Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Porsche 911 VHC 1973, look 2.8 RSR, 2ième dans le championnat rallye historique en Belgique

https://club911.net/viewtopic.php?t=132706

Page 1 sur 1
Porsche 911 VHC 1973, look 2.8 RSR, 2ième dans le championnat rallye historique en Belgique - par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 09:20
Bonjour,
Je vends ma Porsche 911 de 1973.
Voiture de rallye, préparée pendant l'hiver 2010/2011

Nous sommes commencé d'une caisse nue!

Arceau soudé

Freins "Tuthill", 6-pistons avant, 4-pistons arrière

Frein à main hydraulique

Boite courte avec autoblocquant ZF

Moteur 3.2 avec carbus Weber

Echappement RSR

Suspension "Rallye"

2ième général dans le championnat belge rallye historique et 1er dans la classe C (voitures construit entre 1/1/1970 et 31/12/1975)

Image

[Édite le 17-11-2012 par Lionel]

[Bewerken aan 27-11-2012 door Dekens]
- par jpb77401
Posté : 16 nov. 2012, 09:23
Yes, €€€€€ ? et puis peut être un peu + de détails et photos, stp !
- par vjim
Posté : 16 nov. 2012, 09:23
En France malheureusement , tu pourras rien faire d'officiel avec une Bitza comme ca;)
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 09:26
intérieur:

Image
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 09:28
Je viens just de mettre la voiture sur 2 autres sites, prix 59911 euro mais le prix est négociable si elle peut partir assez vite ;-)

J'ai vu un autre projet qui m'intéresse...
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 09:32
Moteur refait fin septembre 2012 (coussinets, segments, etc.)

Boite refait aout 2012

Nouveau embrayage (Helix, 2 disques) aout 2012

Révision pinces de frein avant en octobre 2012
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 09:35
La voiture est aussi disponible sans moteur...

Si on metts un moteur 3.0 dedans c'est homologué dans une caisse de 73!!!

- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 10:06
Avec moteur 3.0 et freins d'origine ça passe pour PTH

La voiture possède d'un PTH belge aussi!!
- par Franck21000
Posté : 16 nov. 2012, 10:11
C'est quoi la base exactement ?
- par jybjybjyb
Posté : 16 nov. 2012, 10:14
Message original : Franck21000
C'est quoi la base exactement ?
Une base belge... le top :D :D :D
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 10:14
Base: 911 2.4 T de 1973
- par deluca
Posté : 16 nov. 2012, 10:22
combien sans le moteur ?
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 10:28
***

[Bewerken aan 27-11-2012 door Dekens]
- par will91142
Posté : 16 nov. 2012, 10:28
je veux bien les Minilite:P :D
- par romaric59
Posté : 16 nov. 2012, 10:34
Bonne vente! ;)
Pour s'amuser sur circuit! ;)
Le PTH belge diffère du PTH français? En quoi?
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 10:34
Image
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 10:36
Sur le fiche d'homologation FIA pour une porsche 911 de 1973 il y a des extensions... une c'est moteur 3.0 mais aussi freins 917, double allumage, etc. etc. etc.
- par TOF2.8RSR
Posté : 16 nov. 2012, 10:41
bonne vente Dekens pour ta belle RSR

ce n'est pas un total covering de mémoire avec une coloris blanc en dessous ?

j'attend pour la semaine prochaine un bandeau pare soleil de chez ton sponsors State of Art ;)

- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 10:48
Fiche homologation FIA 3053, valable pour cette voiture de 1973... extensions avec moteur 3.0, etc. etc. etc.
- par romaric59
Posté : 16 nov. 2012, 11:16
La 3025 ;) dans la deuxième partie
- par denteux42
Posté : 16 nov. 2012, 11:29
la carrera 3 l a du aller jusqu'en 78 , et dès 79 , nous sommes passés à la SC 3 l .Le PTH se fait suivant l'annexe J de l'époque ....et les extensions d'homologation de l'époque ...et là , un conte ....
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 12:52
J'ai demandé début de l'année et on m'a confirmé que c'est possible pour cette voiture avec moteur 3.0 pour FIA

On prends la date de construction de la voiture, pas le cylindrée on m'a dit. Pour une année 72 c'est normallement pas possible mais il y a des voitures de 72 avec homologation FIA et moteur 3.0
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 13:58
J'ai pas un écrit de la FIA malheureusement... Ce sont les controleurs qui m'ont dit... Et en plus je connais plusieurs voitures avec passeport FIA, des caisses 2.4, avec moteur 3.0

En Belgique tous est possible en historique...

