Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
La remplacante étant trouvée, je mets en vente ma targa achetée il y a déjà 15 ans.
Il s'agit d'un modèle Sc targa du 01/09/1978, achetée le 8 mars 1997 avec au compteur 42 805km.
livrée en allemagne le 08/78 avec des amortisseurs sports, vitres teintées, jantes fuchs en 16 pouces.
L'historique avant cette période est flou mais comme de nombreuses pièces ont été changées, l'importance de cet historique est relatif.
Après l'achat, la voiture a été mise en restauration :
- peinture, changement des joints ailes, vitres;
- sellerie (réfection des 2 sièges avant en cuir noir, et du toit targa intérieur et extérieur);
- changement des guides de soupape et rodage de ces dernières;
- changement d'embrayage;
- répraration etriers de frein;
total des factures 19 800 francs, estimation de la voiture 3000 francs.
Suite au Porsche days à Magny-cours en aout 2002, j'ai coulé une bielle (67 532km), bilan de la casse :
le vilbrequin et le chemise piston était hs.
- achat via Pierre de Ra911, d'un chemise piston et d'un villebrequin ceux-ci sont issus des derniers modèles de Sc et surtout était quasiment neuf (suite au controle par palmer).
-changement du volant moteur, de la pompe à huile remplacée par une pome de 3.2l, chaine de distribution neuve, tendeur hydraulique...
total des factures 4744€
en mai 2004 (77 000 km) :
- durites aviation, ligne d'échappement inox complète avec by-pass sport et silencieux double sortie (vidée sur la moitié) pour plus de sonorité:D

entretien détaillé :
44 000 km 15/05/1998:
Changement des guides de soupapes, rodage des soupapes, changement du disque d’embrayage.
Vidange, filtre à air, à huile et à essence.
Réparation étrier de frein et changement liquide de frein.
Restauration carrosserie (peinture), réfection toit targa et siège avant.
54 800 km 20/04/2000 :
Rectification volant moteur + changement disque d’embrayage.
Révision boîte de vitesse, changement ressort de fourchette, changement des synchro, du tripode, du segment d’arrêt (1ère 2ème vitesse) de la 1 ère vitesse et de la dent de loup.
55 120 km 25/06/2000:
Vidange + filtre à huile
59 100 km 26/07/2001 :
Changement des bougies.
Changement des disques de frein arrière.
Réparation du frein à main et des étriers de freins avant et arrière + plaquettes neuves.
64 345 km 14/06/2002:
Vidange, vidange huile de boîte de vitesse
67 532 km 2/05/2003 :
Changement vilebrequin tous les coussinets, chemise piston, bielle abîmée, pompe à huile de 3.2l, joint de culasse, volant moteur, chaine de distribution neuve, montage des tendeurs de chaîne hydraulique.
Vidange + courroie alternateur neuve.
72 000 km 25/07/2003 :
Vidange + filtre à huile
75 638 km 20/04/2004 :
Changement neiman, commodo de phare et moteur de chauffage arrière.
77 000km 15/05/2004 :
Ligne échappement inox.
80 900km 06/09/04 :
Vidange + montage durite aviation, liquide de frein haute température, et changement du câble d’embrayage.
88 850 km 05/05/2006 :
Changement des goujons de culasses, joints de pieds de chemise et joint de culasse., vidange
96 280 km 06/02/2008 :
Vidange + filtre à huile + Courroie d’alternateur.
99 800 km 01/08/2008 :
Changement du démarreur et réparation de l’alternateur.
Réglage des culbuteurs, changement de la pompe à essence, changement de la boîte à air et installation du kit pop off valve.
101 374 km 06/3/2009 :
Vidange + filtre à huile + filtre à essence + filtre à air + réglage des culbuteurs.
Changement des disques de frein et plaquette avant.
Changement des plaquettes de frein arrière + révision des étriers arrières.
103 950 km mai à septembre 2009 :
Changement arbre primaire, pignon de 5ème vitesse, injection de départ à froid, vidange.
113 500 km 01/03/2012 :
Vidange + filtre à huile.
L'entretien courant a été fait tous les ans.
Elle totalise actuellement 116 000km, tourne comme une horloge, les normands pourront en témoigner.
Depuis novembre, elle est équipée de fuchs de 6 et 7 par 16 pouces avec le voile poli miroir.
Prévoir tout de même quelques travaux de carrosserie que j'avais prévu, mais finalement que je ne vais pas avoir le temps de faire (voile de l'intérieur des fuchs, bas volet au niveau de l'échappement tout dépendra si vous voulez 1 ou 2 sorties).










