https://club911.net/viewtopic.php?t=127009
Message original : jarama
Cela semble pourtant simple, Cup40 a acheté une voiture qui avait tapé sans le savoir et il doit revoir son prix car le client initial a surement du revoir sa position quand il a découvert le choc.
Annonce qui indique le problème = libre a tout acheteur de savoir ce qu'il veut faire.
Le propriétaire ne doit pas avoir le choix d'où le depot vente.
De plus je pense que Cup40 n'est pas le propriétaire de la voiture et agit en tant qu'intermédiaire.
Pour ma part, j'ai traité avec Cup40 la vente de ma 993 targa et tout a été simple et correct.
(Ce commentaire n'engage que moi et je ne connais pas l'histoire de cette voiture, juste j'imagine)
[Édite le 14-5-2012 par whinpo]
Message original : lole421
J'espère juste que l'acheteur initial s'est fais rembourser ses 36990€ !!!
Dépôt vente d'accord mais actuellement je me demande à qui elle est est cette caisse, à Cup.40 qui l'aurait racheté? toujours à l'acheteur initial? au proprio espagnol?
A la limite peu importe, je suis pas intéressé là mais juste pour dire que on voit de plus en plus de "pros" "passionnés"faire des culbutes de quelques milliers d'€ à chaque passage de frontière en Italie ou Espagne, çà peut paraître facile mais çà nécessite d'abord d'être hyper rigoureux sur les autos, d'assurer derrière en cas de litige et d'être un peu "commerçant" (avec un site et des annonces un peu plus étudiés).
Message original : jarama
Je vais parler de mon expérience avec Cup40 et comment il a achété ma voiture.
Cela commence par des mails pour voir la voiture en photo, copie du carnet et historique de la maintenance. Ensuite, on passe aux appels téléphoniques où on traite des questions / réponses d'usage.
Une fois d'accord (et le virement reçu), Cup40 est venu chercher la voiture chez moi directement à Madrid. Pour info, il avait fait le virement sans pour autant avoir vu la voiture, se basant sur les documents envoyés et les informations transmises par téléphone. Le risque était donc pour Cup40 !
Il a vérifié la voiture dans la rue et a parcouru 2 kms à son volant. Ensuite, il l'a mise sur plateau et au revoir.
Bon la voiture était en très bon état mais que serait il passé si cela avait été le contraire ? Et bien Cup40 ne pouvait rien faire car je ne suis pas un pro donc peu de recours sauf ce mettre d'accord sur un "deal" après coup.
Enfin, Cup40 ne valide l'achat de la voiture que lorsqu'il la vendu à une tiers personne...
Message original : Manu747
L'offre me paraît assez claire : un type essaye de vendre son auto à 36 mais s'aperçoit que son auto est en fait accidentée. Il décide de la mette en dépôt-vente (Cup40 est donc juste un intermédiaire) qui lui a certainement conseillé de l'afficher bien moins cher mais qui après expertise est prêt à proposer une garantie sur l'auto.