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merci pour vos réponses.
ce que l'on peut lire sur la SC est souvent un peu... triste alors que ces heureux propriétaires semblent souvent très enthousiastes.
et d'un point de vue entretien, idem ?
pas de grosse différence ?
quand vous voyez ce type d'annonces, à des tarifs si différents, cela vous semble logique ?
SC 204
http://www.leboncoin.fr/voitures/334610345.htm?ca=12_s
3,2L
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11972
ce que l'on peut lire sur la SC est souvent un peu... triste alors que ces heureux propriétaires semblent souvent très enthousiastes.
et d'un point de vue entretien, idem ?
pas de grosse différence ?
quand vous voyez ce type d'annonces, à des tarifs si différents, cela vous semble logique ?
SC 204
http://www.leboncoin.fr/voitures/334610345.htm?ca=12_s
3,2L
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J'ai pas mal fait de SC coupé 204, j'ai une 3.2L targa américaine 217 et mon papa roule en 3.2L cabriolet 231ch donc je peux te dire que le mieux ce serait :
- Un coupé comme la SC
- Dans la couleur de ma targa (rouge indien)
- Avec mes superbes fuchs 7"/8"
- Dans l'état de celle de mon papa
- Avec des sieges sports
- Avec le moteur 3.2L 231ch

- Un coupé comme la SC
- Dans la couleur de ma targa (rouge indien)
- Avec mes superbes fuchs 7"/8"
- Dans l'état de celle de mon papa
- Avec des sieges sports
- Avec le moteur 3.2L 231ch

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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : rglbox
merci pour vos réponses.
ce que l'on peut lire sur la SC est souvent un peu... triste alors que ces heureux propriétaires semblent souvent très enthousiastes.
et d'un point de vue entretien, idem ? oui
pas de grosse différence ? non
quand vous voyez ce type d'annonces, à des tarifs si différents, cela vous semble logique ? t'en verras à tous les prix : privilégie une voiture ayant un historique (factures) afin de savoir ce qui a été fait
SC 204
http://www.leboncoin.fr/voitures/334610345.htm?ca=12_s
3,2L
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j ai eu les 2(j ai gardé la SC)
ce qui compte le plus est l historique!! sur les quelques annees passées principalement car ces autos sont tre robustes et les compteurs tournent dans le sens inverse des aiguilles d une montre
plus de souplesse sur le 3.2 plus rageur sur le 3.0
moins de poids sur e 3.0 moins de pannes potentielles(pas de sieges electriques, pas de verrouillage centralisé pas d injection electronique, bref que du bonheur;...)
le plus important pour moi.... la couleur(origine)
bonne recherche
[Édite le 3-9-2012 par pascal_targa]
ce qui compte le plus est l historique!! sur les quelques annees passées principalement car ces autos sont tre robustes et les compteurs tournent dans le sens inverse des aiguilles d une montre
plus de souplesse sur le 3.2 plus rageur sur le 3.0
moins de poids sur e 3.0 moins de pannes potentielles(pas de sieges electriques, pas de verrouillage centralisé pas d injection electronique, bref que du bonheur;...)
le plus important pour moi.... la couleur(origine)
bonne recherche
[Édite le 3-9-2012 par pascal_targa]
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21
Après ma 964 C2, je cherchais une 3.2.
J'en ai essayé et j'avoue avoir ressentie une certaine déception au niveau du moteur (après le 3.6, c'est normal !)
J'avais un à priori assez négatif sur les SC, puis, j'ai gouté...
j'ai choisis la SC pour 2 raisons: le moteur plus rageur, et le plus important, l'état de l'auto.
bref, tu as compris, ne te focalise pas trop sur le modèle mais plus sur l'état;)
un point positif de plus pour la SC: son age la rend élégible dans de plus en plus de manifestation.

J'en ai essayé et j'avoue avoir ressentie une certaine déception au niveau du moteur (après le 3.6, c'est normal !)
J'avais un à priori assez négatif sur les SC, puis, j'ai gouté...
j'ai choisis la SC pour 2 raisons: le moteur plus rageur, et le plus important, l'état de l'auto.
bref, tu as compris, ne te focalise pas trop sur le modèle mais plus sur l'état;)
un point positif de plus pour la SC: son age la rend élégible dans de plus en plus de manifestation.

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Message original : chipmunck
à privilégier si possible: les sièges turbo, le toit ouvrant, les jantes en 7 et 8 pouce (en 15 ça marche mieux je trouve), un échappement inox...
sinon j'ai une SC qui marche plus fort que ma 3L2 de l'époque, mais je n'en ferais pas une règle générale![]()

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Je viens de vendre ma SC pour un 3,2. Le SC est très rageur et effectivement assez proche d'une ancienne dans les sensations. Le kjet limite les performances, c'est une une usine à gaz et trouver une belle SC devient difficile.
Le 3,2 sort plus de watt, le motronic est fiable et permet de quelques evolutions . Il peut être assez rageur aussi si on y met les bons AAC, l'echappement kivabien et la carto qui va avec.
Je vais faire l'essai cet hiver, on verra ce que ça donne.

