Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Vu le prix des échappements sport pour nos 996 et 997 tt, j'ai préféré modifiler un d'origine pour pour pas très chère ( environ 350/400€ )
Le but est de remplacer les catalyseurs d'origine par des 200 cellules tout simplement.....
Ca donnera un peu plus de souffle à nos turbos
J'ai trouvé un pot complet sur le coincoin
1) avant de commencer , bien repérer le cat droit du gauche et faire une marque pour réaligner avant de tronçonner....

On a le morceau avec le cat d'origine qui s'enlève facilement

Le but est de remplacer les catalyseurs d'origine par des 200 cellules tout simplement.....
Ca donnera un peu plus de souffle à nos turbos
J'ai trouvé un pot complet sur le coincoin
1) avant de commencer , bien repérer le cat droit du gauche et faire une marque pour réaligner avant de tronçonner....

On a le morceau avec le cat d'origine qui s'enlève facilement

2) il faut maintenant trouver 2 cartouches.....
J'ai trouvé sur la bay des catalyseurs complet pour récuperer les cartouches 200 cell à un prix raisonnable :
Pour les 996tt ,prendre des 120mm de diametre, pour les 997tt, des 130mm.....

Il faut ensuite les ouvrir pour récuperer les cats....

à suivre...
[Édite le 21-1-2013 par pascal965]
J'ai trouvé sur la bay des catalyseurs complet pour récuperer les cartouches 200 cell à un prix raisonnable :
Pour les 996tt ,prendre des 120mm de diametre, pour les 997tt, des 130mm.....

Il faut ensuite les ouvrir pour récuperer les cats....

à suivre...
3) Ensuite , il faut remettre les cartouches qui rentrent pile-poil à la place des anciennes....

Voila, il ne reste plus qu' a ressouder en réalignant bien les ensembles grace aux repairs fait précédement....
Il vaut mieux souder au chalumeau car le métal est très fin et avec l'arc , on fait de la dentelle....
J'en suis là, la suite est pour bientot....

Voila, il ne reste plus qu' a ressouder en réalignant bien les ensembles grace aux repairs fait précédement....
Il vaut mieux souder au chalumeau car le métal est très fin et avec l'arc , on fait de la dentelle....
J'en suis là, la suite est pour bientot....
Message original : Mike
Tu penses que ça va changer la sonorité ? Un peu moins aseptisé que celle d'origine ?
J'ai hâte d'avoir le résultat de tout ça !
non ca ne changeras rien en sonorité ! un ami a ouvert son silencieux sur un boxster 3.4 et a vidé les catas pour ne conserver que les catas exterieur , pas de gain en bruit et passage au Ct ok ,
le gain seras des montées en regime plus rapide