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Titre du sujet - Conseil pour achat

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Conseil pour achat - par ob13
Posté : 27 janv. 2012, 15:01
Voila apres des mois de tergiversation et des heures de lectures de ce forum, je crois que je suis pres au passage a l'acte :P
Enfin bon, pas si pres car je n'arrive pas a decider de ce qui me conviendrai le mieux:
- Finalement j'en ferai mon vehicule principal (je laisse le mazout a ma femme ... bon ca reste une BM!)
- Environ 15000km par ans. 3 ou 4 A/R par semaines pour aller au bureau (70km autoroute) et le reste en balade week-end; peut etre 2-3 sorties circuit
- Budget max 35ke
- Pas de 996 sauf TT (mais bon, 35ke...)
- Reste donc a prioris une 964 ou 993
- 1500e budget entretien par ans hors assu / essence

Why do you think? Une 964 en daily driver c'est pas trop raisonable? Une 993 < 35ke je risque aussi d'avoir des frais rapidement?

Pour info, peut etre plus raisonable, je regarde aussi vers une BM genre 135 ou 335 mais j'ai toujours reve d'une 911 alors ca serait dommage;)
- par kartmansuper
Posté : 27 janv. 2012, 15:07
Une 993 ou une 964 sont limites pour rouler tous les jours...

Elle manque un peu de modernité...
- par kangal
Posté : 27 janv. 2012, 15:23
Qu'on dise ca pour une 3.2 je veux bien mais une 993 quand même! :o :o :o :o :o
- par cranium
Posté : 27 janv. 2012, 15:27
la 964 est bien assez moderne pour etre utilisée tous les jours (direction assistée, ABS, 4x4 , airbags , bien suspendue ) .....
- par Jean92
Posté : 27 janv. 2012, 15:38
Message original : cranium
la 964 est bien assez moderne pour etre utilisée tous les jours (direction assistée, ABS, 4x4 , airbags , bien suspendue ) .....
Surtout avec 70 km d'autoroute pour aller bosser ;)
Ce serait un peu différent si c'était des trajets parisiens...

993 à 35K€, ca se trouve ;)
Regarde les annonces ici, notamment la grise qui vient d'être vendue (31K€) !

Bonne recherche :thumbup:

- par ob13
Posté : 27 janv. 2012, 15:46
Ah bein je suis content d'entendre que la 993 pourrait convenir, ca reste un reve pour moi!!
Argghh...effectivement il semble que je viens d'en louper une belle...31 c'etait bien ca!
Et niveau entretien 1500 par ans ca passe? Apres evidement des bagnoles de 150km et plus on est pas a l'abris de grosse repa j'imagine.
- par rsmotorsport
Posté : 27 janv. 2012, 15:53
BVM ou BVA ?
- par Totor
Posté : 27 janv. 2012, 15:54
Pourquoi pas une cayman... 30K et il te reste des sous ;)
- par colas90
Posté : 27 janv. 2012, 15:54
Message original : ob13
Ah bein je suis content d'entendre que la 993 pourrait convenir, ca reste un reve pour moi!!
Argghh...effectivement il semble que je viens d'en louper une belle...31 c'etait bien ca!
Et niveau entretien 1500 par ans ca passe? Apres evidement des bagnoles de 150km et plus on est pas a l'abris de grosse repa j'imagine.
Il y un long post "nos 993 on en parle franchement ?" J'ai remonté l'historique de factures de mon ex 993, 16000 euros en 40000km juste en entretien sans casse spéciale (juste un embrayage, les révisions, la baie de pare-brise, des pneus, des filtres, de l'huile, des disques...). 1500 c'est si tu n'as aucune surprise. Fais une règle de 3 avec tes 15000km/an, c'est pas gagné de rester dans ton budget.
- par ob13
Posté : 27 janv. 2012, 15:56
Sur 993, BVM (pas essaye la BVA donc je me base sur les commentaires glanes ici et la...)
Apres une 996 TT Tiptro a 35k j'y reflechirai a 2 fois! (quoique que nivequ entretien, CG etc... c'est peut etre pas une bonne idee!)
- par AyrtonSenna
Posté : 27 janv. 2012, 16:10
Message original : Totor
Pourquoi pas une cayman... 30K et il te reste des sous ;)
+1 :thumbup:
- par colas90
Posté : 27 janv. 2012, 16:12
Message original : AyrtonSenna
Message original : Totor
Pourquoi pas une cayman... 30K et il te reste des sous ;)
+1 :thumbup:
Et un entretien moins coûteux qu'une 993, ainsi qu'une sécurité passive incomparable.
- par ob13
Posté : 27 janv. 2012, 16:12
J'aimerai bien mais les 4 places sont importantes...il faut aussi convaincre le reste de la famille ;)
- par cranium
Posté : 27 janv. 2012, 16:17
alors une 964 !!!! y'en a a vendre ici meme !!
- par AP1792
Posté : 27 janv. 2012, 16:19
Message original : ob13
Voila apres des mois de tergiversation et des heures de lectures de ce forum, je crois que je suis pres au passage a l'acte :P
Enfin bon, pas si pres car je n'arrive pas a decider de ce qui me conviendrai le mieux:
- Finalement j'en ferai mon vehicule principal (je laisse le mazout a ma femme ... bon ca reste une BM!)
- Environ 15000km par ans. 3 ou 4 A/R par semaines pour aller au bureau (70km autoroute) et le reste en balade week-end; peut etre 2-3 sorties circuit
- Budget max 35ke
- Pas de 996 sauf TT (mais bon, 35ke...)
- Reste donc a prioris une 964 ou 993
- 1500e budget entretien par ans hors assu / essence

