Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - vends porsche 911 sc groupe 3

https://club911.net/viewtopic.php?t=120940

Page 1 sur 1
vends porsche 911 sc groupe 3 - par supercup996
Posté : 07 déc. 2011, 13:25
bonjour a tous. je vends ma 911 sc que je possede depuis maintenant 4 ans voici le detail:

porsche 911 Sc 3.0 L 1980 +- 220 ch

chassis 91A0133575 1e mise en circulation 30/06/1980

préparation complète depuis voiture d'origine

+ de 35000 € de factures

boite revisee en novembre 2011

passeport FIA PTH historique, arceau homologué FIA

fiche d'homologation 1974 ( intéressant pour le coefficient des Boucles de Spa en Legend)

3 participations aux Boucles de Spa en Legend ( 25e en 2011)

25e au Tour de Corse historique en 2010 en VHC.

Voiture très fiable.

renseignements uniquement en MP

http://imageshack.us/photo/my-images/11/imag0167x.jpg/

- par patrick123
Posté : 07 déc. 2011, 13:27
Le prix est obligatoire dans les annonces
;)
- par supercup996
Posté : 07 déc. 2011, 13:30
- par supercup996
Posté : 07 déc. 2011, 13:31
oups pardon le plus important

40.000 € TTC
- par supercup996
Posté : 07 déc. 2011, 13:32
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par patrick123
Posté : 07 déc. 2011, 13:33
Mais elle roule pas droit cette caisse !
:D :D :D
- par supercup996
Posté : 07 déc. 2011, 13:35
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par supercup996
Posté : 07 déc. 2011, 13:37
excusez les differentes manipulations avec les photos mais pas doué.....



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par kal24E
Posté : 07 déc. 2011, 13:38
Joli coup de volant. Bonne vente.

Sinon, tu es dans quel coin de la jolie provinde de Liège?

:)
- par Jean92
Posté : 07 déc. 2011, 13:40
C'est bien d'écrire Belge en gros, au moins on est prévenu :D

Bonne vente :)
- par chipmunck
Posté : 07 déc. 2011, 13:43
Message original : patrick123
Mais elle roule pas droit cette caisse !
:D :D :D
:D pis c'est rassurant de voir qu'elle a été ménagée :D
- par Brioche
Posté : 07 déc. 2011, 13:58
Message original : chipmunck
Message original : patrick123
Mais elle roule pas droit cette caisse !
:D :D :D
:D pis c'est rassurant de voir qu'elle a été ménagée :D


:D :D :thumbup:
- par kal24E
Posté : 07 déc. 2011, 14:59
Message original : chipmunck
Message original : patrick123
Mais elle roule pas droit cette caisse !
:D :D :D
:D pis c'est rassurant de voir qu'elle a été ménagée :D
Fiabilisée, nuance .......
:D
- par patrick123
Posté : 07 déc. 2011, 15:00
Je trouve le pris pas déconnant mais ça manque un peu d'infos sur la prépa, chassis, boite, moteur
- par EDG1
Posté : 07 déc. 2011, 15:01
Message original : patrick123
Je trouve le pris pas déconnant mais ça manque un peu d'infos sur la prépa, chassis, boite, moteur
pareil..prix pas déconnant sous réserve des infos :cool: :cool:
- par paularth
Posté : 07 déc. 2011, 15:23
:o :o :o :P :P :P :P
- par flatazor
Posté : 07 déc. 2011, 15:40
Message original : patrick123
Je trouve le pris pas déconnant mais ça manque un peu d'infos sur la prépa, chassis, boite, moteur
Vu le bandeau sur le pare brise tu devrais demander au délégué outre ligne maginot;)
- par patrick123
Posté : 07 déc. 2011, 15:42
Oui je sais mais il ne faut pas confondre l'honnêteté du personnage avec ses compétences
;)
- par EDG1
Posté : 07 déc. 2011, 15:42
Message original : patrick123
Oui je sais mais il ne faut pas confondre l'honnêteté du personnage avec ses compétences
;)
comme c'est bien dit :D :D :D
- par kal24E
Posté : 07 déc. 2011, 17:41
Message original : patrick123
Oui je sais mais il ne faut pas confondre l'honnêteté du personnage avec ses compétences
;)
+1. Je l'ai vu au travail, il a l'air de savoir ce qu'il fait. Enfin, c'est l'impression que ça m'a fait :D :D ..... (après .....).

