Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Salut à tous 
Nous vous proposons le mercredi 13 juin 2012 une journée piste sur le circuit de Mettet http://www.circuit-mettet.be/
Ce circuit est parfaitement adapté à l’initiation du pilotage sur circuit, de part sa diversité de virages techniques et de ses larges dégagements. Il s’agit également d’un tracé pour lequel il n’est absolument pas indispensable de posséder une véritable pistarde pour s’amuser.
L'expérience montre qu'on prend beaucoup de plaisir sur ce circuit, tant en Porsche moderne (y compris GT3, RS ... ) qu'en classic
Caractéristiques du circuit :
Longueur : 2.280m
Largeur : 12m
Ligne droite de 609m largeur 14m
10 virages

Adresse du circuit :
Circuit JULES TACHENY
Rue Saint-Donat 6
5640 Mettet
Belgique
Cette sortie se fera dans le cadre des journées organisée par le Royal Automobile Club de Belgique (RACB) et les inscriptions pour l’accès piste devront se faire (rapidement vu le nombre de place limitées) par leur intermédiaire http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Le prix est de 60,00 € les 2 sessions de 25 minutes
110,00 € les 4 sessions
185,00 € les 7 sessions
Pour le midi, il y a possibilité de manger dans un resto ou une friterie, juste à côté du circuit
versement votre pseudo. Merci d'avance
Nous vous attendons nombreux.
Un tour de circuit commenté par le pilote Marc Duez :
Et quelques photos de l'année dernière :

Inscrits :
Lionel
vogard122
Brood69
jean-leon
marc911SC
911GAL
H2Olivier
chipmunck
911GAL
jybjybjyb
[Édite le 7-6-2012 par Lionel]

Nous vous proposons le mercredi 13 juin 2012 une journée piste sur le circuit de Mettet http://www.circuit-mettet.be/
Ce circuit est parfaitement adapté à l’initiation du pilotage sur circuit, de part sa diversité de virages techniques et de ses larges dégagements. Il s’agit également d’un tracé pour lequel il n’est absolument pas indispensable de posséder une véritable pistarde pour s’amuser.
L'expérience montre qu'on prend beaucoup de plaisir sur ce circuit, tant en Porsche moderne (y compris GT3, RS ... ) qu'en classic

Caractéristiques du circuit :
Longueur : 2.280m
Largeur : 12m
Ligne droite de 609m largeur 14m
10 virages

Adresse du circuit :
Circuit JULES TACHENY
Rue Saint-Donat 6
5640 Mettet
Belgique
Cette sortie se fera dans le cadre des journées organisée par le Royal Automobile Club de Belgique (RACB) et les inscriptions pour l’accès piste devront se faire (rapidement vu le nombre de place limitées) par leur intermédiaire http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Le prix est de 60,00 € les 2 sessions de 25 minutes
110,00 € les 4 sessions
185,00 € les 7 sessions
Pour le midi, il y a possibilité de manger dans un resto ou une friterie, juste à côté du circuit

versement votre pseudo. Merci d'avance
Nous vous attendons nombreux.
Un tour de circuit commenté par le pilote Marc Duez :
Et quelques photos de l'année dernière :

Inscrits :
Lionel
vogard122
Brood69
jean-leon
marc911SC
911GAL
H2Olivier
chipmunck
911GAL
jybjybjyb
[Édite le 7-6-2012 par Lionel]
Membre

Salut Lionel,
j'ai ma 911 depuis juillet de l'année passée, je ne le l'ai donc pas encore bien en mains pour me lancer sur la piste,
mais si je ne boss pas le 13 , j'irais faire un "tour" jusque là , histoire de faire connaissance avec les passionnés qui seront présent.
fabrice.
j'ai ma 911 depuis juillet de l'année passée, je ne le l'ai donc pas encore bien en mains pour me lancer sur la piste,
mais si je ne boss pas le 13 , j'irais faire un "tour" jusque là , histoire de faire connaissance avec les passionnés qui seront présent.
fabrice.
Membre

Membre

Message original : fafa1500
Salut Lionel,
fabrice.
Membre

Message original : 911GALMessage original : H2OlivierJe me rappelle encore plus les quantités que tu as pu ingurgiter à la friture que ce qui m'était arrivé avantMessage original : 911GAL
voir un rencontre du troisième type à une friture![]()
![]()
![]()
![]()
Que de souvenirssssss cette journée....![]()
![]()
2 grandes frites
8 fricadelles
3 Mexicanos
2 sauces dont une par sécurité...
4 cocas
Et pour le désert une fricadelle "spéciale"
La routine quoi ! ! ! Rien d'exceptionnel pour un vrai homme

