https://club911.net/viewtopic.php?t=131079
Message original : PowlsOne
Pour mémoire, chez VW, une 11F1 c'est une Cox 1300 simple admission de 66 à 70...
Message original : 964M
le monsieur te dit qu'il est écris 11F1MOD sur la CG
11F1MOD et pas 11F1
11F1MOD comme modifié et non comme cox 1300 66/70.
11F1MOD;)
Message original : PowlsOne
Va lire les posts de Kit Car.fr :
http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif
Et les 356 :
http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356
Thom![]()
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Message original : PowlsOne
De rien.
Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...
80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...
Thom;)![]()
Message original : PowlsOne
Avec plaisir.
Tiens, une "en règle", vendue sur notre forum:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 498&page=1
Et pas chère...
Message original : 997tth
Il est quand même bien ce site car il y en a "qui savent" et qui n'hésitent pas à transmettre leurs connaissances sans arrogance ni suffisance, avec pédagogie et cordialité !
L'auto est très belle, bonne vente.
Message original : PowlsOne
title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
...
Message original : trollsprods
Juste une dernière précision qui pourra éventuellement servir à d'autres: Il y a bien eu des speedsters Apal réceptionnés à titre isolé dans les 80's par les Mines françaises....:en fonction du service qui les a réceptionné et surtout, de la préfecture qui a fait la CG, l'appellation peut effectivement changer, comme pour les Buggies....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....![]()