Donc des précisions sur la prépa seraient les bienvenues ...
- par Pilou
Posté : 09 déc. 2011, 00:33
L avatar :P
- par katiouchka
Posté : 09 déc. 2011, 01:21
:thumbup:

j'ai la même....qui a fait les boucles de spa aussi....et j'y retourne...:D....ok....pas en legend....:D

elle vaut 40000 euros la mienne ??..;bonne nouvelle

en tous les cas...belles photos...et les belles SC en super état de marche et préparées ne sont pas aussi fréquentes qu'on pourrait le croire....

elle a un autobloquant ?
- par Franck21000
Posté : 09 déc. 2011, 06:58
Je me pose souvent la question et je n'ai pas la réponse. Qu'est ce que l'on appelle une auto groupe 3 ou groupe 4 ? Cela correspond à une cylindrée ? à une puissance ? à une config bien particulière ?

Il y a forcément un + + + par rapport aux modèles de base car le prix est tirs nettement supp.
- par denteux42
Posté : 09 déc. 2011, 07:04
groupe 3 : grand tourisme de série
Groupe 4 :grand tourisme transformée , définition de l'époque ...
rien à voir , la groupe 3 était proche de la série , la 4 , beaucoup de préparation moteur ,boite , ...et des dimensions extérieures plus généreuses ;)
- par lefavril911
Posté : 09 déc. 2011, 07:13
Message original : supercup996
bonjour a tous. je vends ma 911 sc que je possede depuis maintenant 4 ans voici le detail:

porsche 911 Sc 3.0 L 1980 +- 220 ch
40.000 € TTC

chassis 91A0133575 1e mise en circulation 30/06/1980

préparation complète depuis voiture d'origine

+ de 35000 € de factures

boite revisee en novembre 2011

passeport FIA PTH historique, arceau homologué FIA

fiche d'homologation 1974 ( intéressant pour le coefficient des Boucles de Spa en Legend)

3 participations aux Boucles de Spa en Legend ( 25e en 2011)

25e au Tour de Corse historique en 2010 en VHC.

Voiture très fiable.

renseignements uniquement en MP

http://imageshack.us/photo/my-images/11/imag0167x.jpg/

c'est mieux comme ça

[Édite le 9-12-2011 par lefavril911]
- par Franck21000
Posté : 09 déc. 2011, 07:17
Message original : denteux42
groupe 3 : grand tourisme de série
Groupe 4 :grand tourisme transformée , définition de l'époque ...
rien à voir , la groupe 3 était proche de la série , la 4 , beaucoup de préparation moteur ,boite , ...et des dimensions extérieures plus généreuses ;)
merci :thumbup:
- par Franck21000
Posté : 09 déc. 2011, 07:18
supercup996, les 35Keuros de factures correspondent à la préparation en groupe 3 ou à son entretien au fur et à mesure des années ?
- par supercup996
Posté : 09 déc. 2011, 14:29
les 35000 correspondent uniquement a la preparation

oui elle a un autobloquant quaife et un systeme wabco dans

la boite 915 qui la fiabilise et la rend plus facile en rallye.

les infos en MP pour les vrais interesses.

merci

salutations sportives
- par supercup996
Posté : 18 janv. 2012, 12:03
pardon systeme "WEVO"
- par arma
Posté : 18 janv. 2012, 12:21
Message original : supercup996
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
ah oue non mais tu n'espères quand même pas sérieusement vendre une voiture avec BELGE écrit en gros partout ??




:D :D :D
- par Xavier911
Posté : 18 janv. 2012, 12:36
Message original : arma

ah oue non mais tu n'espères quand même pas sérieusement vendre une voiture avec BELGE écrit en gros partout ??


