Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Besoin de connaisseur en 930

https://club911.net/viewtopic.php?t=130351

Page 1 sur 1
Besoin de connaisseur en 930 - par 993 s narbonne
Posté : 08 sept. 2012, 23:58
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=1
Alors voila, pour faire simple : la semaine derniere 993 s X51 en vente au CP de Lorient,j'appele : déja vendu!!!!!!!!!!!!!!!
Et la vendeur qui orend le temp de me questionner, et il me dit qu'il va rentrer une trés belle 930 Turbo S!!! Je dis que non, au revoir Mr, et puis je commence à me renseigner sur ce modèle!!!
Une semaine plus tard, ce jour je recois des photos de la belle : hé bien, elle me fait envie!!!!
Alors avant de faire des bétises si vous avez des infos sur le CP Lorient, sur cette 930, est on sur que ce soit une Turbo S, le prix est il justifié??
Je suis preneur de toutes les infos, pour me décider à quitter mon pays pour aller à la rencontre de la belle!!!!
Merci par avance.
- par 993 s narbonne
Posté : 09 sept. 2012, 00:05
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila pour l"étiquette!!!
- par piedtendre
Posté : 09 sept. 2012, 00:13
Le volant n'est pas celui de la S (3 branches)
En revanche les Récaros...moi qui fouine pas mal en ce moment... c'est assez rare (si d'origine)
Le PC avant, pas de série, une option
Pour le prix...chacun midi à sa porte en CP c'est toujours un cran au dessus des autres

Très très belle:P :P :P :P :P :P
- par Tribeca55
Posté : 09 sept. 2012, 00:19
Une bombe cette caisse!
Un peu chere, mais si tu peux vas y, tu ne peux pas le regretter!
- par 993 s narbonne
Posté : 09 sept. 2012, 00:23
quelle différence visible entre turbo et turbo S??
- par Tribeca55
Posté : 09 sept. 2012, 00:27
Les ailes! Et pas grand chose de plus!
- par 993 s narbonne
Posté : 09 sept. 2012, 00:28
la puissance reste la meme??
- par Tribeca55
Posté : 09 sept. 2012, 00:30
Non 30 cv de plus pour la s, mais les vraies, il y en a eu 200, mais le vice de porsche, c est que le kit etait vendu en option aussi sur le modele de serie!!!
- par 993 s narbonne
Posté : 09 sept. 2012, 00:30
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
- par 993 s narbonne
Posté : 09 sept. 2012, 00:32
il y a quand meme comme un manque dans l'entretien!!!
Pensez vous que ce soit une véritable S?
- par Tribeca55
Posté : 09 sept. 2012, 00:34
Faut demnder à porsche france, ils peuvent peut etre le voir avec les numeros! Mais pas certain.
- par 993 s narbonne
Posté : 09 sept. 2012, 00:35
Message original : Tribeca55
Faut demnder à porsche france, ils peuvent peut etre le voir avec les numeros! Mais pas certain.
ok; on verra ca lundi!!
- par Stephane67
Posté : 09 sept. 2012, 06:57
15000 km en 13 ans et aucun entretien (en tout cas pas de tampon, ni facture je suppose), ça veut dire pas mal de soucis en perspective si c'est vrai !!! Le plus probable restant que le compteur est entre temps fait marche arrière. Pas très engageant.

Je trouve que le kit carrosserie de cette blanche (PC et bas de caisse) alourdi l'auto. Les sièges (option d'époque) ont aussi mal veilli esthétiquement. En tout cas elle est très typée années 80, on aime ou on n'aime pas. Moi je préfèrerais par exemple celle qui est en ce moment chez first, plus épurée : http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=3530 . Elle est d'ailleurs affichée 6000 € de moins.
- par Stephane67
Posté : 09 sept. 2012, 06:58
Message original : Tribeca55
Les ailes! Et pas grand chose de plus!
Sorties d'échappement aussi.
- par killian968
Posté : 09 sept. 2012, 08:54
slt ! tu as un flat6 qui a fait un reportage sur cette version , tu as TOUS les détails de cette version...il date un peu mais les collectors doivent bien avoir çà dans un coin de leur étagère... elle avait été acheté par l'ancien ( défunt ) président du club porsche france , si mes souvenirs sont bon...