[Édite le 10-4-2012 par seb911sctarga79]
Il s'agit d'un modèle Sc targa du 01/09/1978, achetée le 8 mars 1997 avec au compteur 42 805km.
livrée en allemagne le 08/78 avec des amortisseurs sports, vitres teintées, jantes fuchs en 16 pouces.
L'historique avant cette période est flou mais comme de nombreuses pièces ont été changées, l'importance de cet historique est relatif.
Après l'achat, la voiture a été mise en restauration :
- peinture, changement des joints ailes, vitres;
- sellerie (réfection des 2 sièges avant en cuir noir, et du toit targa intérieur et extérieur);
- changement des guides de soupape et rodage de ces dernières;
- changement d'embrayage;
- répraration etriers de frein;
total des factures 19 800 francs, estimation de la voiture 3000 francs.
Suite au Porsche days à Magny-cours en aout 2002, j'ai coulé une bielle (67 532km), bilan de la casse :
le vilbrequin et le chemise piston était hs.
- achat via Pierre de Ra911, d'un chemise piston et d'un villebrequin ceux-ci sont issus des derniers modèles de Sc et surtout était quasiment neuf (suite au controle par palmer).
-changement du volant moteur, de la pompe à huile remplacée par une pome de 3.2l, chaine de distribution neuve, tendeur hydraulique...
total des factures 4744€
en mai 2004 (77 000 km) :
- durites aviation, ligne d'échappement inox complète avec by-pass sport et silencieux double sortie (vidée sur la moitié) pour plus de sonorité:D

entretien détaillé :
44 000 km 15/05/1998:
Changement des guides de soupapes, rodage des soupapes, changement du disque d’embrayage.
Vidange, filtre à air, à huile et à essence.
Réparation étrier de frein et changement liquide de frein.
Restauration carrosserie (peinture), réfection toit targa et siège avant.
54 800 km 20/04/2000 :
Rectification volant moteur + changement disque d’embrayage.
Révision boîte de vitesse, changement ressort de fourchette, changement des synchro, du tripode, du segment d’arrêt (1ère 2ème vitesse) de la 1 ère vitesse et de la dent de loup.
55 120 km 25/06/2000:
Vidange + filtre à huile
59 100 km 26/07/2001 :
Changement des bougies.
Changement des disques de frein arrière.
Réparation du frein à main et des étriers de freins avant et arrière + plaquettes neuves.
64 345 km 14/06/2002:
Vidange, vidange huile de boîte de vitesse
67 532 km 2/05/2003 :
Changement vilebrequin tous les coussinets, chemise piston, bielle abîmée, pompe à huile de 3.2l, joint de culasse, volant moteur, chaine de distribution neuve, montage des tendeurs de chaîne hydraulique.
Vidange + courroie alternateur neuve.
72 000 km 25/07/2003 :
Vidange + filtre à huile
75 638 km 20/04/2004 :
Changement neiman, commodo de phare et moteur de chauffage arrière.
77 000km 15/05/2004 :
Ligne échappement inox.
80 900km 06/09/04 :
Vidange + montage durite aviation, liquide de frein haute température, et changement du câble d’embrayage.
88 850 km 05/05/2006 :
Changement des goujons de culasses, joints de pieds de chemise et joint de culasse., vidange
96 280 km 06/02/2008 :
Vidange + filtre à huile + Courroie d’alternateur.
99 800 km 01/08/2008 :
Changement du démarreur et réparation de l’alternateur.
Réglage des culbuteurs, changement de la pompe à essence, changement de la boîte à air et installation du kit pop off valve.
101 374 km 06/3/2009 :
Vidange + filtre à huile + filtre à essence + filtre à air + réglage des culbuteurs.
Changement des disques de frein et plaquette avant.
Changement des plaquettes de frein arrière + révision des étriers arrières.
103 950 km mai à septembre 2009 :
Changement arbre primaire, pignon de 5ème vitesse, injection de départ à froid, vidange.
113 500 km 01/03/2012 :
Vidange + filtre à huile.
L'entretien courant a été fait tous les ans.
Elle totalise actuellement 116 000km, tourne comme une horloge, les normands pourront en témoigner.
Depuis novembre, elle est équipée de fuchs de 6 et 7 par 16 pouces avec le voile poli miroir.
Prévoir tout de même quelques travaux de carrosserie que j'avais prévu, mais finalement que je ne vais pas avoir le temps de faire (voile de l'intérieur des fuchs, bas volet au niveau de l'échappement tout dépendra si vous voulez 1 ou 2 sorties).