:D :D :D
Pour les nombreux Français ignares sévissant sur ce forum (je plaisante ;)) il faut préciser que cette déco "BELGE" est un clin d’œil à la voiture d'époque qui était sponsorisée par la marque de cigarettes "BELGA". C'est donc une manière subtile de rouler avec une déco historique sans enfreindre les règlements actuels. ;) :thumbup:

Faites une recherche 'Belga rallye' sur Google images. :P

- par Domus
Posté : 04 févr. 2012, 15:23
ou ici
- par Franck21000
Posté : 21 févr. 2012, 13:56
On ne peut pas faire le MCH avec ? Elle trop récente, exact ?
- par katiouchka
Posté : 23 févr. 2012, 13:16
et oui...31/dec 79 pour le MCH:)
- par AR69
Posté : 23 févr. 2012, 13:51
Message original : katiouchka
et oui...31/dec 79 pour le MCH:)
Et moi j'en connais une belle 911 éligible, et sa tite soeur fait 3° cette année :D ;)
- par Yves78
Posté : 26 févr. 2012, 07:03
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité
des infos supplementaires seraient bienvenues
moteur
poids
comment est foutu l'interieur
sensations à son volant

Bravo en tous cas pour cette réalisation
Motif de la vente?
- par denteux42
Posté : 26 févr. 2012, 08:33
beguin , avec la sc , c'était une groupe 4 ;) ;)Il a roulé avec des groupe 3 , mais c'était une carrera 3.0 qq années avant
- par Yves78
Posté : 27 févr. 2012, 10:25
moi je trouve les caracteristiques de cette voiture très interessantes
MP

je me suis renseigné ce we
ça rejoint mon projet de sc groupe 2
bien sur le gral est la sc rs mais là...

allez voir ce que j'ai glané:

https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012
- par patrick123
Posté : 27 févr. 2012, 10:26
Euh une SC groupe 2 ça n'existe pas
;)
- par EDG1
Posté : 27 févr. 2012, 10:30
Message original : patrick123
Euh une SC groupe 2 ça n'existe pas
;)
nan, c'est une gr4 :cool: :cool:
- par denteux42
Posté : 27 févr. 2012, 10:30
groupe 1 - tourisme de série , groupe 2 tourisme de série modifié ......golf GTI , escort rs 2000 , opel kadett , rallye 2 , 3 .....liste non exhaustive
- par Yves78
Posté : 27 févr. 2012, 10:45
groupe 2 tourisme de série modifié ......
ça veut dire quoi çà:
autobloquant, pont et boite court?

sinon celle de supercup996 c'est une quoi?
- par patrick123
Posté : 27 févr. 2012, 10:46
une groupe 3
;)
- par EDG1
Posté : 27 févr. 2012, 10:47
Message original : Yves78
groupe 2 tourisme de série modifié ......
ça veut dire quoi çà:
autobloquant, pont et boite court?

sinon celle de supercup996 c'est une quoi?
groupe 3....voiture de grand tourisme :cool:
- par supercup996
Posté : 27 févr. 2012, 10:52
bonjour

oui elle est eligible au monte carlo historique.

voitures de 1955 a 1980.

http://www.acm.mc/documents/5/Voitures_eligibles.pdf
- par Yves78
Posté : 27 févr. 2012, 11:27
sinon pour le connaisseurs quelles sont les spécificités mécaniques des sc/rs (donc mis à part les ouvrants alu...) je parle chassis trains freins moteur
- par Topman
Posté : 27 févr. 2012, 11:36
Message original : Yves78
sinon pour le connaisseurs quelles sont les spécificités mécaniques des sc/rs (donc mis à part les ouvrants alu...) je parle chassis trains freins moteur
Hello Yves:) Quand tu sais pas tu demandes à papa :)


La Porsche 911 SC/RS répond au seul objectif d'une homologation en groupe B des rallyes, subissant pour l'occasion une préparation en règle : allègement et puissance en hausse (code moteur 930/18).

Partant de la 911 SC, et reprenant la formule des Carrera 2.7 RS, la SC/RS abandonne tous ses insonorisants, la banquette arrière et les garnitures. Elle adopte un vitrage plus mince, des sièges sport et des lève-vitres à manivelle. Même le chauffage est supprimé ! La 911 SC/RS n'était disponible qu'en blanc et adoptait des boucliers spécifiques en fibre de verre, des capots, des ailes et des portes en aluminium, des ailes arrières élargies pour accueillir une monte pneumatique plus large issue de la 911 turbo avec les jantes fuchs en 16" et les gros freins. L'aileron arrière plat est également emprunté à la 930 et alimente en air frais le radiateur d'huile plus grand déplacé sous celui-ci.

