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Titre du sujet - ??? 993 Turbo ???

https://club911.net/viewtopic.php?t=122889

Page 1 sur 1
??? 993 Turbo ??? - par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 20:42
Salut les loupios

j'ai deux trois questions existentielles a partager avec vous :o

comme tout ceux qui me connaisse savent, ma 993 carrera est sur le point de partir vers le sud :thumbup:

maintenant je regarde donc du cote des 993 a turbinessss :P

me voila donc devant plusieurs modèle et soudain le doute ma b.ite

mieux vaux une :
90000km : entretien normal (moins) en CP + carnet + factures mais tout d'origine (turbo / embrayage / suspension)

125000 km : entretien colossal mais par inconnu + duplicatat carnet + tout raide neuf + facture

niveau prix c'est quasi équivalent (a 3000€), et a negocier sans doute un peu

reste a voir la belle voisine de Fred, des que j'ai des infos je reviens (mais a priori on va etre assez haut en prix)


alors qui peut m'aider a decider de facon rationnel (meme si je doute que ce soit possible quand on parle de ces belles)

:D


[Édite le 26/1/12 par th20100]
- par jhesite
Posté : 26 janv. 2012, 20:46
c'est quoi entretien colossal ?

quid : embrayage, freins, suspensions, turbos ?
- par Aile-X
Posté : 26 janv. 2012, 20:47
Rationnel ? Mais quelle est la signification de ce mot ????? :D :D :D
Ca ne t'aide pas. :o
Je m'en vais ;)
- par willem
Posté : 26 janv. 2012, 20:50
Mieux vaut un aut'modele






M'en vais
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 20:52
Message original : jhesite
c'est quoi entretien colossal ?

quid : embrayage, freins, suspensions, turbos ?
embrayage neuf
suspension 10000km
turbo neuf
frein quasi neuf

mais montage par indé que je connais pas

[Édite le 26/1/12 par th20100]
- par patrick123
Posté : 26 janv. 2012, 20:54
C est qui l indépendant ?
- par ea32
Posté : 26 janv. 2012, 20:55
Message original : th20100
Message original : jhesite
c'est quoi entretien colossal ?

quid : embrayage, freins, suspensions, turbos ?
embrayage neuf
suspension 10000km
turbo neuf
frein quasi neuf

mais montage par indé que je connais pas

[Édite le 26/1/12 par th20100]
tu la fait contrôler par quelqu'un d'autre en qui tu as confiance,
moi je choisirai plutôt celle sur laquelle tout est déjà fait ;)
- par Fazer964
Posté : 26 janv. 2012, 20:55
Ce qui a été fait, en principe, n'est plus à faire
Et ce qui n'a pas été fait sera a faire.
Pour 3000€, on fait déjà pas mal de choses....

Ca t'aide?:D
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 21:01
certe mais si je fais baisser la premiere (normal) compte tenu de ce que la complete a depenser (au moin un peu)

je peux alors faire faire ce qui est necessaire mais par quelqun que je connais
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 21:02
Message original : patrick123
C est qui l indépendant ?
dans le desordre

CP orleans
RSR evolution
qq piece de rosepassion
jacky garnier (l'indé.. )
- par gfbt
Posté : 26 janv. 2012, 21:02
couleurs et equipements identiques?

j essayerai de baisser le prix de la premiere.

[Édite le 26-1-2012 par gfbt]
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 21:08
pas tout a fait mais les deux me plaise

gris / noir pour la 1
noir / noir pour la 2


TO et 92l sur la 1 mais sieges confort
pas de TO et 75l sur la 2 mais sieges sport





[Édite le 27/1/12 par th20100]

[Édite le 27/1/12 par th20100]
- par David986S
Posté : 26 janv. 2012, 21:22
T'es chaud bouillant là Thierry....:D :D :D
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 21:22
bah

