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Titre du sujet - 911 2.7 1977 Vos avis?

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911 2.7 1977 Vos avis? - par globus8
Posté : 31 oct. 2012, 12:04
Bonjour à tous, je suis tombé sur cette annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/382515371.htm

Cette 911 2.7 de 1977 m'interesse. Le prix reste élevé par rapport à notre budget .

J'ai demandé un complément d'information par email:
Entièrement d'origine; caisse galvanisée, moteur 165ch; pas de travaux à prévoir; CT fait la semaine dernière; pas de rouille; repeinte il y a 5ans avec révision moteur (tendeur hydraulique). Interieur cuir noir (il a l'interieur d'origine en tissu ecossais). L'entretiens est à jour.

Sur les photos, on vois le moteur propre; interieur idem etc.
La côte flat6 est à 15000€ mais dans ma région, je n'en trouve pas d'autres à ce prix et dans cet état.

Qu'en pensé vous? Que pouvez vous me dire sur les 911 2.7 et ce millésime? Fiabilité etc...

Merci pour toutes vos info. Je compte aller la voir dans la semaine pour vérifier tout ça par moi même.

Cordialement
- par gicha
Posté : 31 oct. 2012, 12:10

Salut, j'ai un doute sur le fait que la caisse est galvanisée. A ma connaissance un petit nombre de 2,7 carrera a fait l'objet de ce traitement juste avant la sortie de la 3.0... D'autres mieux informés que moi pourront confirmer/ infirmer
Bref, à voir...
- par Guylap
Posté : 31 oct. 2012, 12:26
Faut aller la voir. C'est déja une auto ancienne avec le charme et les soucis des autos anciennes.

15KE, c'est déja un budget pour 2.7.

Toujours les memes choses: historique, grso frais réalisés, facture, ect...

Caisse galva en 77, oui.

Il convient tout de meme de regarder de traquer la rouille (bas de caisse, pieds/seuil de porte,...).

Les carters des 2.7 sont en magnesium. Ce qui restent pour moi une source d'embetement dans le plus ou moins long terme.

Si tu recherches une premiere 911, je conseille une SC ou 3.2.

Guy
- par 911S2.7
Posté : 31 oct. 2012, 12:30
Les caisse sont galvanisées à partir de 1976.
Celle-ci paraît intéressante y compris en prix.
Les 2.7 à 15k€ ne sont vraiment pas fraîches et si tu ne veux pas commencer par des frais, mieux vaut mettre un peu plus.
Par contre, vérifie bien les points sensibles des 911 par rapport à la corrosion et fais toi accompagner.
La mécanique est fiable si elle est bien entretenue. Si le moteur suinte un peu, ne t'inquiète pas, c'est le bloc magnésium qui veut ça. (de toute façon toutes les 911 ont tendance à fuir un peu par leur manque d'utilisation régulière).
Bon achat ;)
- par globus8
Posté : 31 oct. 2012, 12:55
Merci à tous!
C'est cool de voir des gens qui répondent rapidement.

Avec 170000km, ce qui m'inquiète le plus du coup c'est le carter avec risque de fissures... :(

A savoir que nous cherchons une voiture proche de chez nous (3h de route max environ) (belgique, luxembourg ou même alsace...) donc si vous en croisé, pensez à Globus8 ^^

Pour Guylap, j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/385330164.htm?ca=15_s
Prix ferme, mais en voyant la 3eme photo, de gros travaux ont était réalisé, mais pourquoi, cela risque de poser problème.
- par carrera79
Posté : 31 oct. 2012, 13:18
Message original : riri911
Oui enfin il faut quand même faire attention a ce qu'un ou plusieurs goujons ne soient pas arrachés du bloc magné ;)
je serais aussi beaucoup plus réservé sur les blocs magnésium, qui sont identiques aux RS et carrera 2,7L (mais qui sur une voiture avec une cote mille fois plus élevée peut justifier une remise en état !)
si le bloc magnésium fuit, il y a de fortes chances pour qu'un pb sérieux soit en cours ou arrive bientôt ;)
Et je peux te dire que ça veux dire ouvrir, mettre des inserts sur chaque goujons et contrôler le bloc qui a toutes les chances d'être dans le sac !!!

bref, pour moi une SC est bien moins risquée ;)
- par Totor
Posté : 31 oct. 2012, 13:32
Fais toi accompagner par un spécialiste (même si il te fais payer), ça t'éviteras les ennuis et questions !
Voir si le gars est d'accord tu la passes (avec lui) dans un garage (Porsche aussi et pourquoi pas) ou dans un centre de diagnostic. ça m'a sauvé lors de mon achat...

- par globus8
Posté : 31 oct. 2012, 13:54
Ok , oui. Je vais la voir demain matin dans un premier temps.
nous continuons nos recherches. Il s'agit déjà de voir en vrai si elle nous plait. Car hormis une 993 (photos ici:
http://abxb68.wix.com/my-cars-shot#!porsche-993-4s/cpso) , j'ai rarement vu de près une ancienne 911. Donc c'est avant tout pour découvrir les 911.

