu pourtant je sortais de ma 964 piste ..... A méditer donc ;-)![]()
Message original : Nico31Message original : Rol84
Nannan, ma 93 Targa qui porte le n°175 de 12/1995 est équipée de la boîte G5021
[Édite le 5-3-2013 par Rol84]
Cool !!!! il y a donc un espoir pour moi de trouver encore mieux que ce que j'ai aujourd'hui
Je vais commencer à chercher pour troquer mon petit toit ouvrant avec un gd toit en verre
Le cab' attendra encore un peu pour que je puisse balader avec mes 2 p'tits Porschistes.
Merci pour cette precision, y a jamais de certitude tant il existe de configurations avec Porsche... Par exemple la mienne est une 272ch mise en circulation en sept 1995 et pourtant j'ai les sorties d'echappements rectangulaires caracteristiques des 285ch...
Si qq peut m'expliquer![]()
Message original : Nico31
Oui j'ai l'option engine sound package d'origine (code 159 sur l'étiquette)
Alors il y aurait donc les sorties d'échappement rectangulaires ds le pack...
Merci de l'info !![]()
Message original : vincent
Et sinon, la 993 Targa, c'est très bien. :)