j'me renseigne c'est tout
- par totorpilou
Posté : 26 janv. 2012, 21:23
aller je dirais celle où tout a été refait au moins tu parts tranquille et en plus les sieges sports....
- par David986S
Posté : 26 janv. 2012, 21:27
Et il n'y avait pas une grise avec intérieur bleu a ventdre sur le forum???
Celle de Matou... après il faut aimer l'intérieur mais bon.. Et puis le prix/kilométrage était peut-être au dessus de la moyenne aussi..;)
- par 993 s narbonne
Posté : 26 janv. 2012, 21:28
bonsoir, quand j'étais à ta place j'ai chois une auto avec 110 000 km ou de nobreux travaux avaient été fait aprés les 100 000 km (crémaillere, embreyage, disques de freins , étanchéité. Et rien à signaler pendant 10 000 km. vendu ensuit à Excelior du forum qui à pas mal roulé par la suite.
Mais apres avoir eu une S, personnelement je préfere la polyvalence de la S, meme si la Turbo ca pousse trés fort.
Pour revenir à la Turbo, les sièges sport c'est un vrai plus, et le gros réservoir aussi.
- par Lionel
Posté : 26 janv. 2012, 21:30
Jacky Garnier n'est pas un inconnu ;)

Jacky GARNIER : 57 ans

A travaillé pour Pierre Landreau au Stand 14

A travaillé pour Raymond Touroul au TOUROUL RACING

A travaillé pour Bernard Béguin pour PORSCHE MEZNARIE KENWOOD

http://www.gp-classic-r.sitew.com/#GP_CLASSIC.A
- par flatgilles
Posté : 26 janv. 2012, 21:30
La première pour le 92l et le TO......après c'est toi qui est l'acheteur!!!!!
- par jhesite
Posté : 26 janv. 2012, 21:32
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
- par bm993
Posté : 26 janv. 2012, 21:37
Moi je connais :D

;)
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 21:37
Message original : Lionel
Jacky Garnier n'est pas un inconnu ;)

Jacky GARNIER : 57 ans

A travaillé pour Pierre Landreau au Stand 14

A travaillé pour Raymond Touroul au TOUROUL RACING

A travaillé pour Bernard Béguin pour PORSCHE MEZNARIE KENWOOD

http://www.gp-classic-r.sitew.com/#GP_CLASSIC.A

merci pour les infos
je ne connais pas tout le monde non plus, c'est pour ca que je vous demande les mecs ;)
- par David986S
Posté : 26 janv. 2012, 21:48
- par ppi.sud77
Posté : 26 janv. 2012, 21:52
Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?

:cool:
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 21:53
Message original : David986S
Regarde tout ça Thierry:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00630.html c'est une vert aventure :(

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09322.html Celle de Matou je pense...;) inter bleu je suis pas fan :(

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89239.html ne donne pas de reponse :thumbdown:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78882.html le rouge c'est pour les voiture de course ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92554.html Chère mais c'est peut-être celle que Patrick avait essayé... oui vraiment trop

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46846.html en second choix pourquoi pas les pro qui prenne 5000 et ne font rien dessus :thumbdown:

;) ;) ;) ;) ;)


[Édite le 26/1/12 par th20100]
- par th20100
Posté : 26 janv. 2012, 21:54
Message original : ppi.sud77
Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?

:cool:
j'adore cet humour decalé :D :D :D :D
- par TURBO92
Posté : 26 janv. 2012, 23:15
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
;)
- par jhesite
Posté : 26 janv. 2012, 23:21
Message original : th20100
Message original : ppi.sud77
Message original : jhesite
mouais les sièges sports, perso je ne suis pas fan
étant très musclé :D, je suis très mal installé dedans
par contre le gros réservoir et le TO :thumbup: :thumbup:

mais bon, ce ne sont que des détails, il faut se concentrer
sur la qualité intrinsèque de l'auto ;)
Et déja , est ce que le cligno fait clic , cloc ?

:cool:
j'adore cet humour decalé :D :D :D :D

oui, est ce que le cligno fait clic...cloc.........question essentielle :D
- par TURBO92
Posté : 26 janv. 2012, 23:57
avant d'acheter une 993 turbo bien lire le manuel:D ça arrache le slip:D
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 05:24
ca c'est sur parce que avec moi pour l'instant c'est plutot ca quand ma cherie monte




sauf que j'assure quand meme moins que le pilote ;)


ca doit etre pour ca qu'elle crie :D :D :D :D :D







avis au censeurs : je plaisante, je respect toujours le code de la route et les limitations et meme les pause pipi toute les 2 heures :o
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 05:31
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier

elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)

c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)

elle a 120000 aujoudhui

:)

