Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 993 Callipyge à vendre [VENDUE] (Tu me manqueras ma belle...)

https://club911.net/viewtopic.php?t=125283

Page 1 sur 1
993 Callipyge à vendre [VENDUE] (Tu me manqueras ma belle...) - par poupou75
Posté : 28 mars 2012, 23:00
Bonjour camarades passionnés,
Voici déjà plus de 3 ans que j'ai le plaisir de faire partie du club911, communauté ô combien sympathique où bonne humeur, convivialité, et riches expériences vécues et contées sont souvent au rendez-vous.
Bien qu'ayant posté très peu, c'est avec beaucoup d'intérêt que je lisais vos histoires et récits au travers desquels je prenais davantage conscience de la chance de posséder une Porsche; Ces merveilles de la mécanique qui rendent au centuple l'attention qu'on leur porte...

Est venu aujourd'hui le temps pour moi de mettre entre parenthèses ces moments de joies automobilistiques afin de pouvoir réaliser un autre projet. C'est donc non sans regret que je mets ma belle en vente en espérant qu'elle arrivera entre de bonnes mains.


Entrons dans le vif du sujet avec un descriptif qui se veut à la fois concis et le plus transparent possible :

* Modèle : 993 "S Turbo"
* Kilométrage : Moins de 77.000 km
* Puissance-couple : ~ 502 cv - 650 Nm (mesures au banc chez DM Performance en janvier 2009)
* Nombre de propriétaires : 2
* Date d'acquisition : Juillet 2008 avec 53.000 km au compteur
* Codes & options :
- C05 : Origine France
- 220 : Locking differential 40%
- 224 : Automatic limited slip differential
- 235 : Porsche approved tyres Bridgestone
- 373 : Left Sport Seat w/ Power Height Adjuster
- 374 : Right Sport Seat w/ Power Height Adjuster
- 408 : 18-inch Techno wheel
- 425 : Rear window wiper
- 573 : Air Conditioner
- 602 : Third brake light "High mount"
- 650 : Electric sliding roof
- 659 : On-Board Computer
- 936 : Seat covers, rear, leather
- 983 : Seat covers, front, leather


* Eléments supplémentaires de sécurité et de confort :
- Feux de croisement Xénon
- Radar de recul (2 capteurs discrètement intégrés au pare-choc arrière)
- Autoradio Pionner DEH-P700BT (CD MP3, Bluetooth, connectique USB) + enceintes Focal


* Parcours :
Mise en circulation en novembre 1996, cette C2S a été modifiée entre fin 1998 - début 1999 en une S Turbo à la demande de son 1er propriétaire qui souhaitait disposer d'un modèle unique : Une 993 turbo à propulsion en tenue de ville. Les diverses interventions avaient été opérées par un ancien garage Porsche (Somedia) à Nice après 25.000 km . Avec l'achat du moteur 993-Biturbo d'usine (préparé à l'époque par PSI Motorsport en Belgique), la facture finale de cette "métamorphose" s'était élevée à 50.000 € .
Dans le RS Magazine n°88, un article fut consacré à l'auto (pages 42 à 46) .


* Entretiens et suivi : Véhicule régulièrement entretenu chez APC par Philippe Cabaille (fildemass) qu'on ne présente plus ;) Toutes les factures sont disponibles depuis début 2009. Le CT date de début mars et ne souligne aucun défaut, ni annotation . Le prochain entretien annuel, prévu au mois de juin, sera fait avant si vente il y a.


* Prix souhaité : 55.993 € à débattre raisonnablement devant l'auto .


* Contact : Ma boîte étant quasi pleine sur le forum, je suis à votre disposition par mail à l'adresse "993sturbo@gmail.com" . Photos + article RS Mag disponibles sur demande .


Remarques :
1. De 1998 à 2008, le carnet fait mention des entretiens suivants :
a. "Entretien du véhicule" à 20.800 km chez Porsche Somedia en octobre 1998
b. "Entretien annuel" à 39.000 km chez Somedia en décembre 2000
c. "Entretien annuel" à 45.300 km chez LMracing en mars 2005
d. "Entretien annuel" à 52.700 km chez LMracing en juin 2008

Je n'ai hélas pas les factures correspondantes en ma possession. Toutefois l'auto avait été suivie par Michel Laino de LMracing (et ancien de Somedia) aussi bien dans sa phase de préparation que des entretiens ayant eu lieu par la suite. Monsieur Laino exerce toujours son métier, avec passion, et je ne manquerai pas de le contacter en cas de besoin.
A noter la disponibilité de la facture du changement de batterie + alternateur en décembre 2006 à 46.900 km .

