https://club911.net/viewtopic.php?t=134354
Message original : Kelu79
Combien d'allumages?
Message original : newprius
rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.
[Édite le 7-1-2013 par newprius]
Message original : Pascal
Franchement ils doutent de rien en CP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...
Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant![]()
Franchement ils doutent de rien en CP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : yastefrisLa belle généralité...Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...
Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant![]()
Franchement ils doutent de rien en CP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : thierry3.2regarde celui de kroko sur le forum en boite PDK 2011Message original : bygderochePas méchant, mais pas garanti.Message original : newprius
rien de méchant, mais il ne peuvent pas la mettre Porsche approved.
[Édite le 7-1-2013 par newprius]
55 K par rapport au marché, cela représente quelle réduction ?
SI ça casse, le changement du moulin, c'est à quel prix ?
En répondant à ces deux questions, on doit pouvoir juger du rapport risque/affaire !
c'est quand même mieux qu'une boite 6 non
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128926
Message original : yastefrisLa belle généralité...Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...
Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant![]()
Franchement ils doutent de rien en CP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : bygderocheBien sûr, il ne faut pas généraliserMessage original : yastefrisLa belle généralité...Message original : Pascal
C'est-à-dire, en gros, qu'ils sont professionnels, ils te vendent une auto mais ils ne te la garantissent pas parce qu'ils pensent que le risque de casse moteur est trop élevé...
Tu n'es pas tout gris avec des ailes et un bec, pourtant![]()
Franchement ils doutent de rien en CP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le CP la rochelle, par exemple, est très très bien
Message original : thierry3.2-pour 997 et 987Message original : FBNF
Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
Message original : Alex68
je ne comprends pas tout
il ya un rupteur, donc comment faire des sur-regimes !
Message original : Alex68je ne comprends pas toutMessage original : thierry3.2-pour 997 et 987Message original : FBNF
Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
il ya un rupteur, donc comment faire des sur-regimes !
Message original : thierry3.2-pour 997 et 987Message original : FBNF
Une plage 5 cela correspond à quelle fourchette de régime ?
Il existe 6 plages c'est bien cela ?
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
Message original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).
++
Message original : jeanbibi
J'ai pas compris comment faire des sur-régimes .
Message original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).
++
Message original : Basileca c'est rassurant.... t'es sure que le rodage a été bien fait et que le premier proprio était un gars serieuxMessage original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).
++![]()
![]()
![]()
t'es sur que c'était pas une voiture de démo ou celles qui ont participé à la Porsche Driving School ?
Si je peux te donner un petit conseil, n'arrêtes jamais la PA ou alors tu va galérer au moment de la vente...
Message original : xavier74Oui oui elle a pas écumé les circuits! Pas de doute sur ça! J'ai fait 60'000kms avec(elle approche les 120'000kms) donc pas vraiment inquiet sur la suite des évènements. C'est du costaud. Elle continuera à être en PA jusqu'en 2014 je crois.Message original : Basileca c'est rassurant.... t'es sure que le rodage a été bien fait et que le premier proprio était un gars serieuxMessage original : xavier74
J'ai acheté la mienne avec des plages 6 (je ne sais pas combien d'allumage). Je l'ai acheté en CP, approved. Je m'en suis aperçu l'année suivante en voulant renouveler la garantie. Depuis elle est toujours en approved et RAS. Tourne comme un joli coucou.
Les sur-régimes sont intervenus quand elle était encore en rodage (de mémoire autour de 3000kms).
++![]()
![]()
![]()
t'es sur que c'était pas une voiture de démo ou celles qui ont participé à la Porsche Driving School ?
Si je peux te donner un petit conseil, n'arrêtes jamais la PA ou alors tu va galérer au moment de la vente...
Tu sais tu peut être un gars sérieux et te louper un moment ou à un autre sur la conduite....
Elle sera sans doute plus difficile à vendre que d'autres véhicules, mais c'est le jeu ma pauv' lucette....j'ai craqué sur celle là, c'est tout! :)
Message original : DUKY11
Comment peut il y avoir plus de range 4 que 3 , un range sup n'entraine t il pas logiquement un range inférieur ?
Message original : Julien
ouais, je sais, j'y connais rien, mais la principale inquiêtude lors d'un surrégime est que les éléments mécaniques n'assurent plus leur rôle: en gros que les soupapes n'aient pas assez de temps pour se refermer et le cylindre tape dedans.
Message original : AZRS
Hello !
J'ai récupéré les nombres d'allumage par plage pour cette auto :
[font=Courier New]- plage 2 (7500 tr/min) : 1617, soit 4,31s
- plage 3 (7700 tr/min) : 61, soit 0,16s
- plage 4 (7900 tr/min) : 211, soit 0,53s
- plage 5 (8400 tr/min) : 150, soit 0,36s
- plage 6 (9500 tr/min) : 0[/font]
Qu'en penser ?
Merci![]()
![]()
Message original : riri911
La branlette partie est de retour avec les plages. Surtout ne jamais acheter une ancienne ou il n'y a pas de mouchards !!!!! SVP arrêtez avec ces conneries . À force de pousser la psychose on tombe dans le ridicule. Porsche ne prend pas en garantie PA en cas de plages non conformes pour une raison simple : si le moteur casse à la suite de x ou y choses on peu incriminer un sur régime qui fait que blzblzblalb et qui pourrait les mettre en cause alors que le pb n'a rien a voir . C'est juste u précaution de la part de Porsche sur le plan commercial !!! . Le nouveau dans le monde Porsche qui va lire cela va vite prendre peur et s'imaginer que ces autos sont fragiles..... Ce qui n'est pas le cas !!!! Et puis ça sent pas bon j'ai autre chose à faire !!!! Un sur régime et bien n'achetez pas votre moteur est mort !!!!!! Prenez livraison d'une auto neuve !
Message original : arma
2039 qui font 5 sec au total dont 0.3 sec en plage 5
Message original : Pascal
Encore une fois, le problème n'est pas le surrégime en lui-même mais le fait que le vendeur considère que la voiture n'est plus éligible à une garantie de casse moteur. Franchement, comment acheter un tel véhicule dont même le représentant du constructeur pense implicitement que le moteur ne tiendra pas?
Message original : AZRSDes R un peu moins :)Message original : natha35
des cayman en occasion , c'est pas ça qui manque
Message original : riri911
La branlette partie est de retour avec les plages. Surtout ne jamais acheter une ancienne ou il n'y a pas de mouchards !!!!! SVP arrêtez avec ces conneries . À force de pousser la psychose on tombe dans le ridicule. Porsche ne prend pas en garantie PA en cas de plages non conformes pour une raison simple : si le moteur casse à la suite de x ou y choses on peu incriminer un sur régime qui fait que blzblzblalb et qui pourrait les mettre en cause alors que le pb n'a rien a voir . C'est juste u précaution de la part de Porsche sur le plan commercial !!! . Le nouveau dans le monde Porsche qui va lire cela va vite prendre peur et s'imaginer que ces autos sont fragiles..... Ce qui n'est pas le cas !!!! Et puis merde j'ai autre chose à faire !!!! Un sur régime et bien n'achetez pas votre moteur est mort !!!!!! Prenez livraison d'une auto neuve !