[Édite le 27/1/12 par th20100]
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 05:34
Message original : TURBO92
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
;)
je lui ai laisser un message hier soir ;) (au vendeur:D)

elle a presque tout : grise / coque / to :P
reste a connaitre le niveau de l'entretien :o :o :o :o



[Édite le 27/1/12 par th20100]
- par tipspeed
Posté : 27 janv. 2012, 06:14
pour repondre a ta question c'est la n^2 qui présente le mieux:thumbup:
vaut mieux un entretien soigne chez un independent que juste des passages au CP uniquement pour les vidanges & filtres;)
et partir avec de nombreux périphériques neufs tu par pour pas mal de Km tranquille .


les sieges sport s'est pratiquement indispensable pour toi qui roule + sur circuit que sur route.:P
- par boss351
Posté : 27 janv. 2012, 06:27
bonjour

pour la seconde noir/noir avec les sieges sport mais sans toit ouvrant, n'aurait-elle pas le kit de la s ( gros turbo, échappement spec).
Peinture recente a l'avant avec une aile neuve...?:D
- par macfly73
Posté : 27 janv. 2012, 06:29
Message original : th20100
Message original : TURBO92
voir avec fdm si d'accord, pas loin de chez lui
http://www.leboncoin.fr/voitures/260190307.htm?ca=12_s
;)
je lui ai laisser un message hier soir ;) (au vendeur:D)

elle a presque tout : grise / coque / to :P
reste a connaitre le niveau de l'entretien :o :o :o :o

salut, j ai cherché ma tt pendant pas mal de tps et celle là etait deja en vente il y a presque un an,de mémoire,peinture refaite sauf erreur de ma part,a méditer ;)



[Édite le 27/1/12 par th20100]
- par cameleon44
Posté : 27 janv. 2012, 08:17
Le choix n'est pas facile, si tu te pose la question sur le duplicata c'est que le futur acheteur se posera la question également. L'entretien d'une peinture noire :thumbdown:

Sur la première le gros réservoir et le toit ouvrant c'est mieux. Le gris plus facile a entretenir. Combien de kil tu fais dans l'année? les 35000 tu mettra combien de temps à les faire? avec 3000 euros tu changes les suspensions et t'es ok. et le reste tu le fais chez un mécano que tu connais. Apres ça c'est valable si c'est réellement 90000 km. Mais entretien léger en cp veut dire km vérifiable.
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 08:57
Message original : boss351
bonjour

pour la seconde noir/noir avec les sieges sport mais sans toit ouvrant, n'aurait-elle pas le kit de la s ( gros turbo, échappement spec).
Peinture recente a l'avant avec une aile neuve...?:D

non elle est stock en 408, pas de kit S

dit moi en plus SVP sur celle dont tu parle ;)
MP si necessaire

[Édite le 27/1/12 par th20100]
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 09:04
Message original : cameleon44
Le choix n'est pas facile, si tu te pose la question sur le duplicata c'est que le futur acheteur se posera la question également. L'entretien d'une peinture noire :thumbdown:

Sur la première le gros réservoir et le toit ouvrant c'est mieux. Le gris plus facile a entretenir. Combien de kil tu fais dans l'année? les 35000 tu mettra combien de temps à les faire? avec 3000 euros tu changes les suspensions et t'es ok. et le reste tu le fais chez un mécano que tu connais. Apres ça c'est valable si c'est réellement 90000 km. Mais entretien léger en cp veut dire km vérifiable.
certe mais on sait tous ici que les kilometres c'est une chose , l'entretien de ces bebe est LE TRUC important

la moins kilometrée n'a pas eu les gros "entretien" des "grosses pieces" qui arrive vers 100 / 110000km

je dois donc l'integrer dans le prix d'achat (au moin en partie)

embrayage : 2500€
suspension : 2000€
cremaillaire ? :
durite de charge + divert : 1000€
turbo : 1500€
frein (disque + plaquettes AV) : 750€

ya quoi d'autre ??
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 09:08
Message original : tipspeed

les sieges sport s'est pratiquement indispensable pour toi qui roule + sur circuit que sur route.:P
je ne roule pas que sur circuit :cool: (au contraire meme 2 sortie l'annee derniere tu pense)

j'ai deja eu de la chance d'en trouver en gris :P

ca doit etre possible d'en trouver en noir :o

si ce n'est que ca je ne bloquerai pas l'achat ;)
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 10:13
merci christophe

on s'est deja parlé hier au tel ;)

et justement je cherche de l'aide pour choisir :D

mais je ne suis pas sur que vous soyez impartial :cool:

