https://club911.net/viewtopic.php?t=125319
Message original : ea32
ça vaut quoi neuf avec ces options ?
Message original : CHRIS6913
Quand la 991 GT3 ou la 991 GT3 RS vont arriver, les proprios de RS 4.0 vont faire la gueule lorsque la côté de leurs auto soit disant exceptionnelles va se casser la gueule....
Message original : CHRIS6913
Certes la 4.0 est une série limitée, mais parler de production de masse pour des version GT3 RS est très exagéré....
Quand on voit le niveau de performance d'une "simple" 991 S, la version RS sera, c'est sûr impressionnante ....![]()
Message original : AyrtonSennaJe vois pas trop le rapport...Message original : CHRIS6913
Quand la 991 GT3 ou la 991 GT3 RS vont arriver, les proprios de RS 4.0 vont faire la gueule lorsque la côté de leurs auto soit disant exceptionnelles va se casser la gueule....
La 4.0 est un futur collector (faut pas oublier que c'est seulement 600 exemplaires), la cote n'aura aucun rapport avec l'arrivée des futures 991 qui seront massivement produites. Ca va surement chutter mais ca ne s'effondrera pas comme tu le dis...
Message original : nicolas83
http://www.hprs.fr/auto?view=detail&id=177
Message original : zzzzzzzza voir à long termeMessage original : RIRI83"les futurs collectors" c'est un peu comme en politique les promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent !!:DMessage original : AyrtonSenna Je vois pas trop le rapport...
La 4.0 est un futur collector (faut pas oublier que c'est seulement 600 exemplaires), la cote n'aura aucun rapport avec l'arrivée des futures 991 qui seront massivement produites. Ca va surement chutter mais ca ne s'effondrera pas comme tu le dis...
un exemple de "futur beau collector" sic !!! qu'on trouve à 160 k€ avant négociation !!
http://pros.lacentrale.fr/C022377/detai ... &from=zoom
[Édite le 30-3-2012 par RIRI83]![]()
Message original : zzzzzzzza voir à long termeMessage original : RIRI83"les futurs collectors" c'est un peu comme en politique les promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent !!:DMessage original : AyrtonSenna Je vois pas trop le rapport...
La 4.0 est un futur collector (faut pas oublier que c'est seulement 600 exemplaires), la cote n'aura aucun rapport avec l'arrivée des futures 991 qui seront massivement produites. Ca va surement chutter mais ca ne s'effondrera pas comme tu le dis...
un exemple de "futur beau collector" sic !!! qu'on trouve à 160 k€ avant négociation !!
http://pros.lacentrale.fr/C022377/detai ... &from=zoom
[Édite le 30-3-2012 par RIRI83]![]()
Message original : zzzzzzzztu rigoles mais oui :),Message original : RIRI83très très long terme alors !!!Message original : zzzzzzzz a voir à long terme![]()
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
Les 996 GT3 RS, 997 GT3 RS 4.0, SportClassic, Speedster, GT2 RS, perdent toutes de l'argent à court terme, comme tout véhicule moderne. Mais si on fonctionne toujours au thermique d'ici 20 ans, je suis curieux de voir leur côte/prix neuf pour ces modèles ultra exclusifs!
:)
[Édite le 30-3-2012 par zzzzzzzz]
Message original : zzzzzzzzj'le garde, et même quand y'aura plus d'essence il sera au centre de mon salonMessage original : Paul_e
Toi tu veux faire une plus-value sur le Cockster Spyder.![]()
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Message original : zzzzzzzztu rigoles mais oui :),Message original : RIRI83très très long terme alors !!!Message original : zzzzzzzz a voir à long terme![]()
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
Les 996 GT3 RS, 997 GT3 RS 4.0, SportClassic, Speedster, GT2 RS, perdent toutes de l'argent à court terme, comme tout véhicule moderne. Mais si on fonctionne toujours au thermique d'ici 20 ans, je suis curieux de voir leur côte/prix neuf pour ces modèles ultra exclusifs!
:)
[Édite le 30-3-2012 par zzzzzzzz]
Message original : zzzzzzzz
tu rigoles mais oui :),
La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
Les 996 GT3 RS, 997 GT3 RS 4.0, SportClassic, Speedster, GT2 RS, perdent toutes de l'argent à court terme, comme tout véhicule moderne. Mais si on fonctionne toujours au thermique d'ici 20 ans, je suis curieux de voir leur côte/prix neuf pour ces modèles ultra exclusifs!
:)
Message original : zzzzzzzzt'es si vieux que ça ???!!Message original : ea32D'ici là nous serons peut-être tous morts....Message original : zzzzzzzz tu rigoles mais oui :),
La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
Les 996 GT3 RS, 997 GT3 RS 4.0, SportClassic, Speedster, GT2 RS, perdent toutes de l'argent à court terme, comme tout véhicule moderne. Mais si on fonctionne toujours au thermique d'ici 20 ans, je suis curieux de voir leur côte/prix neuf pour ces modèles ultra exclusifs!