voilà , si celà peut t'aider dans ta recherche...
- par did-foxy lady
Posté : 09 sept. 2012, 10:43
On ne sait pas ou en est l entretien moteur mais sur le plan cosmetique elle a l aire tres fraiche
- par karlopsomer
Posté : 09 sept. 2012, 11:45
Le code option pour une "S" usine c'est M148, je ne le vois pas sur le carnet ?
mais peut étre rajouté aprés livraison ?
Ne pas oublier que le "S" ne concerne qu'une préparation moteur (330 ch) qui comprend des modifs au niveau moteur (admission,Kjet, echangeur plus gros, filtre à air, turbo, etc ...), echappement (double sortie droite + double sortie WG gauche), radiateur d'huile supplémentaire dans le bouclier avant.
Sue le moteur doit figuré la frappe 930.66 S
voili voilou, si tu veux d'autres infos n'hesite pas ;) ;)

[Édite le 9-9-2012 par karlopsomer]
- par 993 s narbonne
Posté : 09 sept. 2012, 11:53
Message original : karlopsomer
Le code option pour une "S" usine c'est M148, je ne le vois pas sur le carnet ?
mais peut étre rajouté aprés livraison ?
Ne pas oublier que le "S" ne concerne qu'une préparation moteur (330 ch) qui comprend des modifs au niveau moteur (admission,Kjet, echangeur plus gros, filtre à air, turbo, etc ...), echappement (double sortie droite + double sortie WG gauche), radiateur d'huile supplémentaire dans le bouclier avant.
Sue le moteur doit figuré la frappe 930.66 S
voili voilou, si tu veux d'autres infos n'hesite pas ;) ;)

[Édite le 9-9-2012 par karlopsomer]
Merci, difficile d'avoir des infos avec le vendeur du CP Lorient!!! a creuser!!!
- par Tribeca55
Posté : 09 sept. 2012, 12:34
Message original : karlopsomer
Le code option pour une "S" usine c'est M148, je ne le vois pas sur le carnet ?
mais peut étre rajouté aprés livraison ?
Ne pas oublier que le "S" ne concerne qu'une préparation moteur (330 ch) qui comprend des modifs au niveau moteur (admission,Kjet, echangeur plus gros, filtre à air, turbo, etc ...), echappement (double sortie droite + double sortie WG gauche), radiateur d'huile supplémentaire dans le bouclier avant.
Sue le moteur doit figuré la frappe 930.66 S
voili voilou, si tu veux d'autres infos n'hesite pas ;) ;)

[Édite le 9-9-2012 par karlopsomer]
Top tes precisions, merci!
Comment faire si le kit est rajoutéen "option"?
- par Gbo92
Posté : 09 sept. 2012, 12:54
Pour moi l'appellation "turbo S" n'est apparue officiellement qu'en 1986 ... donc ici pas possible avec une voiture de sept. 84

Je crois que l'on pouvait avoir l'option S (M148 en effet) avec marquage 930.66S sur le moteur avant 86 ... et ici il n'y a rien de cela sur l'étiquette

Le code option des "vraies" turbo S à partir de 86 c'est M506 (et moins de 250 exemplaires)

Perso je passerai ma route avec cette blanche ... en tout cas pas à ce prix ; celle de chez First est plus intéressante (si on suppose que c'est une vraie S)

;)

[Édite le 9-9-2012 par Gbo92]
- par Flo68S
Posté : 09 sept. 2012, 13:07
- par piedtendre
Posté : 09 sept. 2012, 21:41
Message original : Flo68S
http://www.leboncoin.fr/voitures/356113983.htm?ca=13_s

plutôt sympa :p
Attention cette S est "survitaminée avec un kit puissance...
Pas vraiment full origine:exclamation:
- par FJwilliams
Posté : 10 sept. 2012, 12:28
Elle a une bonne bouille en tout cas !!! :P :P :P :P :P :P avec des moyens, je la mettrai bien à côté de ma noire :P :P :P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par romaric59
Posté : 10 sept. 2012, 12:56
Message original : piedtendre
Message original : Flo68S
http://www.leboncoin.fr/voitures/356113983.htm?ca=13_s

