Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3253

J'ai noté qu'il y a beaucoup plus de 911 3.2 à vendre en Allemagne qu'en France et les prix même s'ils sont un peu plus haut que chez nous ne sont pas toujours prohibitifs.
Avez vous déjà acheté en Allemagne ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Voici quelques uns des modèles que l'on trouve en ce moment en cabriolet :
911 3.2 G50 Cab ROUGE Capote neuve
911 3.2 G50 Cab 07/89 ROUGE
911 3.2 G50 Cab 07/89 NOIRE
Avez vous déjà acheté en Allemagne ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Voici quelques uns des modèles que l'on trouve en ce moment en cabriolet :
911 3.2 G50 Cab ROUGE Capote neuve
911 3.2 G50 Cab 07/89 ROUGE
911 3.2 G50 Cab 07/89 NOIRE
Membre

C'est comme partout: faut être très prudent et se faire aider/conseiller par un pro si tu n'en est pas un.
Si tu ne parles pas un minimum Allemand ou Anglais, que tu ne connais pas les procédures...alors çà risque d'être très compliqué (excepté dans certains PZ) et au final tu ne vas pas y gagner grand chose.
Sinon: oui, il y a plus de Porsche en Allemagne qu'en France
Si tu ne parles pas un minimum Allemand ou Anglais, que tu ne connais pas les procédures...alors çà risque d'être très compliqué (excepté dans certains PZ) et au final tu ne vas pas y gagner grand chose.

Sponsor Club
n°1892

Membre cotisant
n°3253

Membre cotisant
n°3253

Message original : FredRS92
C'est comme partout: faut être très prudent et se faire aider/conseiller par un pro si tu n'en est pas un.
Pour les procédures cela ne devrait pas être trop compliqué si cela vient d'Europe. Pas de certificat Européen chez Porsche pour des véhicules de 87 ?
La première me plait bien (prix correct pour l'Allemagne) mais c'est à 1,000 Km de la région parisienne. Soit disant évalué par un expert à 33,000 Euros...
Membre

En Allemagne tu trouves évidemment beaucoup de très belles autos!
Aucun problème administratif pour l'importation...
Quant à juger de l'état, tu commence par en regarder quelques unes chez nous, pour voir en particulier comment Porsche assemble les tôles: soudures, insonorisant, peinture à l'intérieur du coffre et dans le compartiment moteur. C'est cela qui me paraît le plus important!
Il faut que la caisse soit saine.
Un moteur se refait toujours...
Aucun problème administratif pour l'importation...
Quant à juger de l'état, tu commence par en regarder quelques unes chez nous, pour voir en particulier comment Porsche assemble les tôles: soudures, insonorisant, peinture à l'intérieur du coffre et dans le compartiment moteur. C'est cela qui me paraît le plus important!
Il faut que la caisse soit saine.
Un moteur se refait toujours...
Membre cotisant
n°3253

Message original : Mael
Elles sont toutes des USA...mais la premieres est tres belle en photos.
Membre

Message original : gfbt
j'ai acheté ma première en Allemagne et RAS.
L'avantage de l’Allemagne est que le certificat d immatriculation reprend le nom des proprio successif. tu as donc une meilleurs tracabilité qu'en france![]()
mais pour le kilométrage.... la "tracabilité" reste très floue...

Membre

Message original : corse66Je vois souvent les gens sur le forum écrire : mais c'est un modèle US. Est ce que les voitures importés des USA sont moins bien ? Quels sont les différences ? (pas de rappel des clignotants, pare-choc avant avec feux clignotants courant sur le côté, catalyseur ?)Message original : Mael
Au final des questions à se poser, pour acheter en connaissance de cause

La première de la liste (je n'ai regardé que ce lien), est européenne selon moi. Le fait qu'il y ait un catalyseur fait perdre quelques chevaux (217cv), mais ne signifie pas qu'elle soit US pour autant.
Pour info, retirer le catalyseur n'aide pas pour retrouver les 231cv d'origine, car le taux de compression différent explique aussi la perte de puissance

Message original : corse66La troisieme vient des US c'est sur mais pour moi pas les 2 premieres. Pourquoi tu penses qu'elles viennent toutes des US ?Message original : Mael