Le 3,2 sort plus de watt, le motronic est fiable et permet de quelques evolutions . Il peut être assez rageur aussi si on y met les bons AAC, l'echappement kivabien et la carto qui va avec.
Je vais faire l'essai cet hiver, on verra ce que ça donne.

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Message original : gicha
Dans flat 6 de juillet (257), il y avait un comparatif intéressant sur les 911 de 74 à 89.
Leur conclusion était:
1: 3.2
2: 3.0
3: 2.7
4: SC
Maintenant, c'était flat 6 hein!![]()
et la SC n'avait pas vraiment la cote
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Enregistré le : 31 mars 2011, 09:55
Moi, j'ai eu :
2.7 de 1975
SC de 1982
3.2 de 1989
993 de 1994
Elles étaient toutes en excellent état, donc j'ai pu comparer ...
A mon goût :
1- 3.2
2- SC
3- 993 (trop aseptisée)
4- 2.7 (un peu sommaire)
Mais ce n'est que mon avis ...
Par contre, je suis d'accord avec les autres : l'essentiel est l'état de la voiture (et non le modèle) attesté par toutes les factures d'entretien !
[Édite le 4-9-2012 par Fother]
2.7 de 1975
SC de 1982
3.2 de 1989
993 de 1994
Elles étaient toutes en excellent état, donc j'ai pu comparer ...
A mon goût :
1- 3.2
2- SC
3- 993 (trop aseptisée)
4- 2.7 (un peu sommaire)
Mais ce n'est que mon avis ...
Par contre, je suis d'accord avec les autres : l'essentiel est l'état de la voiture (et non le modèle) attesté par toutes les factures d'entretien !
[Édite le 4-9-2012 par Fother]
J'ai une SC depuis 9 ans et jamais eu de 3.2.
A cette époque, à état & options équivalents il y avait 5ke d'écart et j'ai donc pris la SC.
J'ai eu plein de souci avec la voiture mais la KJet n'a jamais posé de problème donc c'est fiable.
Le Motronic j'en sais rien mais c'est électronique...
Ensuite, il semble y avoir une différence plus sensible entre les G50 et les 915 (boite de vitesses) qu'entre les SC et les 3.2.
A la vue de tes annonces, il y a toujours 5ke d'écart donc si tu as un budget fixe, prend une SC en meilleur état, si tu veux une belle auto, rallonge les 5ke et tu les retrouveras à la revente
A cette époque, à état & options équivalents il y avait 5ke d'écart et j'ai donc pris la SC.
J'ai eu plein de souci avec la voiture mais la KJet n'a jamais posé de problème donc c'est fiable.
Le Motronic j'en sais rien mais c'est électronique...
Ensuite, il semble y avoir une différence plus sensible entre les G50 et les 915 (boite de vitesses) qu'entre les SC et les 3.2.
A la vue de tes annonces, il y a toujours 5ke d'écart donc si tu as un budget fixe, prend une SC en meilleur état, si tu veux une belle auto, rallonge les 5ke et tu les retrouveras à la revente

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Message original : jhub
J'ai une SC depuis 9 ans et jamais eu de 3.2.
A cette époque, à état & options équivalents il y avait 5ke d'écart et j'ai donc pris la SC.
J'ai eu plein de souci avec la voiture mais la KJet n'a jamais posé de problème donc c'est fiable.
Le Motronic j'en sais rien mais c'est électronique...
Ensuite, il semble y avoir une différence plus sensible entre les G50 et les 915 (boite de vitesses) qu'entre les SC et les 3.2.
A la vue de tes annonces, il y a toujours 5ke d'écart donc si tu as un budget fixe, prend une SC en meilleur état, si tu veux une belle auto, rallonge les 5ke et tu les retrouveras à la revente
quels types de problèmes as-tu rencontré ?
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j'ai eu une sc
j'ai une 3.2 maintenant
je vais dire une connerie : comme ce sera ta première , tu seras aussi heureux d'avoir une Sc ou une 3.2
je confirme le coté moins rageur de la 3.2 , donc un poil moins drole dans les petis virolos. hormis cela c'est la même voiture
privilégie le rapport prix/état de la voiture avant tout
j'ai une 3.2 maintenant
je vais dire une connerie : comme ce sera ta première , tu seras aussi heureux d'avoir une Sc ou une 3.2
je confirme le coté moins rageur de la 3.2 , donc un poil moins drole dans les petis virolos. hormis cela c'est la même voiture
privilégie le rapport prix/état de la voiture avant tout
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Message original : gentleman69
Il y a qq chose à faire de pas top onéreux pour rendre un moteur 3l2 plus rageur que d'origine?
Quand je dis pas trop onéreux je pense à moins de 2000€ :):)
au choix