plutôt sympa :p
Attention cette S est "survitaminée avec un kit puissance...
Pas vraiment full origine:exclamation:
Mais elle est full bandante!!! :P
- par alfred911
Posté : 10 sept. 2012, 15:33
Par le biais de Porsche exclusive, il était possible de se faire une turbo "à la carte" dans les années 80. Celle-là correspond assez bien à une prépa officielle avec pas mal d'options d'origine S: marche-pieds avec ailes arrières ouvertes, spoiler avant avec intégration du radia d'huile centrale supplémentaire. Il faudrait que tu prennes une photo du moteur, on verra tout de suite si il a l'échangeur type S.
Le volant est correcte pour une 930 année modèle 85 (c'est la première année du 4 branches).
Les récaros électoriques étaient le top du top de l'époque (montés aussi d'origine sur ma turbo de 83) mais le look "playmobile" est spécial.

A mon sens le vrai plus d'une S c'est la prépa moteur, très sympa, et le refroidissement d'huile améliorée. C'est un collector qui prend de la valeur...
- par bastos675
Posté : 11 sept. 2012, 12:29
Message original : romaric59
Message original : piedtendre
Message original : Flo68S
http://www.leboncoin.fr/voitures/356113983.htm?ca=13_s

plutôt sympa :p
Attention cette S est "survitaminée avec un kit puissance...
Pas vraiment full origine:exclamation:
Mais elle est full bandante!!! :P
Voiture vendue par ECS il y a quelques mois il me semble ;)
- par kermach
Posté : 11 sept. 2012, 23:25
Salut,
Je suis juste à côté, si tu veux, je peux aller y jeter un oeil...
- par 993 s narbonne
Posté : 12 sept. 2012, 19:40
merci à tous, je vais rester sur La 993!!!!!!!
- par piedtendre
Posté : 13 sept. 2012, 11:05
Message original : 993 s narbonne
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila pour l"étiquette!!!
Une "S" ne devrait pas avoir un n° de moteur 930 66S ?
- par piedtendre
Posté : 07 oct. 2012, 11:28
Message original : bastos675
Message original : romaric59
Message original : piedtendre Attention cette S est "survitaminée avec un kit puissance...
Pas vraiment full origine:exclamation:
Mais elle est full bandante!!! :P
Voiture vendue par ECS il y a quelques mois il me semble ;)
Il y a 3 ans, en effet j'ai cru comprendre autour de 35000€, mais le proprio actuel a vu la S affichée 59000€ à Lorient...il veut revoir son prix de 45K à la hausse:cool: :cool: :cool:
problème son auto n'a aucune option (pas sièges sports, pas d'écopes, pas de TO)...115000km, a fait du circuit avec un kit puissance fvd...il veut remplacer les aac pour la remettre full origine et vendre plus cher...chacun fait ses calculs
:Dà mon avis on la reverra dans 1 an dans les flat et rs
- par turbofred
Posté : 07 oct. 2012, 12:16
Message original : 993 s narbonne
Message original : karlopsomer
Le code option pour une "S" usine c'est M148, je ne le vois pas sur le carnet ?
mais peut étre rajouté aprés livraison ?
Ne pas oublier que le "S" ne concerne qu'une préparation moteur (330 ch) qui comprend des modifs au niveau moteur (admission,Kjet, echangeur plus gros, filtre à air, turbo, etc ...), echappement (double sortie droite + double sortie WG gauche), radiateur d'huile supplémentaire dans le bouclier avant.
Sue le moteur doit figuré la frappe 930.66 S
voili voilou, si tu veux d'autres infos n'hesite pas ;) ;)

[Édite le 9-9-2012 par karlopsomer]
Merci, difficile d'avoir des infos avec le vendeur du CP Lorient!!! a creuser!!!