[Édite le 10-4-2012 par seb911sctarga79]
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre cotisant
n°456




Membre


Messages :
441
Enregistré le : 13 oct. 2001, 20:33
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°369




Messages :
24192
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
Message original : LIBREMAX
Très jolie auto et un histo de 15 ans... c'es beau !!
ça me rassure, après pas mal de voitures, certainements très belles, 3l2 à 30k€, SC à 25 ....
Celle ci est vraiment très très belle


Je n'y connais rien, mais elle me parait au juste prix


Membre cotisant
n°459




Messages :
20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
Message original : jhesite
La jaune du cousin te chatouille ????![]()
![]()
![]()
Bonne vente grand chef Normand
ps : elle avionne cette auto![]()
![]()
![]()
![]()




La seule chose qui me gène, c'est que le chef Seb ne roulera plus dans sa targa rouge, qu'en disent les enfants au fait









la bise

fred

Message original : phil71
Super, j'ai sa soeur de février 79 avec les fuchs d'origine, historique complet, en blanc grand prix!!!!!!
Uploaded with ImageShack.us
![]()
![]()
![]()
mais elle n'est pas à vendre!!!!!
[Édite le 3-4-2012 par phil71]
Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Membre honoraire
n°1339




Messages :
1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43
Message original : seb911sctarga79
Merci pour toutes vos remarques, ca me fait tout drole de la mettre en vente;) j'ai actualisé les photos avec les défauts existants.![]()
C'est quoi la YELLOW ???
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Membre honoraire
n°1339




Messages :
1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43
Membre cotisant
n°459




Messages :
20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
Message original : DAIGURAST'as raison , les gouts et less couleurs...Message original : seb911sctarga79
pourquoi changer de pseudo avec une 993 c2 yellow speed? seb911sctarga79, ca va bien ! le pseudo c'est à vie ...regarde gazou:):)![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03
Membre cotisant
n°2350




Messages :
3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33
Message original : carrera79oui mais gazou il a pas trop d'idées, c'est pour ça qu'il n'a pas changéMessage original : DAIGURAST'as raison , les gouts et less couleurs...Message original : seb911sctarga79
pourquoi changer de pseudo avec une 993 c2 yellow speed? seb911sctarga79, ca va bien ! le pseudo c'est à vie ...regarde gazou:):)![]()
![]()
![]()
![]()


Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Membre


Messages :
336
Enregistré le : 22 juil. 2004, 07:23
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Membre cotisant
n°544




Messages :
341
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:45
Membre


Messages :
463
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:14
Membre honoraire
n°1339




Messages :
1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43
Message original : 55
ça va faire vraiment bizarre de ne plus te voir avec cette superbe voiture, au bruit fabuleux, qui, je pensais, était attachée à toi pour la vie....
bonne vente, mais ça doit déjà être fait, et bienvenu dans le club des 993;)



Je propose "POUCHIN" pour son nouveau pseudo



Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Voilà tout est dans le titre.
Controle technique vendredi Am et si ras, elle partira vendredi soir.
1er contact, 1ere visite et vendue, ca me fait tout drôle.
ET surtout elle reste à 10 km de chez moi, et on la verra aux sorties très prochainement:thumbup:
Le nouveau propriétaire fera sa présentation dès qu'il aura la bestiole;)
Je vais être piéton pour un petit moment maintenant, allez yellowman dépêche toi
Controle technique vendredi Am et si ras, elle partira vendredi soir.

1er contact, 1ere visite et vendue, ca me fait tout drôle.
ET surtout elle reste à 10 km de chez moi, et on la verra aux sorties très prochainement:thumbup:
Le nouveau propriétaire fera sa présentation dès qu'il aura la bestiole;)
Je vais être piéton pour un petit moment maintenant, allez yellowman dépêche toi

Sponsor Club
n°151





Messages :
63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43
Délégué Normandie
n°78






Messages :
5837
Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43