Ma voiture c'est le plus "petit" au niveau moteur avec sa 3.2

Tous les autres en historique c'est 3.5 (1x) et le reste 3.8 (moteur 964 avec carbus PMO) avec boite G50
- par rmp356
Posté : 16 nov. 2012, 14:00
Un passeport FIA n est pas un PTH
- par denteux42
Posté : 16 nov. 2012, 14:02
Quand je vois comme je me casse les pieds pour la groupe 4 .....sans remettre en cause la qualité de la voiture , surtout ne pas faire d'amalgame avec pth francais ou passeport historique fia . Si l'acheteur potentiel se trouve dans l'incapacité de faire homologuer la voiture en vhc .....il pourrait qu'il se trouve déconfit .....salutations sportives , je vais poncer .....
- par Dekens
Posté : 16 nov. 2012, 23:20
Onboard:

- par RUI
Posté : 17 nov. 2012, 00:14
Message original : pcc911
Message original : Dekens
La voiture est aussi disponible sans moteur...

Si on metts un moteur 3.0 dedans c'est homologué dans une caisse de 73!!!
pas certain que ça passe en France au niveau d'un PTH ....:(

et de plus il faut remettre les freins en origine , et sans doute pas mal d'autres éléments , ceci toujours dans l'optique de faire du VHC avec PTH ...

sinon pour s'amuser sur piste , elle doit être sympa...








EN Saloon car ,çà passe , mais faut une voiture légère ,250 CH MINIMUM:D
- par RUI
Posté : 17 nov. 2012, 00:15
Message original : pcc911
Message original : Dekens
La voiture est aussi disponible sans moteur...

Si on metts un moteur 3.0 dedans c'est homologué dans une caisse de 73!!!
pas certain que ça passe en France au niveau d'un PTH ....:(

et de plus il faut remettre les freins en origine , et sans doute pas mal d'autres éléments , ceci toujours dans l'optique de faire du VHC avec PTH ...

sinon pour s'amuser sur piste , elle doit être sympa...








EN Saloon car ,çà passe , mais faut une voiture légère ,250 CH MINIMUM:D
- par 993ttruf
Posté : 17 nov. 2012, 07:22
en yous cas "onboard" elle marche :o
- par Totor
Posté : 17 nov. 2012, 07:28
Très belle :thumbup:

Bonne vente
- par Franck21000
Posté : 17 nov. 2012, 09:20
Message original : 993ttruf
en yous cas "onboard" elle marche :o
+1 :P
- par Dekens
Posté : 19 nov. 2012, 11:15
- par Dekens
Posté : 19 nov. 2012, 11:16
Vidéo d'une rallye que j'ai roulé hier...
- par Dekens
Posté : 19 nov. 2012, 12:50
Vidéo d'un rallye l'année passée. La voiture en mains de Laurent pour son première rallye en Porsche

- par toutenglisse
Posté : 26 nov. 2012, 22:45
je l'avais pas vue celle là :o
magnifique

c'est dommage , je trouve l'annonce assez peu vendeuse :(
- par jpb77401
Posté : 27 nov. 2012, 07:28
:thumbup: la vidéo , ça donne tjs aussi envie :P

Allez gros ! :D :D
- par Dekens
Posté : 27 nov. 2012, 18:07
Vendu...
- par Mael
Posté : 27 nov. 2012, 18:19
1 semaine :)
- par Topman
Posté : 27 nov. 2012, 18:27
Message original : Dekens
Vidéo d'un rallye l'année passée. La voiture en mains de Laurent pour son première rallye en Porsche

