Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Léo,

j'espère que toute cette histoire deviendra vite du passé et que tu pourras bientôt rouler dans une nouvelle grenouille.
Pour le prix, c'est difficile.
Il doit y avoir beaucoup de travail niveau électrique... Il faudrait savoir si le moteur est HS ou récupérable.
Si on se base sur 11 000 à 12 000 € pour une SC, je dirais qu'un prix de vente compris entre 4000 et 6000 € dans l'état me parait convenable. J'ai vu quelques une de tes photos, c'était triste et dur à voir...

Encore bon courage à toi;)

Lolo964c4
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis, pas bien plus de 5000€. Même si le moteur est bon, il faut l'ouvrir, ce qui revient à une réfection complète (j'ai failli en acheté un qui avait été innondé mais refait à neuf pour 5500€).
Il faut ensuite vérifier tout le circuit électrique, remplacer tout ce qui est mort (la facture peut monter très vite) et sans compter les heures de MO.

Je pense que tu seras gagnant à la vendre en pièces.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut léo, je suis du même avis et 5000€ semble être un grand maximum :(

L'assurance ne te donne rien ?.

Bon courage.
Seb.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'allais dire dans les 6000, mais franchement pour 5000€, vends la en pieces tu devrais t'y retrouver.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Leo,

tres peu present sur le site depuis quelques semaines, je viens de lire ton message et je vais essayer de t'aider un peu !

Un ami a acheté une 3.2 L innondée, il y a un an, il l'avait acheter entre 4500 et 5000 € . . . . . cela te donne une idée des tarifs ! :( :( :(

Apres, je lis que 90% des personnes te conseil de la vendre en piece . . . . . sur le papier c'est sur que c'est plus interessant, mais dans la pratique . . . c'est une autre paire de manche !
Si les jantes et quelques autres pieces partiront tres tres bien, les autres pieces ( moteur, boite et meme la caisse !) seront beaucoup plus difficile a vendre du fait qu'elles auront été innondées et donc potentiellement . . . . . HS !

Mon avis est de la vendre complete, tu t'eviteras bien des ennuis par la suite !

Si tu veux que l'on en parle, n'hesite pas a m'appeler : 06.62.34.62.54.

Alex. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info un moteur 3l nu sans aucune idée de son état interne est parti devant moi chez un revendeur à 1800 euros...:(

sachant que la réfection complète du moteur peut couter jusqu'à 4500euros et qu'au niveau élec ca peut aller jusqu'à 2500 euros...je dirais qu'un acheteur voulant faire une petite affaire n'en mettrait pas plus de 4000euros:(

Passe vite à autre chose c'est déprimant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Excusez moi pour le coté insistant dans le titre, mais votre avis m\'interresse fortement...

Je vais voir, aujourd\\\'hui, une personne pour lui vendre ma SC ( dans l\'état ) qui a été inondée, il y a un mois.

J\'ai des avis divergeants concernant la valeur de cette pauvre SC.
Pour les détails:
https://www.club911.net/modules.php?op= ... tid=11629

En gros,
tout ce qui est électrique a reçu,
niveau mécanique, c\'est soit ok, à jeter ou récupérable,
niveau carrosserie, ça a dû attaquer des points sensibles mais globalement les éléments sont en bon état,
le chassis jamais accidenté,
moteur à réviser complètement,
l\'intérieur cuir est en très bon état (sièges sport),
4 jantes Fuchs en 16 (bon état - ternis avec l\'age, petites traces et rayures) avec des pirelli P7000 à peine mi-usure.

Bref, pourriez vous me dire franchement quel prix elle peut se vendre .
La cote d\'une SC est de 10500 à 14500.

Une réponse objective de toute personne qui lit ce post est la bienvenue, même si vous n\'êtes pas sûrs. Prenez le comme un sondage et ne regardez pas les réponses des autres...
Merci beaucoup. :)
leo

Salut Leo,

alors, tu en es où de la vente de ta grenouille ?

Alex. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

merci pour vos réponses rapides.
Ca m'a permis d'être plus ou moins rassuré et de ne pas avoir le sentiment de faire n'importe quoi.

Je l'ai vendue, sans l'intérieur et sans les Fuchs.

C'est financierement peut etre un peu moins intéressant, mais le gain de boulot et de temps pour désosser la Sc et la vendre en pieces est énorme.
Surtout que vendre des pieces qui ont baigné c'est pas toujours facile.

Je suis donc satisfait et je tourne une page (tres lourde cette page....:)..).

La passion ne s'est pas éteinte,
cette mésaventure m'a dirigé vers la rencontre de certains membres du club (par tel et mail) et je suis heureux de connaitre d'autres passionnés qui ont vraiment été à l'écoute et qui m'ont apporté une aide précieuse.

Merci à Dan, JLP, Philien, Fildemass, OlivierRS, Wat et tous les autres qui m'ont donné conseils, aide et soutien.

A bientot, , en Porsche...

leo
Répondre
8 messages