[Édite le 27/1/12 par th20100]
- par jhesite
Posté : 27 janv. 2012, 10:28
Message original : th20100
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier

elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)

c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)

elle a 120000 aujoudhui

:)

[Édite le 27/1/12 par th20100]

elle n'est pas rouge Aréna cette auto ?
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 10:55
Message original : timplar
de vous à moi comme je vous précisais, que ce soit la mienne ou une autre, aucun problème, je suis juste là pour clarifier certaines choses...bonne recherche
Clarifier quoi ?, il me semble ne rien avoir dit (en bien ou mal) sur la voiture :o

je consulte juste pour avoir des avis :)
- par willem
Posté : 27 janv. 2012, 11:08
Message original : th20100
Message original : timplar
de vous à moi comme je vous précisais, que ce soit la mienne ou une autre, aucun problème, je suis juste là pour clarifier certaines choses...bonne recherche
Clarifier quoi ?, il me semble ne rien avoir dit (en bien ou mal) sur la voiture :o

je consulte juste pour avoir des avis :)
un ptit sky pour détendre??:D :D
- par will91142
Posté : 27 janv. 2012, 11:30
Message original : th20100
Message original : patrick123
C est qui l indépendant ?
jacky garnier (l'indé.. )
Son frère est pas DJ?:o :D
- par Jehol44
Posté : 27 janv. 2012, 13:21
Bonne réflexion, le choix n'est pas facile...

Dans la mesure du possible je vais essayer de te faire profiter de mon retour d'expérience :

1/ Même sur une voiture avec un bon dossier de facture, tu ne seras jamais à l'abri de gros frais, il faut en avoir conscience et prévoir un livret A dédié au bébé...
2/ Attention aux turbos : un turbo REFAIT ne tient pas, il faut un turbo NEUF, et même 2 dans le cas de la 993 turbo.
3/ Attention à la boîte de vitesse : écouter attentivement le moindre bruit suspect à faible allure et sur chaque rapport.
4/ Enfin, attention aux périphériques moteurs (admission, collecteurs) qui demandent en cas d'intervention plus de main d'oeuvre que sur une atmo...

Pour le reste : c'est du consommable comme sur n'importe quelle 993 (freins, pneus, embrayage, amortos, réglage des trains, vidange annuelle) avec potentiellement une fréquence plus élevée selon ta façon de conduire.
Comme sur les autres 993, pour maintenir un fonctionnement optimum de la voiture, il faudra revoir la clim et le chauffage.

Mais en fin de compte, la 993 turbo, c'est une voiture divine (une des plus belle 911) qui dégage encore une âme et une présence fascinante, et qui possède de plus la capacité démoniaque de te catapulter dans un monde iréel...

Totalement déraisonnable, mais tellement jouissive qu'on lui pardonne tout ! :P
- par cranium
Posté : 27 janv. 2012, 13:49
bel entrée en matiere pour un premier message ...........:D
- par rvl911
Posté : 27 janv. 2012, 13:49
beau modèle que la 993tt mais c'est aussi ce qui se fait de plus cher en entretien chez Porsche
et pas forcément le modèle le plus solide (les fameux turbos x2)...en tout cas il y a un monde d'écart en prix d'entretien entre les 964T y compris 3.6 et les 993TT alors qu'une 993 ne coute pas plus chère voire moins qu'une 964 atmo...

l'achat doit être très sélectif ;)

- par gentleman69
Posté : 27 janv. 2012, 15:05
Message original : rvl911
beau modèle que la 993tt mais c'est aussi ce qui se fait de plus cher en entretien chez Porsche
et pas forcément le modèle le plus solide (les fameux turbos x2)...en tout cas il y a un monde d'écart en prix d'entretien entre les 964T y compris 3.6 et les 993TT alors qu'une 993 ne coute pas plus chère voire moins qu'une 964 atmo...

l'achat doit être très sélectif ;)
Les pièces sont effectivement plus chères que sur la 964 T et pour certaines (Turbosà il y en a deux fois plus :)

Après, cela reste une voiture d'exception avec un budget d'entretien qui va avec.
Il faut donc bien acheter et surtout pas un prix!!!