Why do you think? Une 964 en daily driver c'est pas trop raisonable? Une 993 < 35ke je risque aussi d'avoir des frais rapidement?

Pour info, peut etre plus raisonable, je regarde aussi vers une BM genre 135 ou 335 mais j'ai toujours reve d'une 911 alors ca serait dommage;)
Si tu n'as pas trop d'embouteillages sur ton trajet la 964 est envisageable, sinon une 993 C4 c'est quand même plus raisonnable:thumbup:

Sinon une BM c'est bien aussi mais si il neige (à part Xdrive) ta 993C4 s'en sortira mieux:D
- par rsmotorsport
Posté : 27 janv. 2012, 16:25
Message original : ob13
Sur 993, BVM (pas essaye la BVA donc je me base sur les commentaires glanes ici et la...)
Apres une 996 TT Tiptro a 35k j'y reflechirai a 2 fois! (quoique que nivequ entretien, CG etc... c'est peut etre pas une bonne idee!)
Sur ma TT, en 10 ans 85000 km, tous entretiens en CP, 870€/an (hors pneus)! 0,1€ /km !
- par ob13
Posté : 27 janv. 2012, 16:29
Ah oui pas mal 870e c'est moins cher que sur mon ex. M3 e46!
Bon apres, freins / pneus / CG c'est un autre budget qu'une 964 ou 993 mais bon... c'est aussi "un peu" plus puissant :thumbup:

Sinon je precise: C2 uniquement en 964, a voir sur 993 plutot C2 mais C4 envisageable.

Niveau neige a Aix en Provence...ca va, on s'en sort pas trop mal ;)
- par colas90
Posté : 27 janv. 2012, 16:50
Message original : rsmotorsport
Message original : ob13
Sur 993, BVM (pas essaye la BVA donc je me base sur les commentaires glanes ici et la...)
Apres une 996 TT Tiptro a 35k j'y reflechirai a 2 fois! (quoique que nivequ entretien, CG etc... c'est peut etre pas une bonne idee!)
Sur ma TT, en 10 ans 85000 km, tous entretiens en CP, 870€/an (hors pneus)! 0,1€ /km !
Je pense que les TT qui sont actuellement en vente dans les 35 k€ vont demander un peu plus d'entretien que celle que tu as eue qui était neuve ou presque.
- par ob13
Posté : 27 janv. 2012, 16:56
Tiens et pourquoi pas une 997?!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90264.html

