https://club911.net/viewtopic.php?t=124745
Message original : siegfried73
Gedeon tu as quand meme la solution de faire expertiser ta voiture par ton assureur suite aux modifications que tu as faite. Et en cas de sinistre tu sera couvert.
Message original : gedeon25
Bah... Foutue question... Il y a toujours la tolérance de l'assureur quand tu souscris... Mais comme je le dis toujours, en cas de gros gros pépin...
Par gros pépin je parle pas de mettre l'auto épave, mais plutôt de zigouiller quelqu'un...
Message original : gedeon25
Par gros pépin je parle pas de mettre l'auto épave, mais plutôt de zigouiller quelqu'un...
Message original : riri911
Pour couper court au débat :
Une auto est homologuée avec une taille de jantes précise ce qui correspond a un type mine.
Le type mine est l'homologation pour circuler sur route ouverte.
Un assureur peut dire: "oui j'assure"
L'auto est bien assurée, vol , dégradation, accident crée par un autrui.
Mais tout cela est valable pour des dégâts MATERIELS
En cas de corporel c'est une autre histoire car: Le pénal prend le dessus sur le civil ( le civil correspond aux dégâts MATERIELS )
Et si il y a pénal il y a expertise de l'auto.
Auto non conforme au type mine = auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte.
Auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte = auto non couverte par l'assurance qui va se dédouaner...
Donc les jantes 18 pouces peuvent éveiller les soupçons car c'est vraiment visible contrairement a une paire d'aac ou un kit 3.8...
Bon ok concrètement cette modif de jante n'a rien à voir avec une augmentation de puissance mais elle est VISIBLE.
Donc sans pour autant qu'elle soit dangereuse elle ouvre la porte aux problèmes...
Voilà c'est sans doute illogique mais c'est pourtant la règle malgré ce que peuvent dire les assureurs pour qui tout v bien tant qu'il n'y a pas de pb![]()
Message original : brood69OK mais au pénal, l'assureur devra surement faire la preuve que l'accident est du aux jantes...Je reve peut etreMessage original : riri911
Pour couper court au débat :
Une auto est homologuée avec une taille de jantes précise ce qui correspond a un type mine.
Le type mine est l'homologation pour circuler sur route ouverte.
Un assureur peut dire: "oui j'assure"
L'auto est bien assurée, vol , dégradation, accident crée par un autrui.
Mais tout cela est valable pour des dégâts MATERIELS
En cas de corporel c'est une autre histoire car: Le pénal prend le dessus sur le civil ( le civil correspond aux dégâts MATERIELS )
Et si il y a pénal il y a expertise de l'auto.
Auto non conforme au type mine = auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte.
Auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte = auto non couverte par l'assurance qui va se dédouaner...
Donc les jantes 18 pouces peuvent éveiller les soupçons car c'est vraiment visible contrairement a une paire d'aac ou un kit 3.8...
Bon ok concrètement cette modif de jante n'a rien à voir avec une augmentation de puissance mais elle est VISIBLE.
Donc sans pour autant qu'elle soit dangereuse elle ouvre la porte aux problèmes...
Voilà c'est sans doute illogique mais c'est pourtant la règle malgré ce que peuvent dire les assureurs pour qui tout v bien tant qu'il n'y a pas de pb![]()
Je suis d'accord qu'il y a des risques mais certainement pas d'automatisme.
Pour info, en Belgique, j'ai fait valider mes modifications lors d'un contrôle technique (rabaissement, jantes 18", vitres teintées, echappement modifié). Le certificat du contrôle technique est remis à l'assureur lors de la signature du contrat. A priori, il peut difficilement arguer de la méconnaissance des modifications...
OK, il Rrste toujours ce problème de penal...
Message original : gedeon25Chez nous c'est pas tout à fait comme ça...Message original : brood69OK mais au pénal, l'assureur devra surement faire la preuve que l'accident est du aux jantes...Je reve peut etreMessage original : riri911
Pour couper court au débat :
Une auto est homologuée avec une taille de jantes précise ce qui correspond a un type mine.
Le type mine est l'homologation pour circuler sur route ouverte.
Un assureur peut dire: "oui j'assure"
L'auto est bien assurée, vol , dégradation, accident crée par un autrui.
Mais tout cela est valable pour des dégâts MATERIELS
En cas de corporel c'est une autre histoire car: Le pénal prend le dessus sur le civil ( le civil correspond aux dégâts MATERIELS )
Et si il y a pénal il y a expertise de l'auto.
Auto non conforme au type mine = auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte.
Auto n'ayant pas le droit de circuler sur route ouverte = auto non couverte par l'assurance qui va se dédouaner...
Donc les jantes 18 pouces peuvent éveiller les soupçons car c'est vraiment visible contrairement a une paire d'aac ou un kit 3.8...
Bon ok concrètement cette modif de jante n'a rien à voir avec une augmentation de puissance mais elle est VISIBLE.
Donc sans pour autant qu'elle soit dangereuse elle ouvre la porte aux problèmes...
Voilà c'est sans doute illogique mais c'est pourtant la règle malgré ce que peuvent dire les assureurs pour qui tout v bien tant qu'il n'y a pas de pb![]()
Je suis d'accord qu'il y a des risques mais certainement pas d'automatisme.
Pour info, en Belgique, j'ai fait valider mes modifications lors d'un contrôle technique (rabaissement, jantes 18", vitres teintées, echappement modifié). Le certificat du contrôle technique est remis à l'assureur lors de la signature du contrat. A priori, il peut difficilement arguer de la méconnaissance des modifications...
OK, il Rrste toujours ce problème de penal...
l'assureur assure un type mine, qui correspond à une configuration bien précise. toute modification entraine la possibilité pour l'assureur de ne plus assurer.
ca a toujours été plus facile pour vous en Belgique, c'est pas pour rien que nombreuses américaines sont importées en Europe en passant par chez vous plutôt que d'arriver directement chez nous...![]()