:)
[Édite le 30-3-2012 par zzzzzzzz]
Alors c'est maintenant qu'il faut en profiter !!!
Ce sont des jouets pour grands enfants, pas des outils,de spéculation !!!:mad:![]()
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Message original : ea32Message original : zzzzzzzzMessage original : ea32 Je crois que vous négligez un ou deux points importants dans la "cote" des carrera RS 73 aujourd'hui :
- elles ont "installé" le nom carrera dans la gamme porsche, il y aura toujours un avant et un après.
- elles ont servi de base à l'une des plus belles histoires de la 911 en compétition, à des victoires qui ont renforcé considérablement la légende 911.
Sauf erreur de ma part :
- la RS 4.0 n'a donné sa base a aucun modèle qui n'ait un palmarès réel, mais repris celle d'un modèle qui se fait croquer par ses concurrentes directes depuis quelques années,
- elle n'a fait que reprendre deux appellations "GT3" et "RS" qui sont des outils marketing bien installés,
- la seule chose qu'elle a pour elle s'est d'avoir vraiment été pensée pour le plaisir de conduire et la performance et non juste pour écouler des voitures et faire un peu de buz comme les autres séries limitées récentes.
Est-ce que ce sera suffisant pour maintenir une cote très élevée dans le temps ?
Est-ce que porsche se privera de cette recette et refera pas de super série limitée type 991 RS 4.0 (ou autre nom) quand arrivera la fin de l'ère 991 ?
Je n'en suis pas convaincu ... Porsche a décidé de faire et de vendre des voitures en quantité. Les émergents qui dictent la demandent aiment cela ... Ce que pense quelques collectionneurs européens n'a donc que peu de poids (sans penser du choix à faire entre limiter les volumes et rester en dessous des 10 000 voitures/an, ou ouvrir tout azimut et passer les 100 000. Si je ne me trompe, le choix est fait, assumé et que cela nous plaise ou nous c'est grâce à cela que nous avons une GT3 RS 4.0, grâce à cela que porsche revient au Mans en LMP1 !
Message original : Matvince
J ai l impression d être sur un forum de banquier ou mieux de trader!:D
Il y a UNE valeur inquatifiable: le plaisir!
Vous achetez une Porsche pour le plaisir.
Et forcément une Porsche comme toute voiture n est pas un investissement !
Certes certaines décoreront moins que d autres mais en fin de compte elles coûtent de l argent!
Une classique ne décote plus mais coûte un bras en entretien !
Les récentes c est l'inverse !
Mais prenez du plaisir a rouler avec vos porsches!
Sinon roulez en dacia la perte pécuniaire sera très limitée![]()
Brioche a écrit : Intéressant ce post...lorsqu'on voit le prix de vente des RS 4.0 aujourd'hui...![]()
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Brioche a écrit : Intéressant ce post...lorsqu'on voit le prix de vente des RS 4.0 aujourd'hui...![]()
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zzzzzzzz a écrit :toi qui recherche une 996 RS, tu dois bien te rendre compte de la spécificité du marché des ces voitures exclusives!Message original : gilbert83
Un truc qui se fait de plus en plus sur ces autos à série limitée, c'est de la mettre en vente sur des supports à un prix de ouf; style 996GT3RS à + de 90k€. Ceux qui ne voulaient pas forcément vendre la leur estiment qu'ils ont un super investissement qui rapporte + que la bourse et en demandent alors le même prix!!!!! L'offre augmente mais avec toujours un prix dingue.
Donc, aux acquéreurs potentiels d'être ferme sur le prix qu'ils estiment et les faux vendeurs spéculateurs d'espérer.... Le temps fera le ménage lentement.
A en entendre certains, une belle 996 RS avec peu de bornes c'est 65.000€... bonne chance pour en trouver une à ce prix qui soit en un seul morceau, au passé et entretien limpide, sans soucis et avec peu de bornes. Les beaux modèles se négocient plutôt entre 75 et 80.000 et il devient de plus en plus rare de trouver de beaux modèles justement.
Tu n'étais pas né mais ce n'est pas vrai. C'est une légende. Les 2.7 rs ont toujours couté chère. Bien moins qu'aujourd'hui ou leur cote a explosé mais toujours chère.
zzzzzzzz a écrit :tu rigoles mais oui :),Message original : RIRI83très très long terme alors !!!Message original : zzzzzzzz a voir à long terme![]()
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
Les 996 GT3 RS, 997 GT3 RS 4.0, SportClassic, Speedster, GT2 RS, perdent toutes de l'argent à court terme, comme tout véhicule moderne. Mais si on fonctionne toujours au thermique d'ici 20 ans, je suis curieux de voir leur côte/prix neuf pour ces modèles ultra exclusifs!
:)
[Édite le 30-3-2012 par zzzzzzzz]
PROPULC a écrit : Les deux 4.0 de chez auto salon singen sont "ON PRICE REQUEST".
