Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - qui peut m'aider à installer des durites avia (Paris-RP) ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=12080

Page 1 sur 2
- par Boubi
Posté : 21 déc. 2003, 17:39
Salut, j'ai fait tout cela dans mon boxe. Rien de compliqué!!
Si tu veux, envoies moi un MP;)
- par jhesite
Posté : 22 déc. 2003, 04:58
tu as écrit :
seulement le pb c'est que je suis nul et n'ai pas de local, ni d'outillage.

bah moi, dans ce cas, je ne toucherais pas aux freins !!!!!............juste une idée comme ça !

:mad:

[Edité le 22/12/2003 par jhesite]
- par herve964
Posté : 22 déc. 2003, 09:39
bah moi, dans ce cas, je ne toucherais pas aux freins !!!!!............juste une idée comme ça !

:mad:

[Edité le 22/12/2003 par jhesite]
J'aurai la même idée ... Y des gens dont c'est le métier.

Hervé
- par geronime
Posté : 22 déc. 2003, 09:55
Ce que j'ai retenu du message de Phid75, c'est aussi qu'il a l'intention d'apprendre et de se mettre à la mécanique. La motivation est là, et il demande tout simplement un support technique.
- par Belgik
Posté : 22 déc. 2003, 11:11
Je pense que Boubi à déjà répondu très positif à cette question, je l'en félicite.

J'aimerais beaucoup avoir un ami que m'initie dans la mécanique auto!!

Hip hip, hourrah, Boubi !!! :):cool:
- par kcirevaM
Posté : 22 déc. 2003, 11:35
C'est facile la méca, il faut juste éviter de faire tomber des trucs dans le ventre de la patiente :D et ne pas oublier de tout refermer après.
- par phid75
Posté : 22 déc. 2003, 12:31
Ce que j'ai retenu du message de Phid75, c'est aussi qu'il a l'intention d'apprendre et de se mettre à la mécanique. La motivation est là, et il demande tout simplement un support technique.
en effet comme le dit bien Geronime, la motivation est là, le problème est plutôt le manque d'un local et d'outillage, ainsi qu'un peu d'aide.

Je pense qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même, et que le soin qu'on peut apporter à des tâches objectivement bien documentées et simples donnera un résultat de qualité au moins égale à celui d'un professionnel.
- par cby
Posté : 22 déc. 2003, 13:09
Un seul conseil,tout seul pas touche aux freins,car même si ça parait tres simple une erreur est vite commise et ça ne pardonne malheureusement pas au niveau du freinage..........Par contre effectivement si quelqu'un peut t'aider pas de gros problèmes pour monter de la durite aviation,prévoir pas la même occasion le remplacement du liquide de frein par un haute température (éviter quand même un dot 5 ,le 4 étant moins corrosif pour nos vieux étriers et maître cylindre).Je t'aurais aider volontier mais je suis malheureusement trop loin...Bon courage à toi.

[Edité le 22/12/2003 par cby]
- par kcirevaM
Posté : 22 déc. 2003, 13:57
Faut pas avoir trop peur non plus, il y a un moment où il faut se lancer.
Si tu es bricoleur ça doit pas poser de problèmes. Il faut juste être soigneux et réfléchir avant de bourrer n'importe comment.

Le plus délicat c'est encore la purge. Si tu fais la purge correctement, tu vas voir tout de suite si c'est bien fait, même sans rouler. Par exemple, j'avais mal resseré une durite et au quatrième tour de voiture, quand mon frére a commencé a pomper très fort ça c'est mis à gicler de partout.
- par phid75
Posté : 20 janv. 2004, 12:17
merci encore à boubi pour sa gentillesse et son aide précieuse.

encore les amortos à changer, et je serai prêt pour la saison circuit !

Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com