Si vraiment elle nous interesse, nous ferons une seconde visite avec l'avis d'un pro probablement.

J'avoue qu'il est dur de trouver des porsche de ces années dans le coin... Avez vous des sites spécialisé? (belgique, luxembourg, régions voisine de la lorraine sur les porsche?

(Comme il en existe pour les roadster anglais; mustang ou américaines...)

- par Totor
Posté : 31 oct. 2012, 14:03
Message original : globus8
Ok , oui. Je vais la voir demain matin dans un premier temps.
nous continuons nos recherches. Il s'agit déjà de voir en vrai si elle nous plait. Car hormis une 993 (photos ici:
http://abxb68.wix.com/my-cars-shot#!porsche-993-4s/cpso) , j'ai rarement vu de près une ancienne 911. Donc c'est avant tout pour découvrir les 911.
Bon un premier conseil alors, ESSAYE ! Une "vieille" ça n'a RIEN à voir même avec une 964 ;)
Message original : globus8
Si vraiment elle nous interesse, nous ferons une seconde visite avec l'avis d'un pro probablement.
SI le proprio est d'accord de lui mettre quelques KM, essai + Diag près de strasbourg, adresse en MP si tu veux. Là tu auras un avis sérieux et une idée parfaite de ce qui t'attends !!!
Message original : globus8
J'avoue qu'il est dur de trouver des porsche de ces années dans le coin... Avez vous des sites spécialisé? (belgique, luxembourg, régions voisine de la lorraine sur les porsche?
Non... pour l'Europe, oui pour les US...
Il ne faut pas être pressé, LBC, luxauto parfois. Dis nous déjà un peu plus sur ce que tu recherches !
- par Totor
Posté : 31 oct. 2012, 14:05
Dernier truc, une Porsche pas cher, c'est souvent une Porsche TROP cher quand tu as tout fini ;)
- par globus8
Posté : 31 oct. 2012, 14:13
Nous ne sommes pas pressé, celà fais des mois que nous regardons.
Déjà propriétaire d'une Ford Mustang de 1968, nous cherchions une seconde voiture de collection.
Après avoir fait le tour des MGB, MGA, BMW 3.0csi, Alfa coupé Bertone, spider... Vous l'aurais compris, nous cherchons une petite coupé un peu sportive sympa à rouler.

Nos attentes: voiture pour la balde uniquement et pour l'exposer aux rassemblements de notre région. Un moteur assez puissant (rapport poids/ puissance). Un véhicule en bon état sans gros travaux à prévoir (pas de travaux ni carrosserie/peinture, ni sellerie à changer). Pas en trés bon état mais qu'elle soit correcte tout de même.

Encore un critère, nous la voulons le plus possible d'origine (moteur; carrosserie).

Millésime entre 67 et 1980 c'est large oui. Et une 911 évidement.

ps: http://www.leboncoin.fr/voitures/375222233.htm?ca=15_s
trés belle porsche!
- par globus8
Posté : 31 oct. 2012, 14:15
Nous ne cherchons pas la perfection, nous n'entamerons pas de travaux dans le but d'avoir un véhicule en état proche concours. Nous aimons les voitures dans leurs "jus" ! ;)

[Édite le 31-10-2012 par globus8]
- par raracho
Posté : 31 oct. 2012, 16:20
:thumbup: Chassis galva, à vérifier mais je crois que c'est à partir du 1/07/1976, modèle 1977.;)
- par Guylap
Posté : 31 oct. 2012, 16:34
J avais pas vu, mais tu es déja dans les autos anciennes avec ta Mustang.
- par globus8
Posté : 31 oct. 2012, 18:09
oui voilà ;) je sais où verifier ^^

Mais finalement on a longuement discuté et nous allons probablement nous tourner vers une 3.0 SC moteur bien plus agréable et recherché.
- par jhub
Posté : 31 oct. 2012, 21:49
Si c'est pour la balade, je te conseille un targa.

La ligne est moins pure, ok, mais c'est un plaisir de rouler ouvert et ce sont des autos qui auront plus souvent servi en balade qu'en mode goret. C'est une tendance, pas une vérité absolue, hein ;)

En plus elles sont moins aimées donc moins cotées ou en meilleur état à budget égal.

Pour avoir les 2, le targa c'est vraiment top pour la balade :thumbup:

[Édite le 31-10-2012 par jhub]
- par globus8
Posté : 31 oct. 2012, 23:00
okok merci du conseil. Targa et 3.0 SC sa fait un champ de recherche pas trop restreint donc c'est mieux :)
- par globus8
Posté : 01 nov. 2012, 11:03
Alors: la peinture est correcte, pas de bosses, pas d'écailles... mais pas d'origine (à l'origine de couleur gris trés foncé). Le moteur tourne rond, le starter fait son boulot. Elle roule bien, moteur chaud/froid elle démarre au quart de tour. Kilométrage à 70000km mais selon lui sa a était modifié mais l'interieur reste bien (donc elle a pas non plus 5000000km). Acheté a un particulier sur Strasbourg. Je n'ai pas repéré de rouille.

