tiens au fait, pour les néophytes comme moi :
RS 14 : Noire
Evolution de la RS4 pour une utilisation plus aisée. Composé de céramique avec un
coefficient de friction élevé (0.50 jusqu’à 500°C), elle permet un bon dosage du freinage avec
une haute résistance.
Utilisation : F3, GT, Rallye.
RS 15 : Grise
Nouvelle Nuance avec un coefficient de friction élevé (0.59). Elle permet une utilisation
constante à basse et haute température et procure un freinage dégressif. Elle a besoin de
finesse au freinage pour éviter de bloquer les roues.
RS 19 : Jaune
Plaquette prévue pour les courses d'endurance sur la base de la RS14. Elle assure un faible
effort à la pédale pour un meilleur confort. Elle supporte des températures constantes jusqu'à
600°.
RS 29 : Jaune
Nouvelle qualité pour l'endurance, elle est aussi efficace que la RS19 avec un coefficient de
friction supérieur et une meilleure résistance thermique.
RS 4-2 : Bleue
Haut coefficient de friction (0.51) à partir de 200°C et jusqu’à 800°.
Nécessite un rodage minutieux.
Utilisation : Rallye, circuit.
RS44 : Orange
Très bon niveau de friction même à basse température. Elle peut être utilisée à l'arrière pour
un bon grip du frein à main.
Utilisation : Rallye, circuit.
RS5 : Bleue
Avec un coefficient de friction de 0.45, ce nouveau composant a la particularité d'être le plus
constant pendant les différents cycles de freinage, en fonction de la pression et de la
température.