Mais qu'est ce que c'est beau :P :P :P
- par cranium
Posté : 27 janv. 2012, 15:24
Message original : Chanti
Message original : cranium
bel entrée en matiere pour un premier message ...........:D
Je me suis rattrapée depuis....
tres bien , alors bienvenue à toi et ta 996 TT !
- par jhesite
Posté : 27 janv. 2012, 15:25
les turbos c'est tous les combien en usage normal ?

100.000 kms ...........120.000 kms ?

soit pour une auto qui roule en moyenne quoi ............entre 7.000 et 10.000 par an
un changement de turbos tous les 10 ans (100.000 / 10.000 kms ) ou 17 ans ( 120.000 / 7.000 kms )

faut arrêter un peu, non


pour le reste c'est kif kif qu'une atmo

même le budget carburant, ça me fait doucement rigoler

avec la targa 12L en moyenne
avec le turbo 14 L en moyenne
un surcout de 2 litres au 100 soit 3 €
sur 10.000 kms annuels 10.000 kms /100 * 3 € = 300 €

allez ............je vous le fait à 1 € par jour :D :D :D


et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
- par turbofred
Posté : 27 janv. 2012, 15:28
Message original : th20100
plus serieusement le duplicata (a partir de 70000km / 03/2002 seulement !) fait par CP orleans est il un frein ? il ya at'il une decote sur ce point particulier

elle a été garantie par le CP lors de sa vente (2002)

c'est sur qu'apres niveau entretien elle a eu droit a plein / plein de choses (embrayage / cremaillaire / frein / susp / cata / cache culbu / turbo + durite)

elle a 120000 aujoudhui

:)

[Édite le 27/1/12 par th20100]
Ca serait pas mon ex par hasard?
Noire basalt, cuir noir, sièges sport, nokia dsp, litronic?
Le carnet avait en effet été refait par cp orléans en 2002.
Je l'avais faite reprendre par un marchand lyonnais sur une 996 cab 3.6 en 2006 avec 106000 kms à l'époque.


[Édite le 27-1-2012 par turbofred]
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 15:35
ahh

tu m'interesse turbofred

je te passe mon tel par MP

dit moi tout
- par Jehol44
Posté : 27 janv. 2012, 15:55
Message original : jhesite
les turbos c'est tous les combien en usage normal ?

100.000 kms ...........120.000 kms ?

soit pour une auto qui roule en moyenne quoi ............entre 7.000 et 10.000 par an
un changement de turbos tous les 10 ans (100.000 / 10.000 kms ) ou 17 ans ( 120.000 / 7.000 kms )

faut arrêter un peu, non


pour le reste c'est kif kif qu'une atmo

même le budget carburant, ça me fait doucement rigoler

avec la targa 12L en moyenne
avec le turbo 14 L en moyenne
un surcout de 2 litres au 100 soit 3 €
sur 10.000 kms annuels 10.000 kms /100 * 3 € = 300 €

allez ............je vous le fait à 1 € par jour :D :D :D


et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]

Les turbos, si on les laisse correctement monter en température, et si on ne coupe pas le moteur directement après une arsouille, j'en ai vu avec 250 000 kms qui était encore en pleine santé... donc ce n'est pas si fragile que ça. Question d'utilisation...

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o

- par ppi.sud77
Posté : 27 janv. 2012, 16:05
Message original : jhesite

et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
Faut juste trouver un acheteur ;)
:D
- par jhesite
Posté : 27 janv. 2012, 16:34
Message original : ppi.sud77
Message original : jhesite

et pour compenser tout ça ( comme si c'était nécessaire ) une côte qui a une sacrée santé :D :D