Je connais SWS (allemagne) ce sont des gens sérieux.
La garantie qu'ils te donnent est réelle mais en cas de problème, il faudra leur rapporter la voiture.
La voiture a des papiers Allemands mais ont-il les même exigences sur les imports US car il te faudra un certificat de conformité et ses origines US vont ressortir.
Membre cotisant
n°3087

Membre

Message original : LUC993Message original : gfbt
j'ai acheté ma première en Allemagne et RAS.
L'avantage de l’Allemagne est que le certificat d immatriculation reprend le nom des proprio successif. tu as donc une meilleurs tracabilité qu'en france![]()
mais pour le kilométrage.... la "tracabilité" reste très floue...![]()
Membre

j'ai acheté ma Porsche en Allemagne à un collectionneur qu’il avait lui-même importé des US...
C'est sur que tu dois parler Deutsch or English (à moins que tu trouves un vendeur francophone!!!!) après comme tout achat tu devras de déplacer et échanger un maximum d'infos avec ton vendeur...
Tu te rendras rapidement à qui tu as affaire..
Bonne chasse c'est un joli moment la recherche de SA Porsche......
C'est sur que tu dois parler Deutsch or English (à moins que tu trouves un vendeur francophone!!!!) après comme tout achat tu devras de déplacer et échanger un maximum d'infos avec ton vendeur...
Tu te rendras rapidement à qui tu as affaire..
Bonne chasse c'est un joli moment la recherche de SA Porsche......

Membre

Message original : herve964
Je rappelle qu'une voiture achetée en ce moment en Allemagne doit être en pneus hiver selon la legislation locale.
Sinon autant attendre Avril.
Hervé

les penus doivent etre en adequation avec les conditions meteo, donc un hiver ou il ne fait pas tres froid et ou il ne neige pas, pas forcement besoin de pneus hiver

La 997 que j'ai acheté ce matin pour un pote en France n'en a pas, il faut juste faire attention quand la ramener

T.
Membre cotisant
n°3253

Message original : corse66
J'irais bien voir celle là, vous en pensez quoi ? Modèle américain, elle a l'air belle en photo. Jolie couleur
http://passioncarcollection.com/showroo ... -1987-2-2/![]()
[Édite le 14-1-2013 par corse66]
Membre

J'en ai acheté des paquets d'autos en Allemagne et à moins que cela ait changé, il te faut deux trucs indispensables :
1/ Les deux briefs (cartes grises) qui sont en deux formats (une grande et une petite). J'ai eu la blague d'acheter une voiture au proprio (son nom était sur la brief, la grande) mais il disait avoir égaré la petite...En fait, la petite était à la banque car il y avait un hypothèque sur le véhicule ;-)
2/ L'abmelldung doit être fait (médaillon barré sur la plaque et coin des Brief coupé) cela signifie que le véhicule est officiellement déclaré comme sortant du pays pour import (ou destiné à la démolition suite à un accident); dans le passé, je suis déjà parti avec la voiture sans l'abmelldung et je l'ai fait faire par l'ambassade Allemande à Bruxelles. Mais c'est rare que les proprios te permettent ce genre de fantaisies, ils sont trop carrés pour mon côté latin:D
Maintenant, ce qui est dit ci-dessus est vrai : les Allemands parlent pas beaucoup d'autres choses que l'Allemand, ils peuvent être bornés et têtus lors des négociations des prix mais par contre ils sont très corrects... J'ai bien aimé dealer avec eux, bien plus qu'avec les hollandais ou anglais...
1/ Les deux briefs (cartes grises) qui sont en deux formats (une grande et une petite). J'ai eu la blague d'acheter une voiture au proprio (son nom était sur la brief, la grande) mais il disait avoir égaré la petite...En fait, la petite était à la banque car il y avait un hypothèque sur le véhicule ;-)
2/ L'abmelldung doit être fait (médaillon barré sur la plaque et coin des Brief coupé) cela signifie que le véhicule est officiellement déclaré comme sortant du pays pour import (ou destiné à la démolition suite à un accident); dans le passé, je suis déjà parti avec la voiture sans l'abmelldung et je l'ai fait faire par l'ambassade Allemande à Bruxelles. Mais c'est rare que les proprios te permettent ce genre de fantaisies, ils sont trop carrés pour mon côté latin:D
Maintenant, ce qui est dit ci-dessus est vrai : les Allemands parlent pas beaucoup d'autres choses que l'Allemand, ils peuvent être bornés et têtus lors des négociations des prix mais par contre ils sont très corrects... J'ai bien aimé dealer avec eux, bien plus qu'avec les hollandais ou anglais...
Membre cotisant
n°3253