Puce
fil chaud
échappement (spagh, silencieux, ssi,....
arbre a came retaillé suivant cahier des charges ( ou plus simplement 964 rs)
volant moteur racing
Plénum extrudé
....
sachant que un seul élément ne fera pas gagné énormement, c'est un ensemble de modifs bien mariés qui fait qu'un moteur "marche" fort, il est pas rare de voir aussi une baisse de perf avec une seule modification.
le mieux étant dans un premier temps de faire reprogrammé l'auto sur un banc, car aucun moteur étant vraiment identique, une puce aux hormones n'aura pas les mêmes effets sur un moteur X ou Y.
Message original : Joss94
Le souci avec une SC au niveau fiabilité;) , c'est qu'il faut un doctorat en BHKZ,plateau sonde et autre joyeusetés:D
Par contre, les SC étant plus vieilles, elles ont les problèmes de goujon de cylindre plus tôt.
Le mieux étant d'en trouver une (SC ou 3.2) avec le moteur refait.
Pour les détails, clique dans ma signature (si tu as du temps à perdre

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Message original : jhubAucun souci de ce coté là, contrairement aux relais DME des 3.2... (je parle de mon expérience sur ma SC 204 et de diverses lectures sur les 3.2, n'en n'ayant jamais possédé)Message original : Joss94
Le souci avec une SC au niveau fiabilité;) , c'est qu'il faut un doctorat en BHKZ,plateau sonde et autre joyeusetés:D
Par contre, les SC étant plus vieilles, elles ont les problèmes de goujon de cylindre plus tôt.
Le mieux étant d'en trouver une (SC ou 3.2) avec le moteur refait.
Pour les détails, clique dans ma signature (si tu as du temps à perdre)
c'est vrai qu'il faut un relais dans la boite à gant, bon au pire 3 bouts de fil électrique suffisent pour faire le shunt, en revanche, une boite à air dans la boite à gant:D

La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
Ma dernière sortie circuit était à Monthléry en mai et elle envoie toujours autant.

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[Édite le 4-9-2012 par topman]
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
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Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
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Mais c'est ma voiture .........



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Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
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C'est la tienne qui m'a fait me décider pour une blanche!
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Message original : tinga
j'ai eu une sc
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je vais dire une stupidité : comme ce sera ta première , tu seras aussi heureux d'avoir une Sc ou une 3.2
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Message original : rglbox
merci pour vos réponses.
3,2L
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Message original : gichaJe te l'ai déjà dit, mais je le répète: elle est à tomber cette caisse!Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
Ma dernière sortie circuit était à Monthléry en mai et elle envoie toujours autant.
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[Édite le 4-9-2012 par topman]
C'est la tienne qui m'a fait me décider pour une blanche!
Bon donc il m en faut une

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Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
Ma dernière sortie circuit était à Monthléry en mai et elle envoie toujours autant.
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[Édite le 4-9-2012 par topman]
elle est superbe !!
Message original : topmanMessage original : chris56
![]()
cool, avec un peu d'optimisation pour venir jouer sur circuit![]()
![]()
![]()
Ta bleue ne pourrais pas suivre avec "mon pilote" au volant![]()


De toute manière, même avec sa vieille Golf voire en VTT, il va plus vite que moi


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Message original : Tribeca55le volant ça pique un peu les yeux...Message original : rglbox
et celle-ci, qu'en pensez-vous ?
quelqu'un la connait ?
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11770

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Message original : rglbox
et celle-ci, qu'en pensez-vous ?
quelqu'un la connait ?
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11770
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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
Salut
SC, depuis 13 ans à son volant, elle est full stock, moteur jamais ouvert, Conso 10,5 l à tous les niveaux du compte tour, pot d'origine ... À part un entretien régulier et suivi, elle ne me coûte rien. Pas de mauvaise surprise depuis 13 ans. C'est une 4ème main et je m'en sers tous les jours, pluie, soleil et même sous la neige avec un trajet de plus de 150 km sous la neige en février.
Ce qu'il faut : une voiture propre, bien entretenue et surtout non bidouillée. Options + : toit ouvrant, cuir, et surtout carnet d'entretien accompagné de ses factures.
Bonne chasse

SC, depuis 13 ans à son volant, elle est full stock, moteur jamais ouvert, Conso 10,5 l à tous les niveaux du compte tour, pot d'origine ... À part un entretien régulier et suivi, elle ne me coûte rien. Pas de mauvaise surprise depuis 13 ans. C'est une 4ème main et je m'en sers tous les jours, pluie, soleil et même sous la neige avec un trajet de plus de 150 km sous la neige en février.
Ce qu'il faut : une voiture propre, bien entretenue et surtout non bidouillée. Options + : toit ouvrant, cuir, et surtout carnet d'entretien accompagné de ses factures.
Bonne chasse

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Message original : rglbox
bonjour
une question bateau, certes, mais pour commencer dans le merveilleux monde des porschistes, que conseillez-vous ?
une jolie SC 204 ou une belle 3,2L ?
comment choisir ?
merci de vos réponses et très bonne soirée ensoleillée !!
À partir de la c est une question de goûts et de choix.
Après pour ce qui me concerne entre une 3.2 et une sc 204 3.0 (et j inciste sur la version) , sans hetister la s.c.
Moteur jouissif, voiture ultra fiable et investissement assuré car ce sont des modèles recherchés.
Après chacun est libre.