N'hésites pas à contrôler la voiture de A à Z, car ça ne pose aucun problème à ce cp de vendre une auto marbrée et rafistolée.
- par rom1r
Posté : 07 oct. 2012, 16:28
je l'ai vu... en dehors du coté esthétisque du kit carosserie que je n'aime vraiment pas, je me demande si elle à pas été repeinte, la peinture est très belle... mais il y a une belle fissure dans l'écope d'air arrière droit...
- par piedtendre
Posté : 07 oct. 2012, 22:48
:o
- par Samdev
Posté : 22 oct. 2012, 12:08
http://www.leboncoin.fr/voitures/382624517.htm?ca=17_s#

Semble pas mal du tout celle-ci. :thumbup: ;)
- par santos993
Posté : 22 oct. 2012, 12:19
les 993 S ou 4 S sont un peu surcôtés en ce moment comparé à une 930 turbo; je pense néanmoins que sur la durée la 930 a une côte plus stable que les 933 S/4S
- par kangal
Posté : 22 oct. 2012, 13:43
Message original : Samdev
http://www.leboncoin.fr/voitures/382624517.htm?ca=17_s#

Semble pas mal du tout celle-ci. :thumbup: ;)
Celle la était déjà en vente lorsque je cherchais la mienne l'année dernière. 0 historiques, 0 factures... :(
- par Samdev
Posté : 22 oct. 2012, 15:20
:o

Et plus de 40ke !
- par kangal
Posté : 22 oct. 2012, 15:26
Message original : Samdev
:o

Et plus de 40ke !
Ouaip, mais quand j'avais échangé avec le garage, ils m'avaient assuré que vu l'état dans laquelle elle était, il me faisait presque un cadeau :D
- par rpaddicted
Posté : 22 oct. 2012, 15:37
Message original : kangal
Message original : Samdev
http://www.leboncoin.fr/voitures/382624517.htm?ca=17_s#

Semble pas mal du tout celle-ci. :thumbup: ;)
Celle la était déjà en vente lorsque je cherchais la mienne l'année dernière. 0 historiques, 0 factures... :(
Comme on peut mettre un kilométrage si bas sans aucun justificatif... ? Y a vraiment des pigeons faut croire :o
- par kangal
Posté : 22 oct. 2012, 15:42
Message original : rpaddicted
Message original : kangal
Message original : Samdev
http://www.leboncoin.fr/voitures/382624517.htm?ca=17_s#

Semble pas mal du tout celle-ci. :thumbup: ;)
Celle la était déjà en vente lorsque je cherchais la mienne l'année dernière. 0 historiques, 0 factures... :(
Comme on peut mettre un kilométrage si bas sans aucun justificatif... ? Y a vraiment des pigeons faut croire :o
Bah c'est écrit sur le compteur mon bon monsieur :exclamation: :D
- par piedtendre
Posté : 26 oct. 2012, 16:54
Message original : kangal
Message original : rpaddicted
Message original : kangal Celle la était déjà en vente lorsque je cherchais la mienne l'année dernière. 0 historiques, 0 factures... :(
Comme on peut mettre un kilométrage si bas sans aucun justificatif... ? Y a vraiment des pigeons faut croire :o
Bah c'est écrit sur le compteur mon bon monsieur :exclamation: :D
ON Y EST !!!!!

Toute l'histoire de ma recherche !
Annonce bandante :P
Plus tu creuses
Plus tu baisse :thumbdown:
Et quand tu as la mi-molle
Un dernier truc oublié de mentionné dans l'annonce...
Tu rentres chez toi broucouille et tu mets l'annonce dans ta galerie des horreurs

Bon après tu achètes une 964 et ça va mieux :thumbup:

2012 c'est pas l'année de la 930 !;)
- par 930L63
Posté : 31 oct. 2012, 22:18
MOI JE SUIS PASSE DEVANT ETJE ME SUIS ARRETE IL Y A 1 MOIS
LE VENDEUR EST PRO SUR LES VIEILLES ET LE 930 S EST SOIGNE
IL Y A LES AILES LE TURBO DIFFERENT LE POT DIFFERENT BIESUR LES ACC + 30 CV L INTERIEURE AUSSI
MAIS 56 K€
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com