Maintenant nous allons regarder un peu plus des 3.0 sc y'en a pas mal.
- par BlackArrow930
Posté : 01 nov. 2012, 15:29
celle la je la connais elle est très propre ;)

3.0L sc
- par globus8
Posté : 01 nov. 2012, 18:00
En voilà une qui nous plait et en plus: 1ère main! :
http://www.leboncoin.fr/voitures/386667046.htm?ca=1_s

[Édite le 1-11-2012 par globus8]
- par carrera3.0
Posté : 01 nov. 2012, 19:32
a oui mais c est pas le meme prix
- par globus8
Posté : 01 nov. 2012, 19:56
Oui! Mais si elle est aussi bien qu'on pense, vaut mieux y mettre le prix en ésperant que la côte monte si jamais un jour faut la vendre. Après oui c'est cher =/

Après je suis tout à fait d'accord avec Bezeth! ;)

[Édite le 1-11-2012 par globus8]
- par carrera3.0
Posté : 02 nov. 2012, 08:44
Message original : Bezeth
Les belles SC auront un bel avenir, mais n'atteindront jamais les cotes des Classic : il y en a eu plus de 57 000 de produites !
Maintenant, en 15 ans, la cote des SC en bel état a pris environ 50 % : un modèle acheté 90 000 FF en 1997 - ça se trouvait - se vend aujoud'hui 20 000 €.
Je pense que cette SC première main en Saône-et-Loire vaut la peine qu'on s'y intéresse ; il ne faut pas hésiter à faire des bornes pour trouver une auto intéressante, en ayant "préparé le terrain" au préalable : mail, transmission des infos concernant l'auto, téléphone... Et si ça colle, un premier rendez-vous.
La SC est une 911 très homogène, qui accepte tous types de conduite grâce à un 3 litres très coupleux qui ne fatigue pas, entre 60 et environ 70 cv au litres suivant la version (180, 188 ou 204 cv), d'autant plus que l'auto est encore relativement légère (1,160 T en 204 cv) ! Pas d'électronique non plus (mis à part l'allumage sans rupteur), contrairement à ce que peut laisser penser la dénomination de son injection Bosch de type K-Jetronic.
Une auto idéale, à condition de bien l'acheter !
c est completement la verite
et en plus c est une auto qui ne coute pas une fortune a l entretien
- par thane
Posté : 02 nov. 2012, 09:07
Message original : raracho17
:thumbup: Chassis galva, à vérifier mais je crois que c'est à partir du 1/07/1976, modèle 1977.;)
La mienne est de janvier 1976 et elle est déjà galvanisée!
- par globus8
Posté : 02 nov. 2012, 13:16
oui, je ne m'attend pas a ce que la côte monde. Mon but n'est pas de la revendre ^^
Comme notre Mustang, nous ne l'avons pas acheté pour qu'elle prenne de la valeur mais bien pour le plaisir de rouler un mythe et pouvoir y bricoler dessus.

Nous ne sommes pas pressé de trouver, il y en a pas mal a vendre sur les sites de vente.
Mais concernant les pièces détachés, j'ai jeté un coup d'oeil sur rosepassion où on trouve tout et c'est relativement bien exposé. Mais les prix reste cher... Côté frais de transport (et douane? ) c'est cher?
- par thane
Posté : 02 nov. 2012, 13:22
Pourquoi des frais de douane, il est en France rose passion.Pour la Sc ,si l'elle à vraiment le kilométrage indiqué, il n'y a pas de raison de changer des pièces .
- par globus8
Posté : 03 nov. 2012, 10:08
okok
- par globus8
Posté : 05 nov. 2012, 13:23
Concernant le look de cette 911, bcp de configuration existe
Prenons l'exemple du millésime 82

Je vois bien la version des USA: avec les soufflets en plastique av et Ar + réfléchisseurs plus grand.
D'autres les version européenne avec ce soufflet toujours mais réfléchisseirs plus cours.
Ces deux configuration sont bien entendu avec contour de phare couleur carrosserie ainsi que les rétroviseur ...
Voilà que j'achète le "RS magasine" avec un article sur la 911 3.0 SC de 1882 où il parle de cette tendance à "faire de l'ancien avec du neuf" où on vois une 911 d'avant 1975 environ (chromes présent, sans les gros PC Av et Ar.) avec un moteur de 1982.
D'autre vendent leurs 911 3.0 sc look d'origine avec une bande de bas de caisse écrit: carrera RS (qui n'a aucun rapport avec le reste)..
Bref c'est à ne plus rien y comprendre...

Un peu d'éclairage sur ce point merci :)
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