2. Du fait d'un renforcement de la boîte et de l'embrayage qu'il avait été nécessaire de réaliser, la pédale d'embrayage est dure et requiert un effort plus important lors des changements de rapports que sur un modèle turbo d'origine. Personnellement j'y ai trouvé un "agrément" car la conduite était rendue plus virile.

3. La voiture est très saine, marche fort et procure beaucoup de sensations. Comme toute noble mécanique, le temps de chauffe doit être respecté mais là je ne vous apprends rien! :)


Conclusion : Ce petit jouet mérite que l'on s'y intéresse. Certes il n'est pas stock comme on dit dans le jargon mais les galbes sensuels de cette Callipyge associés à son grand potentiel et son look attachant sauront séduire le coeur des amateurs aguerris.

** Quelques photos ici : http://profile.imageshack.us/user/poupou75/


[Édite le 25-5-2012 par poupou75]
- par carrera79
Posté : 28 mars 2012, 23:06
c'est vraiment une belle voiture et unique en son genre, bonne vente ;) ;) ;) ;)

fred ;)©
- par trucker
Posté : 28 mars 2012, 23:08
Message original : carrera79
c'est vraiment une belle voiture et unique en son genre, bonne vente ;) ;) ;) ;)

fred ;)©
Je confirme c'est auto est très atypique et son propriétaire soigneux.
POur les afficionnados de 993 turbo elle vaut le déplacement
- par jhesite
Posté : 28 mars 2012, 23:09
Message original : carrera79
c'est vraiment une belle voiture et unique en son genre, bonne vente ;) ;) ;) ;)

fred ;)©
achètes :D :D
- par Jean92
Posté : 28 mars 2012, 23:10
Bonne vente ;)

- par jeanbibi
Posté : 28 mars 2012, 23:14


Y a un loup dans la merguez ou vice et versa;) :o
- par trucker
Posté : 28 mars 2012, 23:16
Message original : jeanbibi


Y a un loup dans la merguez ou vice et versa;) :o
Désolé pas compris
- par Julien
Posté : 28 mars 2012, 23:16
Superbe voiture :P

Une mini 911 GT :thumbup:
- par Fabien
Posté : 28 mars 2012, 23:19
Niveau CG ça donne quoi?
- par poupou75
Posté : 28 mars 2012, 23:59
merci à vous les amis pour vos éloges :thumbup: de quoi nous faire rougir moi et Calli ;)
- par difparis
Posté : 29 mars 2012, 00:13
Welcome back Poupou.
Très belle auto, très atypique et qui marche fort :thumbup:
Je ne vous parlerai de son état impeccable et encore moins de ses pots amoureusement lustrés ;)

Bonne vente mon gars et au plaisir de te revoir.
- par poupou75
Posté : 29 mars 2012, 00:14
Message original : Fabien
Niveau CG ça donne quoi?
salut Fabien,
la CG mentionne juste "Porsche 911" avec un n° d'identification de C2S .

pour toute question, je reste dispo par mail
- par poupou75
Posté : 29 mars 2012, 00:18
Message original : difparis
Welcome back Poupou.
Très belle auto, très atypique et qui marche fort :thumbup:
Je ne vous parlerai de son état impeccable et encore moins de ses pots amoureusement lustrés ;)

Bonne vente mon gars et au plaisir de te revoir.
Hello David,
Thanks a lot pour ton sympathique témoignage ;)
J'espère revoir tous les copains à la prochaine mensuelle, que je sois à pieds ou en 911 :)
- par carrera79
Posté : 29 mars 2012, 07:38
Message original : jhesite
Message original : carrera79
c'est vraiment une belle voiture et unique en son genre, bonne vente ;) ;) ;) ;)

fred ;)©
achètes :D :D
après je vais te pourrir avec ton sèche cheveux de 408 CV :D
- par remchou
Posté : 29 mars 2012, 07:40
je serais a la prochaine mensuelle :) j'en prendrais quelques photos si ça te tente ;)
- par phil71
Posté : 29 mars 2012, 09:28
Message original : poupou75
Message original : Fabien
Niveau CG ça donne quoi?
salut Fabien,
la CG mentionne juste "Porsche 911" avec un n° d'identification de C2S .

pour toute question, je reste dispo par mail
Bonjour, elle est repassée aux mines pour une homologation????avec une telle puissance et un tel couple sur les roues arrières, cela doit être délicat à conduire si freins, amortisseurs, etc n'ont pas été adaptés???? tu fait comment pour assurer ce genre de voiture????? ce n'est pas pour emmerder le monde mais honnêtement, cela m'interpelle:o :o
:question: :question: :question: :question:

:o :o :o

[Édite le 29-3-2012 par phil71]
- par Julien
Posté : 29 mars 2012, 09:51
Je me permet de répondre, Pierre validera, elle a un freinage de 993 Turbo ;)
- par Richard59
Posté : 29 mars 2012, 10:08
J'avais failli craquer pour cette superbe auto, juste avant que Poupou ne l'achète.
J'ai eu un dossier complet du vendeur à l'époque et tout a été optimisé, le moteur chez PSI qui était donné pour 540 ch, le freinage de turbo, les suspensions etc...
L'article de RS Mag résume bien la transformation de la voiture.
Côté 2 roues motrices Alsaab a mis sa 993 TT en "GT2" et il semble ravi, de plus les 993 GT étaient en 2 roues motrices et ce n'est pas un souci.
Sinon, pour l'éternelle question de l'assurance, seuls des jantes ou un échappement différents peuvent vous faire perdre la protection de l'assurance, le mieux est de voir avec votre assureur avant s'il veut ou pas l'assurer et ne rien lui cacher...

Bonne vente, super auto :thumbup: :thumbup:
- par Tex Mex
Posté : 29 mars 2012, 10:11
Bonne vente Pierre, cette voiture le mérite ;)

J'ai eu l'occasion d'en prendre le volant grâce à son gentil propriétaire, ça reste un de mes meilleurs souvenirs ! En effet, la pédale d'embrayage surprend au premier abord, mais on s'y habitue vite et elle prend tout son sens en conduite "dynamique".

J'espère que tu pourras revenir rapidement aux joies automobiles, peut-être avec l'italienne dont tu m'avais parlé et qui te faisait rêver ! :)
- par Franck21000
Posté : 29 mars 2012, 10:12
Il faudrait quoi en plus pour la rapprocher d'une GT2 ? :cool:
- par Franck21000
Posté : 29 mars 2012, 10:13
Ca vient les photos ? :D
- par Franck21000
Posté : 29 mars 2012, 10:14
Je veux bien également un scan de l'article dans RS Mag ;)
- par Richard59
Posté : 29 mars 2012, 10:14
Message original : Franck21000
Il faudrait quoi en plus pour la rapprocher d'une GT2 ? :cool:

Virer les sièges arrières, changer les sièges avant, mettre le kit carrosserie et surtout mettre sur le capot le sigle "GT" :D :D
- par Richard59
Posté : 29 mars 2012, 10:17
Image
Image
Image
Image
Image
- par Franck21000
Posté : 29 mars 2012, 10:18
ça donnerait ça :P :thumbup:

Image

[Édite le 29-3-2012 par Franck21000]
- par Julien
Posté : 29 mars 2012, 10:18
Message original : Tex Mex
J'espère que tu pourras revenir rapidement aux joies automobiles, peut-être avec l'italienne dont tu m'avais parlé et qui te faisait rêver ! :)
La Jalpa ? :D :D :D
- par Richard59
Posté : 29 mars 2012, 10:19
Message original : Franck21000
ça donnerait ça :P :thumbup:

Image

La plus belle pour moi :P :P :P :P :P :P :P :P
- par jeankz
Posté : 29 mars 2012, 11:04
C' est tres tentant j'avoue:D :P
- par poupou75
Posté : 29 mars 2012, 11:09
Message original : phil71
Bonjour, elle est repassée aux mines pour une homologation????
avec une telle puissance et un tel couple sur les roues arrières, cela doit être délicat à conduire si freins, amortisseurs, etc n'ont pas été adaptés???? tu fait comment pour assurer ce genre de voiture????? ce n'est pas pour emmerder le monde mais honnêtement, cela m'interpelle:o :o
:question: :question: :question: :question:

:o :o :o

[Édite le 29-3-2012 par phil71]
Bonjour Phil71,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- Homologation : l'auto n'a pas été présentée aux Mines. Quand on sait qu'on n'est plus homologué en changeant la taille d'une jante (ou presque), on comprend les réticences d'y présenter son véhicule.

- Délicat à conduire ? En effet ça peut l'être surtout sur chaussées mouillées mais au fond c'est le cas de toutes les Propulsion puissantes. Le déferlement de puissance/couple qu'on ressent à partir de 3800/4000 tr y est pour beaucoup dans le caratère joueur de cette voiture et une fois qu'on y a goûté, on en redemande mais comme toujours il faut rester humble et connaitre ses propres limites afin de pouvoir profiter sereinement du jouet.