Jusqu'il y a peu l'une des deux était à 289K. La cote monte !
rickman a écrit :PROPULC a écrit : Les deux 4.0 de chez auto salon singen sont "ON PRICE REQUEST".
Jusqu'il y a peu l'une des deux était à 289K. La cote monte !
je vends la mienne !
zzzzzzzz a écrit :
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
928cs a écrit :Euh, dans les années 90, une RS 2.7 en bon état, c'était pas 20 000FF.kymenoulos a écrit :
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
C'était plutôt 300 000 FF au début des années 90. En tout cas, c'est ce que m'a annoncé un propriétaire qui venait juste d'acheter la sienne, en 1991.
Boub42 a écrit :Pas certain que ça suffise pour acheter une 964 RSrickman a écrit :PROPULC a écrit : Les deux 4.0 de chez auto salon singen sont "ON PRICE REQUEST".
Jusqu'il y a peu l'une des deux était à 289K. La cote monte !
je vends la mienne !![]()
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Boub42 a écrit : Ah bah là pour le coup ça serait vraiment court pour une 993 RSCS![]()
928cs a écrit :Euh, dans les années 90, une RS 2.7 en bon état, c'était pas 20 000FF.kymenoulos a écrit :
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
C'était plutôt 300 000 FF au début des années 90. En tout cas, c'est ce que m'a annoncé un propriétaire qui venait juste d'acheter la sienne, en 1991.
928cs a écrit :Euh, dans les années 90, une RS 2.7 en bon état, c'était pas 20 000FF.kymenoulos a écrit :
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
C'était plutôt 300 000 FF au début des années 90. En tout cas, c'est ce que m'a annoncé un propriétaire qui venait juste d'acheter la sienne, en 1991.
kymenoulos a écrit :salut 928928cs a écrit :Euh, dans les années 90, une RS 2.7 en bon état, c'était pas 20 000FF.kymenoulos a écrit :
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La côte des 2.7 RS et globalement des classiques dans les 90' était quasi nulle! C'était la loose d'avoir une 2.7 RS et on les recarossait en bitza avec gros aileron dégeulasse ... ça valait 20.000F ça vaut aujourd'hui 200.000€. Personne n'aurait mis un copec dessus.
Et intrinsèquement c'est quoi ? Une vieille trapanelle de 200ch produite à plus de 1.000exemplaires.
C'était plutôt 300 000 FF au début des années 90. En tout cas, c'est ce que m'a annoncé un propriétaire qui venait juste d'acheter la sienne, en 1991.
tu as du oublier quelque chose en me citant,je ne suis pas à l'origine de ces écrits![]()
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rickman a écrit :Je plaisante. Je ne suis pas vendeur.Boub42 a écrit :Pas certain que ça suffise pour acheter une 964 RSrickman a écrit :
je vends la mienne !![]()
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et pas envie d'une 964 RS ... à la rigueur une 993 RS club sport
mais ce post est assez drôle quand on le lit depuis le début.
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yastefris a écrit : et dire que l'an dernier ça se vendait dans les 170,000€ : l'être humain est totalement disjoncté, quelque soit les objets![]()
rickman a écrit :non, non, je ne pense pas ! et puis entre une RS 4.0 et une 993 RS, mon choix est vite fait.Boub42 a écrit : Ah bah là pour le coup ça serait vraiment court pour une 993 RSCS![]()
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rickman a écrit :Une a été vendue... Ce n'était pas une généralité ! C'est pam17 qui a fait un connerie.yastefris a écrit : et dire que l'an dernier ça se vendait dans les 170,000€ : l'être humain est totalement disjoncté, quelque soit les objets![]()
GeeTee2 a écrit : Si on met toute spéculation de coté (difficile par les temps qui courent), mieux vaut passer chez Sharkwerk...
http://sharkwerks.com/porsche/997-gt3-g ... ports.html
rpaddicted a écrit :Oui, mais tu roules avec ou pas ?rickman a écrit :non, non, je ne pense pas ! et puis entre une RS 4.0 et une 993 RS, mon choix est vite fait.Boub42 a écrit : Ah bah là pour le coup ça serait vraiment court pour une 993 RSCS![]()
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flat2or6 a écrit : ben oui c'est comme a l'epoque ou les boulangers vendaient la baguette a 1 F maintenant sur Paris difficile d'n trouver une a 1 €...
j'e n'aurais pas du les manger ...les stocker ....je serais riche maintenant ...et moins gros...![]()
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désolé je sors...
rickman a écrit :tu n'es pas gros... tu as de gros os !flat2or6 a écrit : ben oui c'est comme a l'epoque ou les boulangers vendaient la baguette a 1 F maintenant sur Paris difficile d'n trouver une a 1 €...
j'e n'aurais pas du les manger ...les stocker ....je serais riche maintenant ...et moins gros...![]()
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désolé je sors...![]()