[Édite le 27-1-2012 par jhesite]
Faut juste trouver un acheteur ;)
:D
oui, comme pour toute auto ;)
mais si ton auto est saine, entretenue, et que tu ne te tires pas sur le kiki :D
ça se vend comme une autre auto ;)
- par turbofred
Posté : 27 janv. 2012, 17:39
Bon ben c'est bien mon ex, je viens d'avoir l'actuel proprio, très sympa.;)
Concernant la traçabilité, j'ai acheté cette auto chez select voitures à bourges en 2005 avec 95000 kms, pour ceux qui les connaissent, ils sont très carrés dans leurs affaires.
Je suivais cette auto sur les annonces puisque son ancien propriétaire (celui qui l'avait achetée au cp d'orléans) l'avait mise à vendre depuis 2004, je l'avais même appelé mais comme j'avais une reprise (456GT) ce n'était pas possible de faire la transaction.
J'avais eu le chef d'atelier du cp qui m'avait assuré qu'il connaissait la voiture et qu'il n'y avait pas de problème.
Bref, pas eu de soucis avec cette TT, sa traçabilité est certaine depuis au moins 2002.;)

[Édite le 27-1-2012 par turbofred]
- par boss351
Posté : 27 janv. 2012, 18:58
Message original : Jehol44

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o
:o :o c'est arrivé quand ?
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 19:01
bon j'ai aussi eu turbofred

on a bien parler ;)


maintenant faut que je compte (les points + / - ) et reflechisse :)

[Édite le 27/1/12 par th20100]
- par Jehol44
Posté : 27 janv. 2012, 19:05
Message original : boss351
Message original : Jehol44

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o
:o :o c'est arrivé quand ?
Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !

Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif. ;)



- par Aile-X
Posté : 27 janv. 2012, 19:08
Message original : th20100
bon j'ai aussi eu turbofred

on a bien parler ;)


maintenant faut que je compte (les points + / - ) et reflechisse :)

[Édite le 27/1/12 par th20100]

;) :D
pas facile tout ça ;)
- par boss351
Posté : 27 janv. 2012, 19:09
Message original : Jehol44
Message original : boss351
Message original : Jehol44

Et pour avoir eu la chance et l'honneur de casser un turbo en roulant, ça n'empêche pas le moteur de tourner. Par contre ça n'avance plus du tout et on s'en rend compte assez rapidement :o
:o :o c'est arrivé quand ?
Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !

Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif. ;)


là, tu investis ! et ton échappement tu as fais quelques modifs ?;)
- par rvl911
Posté : 27 janv. 2012, 19:10
c'est combien le remplacement des 2 turbos par des neufs?
- par Jehol44
Posté : 27 janv. 2012, 19:12
Message original : rvl911
c'est combien le remplacement des 2 turbos par des neufs?
chez Porsche avec la MO, les durits et toutes les petites pièces annexes : environ 6500 €
- par th20100
Posté : 27 janv. 2012, 19:13
Message original : xxl7119
Message original : th20100
bon j'ai aussi eu turbofred

on a bien parler ;)


maintenant faut que je compte (les points + / - ) et reflechisse :)

[Édite le 27/1/12 par th20100]

;) :D
pas facile tout ça ;)
tu m'etonne :(
- par Jehol44
Posté : 27 janv. 2012, 19:16
Message original : boss351
Message original : Jehol44
Message original : boss351 :o :o c'est arrivé quand ?
Turbo gauche : été 2009, sur autoroute, 2 mois après l'achat, donc encore sous garantie... et ça fait bizarre de se retrouver au volant d'une 993TT et de n'avoir à disposition que la puissance d'une Clio !

Pourtant les 2 turbos venaient d'être refaits, mais apparemment un turbo refait est moins solide qu'un turbo neuf. C'est pourquoi cet hiver j'ai changé le turbo droit en préventif. ;)


là, tu investis ! et ton échappement tu as fais quelques modifs ?;)
J'avais prévu... mais en vérifiant tout, il a fallu faire l'étanchéité de l'admission et des collecteurs, remplacer la soufflante de chauffage... + le turbo droit en préventif

Puis, à l'essai, ils ont détecté un bruit sur la 5ème, donc refection boîte de vitesse + changement embrayage + toutes les pièces annexes...

Bref, j'ai un peu explosé le budget de l'échappement sport pour Noël, donc je reste sur de l'origine pour l'instant. ;)


[Édite le 27-1-2012 par Jehol44]
- par enbaseX51
Posté : 29 janv. 2012, 08:51
Il y en a une en Normandie aussi à vendre.............
Grise Arctique intérieur bleu
A toi de voir;)
- par th20100
Posté : 29 janv. 2012, 21:33
si je devais en prendre une intérieur bleu , ce serai celle de MATOU :thumbup:

mais je n'aime pas la cette couleur d’intérieur :(
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