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Titre du sujet - Probleme Cache Culbuteur

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Probleme Cache Culbuteur - par theosiris17
Posté : 02 mai 2012, 18:37
Bonjour,

Après une révision des 20000 kms, j'ai laissé ma 964 C4 sous rouler pendant 3 semaines (vacances ...).
En rentrant, une grosse flaque d'huile était présente sous la voiture alors que d'habitude, elle est "sèche".
Après coup d'oeil sous la voiture, je m'aperçois que c'est un joint du cache culbuteur droit que "ressort". En effet, en regardant de plus près, il apparait que le cache culbuteur est abimé, et qu'un morceau de magnésium (?) est cassé.

Image

Il faut donc que je le change afin de résoudre la panne.
La réparation n'est pas excessive mais je trouve surprenant qu'après une résivion comprenant le changement des joints de culbuteur que qu'une partie dudit culbuteur soit cassée.

Est-ce une coincidence malheureuse ou une négligence suite à la révision ?
Auriez vous des retours d'expérience sur la solidité de cette pièce ?

Merci d'avance pour vos retours.
- par 22tension
Posté : 02 mai 2012, 19:05
Je ne crois pas à une coincidence. Le cache culbuteurs a très probablement reçu un choc au démontage....

- par MR DEAN
Posté : 02 mai 2012, 19:41
Dis donc c'est bien pété!:(
- par SL964
Posté : 02 mai 2012, 20:45
Message original : 22tension
Je ne crois pas à une coincidence. Le cache culbuteurs a très probablement reçu un choc au démontage....

+1
- par theosiris17
Posté : 02 mai 2012, 20:56
Donc, pour vous, c'est une erreur de la part du mécano ? Dans ce cas là, il faut que le garage prenne au moins en partie à sa charge la réparation ...
- par botticelli
Posté : 02 mai 2012, 21:52
alors là, bravo au mécano qui a réalisé l'entretien ! : si l'on voit bien sur la photo, un éclat du cache-culbuteur a été maladroitement colmaté avec un morceau de joint ou (pire, ou mieux, c'est selon ...) avec une partie du joint dont ce n'est pas la place !

Non seulement, il y a manifestement casse, ce qui peut arriver, mais surtout au lieu d'assumer l'erreur, le mécano n'a rien trouvé de mieux qu'un maquillage maladroit !

Si on veut être optimiste sur les qualités de l'intéressé, le manque pré-existait avant entretien (ce qui est douteux puisqu'il n'y avait pas de fuite) et il ne l'a pas vu....
- par David986S
Posté : 02 mai 2012, 21:57
Message original : botticelli
alors là, bravo au mécano qui a réalisé l'entretien ! : si l'on voit bien sur la photo, un éclat du cache-culbuteur a été maladroitement colmaté avec un morceau de joint ou (pire, ou mieux, c'est selon ...) avec une partie du joint dont ce n'est pas la place !

Non seulement, il y a manifestement casse, ce qui peut arriver, mais surtout au lieu d'assumer l'erreur, le mécano n'a rien trouvé de mieux qu'un maquillage maladroit !

Si on veut être optimiste sur les qualités de l'intéressé, le manque pré-existait avant entretien (ce qui est douteux puisqu'il n'y avait pas de fuite) et il ne l'a pas vu....
Où vois-tu un maquillage de la part du mécano???:question: :o

Parec que sur la photo, hormis le cache-culbu cassé, il manque une partie du métal, et donc le joint qui ressort, je ne vois pas de maquillage....;)
- par philippe911
Posté : 02 mai 2012, 22:11
Message original : oliver964
Franchement, je viens de démonter les miens. Je ne vois pas comment ce genre de pièce peut se casser, même dans le temps.
Pas cool en tout cas de t'avoir laissé partir comme ca. Je vois mal comment il n'a pas pu le voir d'ailleurs.
Bon courage !
+1

pire ça laisserai croire que l'auto n'est meme pas passée sur le pont:o

de toute façon y'a pas dix solutions ,c'est cache neuf
- par David986S
Posté : 02 mai 2012, 22:15
Message original : oliver964
Franchement, je viens de démonter les miens. Je ne vois pas comment ce genre de pièce peut se casser, même dans le temps.
Pas cool en tout cas de t'avoir laissé partir comme ca. Je vois mal comment il n'a pas pu le voir d'ailleurs.
Bon courage !
Je pense tout simplement qu'il n'a pas vu en remontant... Pour la simple raison que le cache n'était pas cassé au moment du remontage, mais très certainement fragilisé, voire félé (suite a une chute).
Et que le fait, d'avoir roulé avec l'auto, a fait chauffé le métal du cache et en refroidissant celui-ci a cassé et le joint est sorti....
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