- Freinage, amortisseurs adaptés ? C'est le cas. Comme le soulignait Julien l'auto a entre autres été dotée des freins turbo. Le comportement est sain, la direction précise et les commandes fermes.

- Comment a-t-elle été assurée ? Elle a une assurance de 993 turbo. Tout avait été oeuvré pour que le véhicule soit comme une "vraie" 993 turbo. D'ailleurs extérieurement il est bien difficile (pour pas dire impossible) de la distinguer d'une TT d'origine.


Pour davantage de précision sur tel ou tel organe mécanique, je pourrai me rapprocher de Philippe Cabaille ou Michel Laino.


Toutes les factures liées aux modifications de l'auto m'ayant été remises à l'achat et celles des divers entretiens sont disponibles par mail pour les personnes réellement intéressées.
- par Samdev
Posté : 29 mars 2012, 11:13
Splendide et atypique ! :thumbup: :thumbup: :P

Si je n'étais pas (devenu) raisonnable ...

- par poupou75
Posté : 29 mars 2012, 11:22
Message original : Tex Mex
Bonne vente Pierre, cette voiture le mérite ;)

J'ai eu l'occasion d'en prendre le volant grâce à son gentil propriétaire, ça reste un de mes meilleurs souvenirs ! En effet, la pédale d'embrayage surprend au premier abord, mais on s'y habitue vite et elle prend tout son sens en conduite "dynamique".

J'espère que tu pourras revenir rapidement aux joies automobiles, peut-être avec l'italienne dont tu m'avais parlé et qui te faisait rêver ! :)
Salut Alex,
Merci pour ton mot gentil et tes compliments ;)
Il est vrai que certaines italiennes me font rêver comme les belles de Stuttgart. Là ça sera pour des travaux de rafraichissement de mon logement mais c'est sûr que je ne perds pas espoir de revenir aux joies de posséder un bel engin :)

[Édite le 29-3-2012 par poupou75]
- par poupou75
Posté : 29 mars 2012, 11:26
Message original : Franck21000
Ca vient les photos ? :D
Salut Franck,
Voici le lien des photos que l'on ne voit pas forcément bien à la fin du 1er post : http://profile.imageshack.us/user/poupou75/

Pour le scan de l'article, peux-tu me donner ton email en MP ou sur 993sturbo@gmail.com ? Je te l'enverrai rapidement.

Thanks ;)
- par poupou75
Posté : 29 mars 2012, 11:38
Permettez-moi de vous remercier pour tous vos témoignages de sympathie :thumbup: :thumbup: ;)
- par Franck21000
Posté : 30 mars 2012, 12:03
Message original : poupou75
Permettez-moi de vous remercier pour tous vos témoignages de sympathie :thumbup: :thumbup: ;)
Et moi pour l'envoi du scan sur mon email ;) :thumbup:

Je le lirai ce week end.

- par jeankz
Posté : 18 avr. 2012, 12:25

Excellente nouvelle :thumbup:
- par Regis737
Posté : 18 avr. 2012, 12:51
:D
- par henri93
Posté : 18 avr. 2012, 13:04
Bonjour Pierre
Tres belle voiture :thumbup:et tres bien entretenue une voiture de passionné ;)
Bonne vente
- par paularth
Posté : 21 avr. 2012, 15:06
reservée ??? c'est qui ??? cool pour le vendeur et l'acheteur :D :D :D :D ;)
- par patrick123
Posté : 21 avr. 2012, 15:09
Je peux pas dire qui c'est mais quand il m'appelle je le reconnais il a un numéro de portable qui comment par 777777777777777
:D :D :D
- par patrick123
Posté : 21 avr. 2012, 15:09
Message original : Richard59
Message original : Franck21000
ça donnerait ça :P :thumbup:

Image

La plus belle pour moi :P :P :P :P :P :P :P :P
Pour moi aussi !!!!!!
:P :P :P
- par paularth
Posté : 21 avr. 2012, 15:40
Message original : patrick123
Je peux pas dire qui c'est mais quand il m'appelle je le reconnais il a un numéro de portable qui comment par 777777777777777
:D :D :D
qui est ce qu'il n'a pas appelé :o :o :o d'ailleurs faut que je te rappel aussi pour la 2.4 et tout validé :o ;)
- par jeankz
Posté : 21 avr. 2012, 18:49
Message original : patrick123
Je peux pas dire qui c'est mais quand il m'appelle je le reconnais il a un numéro de portable qui comment par 777777777777777
:D :D :D
Il manque un 7 Patrick :D
- par patrick123
Posté : 21 avr. 2012, 19:01
Message original : matetmary
Message original : patrick123
Je peux pas dire qui c'est mais quand il m'appelle je le reconnais il a un numéro de portable qui comment par 777777777777777
:D :D :D
qui est ce qu'il n'a pas appelé :o :o :o d'ailleurs faut que je te rappel aussi pour la 2.4 et tout validé :o ;)
Quand tu veux
;)
- par jeankz
Posté : 26 mai 2012, 09:45