Ca marche pas mal un 3,2l.......;)
- par RUI
Posté : 27 nov. 2012, 19:21
Message original : Mael
1 semaine :)









POUR UNE PIZZA C'est cool:D
- par 964M
Posté : 27 nov. 2012, 20:02
Message original : pcc911
Message original : Dekens

En Belgique tous est possible en historique...
je préfère ça ... mais malheureusement , ce n'est pas partout le cas ... ;)

[Édite le 16-11-2012 par pcc911]
et si tu la laisses en plaques belges?

de toute façon, en France, tout devient interdit, sauf la Renault 8 Gordini et la Dacia Logan....

Bravo pour la vidéo, ce n'est pas du Gaban, mais çà change des sorties cruising du 911.net en 997 avec antipatinage, clim, coyote et blue tooth;)
- par romaric59
Posté : 27 nov. 2012, 20:16
Les sorties de la section nord sont parfois musclées :D
- par romaric59
Posté : 27 nov. 2012, 20:18
Félicitations! ;)
- par jybjybjyb
Posté : 27 nov. 2012, 20:45
Message original : romaric59
Les sorties de la section nord sont parfois musclées :D
Attends la 914 arrive .... :D :D :D

On est chaud patate ... ou chaud comme une baraque à frites... comme on dit chez nous ! ! ! :o ;) :D
- par Yves78
Posté : 24 déc. 2012, 08:25
Au début je pensais qu'il s'agissait de celle là:

Image

(Bianchi 2012)

C'est la seconde que tu vends après la noire hein?

La prochaine tu peux la faire plus france et pth approved?

:P
- par Yves78
Posté : 24 déc. 2012, 08:26
et sans les 16 à l'avant...
:D
- par romaric59
Posté : 24 déc. 2012, 08:54
Message original : jybjybjyb
Message original : romaric59
Les sorties de la section nord sont parfois musclées :D
Attends la 914 arrive .... :D :D :D

On est chaud patate ... ou chaud comme une baraque à frites... comme on dit chez nous ! ! ! :o ;) :D
Chaud comme la braise! :P
Par contre si t'embarques Oli, dis lui de laisser ses mains dans le cockpit! :D
- par jybjybjyb
Posté : 24 déc. 2012, 09:16
Tu veux parler de ça..... :o :o :o :o

ImageDe 911 3,2 l

j'ai promis de ne pas en parler.... :D :D :D :D :D
- par eslake51
Posté : 24 déc. 2012, 09:33
EH ! pour les homologations en france, courage !!!!

100% d'accord avec les précisions et affirmations à juste raison de denteux42 et pcc911

t'as intérêt à respecter la réglementation française, sinon panpan cucu, pas de rallye !!!!!!
allez, joyeux Noël !

:D :D :D :D :D :D :D :exclamation:
- par romaric59
Posté : 24 déc. 2012, 09:44
Message original : jybjybjyb
Tu veux parler de ça..... :o :o :o :
ImageDe 911 3,2 l

j'ai promis de ne pas en parler.... :D :D :D :D :D
OUI :D
- par romaric59
Posté : 24 déc. 2012, 09:45
Message original : eslake51
EH ! pour les homologations en france, courage !!!!

100% d'accord avec les précisions et affirmations à juste raison de denteux42 et pcc911

t'as intérêt à respecter la réglementation française, sinon panpan cucu, pas de rallye !!!!!!
allez, joyeux Noël !

:D :D :D :D :D :D :D :exclamation:
Quelle est ta base pour la GR4?
- par eslake51
Posté : 24 déc. 2012, 10:03

base 911 SC de 1980 >>> FICHE HOMOLOGATION 3062 >>> voir ffsa.org
- par denteux42
Posté : 24 déc. 2012, 10:33
autrement , base de carrera 3.0 , on peut aussi se monter une groupe 4 , je dirai jusqu'à 1978 ....
- par eslake51
Posté : 24 déc. 2012, 12:38

vi vi !
dommage pour la carrera, ça commence à valoir keke soussous !
:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com