Production PORSCHE 911 SC/RS : 20 exemplaires.
Numéros de châssis : WPOZZZ91ZES110001-110021


Motorisation & caractéristiques:
Le moteur est issu de la 911 SC et comporte les modifications suivantes:
remplacement de l'injection K-Jetronic par une pompe Kugelfischer à six pistons,
pistons forgés ( SC: coulés),
nouveaux arbres à cames,
taux de compression 10,3:1 (au lieu de 9,8:1),

radiateur d'huile plus grand sous la capot arrière ( SC: dans l'aile avant droite),

embrayage renforcé,

différentiel à glissement limité 40%,

boîte de vitesses (type 915) issu de la Carrera , mais avec des rapports différents,

radiateur d'huile de boîte de vitesses,

différentes couples coniques homologués disponibles,

poids à vide: 960 - 980 kg.

caractéristiques: 2994 cm3 - 95 x 70,4mm - 255 ch à 7000 tr/min (280ch en rallye) - 26 mkg à 6500 tr/min - bvm 5 -





[Édite le 27-2-2012 par topman]

[Édite le 27-2-2012 par topman]

[Édite le 27-2-2012 par topman]
- par patrick123
Posté : 27 févr. 2012, 11:36
A peu près tout
;)
- par EDG1
Posté : 27 févr. 2012, 11:44
Message original : supercup996
bonjour

oui elle est eligible au monte carlo historique.

voitures de 1955 a 1980.

http://www.acm.mc/documents/5/Voitures_eligibles.pdf
31/12/79 ;)
- par Topman
Posté : 27 févr. 2012, 11:46
Message original : EDG1
Message original : supercup996
bonjour

oui elle est eligible au monte carlo historique.

voitures de 1955 a 1980.

http://www.acm.mc/documents/5/Voitures_eligibles.pdf
31/12/79 ;)

Oui je ne pense pas qu'une SC construite en 80 soit éligible.
- par denteux42
Posté : 27 févr. 2012, 11:53
et un prix ......délirant ...toivonen a roulé avec , une des rothmans ...l'annexe J , avec les groupes N, A, B, C.... a démarré en 1982 de mémoire ....
- par katiouchka
Posté : 27 févr. 2012, 11:57
Message original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité
:thumbup: :thumbup: :D :D et bien voila quand je dis que ma SC est une merveille..:thumbup:

alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..

si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..

et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?

celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..

topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup:
- par Topman
Posté : 27 févr. 2012, 11:59
Message original : denteux42
et un prix ......délirant ...toivonen a roulé avec , une des rothmans ...l'annexe J , avec les groupes N, A, B, C.... a démarré en 1982 de mémoire ....
Prix d'une SCRS à l'époque prête à courir dans les 700-800000 Francs.
Quand une SC valait 231000 Francs.
- par denteux42
Posté : 27 févr. 2012, 11:59
Kat , vous allez la massacrer .....et là , ce n'est pas une voiture à 5000 euros ....:D
- par Topman
Posté : 27 févr. 2012, 12:03
Message original : katiouchka
Message original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité
:thumbup: :thumbup: :D :D et bien voila quand je dis que ma SC est une merveille..:thumbup:

alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..

si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..

et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?

celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..

topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup:

C'est vrai la SC est actuellement le meilleur compromis pour ce genre d'exercice, le seul problème au MCH, les Porsches ne sont pas obligatoirement retenues, il y en a trop:mad:
- par Yves78
Posté : 27 févr. 2012, 13:41
m'en fous j'ai la 924 pour le mch !
par contre pour du moins cassant et moins lent bref pour des rallyes style les boucles faut se faire une sc!
merci à supercup96 pour le mail et les photos de sa réplique
j'ai un peu de temps et surtout une 914 sur les bras mais j'étudie de près le sujet

:thumbup:

- par Yves78
Posté : 27 févr. 2012, 13:43
Kat j'aimerai essayer ta sc un de ces 4
c'est pour voir les sensations, l'ambiance, le poids etc
la tienne est belle et tu pourrais en arriver là t'as vu?

https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012


Message original : katiouchka
Message original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité
:thumbup: :thumbup: :D :D et bien voila quand je dis que ma SC est une merveille..:thumbup:

alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..

si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..

et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?

celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..

topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup:
- par Yves78
Posté : 15 avr. 2012, 08:37
bon si vous trouvez des répliques à la vente....
:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com