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Titre du sujet - Le Freinage Porsche !!!

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Le Freinage Porsche !!! - par FBNF
Posté : 04 avr. 2012, 21:42
Le Freinage Porsche est réputé depuis longtemps et constitue un des points forts de la marque.
Pas un article qui ne vante la qualité du freinage des Porsche : puissance, endurance...
C'est donc confiant que je me retrouvé le 24 à Magny-Cours pour la première sortie circuit de mon Cayman S Black Edition.
Ayant déjà roulé sur cette piste avec mon précédent véhicule (BMW 135i), j'ai vite retrouvé mes repères même si le grip entre les deux autos est très différent.
J'ai découvert avec plaisir la belle sonorité du Flat6 à l'approche de la zone rouge et le formidable équilibre du Cayman.
Après deux premières sessions durant lesquelles j'ai roulé "tranquillement", je me suis autorisé, au cours de la session suivante, à augmenter le rythme, freiner plus tard, soigner mes trajectoires afin de grapiller quelques précieuses secondes...
Pour cela, j'ai commencé par débrancher le PSM qui entrait, à mon gout, trop souvent en action. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que même avec le PSM débranché, le voyant s'allumait au tableau de bord plusieurs fois par tour !
Cela n'a pas été la seule surprise, au bout de 5 tours rapides je me suis retrouvé avec une pédale de frein pratiquement au plancher !!!
Avec une température extérieure ne dépassant pas 20°C et un rythme rapide sans être "Maximum Attack", je ne m'attendais vraiment pas à une telle faiblesse du fameux freinage Porsche...
:mad:
Evidemment mon système de freinage était 100% d'origine ; je n'avais ni liquide HT, ni plaquettes circuit, ni durites aviation... Avec tout cela, j'aurais certainement pu freiner toutes la journée à MC.
Pour une première découverte du Cayman sur circuit, je voulais rester en configuration d'origine afin d'évaluer le potentiel réel de cette belle auto...
A ce moment-là, je pensais encore qu'une Porsche sans équipement spécifique pouvait quand même freiner sur circuit...
Aujourd'hui, j'en doute fortement...
:(
- par jhesite
Posté : 04 avr. 2012, 21:45
liquide de frein standard qui datait de quand ?
- par FBNF
Posté : 04 avr. 2012, 21:46
4 mois...
- par jhesite
Posté : 04 avr. 2012, 21:47
bah tu freines trop :D :D :D
- par Guyom
Posté : 04 avr. 2012, 21:48
Et ça vient forcément de la voiture :D
- par will91142
Posté : 04 avr. 2012, 21:48
Tu as freiné comment? (avec la pédale du milieu je sais;))
- par DAIGURAS
Posté : 04 avr. 2012, 21:51
"Après deux premières sessions durant lesquelles j'ai roulé "tranquillement", je me suis autorisé, au cours de la session suivante, à augmenter le rythme, freiner plus tard, soigner mes trajectoires afin de grapiller quelques précieuses secondes..."
:D :D :D
Il faut faire le freinage degressif...
- par Mascotte
Posté : 04 avr. 2012, 21:54
PSM -> freines -> chauffes
Freins mal maitrisés -> chauffes (certains ici l'ont appris à leur dépends)
Aller sur circuit Sans liquide HT -> mauvaise idée ;)
- par yastefris
Posté : 04 avr. 2012, 21:56
surtout technique de freinage car malgré tout le reste, aucune souci de perte de freins ;)

Je me souviens à MC l'an dernier d'un membre qui avait perdu les freins en 10 minutes suite à des pb de freinages trop progressifs ;)

[Édite le 4-4-2012 par yastefris]
- par Atomic69
Posté : 04 avr. 2012, 21:58
Message original : Mascotte
PSM -> freines -> chauffes
Freins mal maitrisés -> chauffes (certains ici l'ont appris à leur dépends)
Aller sur circuit Sans liquide HT -> mauvaise idée ;)
+1
;)
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