Membre

Membre

Slt les Bernie Ecclestone,
pour des manches comme moi (mais avec de nouveaux pneus AR:thumbup:), ce n'est pas dangereux de faire mes premiers tours de circuit avec mon cab? Pas réellement pour moi, mais surtout pour les autres pistards qui veulent aligner les chronos et comme j'ai pas envie de jouer la chicane mobile pour les autres....
pour des manches comme moi (mais avec de nouveaux pneus AR:thumbup:), ce n'est pas dangereux de faire mes premiers tours de circuit avec mon cab? Pas réellement pour moi, mais surtout pour les autres pistards qui veulent aligner les chronos et comme j'ai pas envie de jouer la chicane mobile pour les autres....
Membre

Message original : 911cab84
Slt les Bernie Ecclestone,

Sinon aucun problème... on gère notre stress à bord :) :) :)
Tout devrait bien se passer Antonio.... tu peux venir sans aucun problème... il faut juste respecter une ou deux règles, on te tapera sur le casque si tu les enfrains...

Membre

Message original : H2Olivier
Bah... de toutes manière Antonio, Jean Tallus et Domus, ont l'obligation de venir à Mettet pour un stage de "remise à niveau" si ils veulent que le staff valide leur prochaine inscription à une "sortie touristique"![]()

On tire au sort qui monte avec qui

Membre

Message original : H2Olivier
Bah... de toutes manière Antonio, Jean Tallus et Domus, ont l'obligation de venir à Mettet pour un stage de "remise à niveau" si ils veulent que le staff valide leur prochaine inscription à une "sortie touristique"![]()

Membre

bein, par "touristique" on suppose visite de tous les site d'intérêt non? Je suis simplement plus curieux que vous, ....les ornières, les talus, les forêts....tout mérite d'être visité:D

Je crois que ton épouse (et les enfants) adore ton côté nature et découverte ....

Membre

Message original : jybjybjyb
bein, par "touristique" on suppose visite de tous les site d'intérêt non? Je suis simplement plus curieux que vous, ....les ornières, les talus, les forêts....tout mérite d'être visité:D![]()
![]()

en fait surtout les enfants...ma femme euuuuh...on va passer sur ce douloureux sujet

DONC pour Mettet : je récapitule :
Bons pneus (ça va être fait...bientôt)
Bons freins (4 plaquettes changées il y a 1000 km)
Bons amortos (4 Bilstein changés par le proprio peu de temps avant mon achat)
Bonne huile (je vais faire vidanger le circuit)
J'ai besoin de quoi d'autre (a part mon casque...?)
Membre

Membre

Message original : MascotteTu me prêtes un canapé le mardi soir et on y va ensemble le mercredi?Message original : romaric59
On peut venir plier les caisses des autres:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : romaric59Ca aurait été avec plaisir, mais ça m'étonnerait que j'arrive à me libérer, c'est la grosse saison pour le taf donc si je veux prendre un peu de roros, j'irai au charbon.Message original : MascotteTu me prêtes un canapé le mardi soir et on y va ensemble le mercredi?Message original : romaric59
On peut venir plier les caisses des autres:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : H2OlivierSalut Manu, c'est effectivement repris sur leur site:Message original : brood69
Le RACB demande 25€ d'inscritpion à la section "DD" (Driving Day) pour bénéficier des tarifs indiqués...
C'est normal ?
"OFFRES & PRIX
Il existe plusieurs façons de profiter de votre journée
FORMULE NORMALE
Par heure : 60 € tvac (2 x 25 minutes) (1 copilote : 10 €/jour)
FORMULES AVANTAGEUSES (réservation et paiement anticipés) *
Par jour (réservation et paiement à l’avance)
Half Day pass : 110€ tvac pour 2 heures (4 x 25 minutes) par pilote (1 copilote inclus)
Day pass : 185 € tvac pour 3,5 heures ( 7 x 25 minutes) par pilote (2 copilotes inclus)
Toute l’année ! (réservation et paiement à l’avance)
Pilote identifié en début de saison, véhicules au choix.
Half season pass : 675 € tvac pour 15 heures de roulage à répartir sur 4 journées (30 x 25 minutes) par pilote soit un avantage de 25% ! (Option 1 copilote inclus/jour)
Full season pass : 1175 € tvac pour 30 heures de roulage à répartir sur 6 journées (60 x 25 minutes) par pilote soit un avantage de 35% ! (Option 2 copilotes: inclus/jour)
*Nos formules avantageuses supposent que vous soyez membres de la section DD de notre asbl. Ce membership coûte 25 euros par an et vous permet de bénéficier de divers avantages. "
Maintenant tu peux éviter de payer ces 25 € en payant 60 € par heures.

Membre

Membre honoraire
n°438

Message original : H2OlivierPar contre sache qu'aucun organisateur de Track Day en belgique ne demande de R.C. circuit.Message original : Mascotte
Hello, quelle est la date limite?
je dois confirmer avec mon assurance que mon tous risques circuit fonctionne aussi en belgique![]()
Pour l'omnium (casco), il faudra sans doute une extension, mais comme j'en ai pas...