J'irais bien voir celle là, vous en pensez quoi ? Modèle américain, elle a l'air belle en photo. Jolie couleur
"Le véhicule est originaire de USA avec son carnet d'entretien et le Carfax. Tout est d'origine y compris la couleur, le cuir des sièges a été seulement refait à neuf. Le véhicule se trouve à Nordheim (D).
Le couvre capote est présent mais le saute-vent n'existait pas à l'époque. (???)
Le véhicule est matching number, sans accident, sans rouille.
Les codes options sont: 070, 158, 454, 533.
Tout le véhicule est d'origine sans modifications ultérieures, toutes les étiquettes d'origine sont présentes dans le véhicule. Les jantes sont d'origine, les sièges également où seulement le cuir a été remplacé ainsi que les phares et les enjoliveurs de phares.
Le véhicule a eu 2 propriétaires, le carnet d'entretien d'origine est présent (tampons juqu'en 1992 avec 41000 miles) ainsi que le carfax indiquant l'historique de 2005 à 2011 jusqu'à 145000 miles
Le véhicule a été livré neuve le 09/02/1987 aux USA"
Le correspondant en France peux s'occuper du rapatriement par camion sur Paris, la réalisation du contrôle technique français, l'obtention de l'attestation de conformité de Porsche France et les démarches d'immatriculation pour 1000 euros, hors frais de carte grise.
Question: vous trouvez ça cher ?
Membre

Pour ma part je dirais bof...
Tu en arrives à 28K€ minimum, pour une auto US à peine correctement optionnée vue son origine, avec un kilométrage pas rare et un joli catalyseur qui plombera irrémédiablement sa valeur...
Franchement passe ton tour et continue de chercher. C'est beaucoup de complications pour une auto qui n'a rien d'exceptionnel, et sans garantie de récupérer ta mise en cas de changement d'avis...
Niveau entretien pas trop de détails non plus dirait-on...
Pour avoir failli le faire avant toi, ce n'est pas le moment de "mal" craquer, patience !
[Édite le 31-1-2013 par Joujs]
Tu en arrives à 28K€ minimum, pour une auto US à peine correctement optionnée vue son origine, avec un kilométrage pas rare et un joli catalyseur qui plombera irrémédiablement sa valeur...
Franchement passe ton tour et continue de chercher. C'est beaucoup de complications pour une auto qui n'a rien d'exceptionnel, et sans garantie de récupérer ta mise en cas de changement d'avis...
Niveau entretien pas trop de détails non plus dirait-on...
Pour avoir failli le faire avant toi, ce n'est pas le moment de "mal" craquer, patience !

Membre

Membre cotisant
n°3253

Merci pour vos retours. Bon je vais me cantonner à des recherches en France. Ce qu'il y a c'est que cela fait près de 6 mois que je recherche et je n'ai vu que 2 véhicules correspondants à mes critères et ou je n'ai pas été assez rapide. Donc comme le disent certains à force de chercher la perle rare on ne roule pas.
Le modèle noir intérieur bordeaux est effectivement pas mal mais pour l'instant je cherche une 3.2 Cab modèle de 87/89 avec la boite G50 ayant moins de 200,000 km, conforme à l'origine, sans aileron, en bon etat (pas de travaux à prévoir dans l'immédiat) avec l'historique et coutant moins de 28,000 Euros. Au niveau des couleurs je suis plutot ouvert car je trouve toutes les couleurs jolies sur le cab 3.2.
Le modèle noir intérieur bordeaux est effectivement pas mal mais pour l'instant je cherche une 3.2 Cab modèle de 87/89 avec la boite G50 ayant moins de 200,000 km, conforme à l'origine, sans aileron, en bon etat (pas de travaux à prévoir dans l'immédiat) avec l'historique et coutant moins de 28,000 Euros. Au niveau des couleurs je suis plutot ouvert car je trouve toutes les couleurs jolies sur le cab 3.2.