Voiture arrivee a bont port! Franchement ca pousse velu :thumbup:

Merci a Pierre pour sa gentillesse. Si tous les vendeures etaient comme lui...
Olivier de chez RSO a fait un super boulot sur la voiture. Il ne reste plus plus qu' a apprivoiser la bete!:P :P :P
- par Regis737
Posté : 26 mai 2012, 09:52
:thumbup:
- par romaric59
Posté : 26 mai 2012, 10:03
Message original : jeankz

Voiture arrivee a bont port! Franchement ca pousse velu :thumbup:

Merci a Pierre pour sa gentillesse. Si tous les vendeures etaient comme lui...
Olivier de chez RSO a fait un super boulot sur la voiture. Il ne reste plus plus qu' a apprivoiser la bete!:P :P :P
C'est toi qui l'a acheté!!!:o :P :P :P :P :P :P
Un tour! (grand tour:D :D :D :D)
Quand tu es dans le coin fais signe;)
- par th20100
Posté : 26 mai 2012, 10:03
félicitations jeankz

c'est une super caisse

tu va te régaler :P :thumbup: :thumbup:
- par jeankz
Posté : 26 mai 2012, 10:04

Je suis dans le coin Romaric! Quand tu veux pour l apero)))) Envoie ton tel en MP et je passe)))
- par Regis737
Posté : 26 mai 2012, 10:06
Jean ,
Balance les photos des 2 ensembles avant que je vienne chercher la C2 !
:P
- par romaric59
Posté : 26 mai 2012, 10:15
Message original : jeankz

Je suis dans le coin Romaric! Quand tu veux pour l apero)))) Envoie ton tel en MP et je passe)))
MP ;)

Y'a eu reprise de la C2, TOP elle a un son d'enfer la C2 avec ses BBS:P :P :P :P ;)
- par paularth
Posté : 26 mai 2012, 10:20
a samedi :D :P :P :P :P

bonne route jeannot;)
- par jeankz
Posté : 26 mai 2012, 10:21

See u Mathieu! Viens avec la 430, je veux voir cette caisse :D :D :D
- par paularth
Posté : 26 mai 2012, 10:47
NAN !!!!! la F430 à 2 places et j'ai deux garçons alors je viens avec la sporto ...................je pense que je vais la vendre la 430 et revenir a une 997 tt ou une cab 4S ;) ;)
- par jeankz
Posté : 26 mai 2012, 12:26
Message original : matetmary
NAN !!!!! la F430 à 2 places et j'ai deux garçons alors je viens avec la sporto ...................je pense que je vais la vendre la 430 et revenir a une 997 tt ou une cab 4S ;) ;)
Met tes enfants dans le train....
- par Manu747
Posté : 26 mai 2012, 14:02
Message original : matetmary
...je pense que je vais la vendre la 430 et revenir a une 997 tt ou une cab 4S ;) ;)
:o :o :o tu penses déjà à une revente !!! Pourquoi si vite ?

[Édite le 26-5-2012 par Manu747]
- par paularth
Posté : 26 mai 2012, 14:33
parce que 2 places et qu'on est 3 ............;je me suis enflamme car une féfé c'est un reve de gosse mais je suis obliger de partir en weekend en 320d alors ...........;)
- par paularth
Posté : 26 mai 2012, 14:34
Message original : jeankz
Message original : matetmary
NAN !!!!! la F430 à 2 places et j'ai deux garçons alors je viens avec la sporto ...................je pense que je vais la vendre la 430 et revenir a une 997 tt ou une cab 4S ;) ;)
Met tes enfants dans le train....

a 4 an et 2 1/2 ça fait petit non ???:D :D ;)
- par Manu747
Posté : 26 mai 2012, 17:33
Message original : matetmary
parce que 2 places et qu'on est 3 ............;je me suis enflamme car une féfé c'est un reve de gosse mais je suis obliger de partir en weekend en 320d alors ...........;)
En fait j'avais un peu compris. Je prie pour toi que ce coup de flamme ne te coûte pas un bras... ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com