Un peu au dessus du budget avant nego mais en daily c'est pas mal!
Par contre il me semble que les 997 ph1 on les meme problemes (dans une moindre mesure) que les 996... pas trop envie de tenter le coup et de payer un moteur de 997 (surtout apres une experience de casse moteur de 335D a 18ke :mad: )
- par climchaud
Posté : 27 janv. 2012, 17:40
c'est marrant que vous effaciez si vite le choix d'une 996 pour tous les jours!!
de meme s'il y a pourquoi pas une 997

ce sont deux voitures encore plus aptes à rouler tous les jours
- par ZENO
Posté : 27 janv. 2012, 17:46


Je pense que si on aime vraiment les 993 et 964 pour ce qu'elles représentent, la 996 n'existe pas.

Mais je ne dis pas que l'on a pas le droit d'aimer hein.;)
- par cranium
Posté : 27 janv. 2012, 17:48
c'est vrai que pour tous les jours, une 996 tiptronic est un bon choix !
- par ZENO
Posté : 27 janv. 2012, 17:49


Et puis moins de 15K€ en italie les 996 tiptro en ce moment :thumbup:

- par santos993
Posté : 27 janv. 2012, 17:53
ma 993 est un régal sur l'autoroute
pas ctre, pour le quotidien c'est juste (je suis en région parisienne) : trop d'embouteillage.
pour l'entretien, ça reste raisonnable

par ctre, si tu creuses bien (Italie ?), tu peux lorgner sur des 997 phase 1 ...
- par AyrtonSenna
Posté : 27 janv. 2012, 17:59
Message original : ZENO


Et puis moins de 15K€ en italie les 996 tiptro en ce moment :thumbup:
Oue enfin bon ça c'est comme les TT a moins de 35k€... :thumbdown:
Mais sinon en daily c'est top, juste qu'il faut plus compter 20k€ (voir un poil plus) pour une en bon etat.

Apres en moderne il reste le cayman dans les prix que tu as cité au debut (pas de 997...).
Sinon je pense qu'une 964 en daily c'est top ! Pourquoi pas un cab, surtout du coté d'Aix !?
- par ob13
Posté : 27 janv. 2012, 18:02
La 996 me fait trop peur niveau fiabilite...(apparement la 997ph1 aussi) par contre une 997ph2 avec le nouveau moteur :D

Apres une 996 3.6 cab avec un moteur change et garantie porsche je ne dirais pas non
- par santos993
Posté : 27 janv. 2012, 18:04
un conseil :essaye !
si tu trouves une 997 phase 1 bien entretenue, saute le pas !

sinon, si tu veux pas decôter, passe sur les 964 ou les 993 ;)
- par ob13
Posté : 28 janv. 2012, 11:04
Bon bon bon....toujours pas mal d'hésitation mais mon humeur du matin serait plutôt à la prudence et donc plutôt vers une belle 964 à 30k pour garder en peu de pesetas au cas ou. Il y a un autre sujet ou un gars du nord demande un peu près la même chose que moi et il semble qu'une 964 en daily soit tout à fait envisageable.

Sinon le flat 6 de février donne la 993 comme voiture idéale dans la tranche 30-40...

- par santos993
Posté : 28 janv. 2012, 11:13
l'avantage avec les 964/993, c'est que tu trouveras tjs un bon indépendant pour te faire les révisions à un prix correct.
en plus, si c'est ta première porsche, c'est bien de commencer avec celles qui ont fait la légende de la marque ;)
- par ob13
Posté : 28 janv. 2012, 14:41
Merci les conseils....mode recherche ON!
Si vous entendez parler de belles 964 ou éventuellement 993, faites moi un signe.

Je précise:
- 964 c2 intérieur noir, éventuellement cab - Max 30k en très bon état, factures carnets et les trucs importants de fait
- 993 c2 ou c4, int noir, cab ou pas. Max 35k

[Édite le 28-1-2012 par ob13]
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