Voila le jour est venu.
On en avait parlé, si je ne retrouvais pas un emploi pour fin janvier, en raison de la baisse importante de mon allocation, je devrais me résoudre à me séparer de "mémére".
Aujourd'hui j'ai trouvé un emploi mais le salaire annoncé dans l'annonce et celui du contrat ne sont pas du tout en adéquation. Malgré tout, j'ai un besoin urgent de me remettre au travail, de sortir de la maison, de voir du monde et surtout de me rendre utile; je vais donc accepter ce poste même si cela me demande de sérieux efforts personnels.
voila pour le pourquoi.
Pour revenir sur ma "mémére" , sachez tout d'abord que je n'accepterez aucune "réservation" par Mp ou autre, car je veux que l'acheteur vienne la voir que je puisse, en toute transparence, lui montrer ce qu'il reste à faire et a améliorer.
Donc c'est une 911 2.7 de septembre 1973.
elle a son moteur d'origine qui comptabilise 238 Kmiles et qui fonctionne parfaitement (mais n'oublions pas que c'est un moteur de 40 ans)
pour le travail fait dessus il y a a deux posts
un sur la première partie de la restauration mais le changement d'hébergeur à supprimer les photos. ( je vais essayer d'en remettre un maximum sur la dernière page dans la journée)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=72102&page=1
et le passage en RSR evocation
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 683&page=1
Il faut être conscient que l'on peut rouler sans problème avec mais qu'il y a encore un peu de boulot ( pas énorme non plus) pour la rendre parfaite.
je conseille de changer les silents blocs et support moteur et boite qui sont faiblards.
il faudra aussi plus tard changer les amortisseurs.
côté moteur une bonne réfection ou un upgrade est possible mais il faudra surtout changer les tubes de retour d'huile lors de la prochaine vidange ce qui évitera les petites gouttes ( je dirais même des gouttelettes .. pas des flaques !!) sur son carton au retour des balades.
Il faudra ou pas si l'on veut terminer le remplissage central (la goulotte et son bouchon et joint seront fournis avec) acheter un réservoir neuf pour souder la dites goulotte (ne pas prendre de risque de souder sur l'ancien).
je suis dispo pour répondre à toute questions.
pour les photos c'est ici :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 83&page=46
[Édite le 31-1-2013 par TOF2.8RSR]