Message original : fred912
Je suis tombé sur le chef d'atelier qui m'a dit la même chose que toi Gédéon, mais il m'a bien fait comprendre :
que leurs crémaillères sont des ZF neuves sorties d'usine et non des ZF reconditionnés artisanalement !!!!!!
1) le chef d'atelier a intérêt à ce que tu fasses le boulot chez lui et qu'il puisse te facturer ce qu'il veut, puisque les atelier ont TOUS sans exception un attachement au chiffre d'affaire, et ce que t'as dis le chef d'atelier est FAUX car 90% des crémaillères changées chez Porsche sont en échange standard, pas en pièce neuve (par contre, on te facture peut être le prix d'une crémaillère neuve...) pour faire le test si tu changes chez eux, demande leur à garder l'ancienne... tu verras la réaction...
2) la procédure pour restaurer une crémaillère est simple, mais longue, et il y a de nombreux ateliers qui sont agrées ZF pour pouvoir les refaire faire
3) les échanges standard fournis par Porsche sont donc exactement de la même qualité que ce que font les reconditionneurs agrées ZF. mon mécano les refait lui même car il a appris à le faire, il en a refait plus de 50, strictement SANS AUCUN RETOUR.
dans la vision que tu as, je te conseille d'acheter ton huile chez Porsche, des fois que la motul que tu achèterais chez feu vert ou norauto soit différente... on sait jamais, un chef d’atelier pourrait t'expliquer que leur huile à eux elle est différente de celle des autres... tu vois le côté ridicule là???